Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Lun 22 Juin, 2009 23:05 
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Exar a écrit:
Garfo a écrit:
Donc en gros vous avez potentiellement plus de 1125 PV en plus pour 125PO...
L'armure c'est 360PV pour 52PO (pour les mages)

N'y a t-il pas quelque chose a changer?


Ben...heu...le magicien a toujours eu une constitution en carton dans les JdR.
Là, tu compares une armure à une robe...faut rester sérieux, quand même ;)


J'ai jamais dit le contraire, ce que je réclame c'est un équilibrage, en aucun cas l'égalité :D
C'est a dire éviter les démesures

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MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 0:08 
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L'équilibre, normalement, c'est ça:
-les sorts du mage font mal, mais il est une quiche en corps à corps
-le guerrier fait mal au corps à corps mais peut facilement se faire piéger par un mage
-Le mage a une constit très faible, le guerrier est beaucoup plus résistant
-le guerrier a des armes, armures et compétences de combat
-le mage ne peut quasiment rien porter mais a des sorts de protection/ d'illusion
-Ni mage ni guerrier n'ont de sort de soin (c'est le prêtre qui soigne ^^)

Dans HC, on a:
-Le mage fait plus de dégâts que le guerrier, qui en fait plus que l'équi.
-Certains mages font plus mal à distance, d'autres au corps à corps
-L'équi a le plus de résistances, puis le mage, puis le guerrier
-Le mage soigne mieux, puis l'équi puis le guerrier (normal, on va dire, sauf que ça touche à l'xp et aux réputations, et là il y a un gros déséquilibre en faveur du mage)

Bref, les deux classes qui sont le plus souvent à la traine sont les équis et les guerriers.
Mais bon, excitez vous sur le pavois si vous voulez, ça changera rien aux vrais déséquilibres concernant les résistances, les réputations, et surtout l'xp.

Retour à la suggestion:
Excuse moi Garfo, j'avais mal lu, en plus.
c'est pas l'armure que tu compares à la robe du magicien, c'est le bouclier.
Pour l'instant, la robe de magicien fonctionne systématiquement quand on en a une, et on peut la réparer à moindre coût.
Le bouclier, lui, se déclenche au petit bonheur la chance, et quand on en a plus on en achète un neuf.

On peut déjà pas avoir constament un bouclier et une armure neuve, alors si les prix font + que doubler...autant enlever le pavois direct et nous filer des armes d'hast, ou une arme dans chaque main.


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MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 5:56 
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Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Pour les réputations, je comprends pas bien...
Taper quelqu'un influence aussi les réputations non ? Ou est le déséquilibre ?

M'enfin Exar, dans ton résumé tu oublies pas mal de points essentiels quand même ;)


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MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 6:59 
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Exar a écrit:
Dans HC, on a:
-Le mage fait plus de dégâts que le guerrier, qui en fait plus que l'équi.


D'accord, mais t'oublie une chose qui, pour moi, est assez essentielle quand même:

Le mage doit toujours gérer sa mana alors que le guerrier peut faire un full PA dans n'importe quel cas et avec n'importe quel arme.

Tu veux un exemple concret?

Carthographer a écrit:
Jet De Lave Plus 750 Po Niveau : 35 Non Guerriers 4 PA 21 PM ??? Sort lvl 11 Magie de la Terre


Un Guerrier niveau 35 peut dans tous les cas faire un full PA avec le marteau, ou suicide, ou pickpo (qui d ailleurs a 2 enchantements, ce qui est bien mais compensé par "don" chez les mages, donc je rale pas contre).

Un mage qui veut faire un full PA avec son sort terre le plus puissant au niveau 35 doit avoir tellement de mana qu'il n'aura que 160 PVs à ce niveau.
Personnellement j connais pas beaucoup de mages qui ont aussi peu de vie que ça au niveau 35.

Ensuite:

Exar a écrit:
-Ni mage ni guerrier n'ont de sort de soin (c'est le prêtre qui soigne ^^)


Tu m'excuseras, mais ça c'est assez bidon comme excuse, parce que les prêtres, dans les autres jeux (en tous cas pour WoW, les autres je sais pas) tu peux aussi les spécialiser en attaque, donc si ça peut te faire plaisir, on renomme tous les mages en "prêtres" et l'histoire sera réglée.

