Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Juil, 2025 6:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Juin, 2009 18:36 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

De toute facon,guerriers > mago.
Faudrais supprimer les pavois et donner au magicien une armure magique qui encaisse mieux xD

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Juin, 2009 18:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Citer:
Souma a tjrs raison!

:P

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Juin, 2009 18:45 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Gelean a écrit:
Je parle pas de ça:

Barricade d’Eau- Prix 370Or - 10 % de chance de parer une attaque (700 résistances)

mais de ça

- 35 résistances physiques et 25 résistances EAU - Interdit aux magiciens et niveau < 45

ces résistances influent comment?

Et je me plains pas de nos résistances relis mon post un temps soit peu :roll:

Si tu attaque feu, cela ne fait rien

Si tu attaque eau, et que tu tape un coup à 50 qui est paré par le bouclier, le bouclier va perdre environ 45 point de resistance. (les 25 de résistance represente environ 5 PV).

Je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi les attaques de guerrier usent moins les boucliers.

Le but "annoncé" de cette modification est que l'usure ne soit pas la meme, selon qu'un bas level se voie paré un coup à 5 PV, ou qu'un HL se voie parer un coup orbe à 130 PV.

Le bouclier level 50 tiendrais moins de 8 coups sur des orbé à 130, mais 40 fois sur des frappe faibles de 25 PV. Le pavoi actuel retient 25 coups pour 125 PO

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Août, 2009 15:31 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Up

Pour une fois que tout le monde était d'accord...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Août, 2009 16:05 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Faudrait booster le coup des pavois à 500 po.......la parade.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Août, 2009 23:07 
Hors-ligne
Héros Important

Lothlorien a écrit:
Moi je trouve que les prix et résistances de Pat69 sont du foutage de gueule, mais alors bien :)

Ca fait un pavois qui absorbe 1000 PV, réparé entièrement pour 238 PO. Soit 4,2PV / PO, plus rentable qu'une armure son truc.

:lol:

C'est vrai tout le monde est d'accord

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Août, 2009 23:19 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Le litige est sur le prix, pas sur la suggestion.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 3:10 
Hors-ligne
Héros Important

Mais tout le problème est là : personne ne remet vraiment le principe du pavois en question, juste les chiffres (% de parades, dégâts parés, nombre de parades...).

A chaque proposition pour améliorer le système, on s'est vite aperçu qu'il y avait toujours un groupe de joueur de lésé. En l'occurrence avec ton système ce sont les équis et les tanks (hors coups critiques et/ou orbés) puisqu'ils devront utilisés plus de PA que les autres pour avoir le même impact. De plus à chaque nouveau palier de niveau une énorme différence se fera sentir.

J'ai pas spécialement de solution pour le problème du pavois à part de suivre la piste de Skagorr : envisager d'autres pistes. Il a proposé d'autres options pour les guerriers autres que le pavois. J'ai proposé une orbe réservé aux magiciens permettant de faire des dégâts de zone. Plus récemment on envisage de nouveaux effets de sorts.

Pourquoi ne pas réfléchir à une compétence similaire à la chasse : voir les pvs des joueurs à quelques cases de distance avec plus ou moins de précision. Avec un item genre lunette de vision donné par une quête.

Enfin bref, juste pour dire que si le débat reste sur des chiffres, il n'aboutira jamais.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 7:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

kroark a écrit:
A chaque proposition pour améliorer le système, on s'est vite aperçu qu'il y avait toujours un groupe de joueur de lésé. En l'occurrence avec ton système ce sont les équis et les tanks (hors coups critiques et/ou orbés) puisqu'ils devront utilisés plus de PA que les autres pour avoir le même impact.

Et alors ? Quoi de plus normal qu'un tank ou un équi égratignent un bouclier, là ou des guerriers et magiciens avec beaucoup de PF/PM l'explose ?

Le tank à choisi son orientation : Il ne fait pas de gros dégâts (enfin avec suicide c'est plus le cas), donc il ne pourra pas faire grand mal à un bouclier.

Pour les chiffres, il me semble que sur une suggestion comme cela, c'est les admins qui doivent trancher, ce sont eux qui ont établis tous les prix du Lorndor.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 9:08 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Nan ce qu'il veut dire c'est que c'est une suggestion pour que les magos HL arrêtent de pleurer et explosent les pavois plus qu'avant comme ça ils se consoleraient de la parade en se disant qu'ils ont explosé le pavois au 3/4.

Les équis lorsqu'il prendront une parade, infligeront 11 pv quoi. 11/500 c'est très négligeable.

Certes cette MAJ apporte du réalisme, mais elle rajoute un côté rabaissant pour ceux qui ne tapent pas fort.
Je suis d'accord qu'a partir du level 45+ tout le monde envois du pâté et déboite les 5 jambes du poney volant, mais pour les équis lvl 20-30 ça va être chaud, enfin j'dis équis, j'voudrais dire tank.
Les assassins viennent de se voir récompensés de leur orientation difficile, si en plus on dévalorise les tanks...

'Fin ya surement une solution, le tout est de la trouver.
Ou alors faut compenser le manque.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 9:24 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Mais, vous vous êtes bien relu ? ... Vous êtes en train de dire que c'est pas normal que les tank ne tapent pas fort ?!!

Oui c'est vrai, les tank devraient faire encore plus de dégâts que ce qu'ils font en ce moment voyons...

Et pour info, la quête est seulement pour les assassin pur et dur, et le jour où les bonus de récompenses de quêtes ne rentreront pas dans le critère pour faire la quête, là ok j'admettrai que cette quête est sympa.
Parceque y'a beaucoup de monde qui ne peuvent pas faire cette quête parcequ'ils ont par exemple, un oeil de XATRIO, et paf 40PV de plus (ou encore d'autres récompenses).
Deplus je vois mal comment un VHL pourrait faire cette quête vu qu'il faut tuer des gens d'un niveau supérieur à toi... quand t'es lvl 55 ça aide pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 9:38 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Ouai mais le problème est aussi que comme tu le dis dans la partie @#$!!@%, tu compare guerrier et mago au level 55.

Pour le moment la majorité des joueurs n'ont pas atteint ce niveau.
Qu'arrivé là le pavois pose des problèmes, qu'il soit ennuyeux ou over, c'est possible, mais avant cela, il sert à l'équilibrage on ne peut le nier.

EDIT : Pis quand un gars qui a 100 pv chopera un oeil chez xaxa, je serais brasseur level 20 j'pense.
A ce moment là il l'a chopé avant la RAZ des niveaux, et c'est donc un profiteur, ou un "faux assassin" comme on dit, plus qu'un assassin.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 9:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je suis d'accord avec toi, le pavois sert à l'équilibrage jusqu'au niveau... 30/40 environ.

A partir du moment où les dégâts que tu fais commencent à être énorme, les pavois sont abusés.
Quand tu es au niveau 40+, tu te rends compte que y'a réellement un soucis.

Bien sûr ça n'arrive pas tout les jours, certaines fois le pavois ne se déclenche pas, l'équilibre est maintenu. Mais dès lors qu'il se déclenche au moins 1 ou 2 fois, là l'équilibre est rompu, le guerrier fait plus mal qu'un magicien.

Donc pourquoi ne pas créer un bouclier de mana accessible au niveau 40, qui couterait des points de mana à chaque parade ?

EDIT :

Amonli a écrit:
EDIT : Pis quand un gars qui a 100 pv chopera un oeil chez xaxa, je serais brasseur level 20 j'pense.
A ce moment là il l'a chopé avant la RAZ des niveaux, et c'est donc un profiteur, ou un "faux assassin" comme on dit, plus qu'un assassin.

Moi, avec les récompenses de quête, j'ai gagné exactement 8.5 fois plus de PV que de PM.
Donc à cause de ça, je ne peux pas faire la quête assassin, alors que sans tous ces objets (ou juste quelques-uns de moins) je serai très très en dessous du seuil maximal pour la faire.

Dernière édition par Loth le Jeu 20 Août, 2009 9:51, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 10:07 
Hors-ligne
Héros Adoré

Amonli a écrit:

Donc tu admet que tous les archimages et autres guerriers d'élites voir même assassins qui ont monté légèrement leurs pv (pour pouvoir taper avec suicide par exemple à l'époque ou les orbes et enchantement pour assassin n'existaient pas) sont clairement désavantagés dans hc ? (pas assez de pv pour faire des quêtes comme les dragons et trop de pv pour la quête pour assassin, assez de pm/pf pour faire des critiques orbé à plus de 100, mais c'est tout aussi efficace qu'un coup d'équi tanké sur un pavois, etc)
Sinon je te rappelle qu'être tank c'est aussi avoir plus de 1000pv, et que c'est quand même un avantage mine de rien ;)
Si les tank ont choisi d'être quasiment intuable (tout le monde ne peut pas mobiliser 5 HL orienté pm/pf full PA pour tuer une seule personne) en délaissant leur puissance de frappe faut pas qu'ils viennent se plaindre de taper moins fort que les autres ensuite :P

Et pour ton information personnelle l'oeil de Xatrio existait avant la MaJ des lvl up, donc un perso qui n'a rien mis en pv peut avoir eu son oeil avant la MaJ des lvl up... et j'pense pas que tu sois lvl20 en brassage pour autant ;)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 10:33 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

[DTC]malvick a écrit:
Amonli a écrit:

Donc tu admet que tous les archimages et autres guerriers d'élites voir même assassins qui ont monté légèrement leurs pv (pour pouvoir taper avec suicide par exemple à l'époque ou les orbes et enchantement pour assassin n'existaient pas) sont clairement désavantagés dans hc ? (pas assez de pv pour faire des quêtes comme les dragons et trop de pv pour la quête pour assassin, assez de pm/pf pour faire des critiques orbé à plus de 100, mais c'est tout aussi efficace qu'un coup d'équi tanké sur un pavois, etc)

Sinon pour ton information personnelle l'oeil de Xatrio existait avant la MaJ des lvl up, donc un perso qui n'a rien mis en pv peut avoir eu son oeil avant la MaJ des lvl up... et j'pense pas que tu sois lvl20 en brassage pour autant ;)

Ben je les cite ces gens là, mais j'ai mal formulé mon EDIT disons. Faut lire les deux phrases à part en fait. Sans faire de lien entre l'une et l'autre.

Sinon, oaui j'admet que dorénavant les tanking léger ou faux-assassins sont de moins en moins compétitifs, mais ils ont eu leurs heures de gloire, donc ya rien à dire (j'en fait partie alors bon...)

Mais la suggestion n'est pas sur ce sujet.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure