J'ai lu tout ce qui précède et aux dires des uns et des autres j'en ai fait ma petite synthèse. On fait avancer les choses lentement, si le problème ne peut pas être réglé d'un seul trait on peut peut-être faire avancer les choses petit à petit.
Voilà ce que je propose, je pars de l'idée qui a été soulignée par Sandre à savoir ne pas perdre de réputation sur tout un chacun. En effet, un niveau 1 meurt soit un nouvel arrivé, un parfait inconnu meurt.
Tout le monde s'en contrefiche, son peuple ne s'en rendra même pas compte et pour cause ce pauvre niveau 1 vient d'arriver, la plupart des joueurs n'y ont pas fait attention. De même, quelqu'un qui tue un héros qui a déjà prouvé sa valeur (disons un niveau 20) va se faire mal voir par le peuple de la victime et pour cause il vient de tuer un héros.
Voilà pour l'explication 'RP'. Quel est mon programme ? Je propose tout simplement de coefficienter les pertes de points de réputation (PR) à savoir:
Quand on tue un joueur d'une race on perdrait "(niveau de la victime -1)*3" points de réputation.
Cela donne:
pour un kill de niveau 1 => 0 PR
pour un kill de niveau 11 => 20 PR
pour un kill de niveau 21 => 40 PR
pour un kill de niveau 31 => 60 PR
Pour ce qui est de la perte à chaque coup (actuellement c'est fixé à 5 par coups et 10 pour un membre de son peuple) on perdrait par ailleurs
du niveau 1 à 10 => 2 point par coup
du niveau 11 à 20 => 3 points par coup
du niveau 21 à 30 => 4 points par coup
etc...
Je propose donc non pas une sanction pour ceux qui tuent des petits niveaux (car je suis bien d'accord avec snow, il en faut pour tous les goûts ) mais la partie gain de réputation va être revue à la baisse vu qu'il sera bien plus intéressant de tuer un ht lvl pour perdre de la réputation.
Bien sûr toutes les valeurs que je propose ne sont pas forcément adéquat. J'espère que ça contentera un maximum de personne comme suggestion.
\o/