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MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 23:17 
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Hiten a écrit:
Pour le boost de resistances c'est assez discutable. en gros il faut 5 points dans une resistance pour enlever 1 pv a une attaque (un pavois en bloque combien?).
de plus tout le monde ne up pas les resistance a meme hauteur (c'est pas pour ca que les magos montent toutes les resistances physiques en meme temps).
Ce point est assez derisoire finalement, et comblé par le fait que vous pouvez changer d'arme (et nous pas d'element).

Certes, je peux changer d'arme, mais ça ne change rien au fait que j'affronte des magiciens des 4 écoles de magie ^^
Vous, vous avez un autre souci, c'est qu'on peut changer d'arme, en effet. Mais moi, ça doit faire huit niveaux que j'ai pas utilisé cette option.
Bref, s'ils décident de monter toutes les résistances, le guerrier est le plus faible, le magicien est légèrement avantagé, et l'équi est blindé.

Hiten a écrit:
Le sort de 24h avec pa serait une atteinte aux gains d'xp, surtout lorsquelon a deja des problemes pour lancer un full avec nos pm.

ça contrebalancerait le fait que vous pouvez soigner toute la journée, et pas les guerriers.
Et surtout, ça me semble logique de dépenser des PAs si on choisit l'option d'un sort de protection. Mais il reste toujours la solution d'un objet magique.

Edit: t'inquiètes, je prends en compte. Mais depuis des années, certains ont deux moyens de faire de l'xp là où le guerrier n'en a qu'un et demi. Parce qu'on peut soigner, certes, mais 6 fois par jour uniquement.
Et ce déséquilibre touche à l'xp, mais personne n'en parle, bizarrement.


Dernière édition par Exar le Lun 02 Fév, 2009 23:29, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 23:23 
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ben prends en compte que mago n'est pas forcement egal a soigneur.
moi meme je hais les soins.c'est contre mon RP.
et puis vous aussi vous avez de quoi soigner.

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MessagePublié: Mar 03 Fév, 2009 0:50 
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Ouep, les guerriers ont de quoi soigner autant que les magos ont de problèmes pour lancer des fulls avec leurs meilleurs sorts.

C'est une question de choix. :roll:

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MessagePublié: Mar 03 Fév, 2009 10:24 
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Pour le bouclier magique, même étant mago, je suis contre.
Les classes doivent être équilibrées entre elles sans pour autant en faire des c/c.

Voici ma vision de ce que devrait être l'équilibre entre les 3 différentes classes de HC :

Puissance d’attaque :
Magicien > Guerrier > Equilibré
Défense :
Equilibré > Guerrier > Magicien

Si je reviens sur ma suggestion de réduire les dégâts en % (:P) des dommages reçus, les guerriers et équilibrés gardent un supplément de protection par rapport aux mages sans pour autant changer la puissance d'attaque (juste diminuer le nombre d'attaques à 0 dégâts). De plus, je souligne qu'un tel système ne serait pas uniquement bénéfique aux magiciens, mais à tous les joueurs (les guerriers/équilibrés attaquent aussi d'autres guerriers/équilibrés) !

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MessagePublié: Mar 03 Fév, 2009 14:59 
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L'équi aux extrêmes ... Je tempère ^^ ( d'ailleurs c'est sans doute parce que ton classement ne prend pas en compte les soins qu'il me semble inexact ( Puis sur les choix d'orientations, les différences ne sont pas si marqué d'une classe à l'autre, c'est plutôt sur les équipement qu'il faut jouer( Attaque/Soin/Défense à prendre en compte avec le mage Attaque/Soin , le guerrier Attaque/Defense, l'équi Attaque/Soin/Défense )

Le Guerrier est le "défenseur" en ce sens ou il a plus de moyens pour se défendre que les autres.

Défense et tank ( résistance ) me semble bien différent, un défenseur sans ses moyens de défense n'a rien d'exceptionnel. Mais ses équipement ( destructible ) lui permettent de se protéger ( sans forcément être un tank ( placer avec de la chance 2 parades sur des coups orbés cela compense quelques centaine de PV ))
L'équi lui est un tank sans pour autant être défensif. Il peuvent monter sans trop de PV et avoir le potentiel défensif d'une huitre.

Je ne pense pas qu'une simple réduction en % de l'attaque soit une solution, du moins pas un % fixe pour le bouclier. Disons un valeur d'un genre PF/10% ( encaisse un coup bien violent sans pouvoir rester debout avec ton pavois ^^ ) et en ce cas remonter le nombre de parade
possible sur les boucliers ( mais pas la fréquence ).

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MessagePublié: Mar 03 Fév, 2009 15:22 
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J'aime bien le point de vue de lithium ; quant à Skagorr, pour les soins je te réponds: maintenant que les barres ont une utilité, les soins vont se faire au détriment de la puissance d'attaque ;)


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MessagePublié: Mar 03 Fév, 2009 16:20 
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Globalement d'accord avec Lithium aussi, j'ai juste du mal à comprendre pourquoi le mage devrait être plus puissant que le guerrier en attaque.
Le mage doit être puissant avec ses sorts, autant que le guerrier au corps à corps. Et un mage est en carton au corps à corps, un guerrier ultra vulnérable à la magie.


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MessagePublié: Mar 03 Fév, 2009 16:27 
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Les guerriers ont pavois + armure, pourquoi on aurait pas deux orbes d'équipés ^^ (j'imagine le combo psizerk suicide xD) ou du moins attaque et soin ^^

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MessagePublié: Mar 03 Fév, 2009 17:41 
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MessagePublié: Mar 03 Fév, 2009 20:44 
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little-boss a écrit:
Les guerriers ont pavois + armure, pourquoi on aurait pas deux orbes d'équipés ^^ (j'imagine le combo psizerk suicide xD) ou du moins attaque et soin ^^


Guerriers j'ai aussi un orbe de soin :P

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MessagePublié: Mar 03 Fév, 2009 21:30 
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Ba si le mago a la même force d'attaque que le wawa, avec un capacité à résister largement moins bonne, en gros le classe Guerrier est avantagée :(

Par contre si on pouvait attaquer tout aussi fort à deux cases, je lache l'affaire du bouclier :P


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MessagePublié: Mar 03 Fév, 2009 21:36 
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MessagePublié: Mar 03 Fév, 2009 22:04 
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Je serais vous, je demanderais de pouvoir attaquer à 4 cases directement, c'est moins fatiguant.
J'halucine...


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MessagePublié: Mar 03 Fév, 2009 22:29 
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MessagePublié: Mar 03 Fév, 2009 23:21 
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Gelean a écrit:
Exar regarde les smiley c'était quelque peu ironique :P


Dernière suggestion de la journée^^

Sort qu'on pourrait acheter dans les magasins de magie et qui boost l'armure (+50pv ?). cout d'utilisation 1 PA, 1 pm de consommation toutes les heures après activation.

Armure de feu, Peau de pierre, éclair protecteur, image miroir.

C'est mieux? :)


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