Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin, 2025 15:36

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 19:34 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
J'ai lu tout ce qui précède et aux dires des uns et des autres j'en ai fait ma petite synthèse. On fait avancer les choses lentement, si le problème ne peut pas être réglé d'un seul trait on peut peut-être faire avancer les choses petit à petit.

Voilà ce que je propose, je pars de l'idée qui a été soulignée par Sandre à savoir ne pas perdre de réputation sur tout un chacun. En effet, un niveau 1 meurt soit un nouvel arrivé, un parfait inconnu meurt.
Tout le monde s'en contrefiche, son peuple ne s'en rendra même pas compte et pour cause ce pauvre niveau 1 vient d'arriver, la plupart des joueurs n'y ont pas fait attention. De même, quelqu'un qui tue un héros qui a déjà prouvé sa valeur (disons un niveau 20) va se faire mal voir par le peuple de la victime et pour cause il vient de tuer un héros.

Voilà pour l'explication 'RP'. Quel est mon programme ? Je propose tout simplement de coefficienter les pertes de points de réputation (PR) à savoir:
Quand on tue un joueur d'une race on perdrait "(niveau de la victime -1)*3" points de réputation.
Cela donne:
pour un kill de niveau 1 => 0 PR
pour un kill de niveau 11 => 20 PR
pour un kill de niveau 21 => 40 PR
pour un kill de niveau 31 => 60 PR

Pour ce qui est de la perte à chaque coup (actuellement c'est fixé à 5 par coups et 10 pour un membre de son peuple) on perdrait par ailleurs
du niveau 1 à 10 => 2 point par coup
du niveau 11 à 20 => 3 points par coup
du niveau 21 à 30 => 4 points par coup
etc...

Je propose donc non pas une sanction pour ceux qui tuent des petits niveaux (car je suis bien d'accord avec snow, il en faut pour tous les goûts ) mais la partie gain de réputation va être revue à la baisse vu qu'il sera bien plus intéressant de tuer un ht lvl pour perdre de la réputation.

Bien sûr toutes les valeurs que je propose ne sont pas forcément adéquat. J'espère que ça contentera un maximum de personne comme suggestion. :)

\o/

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 20:01 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
En même temps Amon, voyons les choses de l'oeil du tueur de petits levels classiques, c'est a dire le mec qui se contrefout de l'XP et cherche juste une réputation excécrable. Que va-t-il préférer ? Buter par exemple 2 ou 3 levels 11 (oui c'est possible, leur armure, en admettant qu'ils en aient une, n'absorbe trois fois rien et ils sont souvent blessés) lui rapportant -40 ou -60 PR ou essayer de buter un level 31 (grosse armure, souvent des bonus de PV et toujours full life) sachant que les tueurs invétérés de petits levels sont entre le level 25 et le level 28 ?

Ca devrait atténuer les frags de petits levels mais sans doute pas les éliminer pour de bon.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 20:04 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Fév, 2005 19:13
Messages: 212
et comment on fait...
on fais un reset de la répute des gens pour permettre à tout le monde de partir sur un pie d'égalité?

_________________
ImageImage
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 20:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Pourquoi pas :)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 20:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
Non bien sûr que non comme avant, à chaque fois qu'il y a eu une màj la situation restait la même.

@Painkilleur: taper un lvl 1 d'après ma méthode enlève 2 PR par coup et en donne... 0 à la mort ! Si tu tues ce niveau 1 en 4 coups min, 2 coups max (pour moi, guerrier 31). Tu perds au total entre 4 et 8.

Tu tapes sur un lvl 31 tu perds 5 par coup c'est tout de suite plus rentable. Et comme je l'ai dit ça ne fera pas tout changer mais ça aidera déjà un peu. Si on prend l'exemple d'un elfe qui veut devenir banni des siens il aura tendance à latter des joueurs de plus ht niveau que le niveau 1 sinon ça prendra très longtemps.

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 20:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 20:27
Messages: 303
c'est effectivement une bonne idée mais avec un reset alors.
en esperant que ceux qui voulaient etre adopté de tous ne vont pas nous en vouloir, car ca prend plus de deux ans a le faire a 12 soins/jour

_________________
[vamps]chaoskhorne, soigneur de ces dames


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 20:39 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Je parlais de levels 11 qui rapportent déjà -20 PR quand on les tue ;)

De plus, problème supplémentaire (eh oui y aura toujours des ennuis avec ca) seuls les équis level 39 pourront buter un level 31 quelconque, et encore, 30% de chances de le tuer je dirais... Autrement dit ils seront (encore) désaventagés la dessus... C'est secondaire mais ca reste un problème.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 20:40 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
Il faut accentuer le bonnus/malus des gains de PR selon le niveau pour que cela soit un minimum efficasse pour moi.

Limite, arriver a un bonus de 0 ou 1 quand le lvl devient trop faible

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 23:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
Et pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers ?

Rappelons d'abord que HC est un jeu de guerre et de combats, avant tout. Dans cette perspective, qu'est-ce qui va attirer le plus la haine d'un peuple ? S'attaquer aux faibles ou bien combattre des adversaires de son niveau ?

J'aurais tendance à penser que c'est le fait de s'attaquer aux faibles qui est le plus déshonnorant et va provoquer le courroux des congénères de la victime. Au contraire, un combattant qui abat un autre personnage de son niveau ou supérieur ne serait pas forcément détesté car c'est un comportement plus honorable dans un contexte de guerre.

Il me semblerait donc plus logique que la perte de PR soit d'autant plus forte que l'écart de niveau est important.

De plus cela résoudrait peut-être le cas de ceux qui souhaitent avoir une réputation la plus mauvaise possible : ils auraient besoin de massacrer moins de "petits niveaux" pour arriver au statut de banni.

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 23:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
C'est aussi mon avis, mais non partagé. Disons que c'est une question de point de vue...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 23:20 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
C'est un paris interréssant ... osé, mais non dénué de logique ^^
Je suis loin d'être convaincu pour ma part d'un réel améliorement avec cette méthode, mais ce ne sera guère différent de l'autre je pense.

Donc .. :P

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 0:44 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Fév, 2005 19:13
Messages: 212
Citer:
en esperant que ceux qui voulaient etre adopté de tous ne vont pas nous en vouloir, car ca prend plus de deux ans a le faire a 12 soins/jour


mon autre perso va être très triste alors :/
c'est son but... il en est loin mais est déjà dans le positif partout (la plus petite réputation étant a 800 -_-)
je suis pas pour le reset moi xD
ça me ferait perdre quelques mois d'efforts :( et même si c'est égoiste, ba je serais triste :(

ps : je joue jecht normalement, il est en hibernation.

_________________
ImageImage
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 2:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscrit le: Mar 13 Juin, 2006 8:51
Messages: 401
Localisation: au royaume des dormeurs
Citer:
En ce quiconcerne les points de Réputations

Pour éviter une hécatombe de bas level qui débute, pourquoi ne pas retirer les points de réputation négative si un level supérieur à 10 attaque un level 10 ou moins.
Par exemple :
Doomhammer lvl 29 attaque Warsong lvl 10 = 0 PR race
Doomhammer lvl 29 soin Hellsing lvl 10 = +5 PR race ( comme toujours )
Doomhammer lvl 29 attaque Malgrr lvl 11 = -5 PR race

Par contre si un bas level ( égale ou inférieur à 10 ) attaque un autre joueur quelque soit son level, la règle de PR s'applique normalement
LeNouveau lvl 9 attaque Jcette lvl 40 = - 5 RP
Léon lvl 2 attaque Malthida lvl 1 = - 5 RP
Les soins ne changent pas pour tous les levels.


petite suggestion envoyé à Cerb il y a quelques temps de cela vue que le systeme des point d'honneurs et déhonneurs est déjà pris sur WoW

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 3:12 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
Titre du prochain sujet :

Citer:
Kills de moyens lvl




...


 


 

_________________
Le Tavernier a écrit:
Vous avez acquis la compétence Maitre brasseur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 6:36 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Déc, 2004 7:47
Messages: 2334
Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Je me pose juste une question, ce problème n'est-il pas présent uniquement pour les ud ?

Car à part les ud qui possèdent leur clan génocideur qui sont les gardien, aucune autre race ne connait réellement le problème si ?

Enfin le meilleur moyen pour un ud bas/moyen lvl est de s'écarter du moindre gardien à la ronde, ce qui certe pas facile :D

Pour moi la meilleur solution reste de rendre la mort moins lourde pour les level inférieur à 20. De cette façon on résou deux problèmes : celui du kill de petit lvl, ils meurent mais ça reste moins génant, et jusqu'au lvl 20 ils xp beaucoup plus vite car pas de malus à la mort.

_________________
Saimal les signatures :o


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr