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fossé autour du chateau
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Auteur:  Tim [ Dim 21 Mai, 2006 19:21 ]
Sujet du message:  fossé autour du chateau

Récapitulatif des pages qui suivent

Faire de fossés autour du chateau de clan...

Comment avoir un fossé?

Pour avoir une case avec un fossé, il faut que un/des membres du clans creuse. Creuser coute 4pa et 5po de la caisse du clan. Il faut mettre 100 (a débattre)coups de pioches pour avoir une limite de case creusée

Ou se trouve un fossé?

Le fossé se trouve entre la limite des 3*3 du chateau et la case qui est à l'extérieur des 3*3 comme ça (la ligne rouge)
Image
A quoi sert un fossé

Un fossé sert à augmenter le cout du déplacement. Quelque soit la monture, le déplacement pour entrer dans les 3*3 par une case creusée (parce qu'il est possible de ne pas creuser toutes les cases pour différentes raisons (po, pa, temps, guerre en avance...etc)) coute 6pa (à débattre)

Pont levi

Le pont levi s'active automatiquement lorsqu'un allié ou un membre du clan veut traverser le fossé.


Rebouchage des fossés

A la destruction d'un chateau, tous les fossés que les membres du clan avaient creusé se bouchent... (Raison rp: les gravats du chateau rebouchent tout). Il est possible pour l'ennemi de [i]reboucher|/i] les fossés, ils doivent alors faire autant de rebouchage que le clan a fait de creusage 8)

Auteur:  Kikart [ Dim 21 Mai, 2006 19:32 ]
Sujet du message: 

c'est bien pour les attaquants du château, mais en général les membres du clan restent aux alentours de leur château, je ne vois pas trop l'interêt de dépenser plus de PA pour le déplacement alors qu'on est chez nous.
sauf si ce n'est que contre les attaquants, on peut dire que les proprios du château ont une planche de bois pour passer ou autre chose :D

Auteur:  ZigEnfruke [ Dim 21 Mai, 2006 19:34 ]
Sujet du message: 

Ta planche de bois, ca s'apelle un pont levis :lol:

Auteur:  Tim [ Dim 21 Mai, 2006 19:54 ]
Sujet du message: 

Oui je vais éditer:

On met un pont levi qui laisse passer les membres du clan et les alliés mais pas les non aliées et les ennemis...

Auteur:  Kikart [ Dim 21 Mai, 2006 21:24 ]
Sujet du message: 

ZigEnfruke a écrit:
Ta planche de bois, ca s'apelle un pont levis :lol:


oui d'accord je ne pensais pas à ça, dans ma tête, je voyais un joueur qui arrivait avec sa planche de bois, qui la plaçait au-dessus du fossé pour passer et puis qui l'enlevait :lol:

c'est un peu bête mais un pont levis est mieux, fallait trouver l'idée :mrgreen:

Auteur:  Sire [ Dim 21 Mai, 2006 22:51 ]
Sujet du message: 

On peut détruire les avant postes, les maisons, les châteaux, les undeads, mais il n'y aurait pas moyen de combler ou détruire un fossé ? Ca se faisait au moyen âge de combler les fossés. Bien sûr là aussi ils faudrait des sacrifices de certaines personnes, du genre une ou deux personnes devraient user 40 PA pour combler le fossé (je ne sais pas si ça fait beaucoup ou non, mais c'est pour donner une idée).
Par ce que c'est bien gentil d'aider les défenseurs, mais il faut aussi penser à une parade aussi...


Sire

Auteur:  Tux_Raptox [ Lun 22 Mai, 2006 12:09 ]
Sujet du message: 

Oui il faudait que de la méme façon que l'on le creuse, on le comble.
Et il seré bien que l'on gagne de l'Xp en le creusant et le comblant.
100 cout de pioche me parais beaucoup pour creusés, en sachant qu'il faut tapés 50 fois un chateau pour le constuir.

Auteur:  Tim [ Lun 22 Mai, 2006 12:17 ]
Sujet du message: 

ben je sais pas si combler c'est bien... parce que ce que je trouve injuste dans les guerres c'est que les défenseurs ne sont pas assez avantagés... là ce serait bien... et de toute facon je pense pas que combler un fossé soit stratégique: il vaut mieux perdre 2 à 4 pa en passant par le fossé que de dépensser 40 Pa de 2 personnes pour le boucher et mourrir...

Auteur:  Tux_Raptox [ Lun 22 Mai, 2006 12:19 ]
Sujet du message: 

Oui mais si tu gagne de 'l'xp, je prévére depenser 40 pa pour sa (quoique).
Mais tu a raison, il faus mieu avantagés les défenseurs.

Auteur:  [A*o*D*T] Skrylianne [ Lun 22 Mai, 2006 14:59 ]
Sujet du message: 

Il est vrai qu'en général dans un siège ce sont les défenseurs qui sont avantagés et non les attaquants, ce qui n'est pas le cas dans HC(et non! vous les aurez jamais vos machines de sièges!!! :P).

Mais plutôt qu'un fossé qui n'avantagerait que très peu les défenseurs, on peut pousser un peu plus le vice avec des fossés améliorés, si je me souviens bien, dans un fossé, y'as pas forcément que du vide... :twisted:
On pourrait y mettre des pics, des croco enfin plein de truc choupinet tout plein qui infligeraient un certains nombres de dégat(pourquoi pas aléatoire? On ne sait jamais sur combien de pique on tombe :P)


On peut aussi voir des "armes de destruction massive", dans le genre marmite l'eau bouillante accéssible uniquement à un certain type de contruction, comme les palais par exemple. Une sorte d'arme lançable depuis le chateau qui toucherait une case adjacente au palais qui ferait des dégats d'une grande force sur X personnes choisies aléatoirement sur la case(parce que toute la case ça ferait un peu beaucoup quand même...)

Voilà tout ^^

Auteur:  toddblack [ Lun 22 Mai, 2006 15:06 ]
Sujet du message: 

Tout ceci est fort bien, je l'avoue. Mais (il y a toujours un mais), à force de vouloir renforcer les défenseurs, seules les grandes coalitions pourraient détruire les batiments..... Je pense que le système des chateau est bien ainsi.

Auteur:  Argowal [ Lun 22 Mai, 2006 16:46 ]
Sujet du message: 

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'actuellement, les défenseurs sont désavantagés, ils ont quand même l'auberge et le TP sur le château, ce que les attaquants ne peuvent pas avoir à moins de plusieurs cases de distance. Les attaquants utilisant les avant-postes sont aussi très désavantagés par la grosse perte de PA dûe au TP et au déplacement.
D'autre part, les PV des châteaux et le lvl des mercenaires ont été revus à la hausse il y a quelques mois, ça n'est quand même pas déjà obsolète, je pense!


Des fossés, pourquoi pas, mais j'ai une petite suggestion à apporter : les fossés devraient aussi empêcher les alliés de passer pour entrer sur le 3X3, ça éviterait d'avoir à commencer par les tuer pour pouvoir réparer!

Auteur:  Painkilleur [ Lun 22 Mai, 2006 16:52 ]
Sujet du message: 

+1 avec la dernière proposition d'Argowal :wink:

Auteur:  Tim [ Lun 22 Mai, 2006 17:30 ]
Sujet du message: 

oui c'est vrai qu vu sous cet angle... il faudrait que les alliés payent un impot pour passer sur nos terre (quand je dis "nos" il faut que chacun se sente visé)... Mais pas les membres du clan, ce serait idiot... et la perte de pv je suis pas trop pour: il y a déjà les mercos qui sont assez balèze quand meme... et l'huile bouillante... ben... euh... ça fait partit des mercenaires aussi... :P

Auteur:  Sire [ Lun 22 Mai, 2006 17:41 ]
Sujet du message: 

Enfin, moi je m'accroche quand même à mon idée que si on peut creuser un fossé, on peut aussi le combler. Bien sur ça prendrait aussi pas mal de temps...


Sire

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