Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 05 Juin, 2025 19:45

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modification assassin...
MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 15:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le talent des assassins fait peur ?

C'est assez risible lorsque l'on sait que tous peuvent augmenter leur puissance d'attaque et de défense :

Poison : On monte des log a -150 pendant plusieurs heures ( 4-5 ) ce qui fait un total bien proche de celui de Daïmon ... ( Blabla, synchro, horaire : avec de l'organisation le poison est efficace ).
Arbalète : Un truc de tank, des dégâts pas trop dégeu, pas le retour du suicide ...
Objet de défense : Sunneblock/Pavois/Bouclier Magique. ( En cumulant au maximum combien de PV potentiellement gagnée ( non perdu sur une attaque ? )
Objet de quête : Je vais pas m'amuser à détailler chaque fois que je les signal l'apport de puissance assez incroyable qu'il donne ( plus d'une dizaine de niveau ).
Potion : Agilité, Hulcine, Constitution, Force, Precision, Magie. ( de quoi se renforcer d'encore quelques niveau ).
Rune.
Talent d'assassin.
Autre ( à venir ? ).

Apparemment Daïmon a réaliser quelques quêtes ( chose laissée entendre ), chose assez ardu pour les assassins, cela n'est vraisemblablement possible que par l'organisation du joueur et de son clan. Combien d'assassin peuvent les faire ?
Après nous avons .... elfinor ? 500Pv en 3 attaques 150-200-150 ? De la chance ...

Cela ressemble à une critique faite contre Pat il y a quelques temps pour son nombre "élevé" de Pv et sa force de frappe. Ce dernier n'était même pas assassins. Il était dans cette classe du milieu ( en VHL ) qui réalise des quêtes, qui accumule les objets à bonus et qui gère de façon plus que correcte sa montée de compétence. Il tape maximum dans les 160 le monsieur et sans talent d'assassin. ( idem pour JCette ).
Des équi qui frappent parfois à plus de 100PV ( Oh my Gnome, de quoi OS certains assassins ! ).

Une autre réflexion entendu de Kazaf qui "reprochais" à hiten son choix de cible ( ce dernier tuait des joueurs ayant quelques lvl de plus que lui et Kazaf semblait convaincu qu'il devrait surtout chercher à tuer des joueurs dans sa limite basse de gain d'Xp ) néanmoins, l'absurde de la réflexion est que la barre d'expérience "Assassin" ne progresse qu'avec des kills de joueurs plus haut placés que l'attaquant ( et donc que dans l'esprit l'assassin a les moyens de s'attaquer à plus gros que lui ... ).

Souma-kun mise à part des râles en pointant du doigt les logs de Daïmon et des pleurnicheries "les assassins sont over", ce topics me parait bien vide. P-e que l'on se trompe de sujet, p-e la Rune Apocalypse n'est-elle plus à la page :P

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 16:08 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Non, j'ai dis à hiten qu'il ne devrait pas péter un plomb sur le forum alors qu'il tentait d'attaquer des plus forts que lui.

Non, j'ai dis à hiten qu'il ne devrait pas péter un plomb sur le forum alors qu'il tentait d'attaquer des plus forts que lui.

Poison : On monte des log a -150 pendant plusieurs heures ( 4-5 ) ce qui fait un total bien proche de celui de Daïmon ... ( Blabla, synchro, horaire : avec de l'organisation le poison est efficace ).
Je suis top 1 empoisonneur, je ne l'ai jamais fait tellement ça coûte cher. Je vois d'ailleurs pas l'utilité d'empoisonner quotidiennement à -150PV, c'est plutôt clairement occasionnel et le talent au contraire, c'est utilisé tous les jours.
Arbalète : Un truc de tank, des dégâts pas trop dégeu, pas le retour du suicide ...
Pas d'xp et pas de po il me semble, les flèches / arcs qui sont pas donnés et qui doivent être "renouvelés".
Objet de défense : Sunneblock/Pavois/Bouclier Magique. ( En cumulant au maximum combien de PV potentiellement gagnée ( non perdu sur une attaque ? )
C'est maximum Sunneblock + bouclier magique ou Sunneblock + pavois pour les équis et c'est pas abusé car ça évite les OS (et motive le synchro donc).
Objet de quête : Je vais pas m'amuser à détailler chaque fois que je les signal l'apport de puissance assez incroyable qu'il donne ( plus d'une dizaine de niveau ).
Ca dépend des quêtes.

Potion : Agilité, Hulcine, Constitution, Force, Precision, Magie. ( de quoi se renforcer d'encore quelques niveau ).
Les assassins peuvent aussi utiliser "ces trucs".

Rune.
Pareil.

On ne dit pas que les assassins font peurs, juste qu'il y a qq problèmes. Mais de toute façon, je pense que chat doit avoir assez entendu, j'ai plus rien à dire, à part proposer la suppression du talent + fixer une limite au tankage.

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 16:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Souma-kun a écrit:
Y'a pas que Daimon qui est la cause de la discussion....

Kender a écrit:
Moi je ne trouve pas qu'il y ai un si grand déséquilibre dans les défférents choix d'orientations(avantages / faiblesses) !

On a créé le talent assassin car il était évident, et là personne ne contredit le fait qu'ils étaient désévantagés par rapport aux autres^^

Est ce que "les gens au milieu" ont subi un changement suite à la mise à jour du talent assassin? non !
Est-ce que "les gens au milieu" râlaient avant l'apparition du talent assassin ? non !

Pourquoi alors se plaindraient-ils maintenant? car ils sont envieux du nouveau talent?

Ou peut être que certains parlent à leur place pour essayer d'écorner l'autre extrémité qui leur fait de l'ombre...

Comme on l'a dit, ceux qui sont après ce ratio de 1.39 peuvent essayer de l'atteindre en quelques levels. Ceux trop éloignés restent avec les avantages de leur condition de "milieu". Ceux encore plus loin n'ont qu'à tendre vers l'autre extrême pour se barricader encore plus !

Je t'ai enlevé ma dernière phrase comme ça tu lira ce qu'il y a avant XD

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 18:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

... Cela s'appelle la politique de l'Ane Qui braît et fort est de constater que cela marche.

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 21:22 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Etant assassin j'ai un peu parcouru ce topic, sans avoir tout lu (trop de pages), néanmoins ce qui amène mon intervention c'est la petite MàJ concernant la dext, MàJ que j'ai découvert dans toutes sa splendeur aujourd'hui.

Avant tout et comme beaucoup l'on dit, le choix d'orientation et de "classe" est une ligne de conduite selon nos préférences. Rapidement en créant mon personnage (qui n'est pas mon premier sur ce jeu, les autres ayant rendu l'âme) je me suis orienté vers assassin, en négligeant mes points de vie au profit de mes PF donc.
Je pense qu'avant la sortie du talent assassin, ceux qui ont choisi cette orientation ont du le sentir passer parfois. Car c'est un choix qui peut nous priver ne l'oublions pas de la chasse, et de certaines quêtes comme Xatrio (enfin pour les assassins avec peu de pv en tout cas, ce qui est mon cas).
Donc la sortie de notre talent a été une aubaine avouons le, mais ça nous permettait également de jouer vraiment notre personnage et d'assumer notre défense en carton.

Pour ce qui est du ratio et des problèmes pour l'atteindre je ne m'étendrais pas, et pour être honnête, je pense qu'il faut rester juste et qu'un assassin doit faire le sacrifice au niveau de sa santé. On ne peut pas tout avoir, j'en conviens.
En revanche, pour améliorer notre talent, nous devons choisir des lvl supérieurs. Hors aujourd'hui (je suis level 34) contre un lvl 40, j'ai eu le bonheur de faire 5/6 miss en 9 attaques, chose qui n'était jamais arrivée. Je ne sais pas comment les autres assassins ont perçu ce changement mais pour moi il a été flagrant.
Certains diront que c'est normal contre un level supérieur, mais à la limite un assassin ne chasse pas (en toute logique) et ne fait donc pas les quêtes de monstres, ce qui peut motiver la possibilité de pouvoir s'attaquer à des joueurs plus forts pour le gain d'exp en kill.
De plus un assassin ne devrait pas avoir un problème de dextérité car ca crée un contre-sens avec sa classe. Je ne dis pas qu'il doit être avantagé la-dessus, comme je l'ai dit, on ne peut pas tout avoir, mais si pour augmenter notre talent il nous faut faire des kill de niveaux supérieurs et que les miss se multiplient ça va néanmoins poser un problème et rendre assez rapidement la MàJ de notre talent obsolète.

Bon c'est la première journée et j'ai eu cette mauvaise surprise. Pour le moment je me questionne plus qu'autre chose et ne viens pas ici pour crier au scandale et râler.
J'aimerais en fait avoir des retours d'autres assassins et savoir comment ils perçoivent ce changement au niveau de la dext.

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 21:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Tu veux mon ressenti personnel, aujourd'hui 4 esquives sur une cible à peine plus haut lvl que moi ... MERCI !

Et je parle pas des sunn-machin bidule qu'on doit toujours se farcir =_=

Dernière édition par Guo le Ven 26 Mars, 2010 21:32, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 21:31 
Hors-ligne
Héros Ridicule

5 esquives sur un full PA...

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 21:39 
Hors-ligne
Héros de pacotille

ah oui aussi eu le droit au suun-machin. Pour finir en beauté mon attaque d'ailleurs.

