Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 11 Juin, 2025 8:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 13:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bah trouve alors. Sinon on peut toujours mettre en place seulement le primes (ce qui sera moins pratique mais plus facile pour les petits clans à mon avis)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 13:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

La je suis d'accord ! Se serait mieux de donner la possibilité d'offrir des primes, mais dans ce cas, faut que ce soit la même somme pour TOUT les membres =)

Je préfère l'idée de prime que de salaires réguliers...

EDIT : Jpensais aussi, sa serait bien que le chef du clan puisse aussi preter de l'argent aux clans alliés quand ils en ont besoin nan ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 13:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

Max a écrit:
EDIT : Jpensais aussi, sa serait bien que le chef du clan puisse aussi preter de l'argent aux clans alliés quand ils en ont besoin nan ?

gerateur avait déjà proposé un truc du genre

ça se passe ici, dans les archives des suggestions

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 14:14 
Hors-ligne
Héros Initié

D'ailleurs, si un modo / admin passe par là, peut-être pourrait-on réouvrir ce topic ou au moins avoir un avis des admins sur cette idée, qui permettrait de trouver un avantage autre que la simple puissance guerrière aux coalitions, en développant l'entraide entre clans.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 2:00 
Hors-ligne
Héros Débutant

En fait, j'ai l'impression qu'on parle ici d'une sorte d'impôt (une somme d'argent prélevée automatiquement à chaque "travail" de meurtre), amassée, et redistribuée de manière égalitaire, quelque soit le niveau, un peu comme la sécu, quoi... Si on imagine que tous les membres du clan on besoin de cet argent pour des médocs de popo par exemple :p

Les gros levels seraient bien entendu désavantagés par la méthode, par rapport aux plus petits... Même dans le cas où l'argent rapporté à la cagnotte (200po/semaine) est inférieur a celui du salaire/prime/subvention (mettons 250po), ça fait un beau bénéf pour le petit qui rapporte 50po/semaine :)

Mais en fin de compte, c'est de la solidarité pure et simple. Les gros levels agiront en connaissance de cause, pour aider leur clan à se développer, faire que tous les membres aient rapidement une monture et une arme dignes de ce nom.
A plus grande échelle, le système est identique pour la suggestion de gérateur, pour aider financièrement ses petits alliés, en sachant que l'argent prêté/donné, est évidemment de l'argent que le clan n'aura plus pour lui, au moins à court terme.

Imaginons qu'on croise les deux possibilités:
-Un gros clan gagne un bon budget bien gras gràce à la sueur et à l'huile de coude de ses membres... Il décide donc d'en reverser régulièrement 1/4 à ces derniers.
-Sur les 3/4 de ce qui lui reste, il peut décider d'en donner 1/4 à un clan allié, pour l'aider à construire un palais par exemple.
-Il reste donc au premier clan la moitié de l'argent économisé pour ses affaires (palais) et le 1/4 donné au petit clan pourra permettre à ce dernier de consacrer son budget habituel (sans le don) à un salaire, pour aider ses petits membres.

Ainsi, personne n'est lésé. Les gros clans (ayant donc des membres qui rapportent gros) gardent proportionnellement un budget important. Et les petits clans, qui doivent galérer avec leurs petits budgets, comme l'a dit Seythan, pourront bénéficier de l'aide des alliés forts qu'ils auront choisi d'aider en temps de guerre contre cette aide financière. Et chaque membre, quelque soit son clan, profite de cet aménagement.

A mon avis, tout le monde s'y retrouve, hormis p-ê ceux (clans ou joueurs) qui décideront d'être autonomes et donc de ne pas profiter du tout de ce système. Mais là, c'est un choix, au même titre que celui de ne pas avoir de défense ni d'attache avec un coéquipier.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 10:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Vu comme sa, je trouve sa plus raisonnable, a condition de pouvoir échanger de l'argent entre les clans alliés !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 10:35 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Citer:
Ainsi, personne n'est lésé. Les gros clans (ayant donc des membres qui rapportent gros) gardent proportionnellement un budget important. Et les petits clans, qui doivent galérer avec leurs petits budgets, comme l'a dit Seythan, pourront bénéficier de l'aide des alliés forts qu'ils auront choisi d'aider en temps de guerre contre cette aide financière. Et chaque membre, quelque soit son clan, profite de cet aménagement.

A mon avis, tout le monde s'y retrouve, hormis p-ê ceux (clans ou joueurs) qui décideront d'être autonomes et donc de ne pas profiter du tout de ce système. Mais là, c'est un choix, au même titre que celui de ne pas avoir de défense ni d'attache avec un coéquipier.

Mais je ne vois pas du tout ça comme ça.

Un choix n'en est plus vraiment un quand il n'est pas équitable.

C'est une question d'esprit. Si on présente deux options, l'une hyper-avantageuse, et l'autre complètement désavantageuse, et qu'on appelle ça un choix, c'est qu'on oublie tout l'aspect de pression que cela va soustendre (je crois que ce mot n'existe pas), l'orientation que cela va induire, bref, la manipulation.

Exactement comme par exemple IRL des parents qui disent à leurs enfants :

- ou vous poursuivez vos études dans de bonnes conditions, nourris et blanchis gratos mais vous restez à la maison.

- ou vous partez du logement familial, et même si on a les moyens de le faire, on ne vous aidera en aucune façon : à vous les galères, la vie en dessous du seuil de pauvreté, les petits boulots à faire le soir au lieu de bosser au chaud, le stress d'arriver à vous alimenter avec 3 clous, et toutes les autres conséquences que cela influera sur vos études quand d'autres ont tous les moyens pour les réussir haut-la-main.

Mais, fistons, ce sera "votre" choix

:shock:

On peut trouver plein d'autres exemples sur ce genre de manipulation, comme dans les sectes, cette manière de faire croire que la personne est libre de ses choix, alors qu'en fait il s'agit volontairement d'influer des personnes vers un comportement qu'on aura décidé à l'avance que c'est celui qui est le meilleur car il contient tous les avantages, et que l'autre option ne propose, en comparaison, que des inconvénients.

Ou encore les organisations mafieuses qui tiennent ce discours :

"Ou tu coopères en nous donnant un pourcentage sur tes bénefs, ou tu crèves !"

Bonjour le choix !!! :roll:

Où est la justice là dedans ?

Ca fait depuis très longtemps que les petits clans indépendants galèrent, je me souviens du cas des Cids, je me rapelle la gueulante de Molière pour son clan, victime de je ne sais plus quelle organisation.

Si on veut être équitable lorsqu'on propose un choix digne de ce nom, on permet aux différents intéressés, quelques soient leur orientations choisies au préalable (autonomes ou en groupe) de donner les mêmes chances de faire leur place au soleil, même si c'est d'une manière différente, et c'est encela qu'on pourra vraiment parler de choix.

Sinon, ça devient du traffic qui va couler les uns, booster les autres, et ce qui m'énerve le plus, c'est non seulement cette belle indifférence sur le sort des indépendants à plus longue échéance (car quels seront leur moyens de défenses ou d'attaques quand dans quelques semaines ou mois les autres seront boostés à fond de potions, montures, armes dangereuses), mais surtout cette belle hypocrisie de faire passer ça sous forme de choix !

Les rêveurs, les malicieux, les promeneurs, les indépendants, les solitaires, les marginaux, les hors-la-loi, les petits clans indépendants qui veulent le rester devraient avoir les mêmes droits que les autres, et non pas se retrouver sous la coupe d'organisations de plus en plus puissantes genre multinationales américaines, ou sous le bon vouloir de clans plus riches qui eux auraient le choix (et un vrai choix) de choisir qui aider ou non.

En bref ce que je veux dire, c'est que cette suggestion ne tient pas compte de l'injustice évidente qu'elle implique : si on donne aux clans de chasseurs les moyens d'enrichir leurs membres et les clans qu'ils auront choisi, il faut, par conséquence, donner les mêmes moyens à ceux qui sont déjà dans une autre orientation, sinon c'est obliger tout le monde à suivre le modèle de ceux qui sont avantagés, bref, les autres, pour parler crûment, vont se faire baiser et devoir faire la p*** pour s'en sortir face aux privilégiés !!!

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Dim 07 Jan, 2007 10:41, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 10:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Site Internet  Profil

Je suis totalement pour ! En effet, l'or de clan que l'on a ne se résume qu'à une série de chiffres jaunes avec PO à coté.... :?
De plus pour un clan nomade, le chateau est inutile donc trouvons une utilité à cet argent !
Par contre pas d'accord pour la limite qui impose d'avoir un chateau, en effet que faite vous des clans nomades :roll: ? De plus je vois pas la correspondance RP qui impose d'avoir un chateau pour donner un salaire, en effet il faut une cagnote et une main et c'est tout :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 10:37 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Je rajoute à ce que je dis plus haut :

Se faire baiser, faire la p*** pour s'en sortir, ou encore changer complètement de BG. :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 11:06 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

darkspektor a écrit:
Par contre pas d'accord pour la limite qui impose d'avoir un chateau, en effet que faite vous des clans nomades :roll: ? De plus je vois pas la correspondance RP qui impose d'avoir un chateau pour donner un salaire, en effet il faut une cagnote et une main et c'est tout :)

Justement Guu_sama se tue à expliquer que ceci rendrait plus intéréssant le fait d'avoir un palais. Et pour le côté RP de la chose, dit toi qu'il faut une pièce où stocker tout l'Or...

PS : Tu pourrais redimenssioner ton image s'il te plait ? Là c'est horriblement génant... merci :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 11:12 
Hors-ligne
Héros Mythique

Franchement je ne vois pas trop l'intérêt, mis à part encourager les clans de grobills à virer les petits lvl et les privilégier encore plus :?
Les cagnottes de clan sont tellement énormes qu'elles sont totalement démesurées par rapport aux joueurs, et ça déséquilibrerait le jeu entre les petits lvls dans des clans de grobills qui gagneraient 300 PO par semaine et les autres qui, comme tout le monde, devraient se contenter de 50 PO...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 11:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Ben, l'idée de Yan n'est pas mauvaise, Je tiens à dire à Seythan que les comparaisons qu'elle nous a donné sont horriblement fausses, il n'y aucun rapport entre ce que la mafia exige et ce que cela ferait entre les clans de HC !
Soit un clan accepte d'être aidé financièrement en échange d'aides aux guerres, soit il n'accepte pas l'or ...
Ben quoi ? Ca se fait déjà en ce moment même partout sans même qu'il n'y ait de dons d'or !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 11:44 
Hors-ligne
Héros Initié

Si on inverse le raisonnement de Seytahn, parce que certains clans ont choisi d'être totalement indépendants, d'autres clans, membres d'une coalition, puissante ou non, seraient privés d'une entraide que d'autres seraient prêts à leur fournir ?

Un exemple concret : Lorsque la LdA s'était faite détruire, nous étions tous d'accord pour reconstruire nos châteaux ensemble. Mais les Paix.P.PV, petit clan entièrement pacifiste, venait d'être créé et ne disposait donc pas des fonds nécessaires pour construire un châteaux. Nous aurions aimé pouvoir les aider, parce qu'on avait bâti un joli RP sur la reconstruction, et tout simplement parce qu'on aurait pu le faire.

Une coalition pour moi ne devrait pas se limiter à l'aspect guerrier, mais on devrait avoir d'autres possibilités de s'entraider. Et je trouve dommage de bloquer cette possibilté d'orientation parce que certains clans ont décidé d'être indépendants. Et de plus, on peut imaginer des clans mécènes, qui aideraient sans contrepartie des clans indépendants (bon je suis peut-être un peu utopiste là ...)

Pour les salaires/primes, par contre, cela pourrait effectivement déséquilibrer le jeu. Peut-être que pour éviter cela, mettre une limite assez basse au montant maximum des salaires, et faire de même pour les primes, avec en plus pour les primes une limite dans le temps : Ce joueur a déjà reçu une prime il y a moins de X jours, récompensez quelqu'un d'autre...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 11:58 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Alors je vais m'exprimer autrement :

1- quand les personnages tuent un autre perso ou, mieux encore, un Monstre, ils gagnent des POS

2- s'ils font partis d'un clan, ils gagneront encore plus de POs, puisqu'il existe une cagnote supplémentaire auxquels ils pourront toucher.

3- si ce clan est constitué principalement de gros bills, et que son BG est basé sur des activités de chasses aux monstres (autrement dit: course à l'XP), ils gagneront encore plus de PO.

4- ces clans déjà bien privilégiés, pourront booster leurs petits en montures, et tous les autres membres en toutes sortes d'objets, armures, armes, orbes, ce qui les rendra encore plus invincibles et redoutables, et grossir leurs troupes car même si la pub n'est pas faite visiblement, le bouche à oreille ça existe sans compter tous les autres subterfuges qui feront miroboler aux miséreux un salaire fantastique !!!

5- les personnages sans clan ? Rien du tout, ils se contenteront de la première cagnote, la deuxième ne leur est pas accessible, mais après tout ça a toujours été comme ça, et puis, n'est-ce pas, c'est leur choix, hein ?

C'EST LEUR CHOIX = ICI : TANT PIS POUR EUX !!!

5- les autres clans, petits, de petits membres, qui ne font pas la chasse à l'XP, ne pourront pas bénéficier de ces POs à gogo comme ceux décrits dans le -4.

mais après tout, c'est leur choix !!!!

- ils n'ont qu'à virer leur petiots, ce sont des "gagne-petit".
- ils n'ont qu'à recruter des gros bourrins qui ne jurent que par la chasse à l'XP, les actions RP ne sont pas lucratives, donc on ne jure plus que par l'efficacité du gain.
- ils n'ont qu'à baisser leur froc face aux tous puissants et accepter des guerres qui ne leurs correspondent pas s'ils veulent avoir un jour une chance de booster leurs troupes et de sortir de cette état de proie qui leur pend au bout du nez.
- ils n'ont qu'à changer leur mode de fonctionnement et devenir des chasseurs, même si les bases de l'histoire de leur clan s'était crée sur autre chose.

SINON TANT PIS POUR EUX !

Car après tout il y avait déjà un gros déséquilibre à ce niveau là, alors pourquoi ne pas le mettre plus profond, hein ??? !!! :evil:

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Dim 07 Jan, 2007 12:18, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Jan, 2007 12:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Si cette MàJ passe, il faudrait aussi que les sans-clans récupèrent les 10% A LEUR PROPRE COMPTE et l'argent que laisse le monstre en crevant au clan, toujours A LEUR PROPRE COMPTE et là, ça serait équitable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure