dieuceleste a écrit:
ce que je reproche:
On n'a aucun moyen de connaître les types d'attaques de nos ennemies et quelque soit la race contre laquelle on va se battre, on est obligé de se préparer à toute sorte d'attaques.
Ainsi, tout personnage de toute race de toute caste se protège de manière homogène.
Je ne sais pas du tout quel est ton niveau d'expérience du jeu, vu que tu n'apparaît pas au classement sous le pseudo que tu utilises pour poster.
Mais je vois mal comment la suggestion que tu proposes va améliorer le problème que tu prétends soulever. Plus exactement, ta proposition est une chose : elle consiste à introduire ce que l'on trouve dans de nombreux jeux, à savoir une différenciation de caractéristiques par races. Pourquoi pas ?
En revanche, le problème de l'homogénéité des modes de défense et de la méconaissance des types d'attaques est fort mal posé.
D'une, parce qu'on a des moyens de connaître le type d'attaque de nos ennemis :
- HR fournit des statistiques sur les armes les plus utilisées
- une veille des 150 derniers kills permet d'identifier l'attaque de joeurs ciblés
- un clan bien organisé conserve les logs d'attaques subies par ses membres, ce qui permet ensuite d'effectuer des choix pour les résistances
De deux, parce que la façon de répartir les résistances n'est absolument pas homogène :
- les résistances automatiques introduisent une sensible différenciation mages/guerriers/équilibrés
- théoriquement les mages ont le choix d'augmenter TROIS résistances, les guerriers QUATRE résistances, les équilibrés entre TROIS et SEPT résistances
- dans les fais beaucoup de joueurs font pas mal de mauvais choix
- et pour ceux qui font des bons choix les stratégies sont assez variées
- en effet, on peut choisir entre augmenter une seule résistance, deux, ou beaucoup plus…
En résumé, le choix des résistances est un exercice délicat dans lequel beaucoup commettent des erreurs.
Introduire des résistances distinctes par races reviendra à compliquer encore plus l'exercice.
Personnellement, ça ne me dérange pas, vu que je suis une joueuse "hardcore" qui consacre pas mal de temps aux choix de ses résistances. Par contre, ceux qui font ça à la va-vite…
Bref, ça ne fera qu'augmenter la difficulté pour ceux qui maîtrisent mal HC. En revanche, pour les autres, ça sera un bonus qui permettra en outre de faire du kill facile une fois les erreurs les plus fréquentes identifiées…
En tous cas ceux et celles qui vont s'arracher les cheveux sont les formateurs et formatrices de débutants. Déjà que c'est pas facile dee leur faire comprendre qu'on ne peut pas avoir la même stratégie de placement de résistances selon que l'on est mage, guerrier ou équilibré…