En effet, il y avait déjà un gros désavantage, et là ce sera encore pire.
Et avez-vous pensé aux noobs petits levels qui débarquent et ont fait le choix légitime de découvrir le jeu par eux-même, et le choix de le découvrir non pas en se boostant à font mais en privilègiant les découvertes des quêtes parallèles, les découvertes de terrains, de l'alchimie etc ?
Pourquoi ceux là, au nom de quoi devraient-ils morfler face aux petits levels guildés, pourvus en montures, potions, armes ? Au nom du profit du Gain ?
Et je pense à autre chose :
Par exemple, le cas des Vamps :
On a toujours participé à des guerres pour aider nos frères, gros clans ou pas, à défendre
leur palais. Jamais le notre, puisque ou nous n'en avions pas, ou il n'était pas attaqué. Sauf l'avant-dernière sur le front aDL, le Cabaret étant à côté (mais même, on serait quand-même venu). C'est un choix de solidarité. Et je tiens à ce que ça continue d'être ainsi.
Aider les autres dans les guerres devrait se faire pour des raisons de fraternité, de coeur, ou pour renvoyer l'ascenceur (c'est la moindre des choses), et non par appât du gain !
Et encore moins parce qu'on ne peut plus faire autrement devant les spéculateurs qui sont devenus si forts qu'on n'a plus aucune chance d'en réchapper !
Or ce que vous préconisez, avec déjà les énormes avantages déséquilibrés que cela va apporter pour des clans comme les votres, et l'enfoncement indubitable des petits clans indépendants que cela va induire par la même occasion, va, de plus, orienter les actions des joueurs non plus vers une mentalité de coeur, de poéte, d'affection, d'aventuriers, mais vers une mentalité de rapaces, de profiteurs, de spéculateurs.... et bonjour la corruption !
Et ça non plus, ça ne vous gène pas ???
