Citer:
Je propose donc qu'au dessus de 30 ennemis sur une case il soit impossible à une faction n'étant pas alliée à la faction occupant la case de la traverser
Si une case est occupée par 10 alliés, 10 adversaires et 10 sans clan ? On peut traverser ou pas ?
Et si 30 sans clan LL se trouvent sur la même case et qu'aucun n'a de monture... ils sont bloqués jusqu'à ce qu'un meurt ?
30 personnes par case... hum... toi t'es jamais entrée dans le royaume elfe

:
- Bon alors tu te TP ?
- Bah dans 3 jours, je suis dans le royaume elfe la... 5 charges pour arriver au TP...
A la rigueur, il faudrait donner la possibilité à un joueur d'activer un mode "tenir position" à partir du moment où un certains rapport alliés/adversaires est atteint sur la case. A partir d'un certains nombre de joueur à tenir position, on considère que la case est fortifiée et que plus personne ne peut rentrer dessus (alliés comme adversaire). Les adversaires encore présents sont considérés comme encerclés (ils ne peuvent plus sortir).
Par contre un joueur qui tiens position ne peut plus bouger pendant un certains temps (disons 24h).
Pour pénétrer sur la case, les adversaires peuvent charger un joueur en mode "tenir position", mais il n'a pas possibilité de ressortir de la case tant qu'elle est fortifiée (il faudra mener une charge avec assez de joueur pour inverser le rapport).
Il reste à déterminer ce rapport alliés / adversaire (il ne faut pas que ça soit un nombre fixe pour laisser une chance à tout le monde d'utiliser ça).
Je pense que 80% d'alliés serait pas mal (et pour briser la fortification, il faut que les joueurs en mode "tenir position" soient moins de 50%)
Apres on peut imaginer toute sorte de truc autour : des bonus en défense quand une case est fortifiée, des attaques à plein de PA qui retirent le mode "tenir position"... etc