Qui parle d'augmentation des prix ?
Pensez un peu au pouvoir d'achat du Lorndorien moyen ! (enfin pouvoir d'action vu que c'est des coûts en PA)
Cette mesure va bien sur frapper de plein fouet les plus pauvres (en pv) d'entre nous, les assassins, mais si ces déchets fainéants l'auront bien mérité cela touchera aussi l'ensemble des personnes ne possédant pas leur sacro-saint talent, au final seul les plus nantis (en pv) n'auront point à payer pour cette mesure, et je dis assez de ces mesures qui favorisent toujours les tankouses !
Ils essayent de nous monter les uns contre les autres afin de mieux nous spolier, mais toi qui n'aura jamais le ratio assassin, ne trouves-tu pas que la téléportation a du bon ? Et toi qui galère pour avoir ta sphère, comment finiras-tu si ce n'est que les 2 pieds devant quand l'ennemis arrivera ?
Non ! Tous ensemble, refusons le dictat de ces immortels sac de graisses et prenons les armes pour leur faire payer !
Car oui, grâce à leurs pv les tank sont ceux qui ont le moins à utiliser la téléportation, et pour ma part je distinguerais plusieurs type de téléportation :
- La téléportation entre 2 portails de ZN, qui coute 5 PA.
- La téléportation vers son royaume, qui coute 5 PA.
- La téléportation aléatoire depuis son royaume vers une zone, qui coute 5 PA.
- La téléportation vers son palais de clan, qui coute 5 PA.
- La téléportation aléatoire depuis son palais de clan vers une zone, qui coute 5 PA.
- La téléportation depuis son palais de clan vers un AP, qui coute 5 PA. Plus les taxes, donc on va arrondir à 20PA.
- La téléportation de ma main dans un coffre remplis d'or, qui en général me coute un bras.
Lesquelles seront touchées par la mesure, et dans quelles proportions ?
Devrons-nous payer 30 PA pour aller d'un portail de ZN vers un autre 7 cases plus loin et en rajoutant un pourcentage de chance de mourir durant le trajet ?
Aurons-nous possibilité d'échanger nos anciens parchemins de téléportation contre des gemmes ?
Rejoindre un avant poste représentera-t-il l'équivalent de plus d'une journée d'effort avec un prix de 50 PA ?
Qui aurait un coffre rempli d'or à me prêter ce week-end pour que je test ces éventuelles modifications ? (voir plusieurs, il me faudrait un groupe témoin

)
Plus sérieusement (enfin pas trop non plus), la modification des coûts de la téléportation risque de modifier pas mal de comportements, par exemple si le prix pour se téléporter sur son palais est augmenté, ça rendra l'utilisation des avants postes plus couteuses (surtout si la téléportation vers les AP est elle aussi augmentée

), et si la téléportation à partir du palais de race revient à trop cher on risque d'avoir des gens qui stagneront autours de leurs palais (du coup ça fera de la main d'œuvre pour réparer les palissades qui refleuriront... ou pas).
Le cout d'utilisation des tp de ZN, je ne sais pas si il sera changé ou pas, mais là c'est la proximité des dits téléporteurs qui fait qu'un coût en PA trop élevé risque de les rendre obsolète (enfin comme dit plus haut je ne sais pas dans quelle mesure s'effectuera l'augmentation)
Pour les téléportations vers le royaume, le problème c'est que c'est également un moyen de survie quand on se fait synchro (avec le cooldown sur les potions, seul les tank ont assez de pv pour prendre une seconde potion lorsqu'ils se font taper), si on en augmente le prix d'utilisation en PA, plutôt que favoriser une nouvelle fois les sacs à pv il faudra supprimer le cooldown des potions (ou comme ils disent les autres, seulement augmenter le coût en PO, mais si ça limitera le tp/frappe/tp, si cette mesure est seule elle risque de ne pas être suffisante pour changer les pleurs... euh mœurs déjà installée). Quand à l'utilisation des tp de royaume pour rejoindre une zone de manière aléatoire (pour ceux qui disent que c'est pas aléatoire, vous m'en reparlerez après vous être pris un batiment) je pense qu'augmenter le coût en PA de leur utilisation suffira à la limiter (là encore ça dépends de l'augmentation) et rendra plus attractif le fait de sortir à pied du royaume, mais quand on est dans un royaume "en coin", il faut en faire de la marche avant de trouver un marchand ou une cible
Quand à la possible suppression des téléporteur de royaume, le principal problème que je vois c'est la gêne que cela occasionnerait chez les personnes voulant faire de longues distances couplé au risque de se faire tuer avant d'avoir atteind leur but et de devoir ainsi recommencer leur périple de zéro (par exemple un humain qui voudrait visiter la ZdC au nord du Lorndor, pour voir un gnome sur un pont après s'être fait piquer son stock de jambe de bois ou les reste d'un truc vert plus ou moins gluant, ou simplement un groupe de personnes de différentes races qui se sont donné rendez-vous...)
D'ailleurs cette mesure n'est là que pour défavoriser les membres de royaumes "en coins" !
Révoltons-nous gnomes de tout horizon contre cette mesure impérialiste dictée parles sombres manipulations de nos ennemis, quitte à nous allier aux tauren (ah non y'en a plus), aux humains (zut ils sont trop occupé à se battre entre eux) et aux grunts (ouais... non, faut peut-être pas trop déconner non plus)
Enfin, je cause je cause, mais de telles proses ne serviront à rien en vertu de l'ancestral principe du TACQOTDECSARDG