Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 11 Juin, 2025 12:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modification assassin...
MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 1:06 
Hors-ligne
Héros Important

Guo a écrit:
Mais en effet je suis d'accord avec toi que certains ont très bien monté leur personnage et d'autres n'ont pas eu cette chance mais tentent tout de même de devenir assassin par exemple, et je pense à eux pour cela ;)

quand on lit ces lignes et qu'on ajoute :

Guo a écrit:
Et pour les gens "au milieu" ben désolé mais c'est la faute de personne d'autre que vous-mêmes d'avoir mal monté votre perso

on comprend d'avantage je trouve le problème, comme l'a fait remarqué celestine beaucoup de joueurs ont monté leur perso suivant des règles qui depuis l'apparition du talent assassin (point de départ) ont changé. sans ce talent, il est clair que ces joueurs qui ont "mal" montés leur perso tiraient parfaitement leur épingle du jeu que ce soit sur l'attaque ou la défense en étant tout à fait équilibré. mais voilà la donne à changée et continu de changer pour recréer un équilibre (précaire) entre les extrêmes... On en arrive à ce que dit Guo, ces joueurs dont les persos sont devenus obsolètes ( pas mauvais, justes inadaptés au nouveau rapport de force) " tentent tout de même de devenir assassin" j'ajouterai ou tank. Une fuite vers les extrêmes.

A ceux qui plein de confiance dirons : hé bien qu'ils s'adaptent ! je répondrai ma fois ces persos ne sont plus tout jeunes... les lvls se font attendre...

Puis sans ces persos "mal montés" qui reste en ZN ? en ZC ? les tanks... redynamisons le jeu^^

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 7:18 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Baldu' a écrit:
Kazaf a écrit:
Le pb des gens "au mileu" ne sera tjs pas résoud

Quand je pense qu'il passe son temps sur IRC à faire la morale orthographique à tout le monde ... pathétique, mais presque °o°

Sinon, plus constructif, y a-t-il un post qui expliquerait le talent d'assassin ? Car, vous parlez de ratio, PM/PF par rapport à je ne sais quoi, limite de PVs, puissance de frappe selon tel ou tel facteur ...
C'est d'un complexe °o° Je pige pas un broc de ce que vous racontez. Et j'imagine pas pour le débutant passant dans les parages. Bref, dans une visée didactique et pédagogique, il serait bien d'illustrer le débat.

Car voyez vous, j'entends : il fallait mieux monter son perso à la base.
Mais ceci est un non sens profond, car, lorsqu'on débute, justement, on ne sait pas comment monter son perso !
De plus, comme voulez-vous qu'un débutant ait l'idée/l'envie/le désir de monter un assassin : d'où lui viendrait l'idée, comment y parviendrait-il, devant tout ce charabia ?

Ou, à défaut de post, une âme charitable =)

Pas faux, ton ortographe est loin d'être parfait aussi, mais tu sais pas à quel point c'est difficile de garder la rune apo. Ca demande de l'énergie, ce qui entraine donc la fatigue :roll:

Après je ne fais pas la morale, mais de toute façon, sur irc, j'en fais nettement moins que vous donc je peux me le permettre.

Et au lieu de demander des infos dans la partie suggestion, tu ferais mieux de faire une recherche sur le forum.

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 7:45 
Hors-ligne
Héros Important

Kazaf a écrit:
Et au lieu de demander des infos dans la partie suggestion, tu ferais mieux de faire une recherche sur le forum.

Elle a bon dos la fonction "Recherche" quand ça prend une heure pour trouver une info sur le forum en parcourant des topics de 50 pages...

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 9:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oberon a écrit:
on comprend d'avantage je trouve le problème, comme l'a fait remarqué celestine beaucoup de joueurs ont monté leur perso suivant des règles qui depuis l'apparition du talent assassin (point de départ) ont changé. sans ce talent, il est clair que ces joueurs qui ont "mal" montés leur perso tiraient parfaitement leur épingle du jeu que ce soit sur l'attaque ou la défense en étant tout à fait équilibré. mais voilà la donne à changée et continu de changer pour recréer un équilibre (précaire) entre les extrêmes... On en arrive à ce que dit Guo, ces joueurs dont les persos sont devenus obsolètes ( pas mauvais, justes inadaptés au nouveau rapport de force) " tentent tout de même de devenir assassin" j'ajouterai ou tank. Une fuite vers les extrêmes.

A ceux qui plein de confiance dirons : hé bien qu'ils s'adaptent ! je répondrai ma fois ces persos ne sont plus tout jeunes... les lvls se font attendre...

Puis sans ces persos "mal montés" qui reste en ZN ? en ZC ? les tanks... redynamisons le jeu^^

+1 A chaque nouveau changement de règles on devrait pouvoir repasser ses levels.

Personnellement si je n'ai pas 100 PV c'est juste parce que j'ai voulu pouvoir faire xatrio.

Je suis aussi tout a fait d'accord pour la puissance du talent en fonction du ratio.

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 10:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

[RevolT]DreiZ a écrit:
Kazaf a écrit:

Elle a bon dos la fonction "Recherche" quand ça prend une heure pour trouver une info sur le forum en parcourant des topics de 50 pages...

On est d'accord ;)

Kazaf a écrit:
Pas faux, ton ortographe est loin d'être parfaite aussi,

Citer:
Après je ne fais pas la morale, mais de toute façon, sur irc, j'en fais nettement moins que vous donc je peux me le permettre.

Si tu fais la morale. Et pas sur que tu fasse moins de fautes... :roll: Mais bon, ce que je voulais dire, c'est que quand on fait des fautes comme celle d'avant, on se tait au lieu d'aller critique le voisin juste pour son plaisir.

Citer:

Là, tu vois, tu fais encore la morale. Tu crois bien que si je demande si le topic existe, c'est que mes recherches n'ont pas abouti. Et que je n'ai pas envie d'y passer trois heures.
De même si je post dans la partie suggestion, c'est juste pour faire remarquer que le topic gagnerait en clarté pour les joueurs moins expérimentés. Mais ça, je l'ai dit avec des mots un peu plus sophistiqués, que tu n'as visiblement pas compris.

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 12:00 
Hors-ligne
Héros Légendaire

shyru a écrit:

+1 A chaque nouveau changement de règles on devrait pouvoir repasser ses levels.

Mhh je ne suis pas d'accord.

Chaque période a ses avantages et ses inconvénients. A chacun de gérer de façon à faire un perso qui lui plait de manière générale. Ou alors il recommence pour tester de nouveaux trucs quand il y a de gros changements.

Lors du reset des caracs, les tanks avec suicide ont été amplement avantagés. Les "assassins" avaient des difficultés à tuer et les gros devenaient de plus en plus intuables tout en perpétuant des massacres.
Ou étaient nos valeureux tanks pour dénoncer cette situation qui a quand même duré plus de deux ans? Nulle part, ils étaient bien content du déséquilibre et nombreux sont ceux qui ont fait évoluer leurs persos dans ce sens pour en profiter.
Mais ceux qui son resté fidèles à leur ligne de conduite ? Ceux qui ont gardé la foi dans leur style de jeu ? He bien ils en ont chié. Ils ont du se débrouiller pour xp comme ils pouvaient en évitant au mieux de se faire décalquer la face tout les deux jours.
Ces joueurs la devraient perdre le fruit de leurs efforts quand lors d'un changement tout le monde pourrait faire ce qu'ils ont attendu si longtemps et qu'ils sont si peu à pouvoir faire ?

Tiens, les tanks c'était le rêve avant, mais maintenant, les assassins, c'est classe, je vais changer. Pouf tatin, je suis assassin. Et puis quoi encore?

Pour ce qui est des talents en fonction du ratio... à étudier. Une solution serait de l'indexer sur le ratio de base puis le rabaisser en fonction des différents objets de quête obtenus et potions de caracs ingurgitées.

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 12:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

... d'ailleurs les choses ne sont pas prête de changer sur le rapport tank/assassin avec ce que j'apprends sur la réforme de la dextérité. On ferait mieux de nous demander clairement de delete les personnages que nous avons décidé de modeler avec le temps, cela serait franchement plus simple et surtout beaucoup plus respectueux.

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 12:39 
Hors-ligne
Héros Important

[LTA]GROM a écrit:

Mhh je ne suis pas d'accord.

Chaque période a ses avantages et ses inconvénients. A chacun de gérer de façon à faire un perso qui lui plait de manière générale. Ou alors il recommence pour tester de nouveaux trucs quand il y a de gros changements.

je pense que peu de joueurs sont capable de prédire l'avenir, lorsqu'il y a un changement d'ampleur il me parait juste de permettre à l'ensemble des joueurs de s'adapter. (reste qu'on va pas faire une reset tous les mois non plus.)

pour ce qui est des assassins, une observation : jusqu'à l'apparition du talent assassin, (pas de l'arme quoi que... mais dans ce cas on remonte jusqu'à la suicide arme spé tank...) HC était constitué de trois classes qui se jouaient de façon équilibrées et distinctes. Aujourd'hui ce qui prime n'est (presque) plus la classe, mais l'orientation. Deux orientations étant privilégiées les deux extrêmes. qu'il y ai une direction du développement du jeu sur les orientations et plus sur les classes (ou presque) est un choix, mais dans ce cas les soldats d'élites, les semi-tank les moines etc. en fait toutes les orientations sans spécificités (autre que le nom) en attendent une elle aussi.

pour pas alourdir l'ensemble du travail visant l'équilibrage, une idée simple :
étendre le "pouvoir" de l'actuel assassin à toutes les orientations selon le ratio de chacune.

pratiquement, plusieurs autres pnj chacun fonctionnant avec un ratio particulier (même pour les tanks) proposant une quête permettant l'obtention d'un "pouvoir" de rage, sérénité, colère... assassin qui s'avère dépendant du ratio.

qu'est ce que ça change ? pour les assassins, rien. pour les tanks, 1 ou 2 pts de dégâts de plus sur certaines frappes en gros rien. pour tous ceux au milieu une proportion croissante de dégâts supplémentaire si leur orientation se rapproche de celle d'un assassin.

M^me idée pour les ajouts de protections, mais dans l'autre sens, celles-ci influant sur le dit-pouvoir, le limitant proportionnellement à la qualité de la protection.

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 13:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Les assassins sont obligés de frapper fort car ils ont souvent moins d'attaques que les autres, ceux qui restent en ZN (10 PA rien que pour l'aller-retour).
Si on étend le talent aux non assassins, ils auront l'avantage de frapper fort et de pouvoir rester en zone neutre. Donc, non.

Faire évoluer un personnage c'est suivre une ligne de conduite, et non s'adapter aux différentes mises à jour (et puis quoi encore :roll:). Donc totalement contre un reset.
J'avais une naine. Je trouvais que j'avais du mal à tuer, que je ne frappais pas assez fort. Pourtant j'étais archimage. Bah j'ai rerollé et fait un assassin (avant l'apparition du talent), c'est tout. Je ne vois pas pourquoi les "pas contents" ne peuvent pas en faire autant.

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 13:41 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Perso pour moi, je ne peux pas faire de reroll sur Souma! (de toute façon, pas envie d'être un assassin xD)
C'est une légende!On ne peut pas supprimer une légende.

Chef incontesté des gard-gno.

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 13:46 
Hors-ligne
Héros Important

Yamiyo a écrit:
Faire évoluer un personnage c'est suivre une ligne de conduite, et non s'adapter aux différentes mises à jour (et puis quoi encore :roll:). Donc totalement contre un reset.

voilà une idée dont l'arbitraire n'a d'égale que l'opaque de la définition des termes qu'elle emploie.
d'emblée je vois très bien comme ligne de conduite celle qui constitue à rester "dans je jeu". ce qui est impossible avec ton raisonnement.

la ligne de conduite est dictée par les règles en vigueur qui forment un équilibre dans le jeu. combien y a-t-il de moine ? de mago ayant développé leur force au détriment de la magie ?

sinon, quel est le rapport entre être contre le réset et savoir si les màJ doivent suivre les joueurs ou les joueurs les màJ ?

on attend donc tes suggestions quand aux "lignes de conduites" sans màJ.

on peut voir des orbes/armes spécifiques aux orientations, mais je crains que cela ne suffise à la longue.

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 13:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Souma-kun a écrit:
Perso pour moi, je ne peux pas faire de reroll sur Souma! (de toute façon, pas envie d'être un assassin xD)
C'est une légende!On ne peut pas supprimer une légende.

... de toute façon cette réforme va de sens puisqu'elle vise à nous faire rentrer dans une ère de divinités.

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 15:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Moi je ne trouve pas qu'il y ai un si grand déséquilibre dans les défférents choix d'orientations(avantages / faiblesses) !

On a créé le talent assassin car il était évident, et là personne ne contredit le fait qu'ils étaient désévantagés par rapport aux autres^^

Est ce que "les gens au milieu" ont subi un changement suite à la mise à jour du talent assassin? non !
Est-ce que "les gens au milieu" râlaient avant l'apparition du talent assassin ? non !

Pourquoi alors se plaindraient-ils maintenant? car ils sont envieux du nouveau talent?

Ou peut être que certains parlent à leur place pour essayer d'écorner l'autre extrémité qui leur fait de l'ombre...

Comme on l'a dit, ceux qui sont après ce ratio de 1.39 peuvent essayer de l'atteindre en quelques levels. Ceux trop éloignés restent avec les avantages de leur condition de "milieu". Ceux encore plus loin n'ont qu'à tendre vers l'autre extrême pour se barricader encore plus !

Comme l'a dit jcette, Daimon a fait que deux critiques qui on fait la différence ! si il n'avait eu aucun critiques ou un seul , personne n'aurait trouvé à redire. C'est un hasard malchanceux pour Celestine mais le hasard fait parti du jeu ^^

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 15:53 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Y'a pas que Daimon qui est la cause de la discussion....

Chef incontesté des gard-gno.

MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 15:56 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Baldu' a écrit:
[RevolT]DreiZ a écrit:
Kazaf a écrit:

On est d'accord ;)

Kazaf a écrit:
Pas faux, ton ortographe est loin d'être parfaite aussi,

Citer:

Si tu fais la morale. Et pas sur que tu fasse moins de fautes... :roll: Mais bon, ce que je voulais dire, c'est que quand on fait des fautes comme celle d'avant, on se tait au lieu d'aller critique le voisin juste pour son plaisir.

Citer:

Là, tu vois, tu fais encore la morale. Tu crois bien que si je demande si le topic existe, c'est que mes recherches n'ont pas abouti. Et que je n'ai pas envie d'y passer trois heures.
De même si je post dans la partie suggestion, c'est juste pour faire remarquer que le topic gagnerait en clarté pour les joueurs moins expérimentés. Mais ça, je l'ai dit avec des mots un peu plus sophistiqués, que tu n'as visiblement pas compris.

Haha on fait le mec vexé ?

Je ne fais pas la morale, et c'est pas à toi de me dire si je dois me taire. Moi je te demander pas de fermer tg (ton gilet) quand tu me fais la remarque (ou même à takeloan). Si tu es susceptible, c'est ton problème.

Et dans son cas, baldurim n'a probablement même pas essayé de chercher :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure