Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 21:57

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 12:08 
Hors-ligne
Héros Initié

Pour moi, justement, qu'un clan puisse financièrement aider un autre permettrait de réduire ces écarts. Si on avait pu, on aurait aider le Paix.P.Pv à construire, et cela ne l'aurait pas obligé à remettre en cause son BG, qui était totalement pacifiste.
Pour moi, il serait plus judicieux de mettre en place ce type d'entraide avant de penser aux salaires/primes.
Après, peut-être que je suis naïve, et que mettre en place un tel système aboutirait dans les faits à donner aux gros clans des moyens de pressions sur les petits ...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 12:12 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Non seulement les persos sans clan devront avoir droit au même pourcentage de cagnote supplémentaire au même titre que les clanés, mais en plus le rapport des gains gagnés par un clan devra s'équilibrer sous un autre pourcentage que celui du nombre des membres ou celui des gains des HL chasseurs.

Et ceci quelque soit ce clan et quelques soient ses amitiés avec un clan fort, ou pas.

Un petit clan n'a pas à dépendre du bon vouloir, de la charité ou de la condescendance d'un gros clan costaud plein aux As!

Sinon ça approfondit un déséquilibre déjà en cours !

Ce qui me met vraiment en colère là c'est que les suggestionneurs DTC pensent DTC, ou LDA, et les autres alors, ils n'existent pas pour vous, vous faites exprès ou quoi de vouloir les désavantager encore plus, vous n'êtes pas déjà assez forts comme ça ???

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 12:24 
Hors-ligne
Héros Initié

Mais cet exemple peut aussi s'appliquer à d'autres clans. Je ne cherche absolument pas à rendre la DTC encore plus forte en soutenant les transferts entre clans. Ton clan par exemple a de forts liens avec la Horde, et les Morts-Vivants, on peut imaginer, que ni par pitié, ni par charité, mais simplement pour vous aider, un clan X décide de vous donner une somme Y. Après, vous arriverez à jouer sans cette somme, vous le faisiez avt, mais elle peut vous permettre de faire évoluer votre château par exemple. Donc je ne pensais vraiment DTC à fond, je me suis simplement servi d'un exemple qui nous ait arrivé pour expliquer concrètement comment je voyais les choses...
Donc pas de dépendance, puisque vous pouvez faire sans, mais la possibilité de mettre en place une aide qui peut parfois être bienvenue ...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 12:31 
Hors-ligne
Héros Important

Je crois pas que les DTC soient les seuls à disposer de moyens importants, même si ce n'est pas la majorité des clans dans ce cas là.

En même temps que les clans de Grobills puissent bénéficier d'aides je trouve ça normal car c'est aussi eux qui en bouffe le plus lors des grosses bastons, plus d'armure, utilisation de popo en masse. Juste ça, ça équilibre au niveau du budget on aura finalement pas plus que les autres.

En gros: on a plus, mais on a utilise plus, donc on a autant que ceux qui on moyennement (ouch pas français mais je pense que ça sera compris).

Citer:
Un petit clan n'a pas à dépendre du bon vouloir, de la charité ou de la condescendance d'un gros clan costaud plein aux As!

Bah tu vois il n'en dépendra pas, parce qu'avant ils s'en passaient, donc ça ne sera qu'un "plus", une utilité autre à la coalition que de faire des guerres d'un mois à 200 contre 200 (voir plus...)

Avant d'être DTC j'étais dans un clan de 10/15 membres actifs (AD), on faisait la guerre, on gagnait, on perdait, on s'en sortait très bien. On avait jamais un rond dans la caisse du châteaux, et on se plaignait pas, car y'avait pas matière à se plaindre. Si jamais il y avait eu un salaire instauré, ben on en aurait pas eu, et c'est pas ça qui aurait fait partir les membres :) Et ça nous manquait pas.
Voilà comme ça t'as l'avis d'autre chose que d'un DTC/Lda. Comme quoi...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 12:41 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Mes exemples de petits clans indépendants ne concernent pas les VAMPS, mon clan.

Idem pour la défense des petits levels : moi, je ne suis pas petit level.

Ce que je défends, c'est un équilibre (tel que je le vois).

Ce qui m'énerve, c'est que vous ne voyez que le côté avantageux, et pas les conséquences affligeantes que cela va développer pour tous ceux qui ont choisi d'être libres et indépendants (énuméré plus haut, dont le boostage hallucinant de ces gros clans de chasseurs gros bills) : ils n'auront plus le choix à ce compte là, vos notions de choix est un leurre.

Qu'un clan puisse aider un autre financièrement c'est fort sympathique, mais dans ce que vous proposez cela aura des conséquences très antipathiques pour les petits clans indépendants. Ou joueurs en solo.

j'ai déjà énuméré plus haut, et apparemment, ça ne vous choque pas ?

Si on laisse cette sugg telle que vous la proposez, certes elle vous donnera le beau rôle d'être des protecteurs généreux, mais songez nom d'un schreugneugneu que sous cette attribution, il n'y a qu'un pas à devenir des "protecteurs" avec tout ce que cela peut engendrer comme profit, abus, voir maquerellisme (encore un mot qui ne doit pas exister on vient de me pique le dico) pour d'autres clans dans le même cas que vous.

Quitte à vouloir être généreux, pensez à ceux qui ont autant le droit que les autres de tirer profit de leur gagne pain quelque soit leur orientation, l'effectif et le level de leurs clans, qu'ils soient clanés ou non, car sinon ça va développer une dépendance pathétique et les petits clans n'ont pas à subir la toute puissance abusive des plus gros, que ce soit dans un sens destructeur ou constructif.

Il y a sûrement moyen d'éviter ce genre d'abus.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 13:04 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
Il y a sûrement moyen d'éviter ce genre d'abus.

On supprime l'argent, l'xp, les clans et les PR ?

Les gros clans auront TOUJOURS plus de moyen que les petits, on pourra faire tout ce qu'on veut comme suggestion, les gros pourront toujours en faire plus... ou alors il faudra avantager les petits... mais les moins petit des petits seront plus avantagé que les plus petits des petits... sans compter les voix comme "nous on est 3 dans notre clan, on a décidé de fonder une secte religieuse qui nous interdit de dépasser le lvl 5 et je trouve qu'on est désavantagé par rapport aux DTC en ce qui concerne la cagnotte de clan !".

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 13:21 
Hors-ligne
Héros Important

Oui et c'est ce que Seythane ne semble pas comprendre: si on te donnait le droit de mettre en place toutes les réformes que tu voulais, je suis sûr que ça ne rendrait pas les petits moins désavantagés.

Et à un moment, dans un jeu, le premier a un avantage sur le second; et tu ne rattraperas jamais Orgrim: c'est pareil avec les clans je pense.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 13:30 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

En effet, il y avait déjà un gros désavantage, et là ce sera encore pire.

Et avez-vous pensé aux noobs petits levels qui débarquent et ont fait le choix légitime de découvrir le jeu par eux-même, et le choix de le découvrir non pas en se boostant à font mais en privilègiant les découvertes des quêtes parallèles, les découvertes de terrains, de l'alchimie etc ?

Pourquoi ceux là, au nom de quoi devraient-ils morfler face aux petits levels guildés, pourvus en montures, potions, armes ? Au nom du profit du Gain ? :shock:

Et je pense à autre chose :

Par exemple, le cas des Vamps :

On a toujours participé à des guerres pour aider nos frères, gros clans ou pas, à défendre leur palais. Jamais le notre, puisque ou nous n'en avions pas, ou il n'était pas attaqué. Sauf l'avant-dernière sur le front aDL, le Cabaret étant à côté (mais même, on serait quand-même venu). C'est un choix de solidarité. Et je tiens à ce que ça continue d'être ainsi.
Aider les autres dans les guerres devrait se faire pour des raisons de fraternité, de coeur, ou pour renvoyer l'ascenceur (c'est la moindre des choses), et non par appât du gain ! :shock:

Et encore moins parce qu'on ne peut plus faire autrement devant les spéculateurs qui sont devenus si forts qu'on n'a plus aucune chance d'en réchapper !

Or ce que vous préconisez, avec déjà les énormes avantages déséquilibrés que cela va apporter pour des clans comme les votres, et l'enfoncement indubitable des petits clans indépendants que cela va induire par la même occasion, va, de plus, orienter les actions des joueurs non plus vers une mentalité de coeur, de poéte, d'affection, d'aventuriers, mais vers une mentalité de rapaces, de profiteurs, de spéculateurs.... et bonjour la corruption !

Et ça non plus, ça ne vous gène pas ??? :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 13:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Sauf que cette réforme a justement comme unique but d'avantager les gros clans, alors qu'on pourrait faire des trucs mi-figue mi-raisin, comprenant une contre-partie.

Et tiens, comme ça :
On pourrait faire que plus le nombre de membre et la cagnotte est élevée, plus elle est taxée non ?
Par exemple, elle serait distribuée mais pendant la distribution on enlève un %age de : [(PopDuClan/PopDuLordnor)*300 + (Cagnote/ArgentCirculantEnLordnor)*500]
sachant que ce n'est qu'un calcul où les valeurs sont infondées, juste pour donner une idée.
Ainsi, les petits clans donneraient de l'argent plus facilement que les gros, vu que dans ces derniers, une grande partie de l'argent donné partirait en fumée...

Ainsi, un clan de 100 personnes et d'une cagnote de 60 000 PO serait taxé de 52 pour 100 PO distribuées.
Un clan moyen de 15 personnes et de cagnotte 4000 PO serait taxé de 4 PO pour 100 distribuées.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 13:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

Un clan de 5-6 personnes mais HL n'auras pas moins d'avantage qu'un clan avec 60 personnes ... (exemple le clan Boumboum)

Et même si un petit clan de 5-6 personnes LL n'auras forcément pas bcp de PO, ils auront les PO proportionnelement à leur levels, donc pas de problèmes ...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 13:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

Sauf que dans la plupart des clans on ne trouve pas QUE des HL ou QUE des LL, donc forcément il y aura un problème, un HL recevant autant qu'un LL!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 13:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour détendre un peu l'atmosphère j'ai l'impression que Seytahn est communiste dans l'ame :lol:

Je suis d'accord qu'on doit pas avantager outre mesure les gros clans sur les petits mais les gros clans s'ils sont gros c'est qu'ils ont eu besoin d'en chier à un moment dont c'est normal qu'ils soient plus à même de distribuer plus leur argent à leur membre.

Par contre faudrait que je relise car je comprends pas du tout en quoi l'échange d'argent entre clan va faire passer les alliances d'un rapport de confiance à un rapport vénal.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 14:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

Excuse moi mais un clan de 30 HL en chie moins qu'un clan de 30 LL, et pourtant ils remplissent mieux les caisses...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 14:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Ce qu'il veut dire, c'est que le clan de 30HL, il est pas forcément né avec 30HL ^^

On peut faire tous les calculs qu'on veut, il y aura toujours des désavantagés. Ma proposition prend deja en compte que les clans nombreux dépensent plus, vous pouvez rajouter autant de test que vous voulez sur la population, le rapport entre les clans restera le meme.

La proposition ne vise pas a rompre un équilibre entre petit et grand (equilibre qui n existe pas, et qui n a pas lieu d etre), mais plutot d'avoir un autre moyen de départager les gros clans entre eux. Pour le moment la meilleur stratégie consiste a engager des 100aines de joueurs dans son clan et a les envoyer se suicider en guerre pour faire tomber des 10aines de palais... pour finir par dire "on a gagnéééééé".

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 15:10 
Hors-ligne
Héros Débutant

Finalement, l'idée de changement est bien plus dérangeante pour certains que le changement en lui même.

L'idée de base est plutôt bien pensée, ne pas laisser dormir des po inutilement, ca pourrait faire évoluer pas mal d'aspects, voir même faire émerger une nouvelle politique de jeu qui ne sera pas forcément négative.

Ca pourrait aider les joueurs des petits comme des grands clans. Avec la màj des pv, il est de plus en plus difficile de tuer un monstre ou un personnage, pour être sûr de son kill, il faut soit charogner, soit se coordonner.
Donc reverser un pourcentage de l'or gagné du clan à chaque joueur, c'est un facteur motivant à la fois pour les high level et pour les petits levels. Une aide pour se payer de l'équipement ou des potions, c'est loin d'être négligeable même si, suivant les comparaisons irl que certains aiment bien donner, ca risque de créer des dizaines de geek assistés considérant tout salaire/prime/rétribution comme normal.

Quand à la mise en place, je laisse les équations aux personnes aptes à les faire >_< mais pourquoi ne pas permettre à chaque clan de d'attribuer un % de la caisse du clan à répartir chaque mois entre tout ses joueurs ? après tout, l'appêt du gain ne régente pas hc, bcp font des choix rp donc l'or n'est pas sensé être la motivation principale. Idéalement parlant bien sûr.
Pourquoi ne pas non plus determiner une sorte de seuil pour distinguer un grand clan d'un petit, les kills de monstres pourraient rapporter 3 fois le niveau du monstre en po pour un "petit" clan contre 2 fois pour un "grand". Après, je sais bien qu'il y a un pb à tout déterminer entre un petit clan de hl et un grand clan de noob.. Mais bon, les gens aiment bien débattre sans fin ici et j'aurais suggestionné au moins =p

Enfin, dernière suggestion, pourquoi ne pas éviter de se prendre la tête et tout simplement reverser le trop plein d'or aux gnomes puisque comme chacun sait, ils en manquent cruellement :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure