Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 23:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Août, 2008 0:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

espeon a écrit:

Au début (lv1) c'est pas rentable. On use nos PAs pour ceuillir des plantes, faire des potions moyennes et on achète des plantes pour compléter. C'est plutot moyen niveau bénef.

L'équivalent de 100 Po en potion de soin ( en prenant des bactics ) même lvl 1 en alchimie ^^'

Pour en revenir aux armes, je vais légérement contredire minotaure sur les gains de PO : Tu ne prends pas en compte les morts de l'assassin, soit les 10% de pertes avant la mort, soit les TP pour ne pas mourir ( en faite quasiment chaque jour si tu ne souhaite pas mourir en étant assassin pur ... ) Disons un gain d'environs 100Po sur un kill ( coups portés compris ( et c'est un bon kill ... Voir même un EE légèrement primé )

100-15 ( de Tp ) = 85
85 soit 4 gemmes pour pouvoir se ballader "tranquillement" ( sinon 10% de perte en plus et seulement si cela est juste pour le dernier kill ^^ )
5Po et 72Po en Gemme
En gros l'assassin perd 33% de ses gains sur ce kills, on ne compte pas les frais : Armure quasi-obligatoire et PC+22 ...

X le nombre de kill
(X+X/5)*15 le prix en TP ( considérons que l'assassin loupe 1 kill sur 5 vu le nombre de tank ....
X*75 le gain brut ( donnons 75PO comme gain moyens sur un kill )
Et donnons 300Po d'investissement de base PC +22, armure, potion de soins ...

X*75-(X+X/5)*15-300 = 0 ( Rentabilité )
X*75 -X*18 = 300
X=5.2

Soit 6 kill a environs 75Po par kill ( mise en banque comprise ) sans se faire tuer pour être rentable financièrement sur un investissement maximum.
Voila la rentabilité que j'ai calculé sur mes actions en étant même pas assassin pur ( toujours moins de 200PV mais tout de même ).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Août, 2008 12:43 
Hors-ligne
Héros Adoré

Placer son or en banque c'est la même chose que mourir du point de vue de la perte de Po : - 10%.

Le seul intérêt c'est d'avoir une réserve pour pouvoir réparer l'armure.

Il existe d'autres moyens bien plus intéressant de placer ses économies, surtout pour un assassin qui passerait sa vie en zone neutre.

Mais je pense que c'est les assassins qui sont le mieux placés pour parler d'eux même. Or ceux qui s'expriment sur ce topic ne sont pas assassins…

J'en connaît au moins une qui ne se plaint pas, et a apparemment adopté une stratégie différente :
Citer:
Informations sur Enolwenn

1. il y a quelques heures Elle a tué [gnome (36)] [Gard-Gno] Grouikette
2. il y a plusieurs jours Elle a soigné [undead (14)] [Outlaw] Lara
3. il y a plusieurs jours Elle a tué [nain (34)] [HirDeor] Nirvaman
4. il y a plusieurs jours Elle a tué [nain (29)] [o0o] Laminak
5. il y a plusieurs jours Elle a tué [tauren (34)] [LGN] Gromyck

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Août, 2008 13:14 
Hors-ligne
Héros Légendaire

arrak a écrit:
Or ceux qui s'expriment sur ce topic ne sont pas assassins…

Tout à fait d'accord avec toi, ceux qui parlent ici ne sont pas des assassins! Loin de là!

Citer:
Top 3 Guerriers

1. tom54 ( 317 PF )
2. Jcette ( 311 PF )
3. pat69 ( 303 PF )

Tu as encore gagné une raison de te taire sur ce coup Arrak ... :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Août, 2008 16:42 
Hors-ligne
Héros Adoré

Tiens Morgana, va là-dessus :
http://s150508855.onlinehome.fr/qad/simu.html

Si t'arrives à manier quelques chiffres sans que l'effort requis ne te conduise à solliciter un arrêt maladie de 8 jours pour t'en remettre, fais le calcul pour qu'un level 51 ait 303 Pf.

Uniquement avec les level up il aurait 440 Pv.

Ensuite avec mandibule, patte, oeil, runes, etc…

Sans compter que ses 303 Pf résultent éventuellement de runes plus potions de caractéristiques…

Faut s'appeler Morgana pour affirmer que Pat69 est un assassin

Un assassin est quelqu'un qui a maximum 150 Pv en constitution de base, voire 200 Pv et encore… Il y en a même qui se balladent avec 100 Pv, à savoir n'ont jamais fait un seul level up en constitution.

Les rares qui sont à 100 Pv de constitution de base sont d'un niveau inférieur à 40 car sinon ils apparaitraient au top 3 force, d'une part, et ne pourraient pas utiliser arme/sort suicide, d'autre part.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Août, 2008 17:17 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Oui c'est sur que si on prend le mot assassin au pied de la lettre, on se retrouve avec des persos lvl40-50 avec 200pv.

Mais aujourd'hui, les personnes de ce genre sont vraiment extrêmement rare. Les assassins qui avaient 200pv au lvl30 ont pour la plupart fini par monter un peu leurs pv et au lvl40-50 ont plutôt dans les 300-400pv, ce qui est peut-être le cas de pat69.

C'était plus pour te dire que oui quelqu'un qui est au lvl50 avec 300pf, peut se permettre de l'ouvrir et de parler sur un sujet qui concerne les assassins.

Mais remarque lorsque l'ont tape à 7pv à ton lvl (et du coup on arrive même pas à charo quelqu'un à 10% :lol: ), je comprend que l'on ai oublié ce que c'est d'être un assassin (ou semi-assassin si tu préfère ;) )

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Août, 2008 17:20 
Hors-ligne
Héros Adoré

arrak a écrit:
J'en connaît au moins une qui ne se plaint pas, et a apparemment adopté une stratégie différente

C'est pour ainsi dire la seule stratégie "viable" pour les "vrais" assassins, à savoir se tp en ZN/ZdC, lâcher ses PA sur une cible à proximité en espérant la tuer tout en gardant de quoi tp dans son royaume.

Ca ne leur laisse au maximum qu'une 10aine de coups (sans suicide, vu qu'à la moindre orbe ils y passent) et je doute que ce soit suffisant pour tuer une personne ayant plus de 600pv...

edit : chaque fois que j'ai vu Enolwenn dans ma détection elle a tp juste après (parfois en faisant un kill, parfois en ratant ça cible), ce n'est peut-être plus la technique qu'elle utilise mais à ma connaissance c'est celle qui est le plus utilisée par les "vrais" et "semi" assassins.

Sinon par viable, j'entendais ne pas rester dans la détection d'une personne qui peut OS l'assassin, ce qui interdit la ZN ou un lvl25 un peut chanceux peut réussir à placer ses 100 points de dégât :P

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Dernière édition par [DTC]malvick le Lun 25 Août, 2008 17:39, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Août, 2008 17:27 
Hors-ligne
Héros Adoré

Morgana a écrit:
Les assassins qui avaient 200pv au lvl30 ont pour la plupart fini par monter un peu leurs pv et au lvl40-50 ont plutôt dans les 300-400pv, ce qui est peut-être le cas de pat69.

Ha ? Selon ton raisonnement je peux donc me permettre de l'ouvrir et de parler sur un sujet qui concerne les assassins.

Morgana a écrit:
Mais remarque lorsque l'ont tape à 7pv à ton lvl (et du coup on arrive même pas à charo quelqu'un à 10% :lol: ), je comprend que l'on ai oublié ce que c'est d'être un assassin (ou semi-assassin si tu préfère ;) )

Il te faut donc reconnaître qu'un lvl40-50 qui a plutôt dans les 300-400pv ne peut pas être qualifié d'assassin ni même de semi-assassin, sauf si Minotaure a tout placé en tranchant et en eau, et encore… :roll:

[DTC]malvick a écrit:
C'est pour ainsi dire la seule stratégie "viable" pour les "vrais" assassins, à savoir se tp en ZN/ZdC, lâcher ses PA sur une cible à proximité en espérant la tuer tout en gardant de quoi tp dans son royaume..

Il me semble que Enolwenn n'utilise pas le Tp, mais je peux me tromper. Il existe au moins deux autres stratégies, après tout dépend de ce que tu appelles "viable".

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Août, 2008 17:31 
Hors-ligne
Héros Légendaire

[DTC]malvick a écrit:
Ca ne leur laisse au maximum qu'une 10aine de coups (sans suicide, vu qu'à la moindre orbe ils y passent) et je doute que ce soit suffisant pour tuer une personne ayant plus de 600pv...

Tss ... écoute donc arrak!

arrak a écrit:
Ensuite pour peu que l'assassin aie bien préparé son coup, et arrive pile poil au bon moment, un tank sans armure à 60% après avoir tué un monstre ne résiste pas à 900 Pv de dégâts quand bien même il aurait 1500 Pv max…

Si avec un full un assassin "bien préparé" peut faire 900pv de dégâts, tu comprends bien qu'il peut surement réussir à faire 600pv avec 10 attaques! :roll: :P

Bon ensuite faut compter sur des déclenchement d'orbes, que l'autre est pas d'armure, etc... alalala ...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Août, 2008 23:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

C'est qu'une impression ou ce sujet à tourner a la guerre-guerre entre Morgana et arrak ?

Moi je me demande surtout avec ce systéme combien couterait les armes lourdes par rapport aux armes actuels ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Août, 2008 10:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

il est vrai qu'un couteau (arme pour les tank) devrait couter moins cher qu'une arme à double affutage de 1m (arme pour assassin). Mais dans ce cas là l'arme d'un tank lui reviendrait à 100 Po, et celle d'un assassin à 500 :?

enfin ca serait logique.

(les valeurs des Po sont prises au hasard, c'est juste pour montrer que la logique voudrait un écart des prix, bien que ca ne soit pas égalitaire).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Août, 2008 11:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ca voudrait aussi dire que l'assassin fait BEEEAAAUUUUCOUP plus de dégat que le tank, et ce pas seulement a cause de la différence de PF/PM, mais bien a cause de son arme ;)

Et la c'est pas si désavantageux :P

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Août, 2008 12:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Dans ce cas, l'orientation dans la fiche de perso ( tank, elite, guerrier assassin etc... ) devait etre prise en compte dans un calcul de bonus / malus des dégats causés.

Tank - malus
Guerrier - aucun bonus/malus
Elite - bonus leger
Assassin - bonus plus grand.

Fin bref vous voyez quoi xD

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Août, 2008 10:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

en fait tes bonus serait comptés dans les dégats indicatifs. Un tank aurait une arme d'un dégat indicatif faible, alors que l'assassin en aurait un beaucoup plus élevé.

Cette proposition ne veut pas dire que les assassins auraient 20 dégats indicatifs (enfin je dis pas non :D), mais surtout que les tank en aient un plus faible que l'assassin.

X vous attaque avec un couteau et vous fait 5 PV de dégats
Y vous attaque avec 2 épées à double tranchant et vous fait 50 de dégats

(petit exemple ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Août, 2008 11:20 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Z vous attaque avec un lance-tronçonneuses et vous fait 500 de dégâts

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Août, 2008 11:42 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Faut pas rêver :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure