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résistances magiques et physiques
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Auteur:  dieuceleste [ Lun 26 Juin, 2006 12:04 ]
Sujet du message:  résistances magiques et physiques

[WGT]Doomhammer a écrit:
pas une suggestion mais un rappel : dans les messages LES COULEURS C'EST POUR LES MODERATEURS!!!!!


vous avez sûrement lu le titre, mon idée concèrne les résistances qu'on augmante à chaque niveau.


ce que je reproche:

On n'a aucun moyen de connaître les types d'attaques de nos ennemies et quelque soit la race contre laquelle on va se battre, on est obligé de se préparer à toute sorte d'attaques.

Ainsi, tout personnage de toute race de toute caste se protège de manière homogène.

Or, si le choix nous est laissé, je pence que c'est pour nous permettre de nous différencier un peut, non? On nous fait choisir une race, un sexe, une caste et une spécialisation (example: orc male équilibré magie de la terrec'est moi). Et c'est plustôt bien!

donc, je propose:

Une différenciation plus marqué des races, leur donner des avantages sur des armes (ou des faiblesses sur les autres, c'est la même chause) ou sur des sorts.

dans un topic, des gens proposaient d'établir des définitions précises sur les races, armes, capacités etc...
Ces définitions pouraient être addoptées et prises en compte dans les stats des perso.

example tout bête:
elfs
Ils sont bon à l'arc donc si on est spécialisé anti-elfe, on prend une protection persant.
orcs
Ils ont des magies démoniaques de bon niveau. Donc si on veut aller les taper on prend une protection anti feu

Et ainsi de suite. Les taurens auraient le contendant, les humains la terre, les nains le tranchant etc...


Et comme on a en moyenne 4 races ennemis (moi j'ai l'alliance et les UD par example), on se spécialiserai dans nos combats respectifs plustôt que de se contenter de protections omogènes.

Auteur:  pugug [ Lun 26 Juin, 2006 12:40 ]
Sujet du message: 

Oui c'est pas mal car c'est sur que toute les races ne peuvent pas avoir les même points fort ect.

Auteur:  arrak [ Ven 07 Juil, 2006 7:49 ]
Sujet du message:  Re: résistances magiques et physiques

dieuceleste a écrit:
ce que je reproche:

On n'a aucun moyen de connaître les types d'attaques de nos ennemies et quelque soit la race contre laquelle on va se battre, on est obligé de se préparer à toute sorte d'attaques.

Ainsi, tout personnage de toute race de toute caste se protège de manière homogène.


Je ne sais pas du tout quel est ton niveau d'expérience du jeu, vu que tu n'apparaît pas au classement sous le pseudo que tu utilises pour poster.

Mais je vois mal comment la suggestion que tu proposes va améliorer le problème que tu prétends soulever. Plus exactement, ta proposition est une chose : elle consiste à introduire ce que l'on trouve dans de nombreux jeux, à savoir une différenciation de caractéristiques par races. Pourquoi pas ?

En revanche, le problème de l'homogénéité des modes de défense et de la méconaissance des types d'attaques est fort mal posé.

D'une, parce qu'on a des moyens de connaître le type d'attaque de nos ennemis :
    - HR fournit des statistiques sur les armes les plus utilisées
    - une veille des 150 derniers kills permet d'identifier l'attaque de joeurs ciblés
    - un clan bien organisé conserve les logs d'attaques subies par ses membres, ce qui permet ensuite d'effectuer des choix pour les résistances

De deux, parce que la façon de répartir les résistances n'est absolument pas homogène :

    - les résistances automatiques introduisent une sensible différenciation mages/guerriers/équilibrés
    - théoriquement les mages ont le choix d'augmenter TROIS résistances, les guerriers QUATRE résistances, les équilibrés entre TROIS et SEPT résistances
    - dans les fais beaucoup de joueurs font pas mal de mauvais choix
    - et pour ceux qui font des bons choix les stratégies sont assez variées
    - en effet, on peut choisir entre augmenter une seule résistance, deux, ou beaucoup plus…


En résumé, le choix des résistances est un exercice délicat dans lequel beaucoup commettent des erreurs.

Introduire des résistances distinctes par races reviendra à compliquer encore plus l'exercice.

Personnellement, ça ne me dérange pas, vu que je suis une joueuse "hardcore" qui consacre pas mal de temps aux choix de ses résistances. Par contre, ceux qui font ça à la va-vite…

Bref, ça ne fera qu'augmenter la difficulté pour ceux qui maîtrisent mal HC. En revanche, pour les autres, ça sera un bonus qui permettra en outre de faire du kill facile une fois les erreurs les plus fréquentes identifiées…

En tous cas ceux et celles qui vont s'arracher les cheveux sont les formateurs et formatrices de débutants. Déjà que c'est pas facile dee leur faire comprendre qu'on ne peut pas avoir la même stratégie de placement de résistances selon que l'on est mage, guerrier ou équilibré… :?

Auteur:  Exar [ Ven 07 Juil, 2006 10:20 ]
Sujet du message:  Re: résistances magiques et physiques

arrak a écrit:
D'une, parce qu'on a des moyens de connaître le type d'attaque de nos ennemis


Ben si tu l'as jamais croisé, non. Quant à conserver les logs, je ne me vois pas conserver les logs de tous les gars qui me frappent juste pour savoir avec quoi ils m'ont frappé, sachant qu'ils peuvent changer d'arme (mais pas de type de magie, c'est sûr)


arrak a écrit:
De deux, parce que la façon de répartir les résistances n'est absolument pas homogène :
- théoriquement les mages ont le choix d'augmenter TROIS résistances, les guerriers QUATRE résistances, les équilibrés SEPT résistances.

(pourquoi entre trois et sept? ils ont un point dans chaque résistance et peuvent mettre un point en plus sur une des sept résistances.)

arrak a écrit:
En résumé, le choix des résistances est un exercice délicat dans lequel beaucoup commettent des erreurs.

Si seulement on savait comment les résistances diminuent les dégâts, ça aiderait aussi. Et j'ajouterai à cela qu'il faut venir sur le forum et trouver LE sujet qui va bien pour savoir un peu quelles sont les différences entre les 4 magies, ce n'est pas expliqué dans le tutoriel. donc faut pas s'étonner si beaucoup répartissent ça à la va-vite.

:wink:

Auteur:  arrak [ Ven 07 Juil, 2006 11:24 ]
Sujet du message:  Re: résistances magiques et physiques

Exar a écrit:
Ben si tu l'as jamais croisé, non. Quant à conserver les logs, je ne me vois pas conserver les logs de tous les gars qui me frappent juste pour savoir avec quoi ils m'ont frappé, sachant qu'ils peuvent changer d'arme (mais pas de type de magie, c'est sûr)


Si, HR le permet… Après, c'est juste du copié-collé, et de la bonne organisation… Voire un petit programme pour les plus doués… 8)

Mais bon, chacun ses dadas…


Exar a écrit:
(pourquoi entre trois et sept? ils ont un point dans chaque résistance et peuvent mettre un point en plus sur une des sept résistances.)


La réponse est contenue dans ta question…


Exar a écrit:
Si seulement on savait comment les résistances diminuent les dégâts, ça aiderait aussi. Et j'ajouterai à cela qu'il faut venir sur le forum et trouver LE sujet qui va bien pour savoir un peu quelles sont les différences entre les 4 magies, ce n'est pas expliqué dans le tutoriel. donc faut pas s'étonner si beaucoup répartissent ça à la va-vite.


Faut pas non plus mâcher le travail : en cherchant bien sur le forum, tu peux cerner la relation dégâts/résistances.

Dans l'absolu, il n'y a pas de différences de dégâts entre les magies. Les effets sont conditionnés par les résistances de la cible (plus l'impact de l'écart de dextérité).

En outre je vois pas en quoi le tutorial expliquerait les lourdes erreurs commises par certains. Du style, des guerriers qui préfèrent tout placer en résistances physiques… Ce type d'erreur me paraît plutôt typique de gens qui n'ont jamais lu le tutorail…

Auteur:  Exar [ Ven 07 Juil, 2006 14:23 ]
Sujet du message: 

Pour les résistances des équilibrés, ce n'était pas une question, mais juste une remarque sur ton "entre trois et sept" que je ne trouve pas clair.

Pour les différentes magie, Si, il y a bien une différence au niveau des dégats, à toi de chercher sur le forum. 8)
Et je ne vois pas en quoi la dex peut intervenir sur le dégâts qu'on encaisse sur une attaque qui passe.

Pour le fait de monter les résistances physiques quand on est guerrier, je ne suis pas sûr que ça soit une erreur, car quand on commence le jeu et qu'on voit que l'arme qui tue le plus est l'épée courte... (Après les griffes sanglantes*, bien sûr)
évidemment, après, ça ne doit plus servir à grand chose.

Enfin, pour HR, faudra que tu m'explique comment on peut voir quelle arme a utilisé tel perso pour en tuer un autre, et je ne sais pas de quel programme tu parles.

*D'ailleurs, les griffes, c'est quoi comme dégâts, du tranchant?

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