Enfin bref... Dans l'ensemble, il me semble que tu parles, le prends pas mal, comme quelqu'un de frustré qui a peur qu'on lui enlève quelque chose de bien. Je me répète, l'idée ici n'est pas de supprimer les pavois, mais de les rendre plus réalistes.
Pour moi, le plus simple serait de mettre un seuil maximum de blocage:
On ne peut pas forcément bloquer un sort entièrement mais on bloque au maximum level*1.5.

Déjà rien qu'au niveau du coût je trouve que c'est abusif un pavois: exemple: ca te coute 5 POs (125 POs pour 25 parades = 5 POs /parade) pour bloquer un coup critique orbé à 120 PVs alors que si tu l avais reçu, ça t'aurais couté environ 30 POs de potions.
Tu vas peut-être me dire que le cas du critique orbé paré est rare: dans ce cas j te répondrai: ma suggestion n affectera pas grand chose au mode de jeu actuel, mais ça rendra le pavois un peu plus "normal".


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MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 8:21 
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Garfo a écrit:
Effectivement si on fait le raisonnement inverse on se rend compte que le pavois n'est absollument pas un item abusé.
Puisque 25 parades pour 125 PO, avec une moyenne de 45 PV par coup (et je suis gentil puisque les critiques doivent bien doublé cette moyenne) on arrive a 1125PV

Donc en gros vous avez potentiellement plus de 1125 PV en plus pour 125PO...
L'armure c'est 360PV pour 52PO (pour les mages)

N'y a t-il pas quelque chose a changer?


En effet, tu prouves rien avec tes calculs car équilibré que je suis, je peux bloquer un coup normal allant de 6pv à 30pv donc mon pavois peut très bien avoir une durée de vie de 150pv par exemple.

==> Durée de vie qui varie

Sans compter que l'armure fonctionne à chaque fois s'il lui reste de la résistance mais le pavois c'aléatoire

Edit : Les magiciens peuvent être bloqués par leur PM (lors des attaques) comme les guerriers qui sont bloqués par leur PA (lors des déplacements), mais je tiens à souligner que le contraint du guerrier est permanent contrairement à celui du magicien qui disparait avec les niveaux (il peut ajouter des PM avec runes/potions/niveaux donc osef un peu du coût en PM)

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Dernière édition par Kazaf le Mar 23 Juin, 2009 8:30, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 8:25 
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N'ayez pas la mauvaise fois de prendre comme exemple le sort level 35. Le sort le 30, ou même 25 fait plus de dégats que le guerrier et un mage normal l'utilise en full.

Le mage gère son mana pour faire encore plus de dégats, mais il peut en faire déjà beaucoup sans avoir à gerer.

Et ce qui fait l'interet de l'arme level 35, c'est l'effet que l'on trouve sur une orbe.

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MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 8:36 
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kazaF a écrit:
je peux bloquer un coup normal allant de 6pv à 30pv donc mon pavois peut très bien avoir une durée de vie de 150pv par exemple.

Ou parer 25 coups à 150pv et avoir une durée de vie de 3750 pv pour prendre l'autre extrême :o


Si un mage fait plus de dégats qu'un guerrier avec le sort pour lvl35, c'est qu'il en fera moins avec le sort pour lvl30 et inversement ;) (cela dépends encore des magies et de si le mage est sur la même case que la cible ou non, etc)

Et encore une fois kazaf, à mon avis ce n'est pas "normal" qu'un coup de 6 de dégats paré par un pavois l'abime autant qu'un coup à 120, la suggestion de Loth à au moins le mérite de rendre cela plus réaliste même si à mon avis ses pavois restent "abusés" :P

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Car Personne n'ose nous affronter...
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MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 10:08 
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[DTC]malvick a écrit:
Ou parer 25 coups à 150pv et avoir une durée de vie de 3750 pv pour prendre l'autre extrême :o


Ma remarque n'avait qu'un seul but : prouver que la durée de vie est variable, donc j'aimais pas trop l'argument de garfo où ça se résumait en : "abusé comparé à l'armure".


[DTC]malvick a écrit:
Et encore une fois kazaf, à mon avis ce n'est pas "normal" qu'un coup de 6 de dégats paré par un pavois l'abime autant qu'un coup à 120, la suggestion de Loth à au moins le mérite de rendre cela plus réaliste même si à mon avis ses pavois restent "abusés" :P


Pourquoi encore une fois ? J'ai déjà dit sur d'autres topics que j'étais d'accord sur ce point, mais je n'étais pas d'accord avec l'exemple de garfo. La suggestion a le mérite de rendre les pavois plus réalistes, mais le problème c'est qu'on veut baisser l'utilité du pavois (moins de PV absorbés) et le rendre plus cher (et donc moins accessible). :roll:

Edit : les pavois ne sont pas si abusés que ça, ça dépend de si l'acheteur est une tête à claque ou pas... on peut pas vraiment prendre l'exemple d'un synchro (ou plusieurs) et dire que c'est totalement "abusé", à cette échelle pour moi c'est du particulier.

Après comme je l'ai déjà dit, les défauts du magicien peuvent être corrigés à long terme (un peu comme les équis, surtout que moi je regrette pas ;).) Cependant les défauts du guerrier, c'est impossible de modifier sans l'intervention des admins. (Le fait de devoir attaquer sur la case de la cible avec une arme avec enchantement.)

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MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 10:21 
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Messages: 6463
kazaF a écrit:
Cependant les défauts du guerrier, c'est impossible de modifier sans l'intervention des admins. (Le fait de devoir attaquer sur la case de la cible avec une arme avec enchantement.)

Si tu pouvais éviter de troller ... :roll:

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MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 10:27 
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kazaF a écrit:
La suggestion a le mérite de rendre les pavois plus réalistes, mais le problème c'est qu'on veut baisser l'utilité du pavois (moins de PV absorbés) et le rendre plus cher (et donc moins accessible).


Non. Elle ne rend pas les pavois plus réalistes.

La durée de vie et l'utilité d'un pavois réel ne sont en rien basés sur une probabilité, mais bel et bien sur l'habileté de leur maniement de leur propriétaire.

La seule chose qui rendra les pavaois plus réalistes c'est l'activation de la barre de compétence pavois.

Pour le moment, le pavois protège exactement de la même manière un très bon combattant ou une quiche.

La suggestion vise à rendre la probabilité de déclenchement plus supportable auxjeteurs de sort qui ont une dent contre le pavois.

Et elle vise également à servir de support à des modifications dans les gestions de résistances (via les pavois puis via les armures).

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


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MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 10:48 
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DA a écrit:
kazaF a écrit:
Cependant les défauts du guerrier, c'est impossible de modifier sans l'intervention des admins. (Le fait de devoir attaquer sur la case de la cible avec une arme avec enchantement.)

Si tu pouvais éviter de troller ... :roll:


Je ne troll pas, je justifie (avec mon point de vue) pourquoi les guerriers ont des armures plus résistantes et des pavois. ^^
Ou bien tu me dis c'est quoi un troll car je dois pas avoir compris :p

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MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 12:31 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
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Exar a écrit:
On peut déjà pas avoir constament un bouclier et une armure neuve, alors si les prix font + que doubler...autant enlever le pavois direct et nous filer des armes d'hast, ou une arme dans chaque main.


D'ailleurs ces possibilités de changer la façon de jouer de certains guerriers permettrait de réduire le nombre de pavois en circulation.
Si on place, une arme secondaire fonctionnant sur le même principe que les bouclier ( 5-10% de chance de faire une attaque avec dommages indicatifs "bas" pour pas abuser ( 4-5 ( 6 maximum ? )) à la place des Boucliers ( donc pas de double port ! ).

Le problème des boucliers est qu'ils sont utilisé par l'ensemble des guerriers, si on donne le choix aux combattants de varier leur mode de fonctionnement, on réduit la part de guerrier avec pavois d'un bon pourcentage.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


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MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 14:46 
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Sblurp a écrit:
Pour les réputations, je comprends pas bien...
Taper quelqu'un influence aussi les réputations non ? Ou est le déséquilibre ?

ça va mieux depuis la MaJ des réputs, c'est vrai, mais essaie de monter tes réputs avec un guerrier. Bon courage, parce que ça passe surtout par le bandage pour nous, qui demande... des PM ;)

thetriton69 a écrit:
Un Guerrier niveau 35 peut dans tous les cas faire un full PA avec le marteau, ou suicide, ou pickpo (qui d ailleurs a 2 enchantements, ce qui est bien mais compensé par "don" chez les mages, donc je rale pas contre).

Un mage qui veut faire un full PA avec son sort terre le plus puissant au niveau 35 doit avoir tellement de mana qu'il n'aura que 160 PVs à ce niveau.Personnellement j connais pas beaucoup de mages qui ont aussi peu de vie que ça au niveau 35.


Au niveau 40, c'est possible d'avoir assez de PM pour lancer 10 fois le sort, en ayant quelques PV de plus. Donc le mage doit gérer ses PM, certes, mais à mon avis, passé un certain niveau, c'est plus le cas. Je rappelle au passage que vous avez vos sorts lvl 35, les guerriers n'ont qu'une arme pour assassins ;).

thetriton69 a écrit:
Exar a écrit:
-Ni mage ni guerrier n'ont de sort de soin (c'est le prêtre qui soigne ^^)

Tu m'excuseras, mais ça c'est assez bidon comme excuse, parce que les prêtres, dans les autres jeux (en tous cas pour WoW, les autres je sais pas) tu peux aussi les spécialiser en attaque, donc si ça peut te faire plaisir, on renomme tous les mages en "prêtres" et l'histoire sera réglée.

C'était juste un clin d'oeil à Donjeons et dragons. Et un prêtre spé combat, c'est un prêtre de guerre, pas un mage ;)

thetriton69 a écrit:
Enfin bref... Dans l'ensemble, il me semble que tu parles, le prends pas mal, comme quelqu'un de frustré qui a peur qu'on lui enlève quelque chose de bien. Je me répète, l'idée ici n'est pas de supprimer les pavois, mais de les rendre plus réalistes.
Pour moi, le plus simple serait de mettre un seuil maximum de blocage:
On ne peut pas forcément bloquer un sort entièrement mais on bloque au maximum level*1.5.

Disons que j'en ai marre de me faire poutrer facilement et que d'autres classes viennent m'expliquer ensuite que le guerrier est overpower ^^
Je suis d'accord sur le fait que les classes doivent être équilibrées dans le jeu, j'avais d'ailleurs fait un sujet là dessus (http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=18832&highlight=), et je suis dispo pour faire des tests. Par contre, pensez gameplay plutôt que réalisme, on est dans un jeu ;)


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MessagePublié: Mar 23 Juin, 2009 19:54 
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Exar a écrit:
thetriton69 a écrit:
Un Guerrier niveau 35 peut dans tous les cas faire un full PA avec le marteau, ou suicide, ou pickpo (qui d ailleurs a 2 enchantements, ce qui est bien mais compensé par "don" chez les mages, donc je rale pas contre).

Un mage qui veut faire un full PA avec son sort terre le plus puissant au niveau 35 doit avoir tellement de mana qu'il n'aura que 160 PVs à ce niveau.Personnellement j connais pas beaucoup de mages qui ont aussi peu de vie que ça au niveau 35.


Au niveau 40, c'est possible d'avoir assez de PM pour lancer 10 fois le sort, en ayant quelques PV de plus. Donc le mage doit gérer ses PM, certes, mais à mon avis, passé un certain niveau, c'est plus le cas. Je rappelle au passage que vous avez vos sorts lvl 35, les guerriers n'ont qu'une arme pour assassins ;).


Tu m'excuseras, mais 10 fois, ça fait toujours pas un full PAs... et tu fais comment du niveau 35 à environ 45 (puisque selon tes calculs, il faudra sans doute etre 45 pour pouvoir faire un full PA), t emploies le sort 25 ?
tout de suite tu fais moins de dégâts... et encore, t as plus aucune chance de buter un mec à la limite de l xp tout seul s'il te colle un pavois xD


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MessagePublié: Jeu 25 Juin, 2009 22:43 
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10 fois, c'est pas un full PA, certes, mais en admettant que tu doives te déplacer, ça fait quand même une bonne journée d'xp.

Ensuite, entre le sort lvl 25 et le lvl 35, il doit bien y avoir un sort lvl 30, non?
tu fais comment, ben... tu fais comme la majorité des guerriers, tu utilise ton arme lvl 30 jusqu'à ce qu'on nous donne des armes lvl 35 autres que pour assassins. Sois content de l'avoir, ton sort lvl 35, nous n'avons pas tous ta chance ;)

Ensuite, "plus aucune chance de buter un mec à la limite de l'xp s'il te colle un pavois"...faut peut être pas exagérer non plus. Prends un mago lvl30 et un guerrier lvl23 montés de la même manière et équipés, ça m'étonnerait que le guerrier fasse long feu.


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