BALTAZARD a écrit:
Bon j'ai pas trouvé de super mathématicien assez intelligent pour comprendre mon génie mais c'est pas grave. Je vais le faire tout seul mouhahahaha
Bon alors la téléportation c'est combien de pourcentage de chance de réussir? 96,99% je crois? (j'ai un trou) alors c'est parti:
[log inutile]
Donc si on regarde bien, malgré ce pourcentage de malchance très réduit y en a quand même pas mal qui s'explose la tête. Y en a même un qui se l'ai prit trois fois de suite....
En gros, ce que tu montre ne signifie rien !! Tu as le log de toutes les tp réussies ? Perso je ne me souviens même pas être mort une seule fois en tp !! Joli ton log des morts, mais sans le rapport tp ratées / réussies, tu essayes de nous vendre du vent !
BALTAZARD a écrit:
En gros ce que j'essaye d'expliquer c'est que l'espérance de vie de la cornue et alambic est bien moins grande que ce que tu nous amènes avec tes statiques. Sur le paplar tu as raison, après sur le terrain sa ne veut plus rien dire.
Sur le "paplar" j'ai raison, et sur le terrain aussi... Il y en a qui la cassent vite, d'autre lentement ( voire jamais depuis plus d'un an ), et certains qui ne la casseront jamais. Si tu fais une moyenne, le chiffre que j'ai donné est bon, mais bon les gens qui ne pigent rien aux stats et qui débitent tout un tas de conneries, c'est bien connu, ca rappelle les politiciens
BALTAZARD a écrit:
En gros je pense que la durée de ces truc c'est 3 mois environ. Après y a les écarts évidemment avec les chanceux qui l'ont depuis 1 an, etc... D'ailleurs peut-être que je vais bientôt posté pour dire: o mince ma cornue est cassé sniff.
Alors, tu pense que la durée de vie c'est 3 mois...
D'une la durée de vie est basée sur le nombre d'utilisations et non sur le temps IRL.
De deux, prenons 3 mois égal 90 jours. Vu qu'il y a 1% de casser sur un échec, cela nous ferait approximativement 1 échec par jour. Or tu dis plus bas que c'est plutot 1 par semaine.
Bref, retourne sur les bancs de l'école s'il te plait, pour y faire un peu de stats et apprendre à ne pas te contredire !
BALTAZARD a écrit:
Avec ta propo sympas la cornue ou l'alambic tiendras sans problème plus de 6 mois voir bien bien plus. C'est simple quand on utilise ces objets les echecs sont très rare. Cette semaines j'ai utilisé ma cornue trois fois pas jour je n'ai une qu'un echec. Un echec par semaine X 99= presque deux ans. moi aussi je peux m'inventer apprenti magicien avec les chiffres mais ce que je préfère c'est le bon sens et l'étude sur le terrain... Enfin sympas quand même ton idée qui a du faire rêvé plus d'un alchimiste.
Avec ma proposition, ils tiendront en moyenne le meme temps qu'actuellement.
D'ailleurs, tu dis avoir un échec par semaine en moyenne. Cela fait 1% de casser en moyenne....
Cela te fera bien 2 ans d'espérence de vie en moyenne....
Donc ton soit disant bon sens s'est perdu en route, tu mets en évidence que l'objet tiendrait 2 ans avec mon système, tout en soutenant qu'il tiendrait 2 ans avec l'actuel... BRAVO !
BALTAZARD a écrit:
Dernier truc c'est pas les statistiques qui expliquent les phénomènes du monde, elles ne font que donner des hypothèses... (c'est pour ça que je deteste les sondages):twisted:
La statistique est à la fois une science formelle, une méthode et une technique. Elle comprend la collecte,
l'analyse, l'interprétation de données ainsi que la présentation de ces données afin de les rendre lisibles. ( Source Wikipédia ).
Deuxième post useless de BALTAZARD
BALTAZARD a écrit:
Donc pour revenir à la propo de Tudul il y a deux choses qui me dérange:
-premièrement trop de charge d'échecs sa deviendrait un objet que certain pourront utiliser plus de deux ans.
Premièrement, comme tu dis si bien, l'objet va durer actuellement bien plus que deux ans pour certains, voire même ne jamais casser !
Ce que tu n'as pas compris ( car tu as des problèmes de compréhension, je l'ai bien compris, moi ) c'est qu'avec ma suggestion, la durée de vie moyenne ne change pas, et comme elle sera fixe, cela empèchera justement des gens de l'avoir trop longtemps ( incassable ) ou trop peu longtemps ( casse rapide ).
Je passe d'un objet qui a une durée fixe entre 1 utilisations et l'infini d'utilisations a un objet a un nombre fixe d'utilisations, mais durant le même temps en moyenne !!!
Je sens que tu ne vas pas comprendre mon post, et encore répondre à coté de la plaque pour tenter de sauver la face, mais au fond de ta ptite tête, tu sais très bien que tu as tord. Peut être trop fier pour le reconnaître ?
Ps : tu m'as fait bien rire
BALTAZARD a écrit:
Tudul t'es un ignard
Quand on essaye de faire de l'humour, surtout en qualifiant une personne d'ignorante, on essaye de ne pas faire de faute d'orthographe hein !
Proverbe chinois : Un ignard est une ignare qui ne sait pas écrire le mot "ignare" ( A looser is a loser who can't spell "loser" ).
Sur ce, bonne journée, et évite de réécrire du vent sans fondement !