Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 21:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Sep, 2006 14:08 
Hors-ligne
Héros Ridicule

En tant que petit level (level 8 ) ou en tous cas ex-petit level qui s'est fait défoncé, dès son level 3, par un level 30, je me permets de donner mon avis...

Je trouve qu'un système de perte exponentielle d'XP serait la seule manière de ne pas "favoriser" le kill de petits levels.

Donc par exemple, au delà d'une certaine différence de level (je crois que c'est 6 en ce moment), non seulement on ne gagnerait plus d'XP mais on en perdrait aussi. Plus la différence de level serait grande, plus le nombre d'XP perdues serait important.

Les gros level pourraient toujours casser du low level lorsque ça leur est vraiment utile (exemple: pour défendre un autre low level de leur clan, en cas de guerre, etc.) mais ils subiraient une perte qui, je le pense, est justifiée.

Du point de vue RP, je crois que ça peut rentrer dans une certaine logique. Dans n'importe quelle discipline, c'est en te mesurant à plus fort que toi que tu progresses. Et à l'inverse, quand tu te complaits à ratatiner des plus faibles, tu perds ton niveau.

Ca pourrait être ça ou alors la perte de point de dextérité, ça me semble bien rentrer dans la logique aussi. En tous cas, je ne pense pas que toucher aux PR soit la solution.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez.

- [DTC]Gravgon ~ Jeune fougueux

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Sep, 2006 14:55 
Hors-ligne
Héros Affranchi

[Vamps]Seytahn a écrit:
Turgle a écrit:
Avec le système des PR par rapports au lvl je n'aime pas trop.

Rpment un lvl moyen qui tue lvl haut ou moyen ben c'est le jeux.
Le Lorndor c'est pas le club med.

Alors qu'un haut lvl qui massacre des p'tits lvl ça va faire le tour du Lorndor.
Je détesterai plus le ggars qui fait du massacre de low lvl que celui qui tue un semblable mais dans une race différente)

En fait ce que tu viens de dire vient de m'ouvrir les yeux : il n'y a absolumment rien de "RP", à mon avis, à tuer quelqu'un en fonction de son level : son RP c'est en rapport avec l'histoire de son personnage (fiche), sa race, son clan, le Bg de son clan...

Donc, logiquement, les attaques qui visent particulièrement des petits qui justement pour la plupart n'ont pas encore d'identité "RP" sont la preuve vivante qu'il ne s'agit là que de faire un concours de stats sans aucun rapport avec le RP...

je ne suis pas d'accord du tout avec ça.
dans la suite je vais parler POUR MOI, pas pour les autres joueurs.
donc pour moi le lvl du mec, c'est son expérience en tant que combatant ou soigneur. C'est son expérience dans la vie dans ce monde brutes (je sais que ça peut être difficillement compris dans le cadre du soigneur, mais bon eux c'est des fiottes :p - joke inside ;) ).
bon je vais essayer d'etayer un peu du coup...

le gars qui est lvl 2... c'est un combatant débutant, vous êtes d'accord? le genre de bleus qui ne servent pas à grand chose, mais bon, on ne nait pas giga fort, faut bien débuter un jour. Et bien je suis désolé... mais par exemple moi, mon RP c'est d'être foncièrement méchant avec n'importe qui, malheureusement pour moi je ne suis pas un mec giga balaise... mais pourtant j'ai soif de sang :)
faut bien que je tue non? (même si j'aime mourrir aussi mais ça c'est autre chose) je dois taper sur des gens pasque mon jeu c'est ça... donc ba je me fight souvent avec des mecs plus forts... mais des fois j'en rencontre pas tout de suite et je tombe sur des pitits lvl que je m'empresse d'écrabouiller...

donc selon mon jeu et ma vision de jeu... quand je vois un lvl 2... c'est une cible facile, certes je suis lâche dans un sens (même si il m'arrive de taper de mon lvl) mais que voullez vous? j'ai soif de tuer, il est donc logique pour moi de tuer ce qui me tombe sous la main, lvl 2 y compris.
Après dire que tuer des gens qui ont pas de RP... c'est faire un concours de stats... C'EST BIDON !
ô que oui c'est bidon !
il peut très bien y avoir des cliqueurs lvl 28 sans RP et je crois même que 75% des joueurs de ce jeu (bon surement moins, mais j'ai des tendances défaitistes) ont autant de RP qu'un lvl 2... alors dire ça pour les petits lvl n'est qu'un argument bidon pour ce débat.

erf... je viens de me relire et je suis conscient que c'est pas clair -_-

résumons donc :
- tuer du low lvl peut être RP, la preuve c'est un sous ensemble du mien : tuer tout le monde sans distinction. C'est juste que pour un lvl 18 c'est plus courrant de pouvoir tuer un lvl 2 qu'un lvl 35.
- utiliser l'argument : les low lvl ont pas de RP donc faut pas les tuer pasque sinon c'est courses aux stats; c'est bidon ! peu de joueur ont un RP.
- tu es low lvl? tu aimes voyager gratuitement? tu te languis de ton royaume? écris à snow !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Sep, 2006 15:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Mouaich...

D'un côté de la barrière ou de l'autre, de toute façon, "parler RP" ne veut rien dire : sans véritable MDJ pour arbitrer, ce genre d'argument est totalement sans valeur.

Alors je crois qu'il serait préférable de cesser de tourner autour de cette notion éthérée du RP (éthérée parce que chacun partage la sienne avec lui-même, mais que personne n'a le pouvoir ou la volonté de la définir réellement (ce qui suppose aussi de l'imposer à tous)), sinon tout ça va tourner en rond.

Le fait est que quand je regarde les sans-clans et membres des petits clans, je vois 2 mondes qui cohabitent : les petits, dont j'étais il y a peu (enfin... Olorin, puisque j'ai oublié de changer de compte pour poster), qui n'osent respirer de peur de se faire remarquer et les gros dont certains ressortissants alignent sans vergonde les premiers en se foutant royalement de leur gâcher la vie. Résultat, les premiers mettent tous les seconds dans le même sac, et les 2 "communautés" se bouffent le nez...

C'est dommage, même si la vision que je présente est volontairement caricaturale.

Après, si l'on joue (correctement) en clan, les choses s'arrangent. Mais je crois effectivement qu'il faudrait protéger les petits, sans pour autant bloquer les gros. L'écart entre les chtiots et les titans est de plus en plus important, et nous sommes de plus en plus nombreux. Il faudrait trouver comment faire cohabiter tout ce petit monde, protéger les faibles sans léser les forts...

Je sais que je ne propose rien. Ce que je veux dire, c'est que je crois les deux types d'avis valables, mais qu'au lieu de défendre pied à pied nos positions respectives, nous ferions mieux de chercher comment satisfaire tout le monde.

C'est mon avis et je le partage... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Sep, 2006 18:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ouai, mon premier message sur ce forum ! :D Allez, tournée générale pour tous les Elfe... Ab bah non, pas assez de sous :? Bon bah pour les gnomes alors :D

Nan, sérieusement, je pense qu'un reset nuirai au jeu car:
-De toutes façons, les gros lvl de maintenant monteront plus vite parce qu'ils ont plus d'experience de jeu.
-Ca risque de dégouter les high (et les moyens aussi) lvl du jeu.

Donc, voilà, je trouve qu'il y a peut-être un problème pour les low lvl en ce moment, mais si ils veulent vraiment jouer, ils s'accrochent. En même temps, je n'ai pas trop connu ce genre de difficultée étant petit lvl, je dois être un miraculé :D

Maintenant, je suis lvl 18 et j'aide un autre ami en lui affiblissant des cibles dans les 20-30%. Ces cibles, elles sont de son niveau, et je m'attaque donc à des lvl 6-7. Je ne gagne rien, mais je l'aide quand même. Donc tous les joueurs tapant des petits lvl ne jouent pas tous la réput...

Je pense aussi (oui, je pense !...) qu'une limite de niveau pour tapper serait utile, mais elle devrait rester large. Genre un truc dans les "en dessous de 12 lvl, t'as plus le droi de tapper". Pour un lvl 18, ça ferait 6, donc quand même faible. Et si un lvl 35 peut pas fragger un lvl 23, c'est que il ya une erreur autre part :shock:

Voilà, moi, ce que j'en pense...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 11:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

et si tout simplement, on enlevait la perte de pr si la regle des 5 niveaux n'est pas respectée ?

comme ca ceux qui veulent etre banni le feront sur des gens de leur niveau au lieu d'aller massacrer les petits levels qui n'y sont pour rien.

faudrait reinitialiser les pr et reprendre sous cette forme. comme ca on lacherai peut etre un peu la grappe aux petits qui vont tous finir par arreter si ca continue.
ras le bol du harcelement des HL pour des motifs soit disant rp. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 11:45 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Ouai mais le probleme, c'est qu'à force de tuer que du petit level, beaucoup ne savent plus jouer... et ils se plaignent...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 11:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

c'est vrai ca etre dur pour eux de ne plus one shooter les gens.
va peut etre meme falloir qu'ils apprennent a jouer avec les autres. faire des syncro et tout car a vaincre sans peril on triomphe sans gloire.

en clair, on passe pour un blaireau qui n'en a rien a faire (merci de rester poli, deja que le bouton lock me démange de plus en plus...) des autres et qui massacrent les petits car il n'a pas assez de courage pour s'en prendre aux gars de son level.

on devrai rajouter un truc comme les pr mais different.

les points de lachetés et de courage.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 13:15 
Hors-ligne
Héros Ridicule

chaoskhorne a écrit:
on devrai rajouter un truc comme les pr mais different.
les points de lachetés et de courage.

Ce serait pas mal effectivement,il faut juste réfléchir pour peaufiner la suggestion.

modérateur (trice)
Citer:
(merci de rester poli, deja que le bouton lock me démange de plus en plus...)

Sont tendus les modos ici :roll:

Qui sème le vent... Telle est la rançon des comportements passés.

Et fais attention Chaoskhorne,il vaut mieux pourrir le jeu que de dire "crotte" :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 13:58 
Hors-ligne
Héros Affranchi

sandre... -_-"""

fin braif...
perso je serais pas contre cette mesure étant donné que je tue des bas niveau pour mon RP, donc peut importe que je ne perd plus de répute, je continuerais de les tuer et si ça peut arrêter de faire raler les gens sur le fofo -_-

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 14:13 
Hors-ligne
Héros Ridicule

snow a écrit:
perso je serais pas contre cette mesure étant donné que je tue des bas niveau pour mon RP,

Il a bon dos le RP,hein :lol:
Je te souhaite juste de te faire connaitre en tant que tel et demonter à vue par des hauts levels...
Mais toi tu sens à plein nez le type qui a un perso solide en hibernation,non ?

Et comme tu dis,"braif" pour la plupart de tes interventions,snow :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 14:17 
Hors-ligne
Héros Affranchi

tu veux parler de mon lvl 22 qui fait que soigner, qui a pas tapé depuis plus d'un an et demi et qui a toute ses réputes au dela de 900?
oui oui, lui il est en hibernation :)

l'actuel lvl 18 se fout de l'xp et de la répute. Je joue une pourriture qui n'a aucune pitié et qui s'attaque à tout ce qui peut être tué, normal, c'est mon RP. donc bon dos ou pas, c'est comme ça ;)
et oui je suis connue en tant que tel, je me fais démonter oui, mais honnetement je m'en fous :D
j'assumes, c'est comme ça, point. j'ai décidé d'avoir un RP comme ça, je l'applique jusqu'au bout. Si ça pose un problème à des gens, tant pis... je changerais pas pour eux ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 14:22 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Sandre, tu as eu ta réponse, j'espère que tu en es satisfaite.
Parce que c'est la dernière fois qu'on laisse passer des discussions stériles qui ne proposent rien de neuf.

Et c'est aussi la dernière fois que tu te permets des sous-entendus malsains sur notre facon de modérer... :evil:

J'espère avoir été claire, il serait dommage que ce topic se voit définitivement fermé.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 14:33 
Hors-ligne
Héros Ridicule

toupitoui a écrit:
Sandre, tu as eu ta réponse, j'espère que tu en es satisfaite.
Parce que c'est la dernière fois qu'on laisse passer des discussions stériles qui ne proposent rien de neuf.

Et c'est aussi la dernière fois que tu te permets des sous-entendus malsains sur notre facon de modérer... :evil:

J'espère avoir été claire, il serait dommage que ce topic se voit définitivement fermé.

Euh.........gardes tes grands airs :lol:
Tu vas faire quoi locker ? A priori des lock il y en a eu un paquet mais au niveau du jeu et des mécontents,ça a pas beaucoup changer on dirait.

Me bann ? Bof,de toute façon comme ici il y a une minorité d'intéressant (peu écoutés ou suivis) et le reste qui floode ou provoque voilà quoi :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 14:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

ÇA SUFFIT , MAINTENANT !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Clic.

Toupi, je dois m'absenter. Je suis pour un ban de Sandre, ce qui permettra de rouvrir ce fil, mais tu fais ce que tu veux.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 18:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Sandre a écrit:
toupitoui a écrit:
Quant à la fermeture du topic sur les kill de petits levels, il ne sera réouvert qu'à deux conditions:
- l'assurance que Sandre soit à l'avenir moins véhémente.
- l'assurance que les posts à venir auront pour but de proposer de nouvelles solutions

Mon but n'est pas de faire du tord aux petits levels pour le peu qui s'exprime.
Tu peux ré ouvrir ce post sans soucis...

Bien : je rouvre.

Mais le sujet reste sous surveillance. Feuzé gaffe. D'avance merci.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure