Etant joueur de Kraland,je trouve qu'ils ont un très bon système permettant de bien pouvoir jouer son RP.
On peut,si on le souhaite,effectuer une action RP qui prend du temps(donc transposé sur HC,ça prendrai 1 ou 2 PAs) et qui est marqué sur le log des événements.
Donc,pour ceux qui (comme moi) pensent qu'il n'y a pas assez de RP dans HC,ce serait une solution simple (et efficace^^) pour en rajouter un peu.
On pourai dans fiche de personnage,appuyer sur un bouton "action RP",rediger un texte l'expliquant,valider et donc utiliser un PA(ou plus mais je pense qu'un ça suffirai^^),et elle serait marquée sur notre log.
Et mieux encore,on pourai(toujorus pour un PA),faire une action RP qui se verrai dans le log de quelqu'un d'autre(on entrerai son nom dans un champ de texte)
Du genre:
"Marthau vous a lancé un écureuil démoniaque,fuyez°o°"
(biensûr ce serait un texte qu'on a écrit)
Sans aucunes répercution sur le joueur,juste pour qu'il voit ce qu'on lui fait.(et puis pour un clan comme els VAMP ça pourait servir^^"Quelqu'un a honteusement piqué votre caleçon
")
Voila,et le cout en PA sert juste a empecher les flood de log.
J'espère que vous trouverez cette suggestion interessante^^
(et puis au point de vue code ça m'a pas l'air super compliqué,et puis si d'autres ont réussi,Cerb et DA savent le faire!)