Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin, 2025 8:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 14:46 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

J'aurai plus dit que le gars au bouclier avait evité le mec à la hache sans qu'il y ai contact entre les deux

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 14:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Dis-toi que la hache allait toucher le bouclier et que le guerrier a repoussé le coup

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 14:52 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

On voit bien que le mec qui défend à pris un sacré coup sur le bouclier, z'avez vu sa tête ?!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 14:54 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Il a la tete du mec qui sait qu'il va s'en prendre une, pas qui s'en est pris une .

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 14:56 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Exar a écrit:
Une parade, c'est contrer l'attaque de l'adversaire, et pas en encaisser la moitié.

désolé, mais une parade c'est détourner le coup d'un adversaire ...

( et il n'a jamais été question que les bouclier HC n'encaissent que la moitier d'une attaque )

Apres pour ce qui est de la nomination des sort de HC je reconnais qu'il y a des sorts qui sont plus pensé a des sort de zone alors que se sont des sorts lanceur/cible

mais si je te donne un boule de feux un rocher etc ... je pense que tu vois comment le bloquer avec un bouclier =) se sont des sorts élémentaire qui à la base sont censé avoir des effets tout ce qu'il y a de plus physique

ZigEnfruke a écrit:
J'aurai plus dit que le gars au bouclier avait evité le mec à la hache sans qu'il y ai contact entre les deux

c'est moi qui ai pris la photo je peux t'assurer que le mec au bouclier a encaissé le coup (il fait un pas en arrière pour encaisser le choc)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 14:58 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Ca m'empechera pas d'être sur qu'il n'y a eu aucuns contacts :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 15:16 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

:roll:

effectivement j'avais pas vu le mec derrière avec les haut parleurs qui fait des bruitages :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 16:58 
Hors-ligne
Héros Adoré

Petite suggestion au passage pour les mago : Pourquoi les magos ne pourrais pas porté des toges miroir ? 10% de chance de renvoyé l'attaque à son lanceur ^^

Ok dit comme ça c'est un peu en plaisantant, mais en aprofondissant ça pourrais être sympas :)

Par exemple la robes d'archimage, on pourrais désormais acheter une nouvelle "armure" (car robe et armure... voilà quoi) qui se prénommerait "robe miroir" qui a un % de renvoyé une partie, voir toute l'attaque :) Par contre peut-être serait-il logique de prendre les caractéristique de défense du lanceur de l'attaques plutot que celle du receveur pour savoir combien il encaisse, ce qui diminuerait beaucoup les dégats qu'il se prend.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 17:54 
Hors-ligne
Héros Important

chatissimus a écrit:

Complétement d'accord, nous sommes donc d'accord qu'un bouclier n'est pas fait pour absorber les coups, contrairement aux armures ; le bouclier dévie donc un coup, il n'a donc pas besoin de résistance. Si bien que l'actuel systéme avec une quantité de parades définies, c'est plutôt cohérent.

Dans le pire des cas, je maintiens ce que j'ai dit :

Citer:
Du coup si on reprend le cas d'un coup orbé, notamment avec l'enchantement suicide, on a un bouclier qui prend tout de suite 100 points de dommage ; ça réduit considérablement leur utilisation dans le temps.
De ce fait un bouclier serait à peine capable de supporter 5 de ces coups, c'est un peu rude et ça va transformer les boucliers en pompe à PO sans parler du fait que cela imposera d'aller à un marchand tout les 2 jours, en situation de guerre c'est un sacré désavantage.

Ou alors il faut revoir la résistance maximum d'un bouclier, 500 points de résistance ça les rend trés fragile et aussi trés cher à l'usage. Les magiciens, dans mes levels, me font des coups de base à 35 (sans l'armure, car la logique veut que le bouclier intervienne avant), si bien que qu'un pavois ne serait capable d'absorber qu'une petite quinzaine de coup (14, des poussières même), et c'est sans compter les fameux cas des critiques orbés qui atteignent allégrement les 100 points. On est loin des 25 parades de nos actuels boucliers (pour les meilleurs), faudrait le double de points de résistance (soit 1000) pour que cela ne soit pas trop "dégressif".

Enfin je reste persuadé que l'actuel fonctionnement des boucliers est l'idéal, c'est un bon compromis entre efficacité, coût, durabilité et surtout équilibre de jeu. Et qu'une parade soit "consommée" même contre une attaque de faible dommage / de LL je pense que c'est cohérent et adapté.

Décidement faut toujours que ces vils magiciens trouvent un stratagème pour avoir le leadership du jeu. :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 18:16 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

parrain a écrit:
chatissimus a écrit:

Complétement d'accord, nous sommes donc d'accord qu'un bouclier n'est pas fait pour absorber les coups, contrairement aux armures ; le bouclier dévie donc un coup, il n'a donc pas besoin de résistance.

sauf que si tu lis ce que j'ai écrit je trouve qu'un bouclier sert plus a bloquer qu'a parer.
La parade est plus une compétence d'escrime que de bouclier =)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 18:19 
Hors-ligne
Héros Affranchi

bon osef un peu :P

mettez moi ce bouclier en place et qu'on en parle plus :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 18:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

little-boss a écrit:
Petite suggestion au passage pour les mago : Pourquoi les magos ne pourrais pas porté des toges miroir ? 10% de chance de renvoyé l'attaque à son lanceur ^^

Ok dit comme ça c'est un peu en plaisantant, mais en aprofondissant ça pourrais être sympas :)

Par exemple la robes d'archimage, on pourrais désormais acheter une nouvelle "armure" (car robe et armure... voilà quoi) qui se prénommerait "robe miroir" qui a un % de renvoyé une partie, voir toute l'attaque :) Par contre peut-être serait-il logique de prendre les caractéristique de défense du lanceur de l'attaques plutot que celle du receveur pour savoir combien il encaisse, ce qui diminuerait beaucoup les dégats qu'il se prend.

On peut aussi vous donner un sort éthéré à 10 charges qui tue une personne en un seul sort (1PA,1PM) :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 18:31 
Hors-ligne
Héros Important

chatissimus a écrit:
parrain a écrit:
chatissimus a écrit:

Complétement d'accord, nous sommes donc d'accord qu'un bouclier n'est pas fait pour absorber les coups, contrairement aux armures ; le bouclier dévie donc un coup, il n'a donc pas besoin de résistance.

sauf que si tu lis ce que j'ai écrit je trouve qu'un bouclier sert plus a bloquer qu'a parer.
La parade est plus une compétence d'escrime que de bouclier =)

Faut bien que quelqu'un réagisse, sinon les guerriers vont de nouveau se faire dominer par les magiciens. :P

Plus sérieusement, je conçois tout à faire que la frontière est mince, on joue ici plus sur les mots qu'autre chose (parer, esquiver, absorber, détourner, etc).

Mais une chose est certaine, 500 points de résistances ça rend les boucliers beaucoup plus fragile qu'ils ne le sont actuellement, et donc beaucoup moins efficace. 1000 points semblent l'idéal pour avoir une résistance similaire aux actuels pavois (acces level 25 - 25 parades à 10 % pour 125 PO).

Enfin, je sens bien le truc où on va devoir aller au marchand tout les 2 jours pour changer son bouclier ; ça va devenir des boucliers pour riche ça. :)

EDIT @ Mogfurtif : bah j'insiste un peu c'est tout :) ; tiens d'ailleurs, je trouve que tu ressembles à Malvick toi (ouch.. pof dans les dents).

Dernière édition par parrain le Mer 17 Jan, 2007 18:40, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 18:34 
Hors-ligne
Héros Floodeur

ça c'est la suggestion suivante :mrgreen:

rha ces idiot de guerriers, s'auraient du aller à l'école comme les mages, ils auraient apris que ça fait mal de bloquer un coup avec un bouclier (c'est l'école de poutrage de tronche ça ^^ )

à moins que les boucliers lorndorien soit recouvert de mousse ultra absorbante dans une matière dérivé du PQ moltonel :roll:

EDIT: hé parrain, faut lire les post un peu :P
on a dit que le bouclier à 500 c'est l'équivalent du bouclier lvl 25, et au lvl 25 les gars d'en face tape à pas à 30 et quelque de base :roll: , après y en aurai d'autre plus gros pour les lvlv au dessus

donc en fait t'es d'accord avec nous mais tu le sais pas encore :P

EDIT 2 : hé ho , pas d'insulte là hein , j'ai rien à voir avec cet énergumène voleur/escrot/rapia qui guette dans l'ombre sournoisement :lol:

Dernière édition par Mogfurtif le Mer 17 Jan, 2007 19:48, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Jan, 2007 18:41 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Saynul comme sugg , les pavois sont très bien comme il sont ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure