Keyzer a écrit:
Juste une toute petite précision : je vais vous dévoiler le grand secret jalousement gardé par les équi qui nous permet de mourir moins souvent que les autres !
Hahaha c'est vos résistances de folie qui vous rendent invincible je parie, me direz vous d'un air méprisant qui semble dire "mais vous allez arreter de vous palindre!"
Et bien non !
Alors c'est parce que nos dégats à nous ne sont pas assez impiortants! crieront nos amis guerriers!
Ce n'est pas ca non plus !
Moi je sais, c'est parce que vous possédez armure et pavois ! lancera un mage jaloux de ne pas avoir droit aux boucliers.
Haha, vous vous trompez encore !
Mais alors comment faites vous ? se demande l'assemblée ébahie et dubitative.
Et bien c'est très simple : on tappe tellement comme des moules, on est tellement inutiles sur les champs de batailles que les mages et guerriers pensent que tuer un équi c'est gaspiller des pa pour rien, pour une cible qui ne pourra de toute facon n'être d'aucun danger.
Voila le secret des équilibrés : on ne résiste pas aux attaques, on profite seulement du fait que personne ne veut nous tapper parce que sur les champs de bataille, on sert à rien
Tout a fait exact, en rajoutant tout de même que les gros équis sont fort bien fournis en dext et PV pour peu qu'ils aient un Oeil de Xatrio, des potions de caractéristiques voire des runes, autrement dit intuables par un joueur seul pour ceux du top 200 environ...
Keyzer a écrit:
Puis le problème de la chasse aux monstres devrait être vraiment pris en compte !
Car même si c'est vrai qu'on se prend quelques dégats en moins par riposte par rapport aux autres classes (et je commence sérieusement à en douter sur les gros monstres) : il nous faut tellement plus de coups pour tuer un monstre qu'on se prend plus de ripostes que els autres. Au final : on s'est mangé plus de dégats totaux même si les dégats moyens étaient moindres.
Encore tout a fait exact, et cette faible force de frappe des équis n'est en rien compensée par le reste, on est certainement la classe qui dépense le plus et celle qui gagne le moins c'est navrant !
La proposition de Sblurp pourrait être intéressante, mais je reste sur mon idée d'accorder des sorts spéciaux aux équis et avec un coût de PM proportionnel a la différence de PM entre mages et équi pour que chacune des classes puisse lancer autant de fois son sort... Ou bien alors, comme j'avais déjà proposé, leur donner une vraie spécificité avec la possibilité d'avoir une arme permanente d'attaque a distance, améliorable grâce a la magie peut être, voici un exemple :
- Arc de feu
- dommages de base : 8 (les dommages de base du sort level 9 sont de 13 ou 14 c'est donc pas abusé, même avec le pouvoir)
- pouvoir spécial : draîne 10 PM par tir pour ajouter 4 de dégâts de feu a l'attaque (s'il n'y a plus de PM l'arme tire des flèches normales)
- pouvoir : venant d'une orbe quelconque
- a partir du level 25 (il y en aurait des mieux au level 30 ou level 35)
Et naturellement il pourrait y avoir ce genre d'armes pour tous les éléments. Et pour les équis de type guerrier on pourrait mettre des armes de CaC de même fonctionnement mais de dégâts de base 9
Et bien sûr il ne serait pas inopportun de remettre un reset partiel pour qu'on puisse revoir enfin nos caractéristiques après plus d'un an d'incertitudes et essais divers pour les équis. Qu'en dites vous ?