On verra ce que ça donne demain, mais visiblement c'est pas gagné :D

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 21:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

... C'est bien toi, tu gardes le sourir. Pour ma part je viens de le perdre.

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 22:12 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Oh ce matin je ne l'ai pas pris avec le sourire, car si les choses restent inchangées et que les esquives se multiplient ça va vite tuer les assassins.
Trop faible pour rester en ZN, et le système du tp, kill, maison, va être difficile à appliquer pour les cibles supérieures ce qui finira comme je l'ai dit par rendre notre talent obsolète, puisque notre bonus de dégâts compensera à peine les esquives.

Mais bon, pour le moment mis à part voir comme la situation va évoluer avec ce nouveau calcul... pas grand chose à faire =/

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 22:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

# [26/03 19 h 37 : 52] [[FRAG]] Hiten vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre xx PV !
# [26/03 19 h 37 : 54] [[FRAG]] Hiten vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre xx PV !
# [26/03 19 h 37 : 55] Vous avez esquivé l'attaque de [[FRAG]] Hiten!
# [26/03 19 h 37 : 57] Vous avez esquivé l'attaque de [[FRAG]] Hiten!
# [26/03 19 h 37 : 58] Vous avez esquivé l'attaque de [[FRAG]] Hiten!
# [26/03 19 h 37 : 59] [[FRAG]] Hiten vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre xxPV !
# [26/03 19 h 38 : 00] [[FRAG]] Hiten vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre xxPV !
# [26/03 19 h 38 : 02] [[FRAG]] Hiten vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre xxPV !
# [26/03 19 h 38 : 04] Vous avez esquivé l'attaque de [[FRAG]] Hiten!

moi j'ai les stats mais de l'autre côté de la barrière :)

MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 12:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

RP parlant, un assassin ne réussit pas ses coups uniquement par sa force (certains guerriers l'étant plus qu'eux), mais aussi par leur savoir faire, c'est à dire leur dextérité.

Avec cette mise à jour sur la dextérité, il aurait été judicieux d'appliquer quelques mises à jours sur les attributs de ces derniers (possibilité d'augmenter de +3PP / level au lieu de 2 dès la possession de l'amulette, qui elle même passerait à +5PP et non +5PF).

MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 13:03 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je ne sais pas si la date d'obtention de l'amulette est enregistrée, par contre remplacer le bonus de pm/pf par un bonus de dext ou rajouter un bonus de dext en fonction du lvl assassin (ou en fonction du lvl tout court pour ceux qui ont l'amulette mais il faut faire attention à ne pas créer de déséquilibre dans un sens en essayant de compenser ceux dans l'autre) peut être intéressant.

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 13:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

C'est une très bonne idée kasbarak, après je suppose qu'il faudrait tester pour voir ce que ça donne.

MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 13:42 
Hors-ligne
Héros de pacotille

La remarque de Kasbarak me semble pertinente. La force on l'augmente déjà à chaque level up...

Même si j'imagine que ça compliquerait pas mal les choses, pourquoi ne pas revoir les valeurs d'amélioration de level up ?

Si je ne me trompe pas, a chaque niveau le gain de dext est de +2. Pourquoi ne pas avoir un choix où il serait supérieur, par exemple +3 ou +4.
Ainsi on devrait faire un choix entre plus de force ou plus de dextérité par exemple.
Ca donnerait un sens à cette MàJ en pénalisant de façon moindre les assassins.

Bon cela dit ça ne résoudrait pas forcement le problème dans un sens, car si tout le monde peut faire ce genre de choix, ça finirait par revenir au même. Un level supérieur choisit d'améliorer sa dextérité, et même si l'assassin le fait aussi, on tournera vite en rond.
Mais d'un autre coté, réserver une amélioration de dextérité qu'aux assassins seraient sans doute un peu trop demander, mais si par exemple la dext n'est pas le soucis principal d'un tank.

On pourrait aussi voir pour offrir une bonus de touche selon le level de notre talent.
Ca ne serait pas énorme puisque une fois le level 4 atteint ca devient beaucoup plus lent (100 kills pour passer au lvl5, j'imagine pas le suivant :p), quitte à réduire légèrement le bonus de dégâts du notre talent. Mais il faut rester logique et d'un point de vu RP, un assassin qui miss 5 fois de suite c'est moyen :s.

Je ne sais pas ce que pense les autres orientations de cette MàJ, mais j'imagine que le problème de dextérité risque surtout d'ennuyer les assassins qui sont obligés de faire des kills de lvl supérieurs (enfin obligé, si on veut suivre notre voie bien sur).

Pas de solutions miracles j'imagine, même si le mieux est de voir comment se déroule les choses pour l'instant.
Cela dit ça va vite devenir chiant si on se coltine 5 esquives par attaque. Comme dit avant, notre talent compensera juste nos coups esquivés et on en reviendra au même point qu'avant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure