Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 11:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Sep, 2006 18:40 
Hors-ligne
Héros Adoré

Keyzer a écrit:
Juste une toute petite précision : je vais vous dévoiler le grand secret jalousement gardé par les équi qui nous permet de mourir moins souvent que les autres !
Hahaha c'est vos résistances de folie qui vous rendent invincible je parie, me direz vous d'un air méprisant qui semble dire "mais vous allez arreter de vous palindre!"
Et bien non !
Alors c'est parce que nos dégats à nous ne sont pas assez impiortants! crieront nos amis guerriers!
Ce n'est pas ca non plus !
Moi je sais, c'est parce que vous possédez armure et pavois ! lancera un mage jaloux de ne pas avoir droit aux boucliers.
Haha, vous vous trompez encore !

Mais alors comment faites vous ? se demande l'assemblée ébahie et dubitative.
Et bien c'est très simple : on tappe tellement comme des moules, on est tellement inutiles sur les champs de batailles que les mages et guerriers pensent que tuer un équi c'est gaspiller des pa pour rien, pour une cible qui ne pourra de toute facon n'être d'aucun danger.
Voila le secret des équilibrés : on ne résiste pas aux attaques, on profite seulement du fait que personne ne veut nous tapper parce que sur les champs de bataille, on sert à rien

Tout a fait exact, en rajoutant tout de même que les gros équis sont fort bien fournis en dext et PV pour peu qu'ils aient un Oeil de Xatrio, des potions de caractéristiques voire des runes, autrement dit intuables par un joueur seul pour ceux du top 200 environ...

Keyzer a écrit:
Puis le problème de la chasse aux monstres devrait être vraiment pris en compte !
Car même si c'est vrai qu'on se prend quelques dégats en moins par riposte par rapport aux autres classes (et je commence sérieusement à en douter sur les gros monstres) : il nous faut tellement plus de coups pour tuer un monstre qu'on se prend plus de ripostes que els autres. Au final : on s'est mangé plus de dégats totaux même si les dégats moyens étaient moindres.

Encore tout a fait exact, et cette faible force de frappe des équis n'est en rien compensée par le reste, on est certainement la classe qui dépense le plus et celle qui gagne le moins c'est navrant !

La proposition de Sblurp pourrait être intéressante, mais je reste sur mon idée d'accorder des sorts spéciaux aux équis et avec un coût de PM proportionnel a la différence de PM entre mages et équi pour que chacune des classes puisse lancer autant de fois son sort... Ou bien alors, comme j'avais déjà proposé, leur donner une vraie spécificité avec la possibilité d'avoir une arme permanente d'attaque a distance, améliorable grâce a la magie peut être, voici un exemple :

- Arc de feu
- dommages de base : 8 (les dommages de base du sort level 9 sont de 13 ou 14 c'est donc pas abusé, même avec le pouvoir)
- pouvoir spécial : draîne 10 PM par tir pour ajouter 4 de dégâts de feu a l'attaque (s'il n'y a plus de PM l'arme tire des flèches normales)
- pouvoir : venant d'une orbe quelconque
- a partir du level 25 (il y en aurait des mieux au level 30 ou level 35)

Et naturellement il pourrait y avoir ce genre d'armes pour tous les éléments. Et pour les équis de type guerrier on pourrait mettre des armes de CaC de même fonctionnement mais de dégâts de base 9 :)

Et bien sûr il ne serait pas inopportun de remettre un reset partiel pour qu'on puisse revoir enfin nos caractéristiques après plus d'un an d'incertitudes et essais divers pour les équis. Qu'en dites vous ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Sep, 2006 20:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

J'aime bien le système des armes qui utilisent à la fois les PM et les PF , sa rendrait un peu aux équi leur vrai valeurs (au début, ils étaient sencé pourvoir utiliser à la fois force et magie...)
Mais bon, en même temps, leur donner ces armes ne feraient qu'augmenter leur attaque, donc, ça les rapprocherait un peu des autres classes en peut être un petit peu plus résistant et un peu moins fort...

A mon avis, on devrait surtout remettre aux équi des résistance équitable.... parceque là, moi, je me fait one-shoot par n'importe quel Guerrier/Mage de mon niveau ou moins :s

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Sep, 2006 14:45 
Hors-ligne
Héros Floodeur

bon ben mon point de vue ne cesse d'évolué sur cette question, voilà ce que je trouve le plus parlant:

cible: Jcette, guerrier lvl 41 maxer en constit
attaquants: Raoutman mage lvl 36 et Hadeska mage lvl 35

Citer:
Liste des évenements récents (éliminés apres lecture)

[DTC] Hadeska vous a attaqué avec ExplosionPlus et vous a fait perdre 89 PV !
[DTC] Hadeska vous a attaqué avec ExplosionPlus et vous a fait perdre 89 PV !
[DTC] RaouTmAn vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre 32 PV !
[DTC] Hadeska vous a attaqué avec ExplosionPlus et vous a fait perdre 67 PV !
[DTC] RaouTmAn vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre 55 PV !
[DTC] Hadeska vous a attaqué avec ExplosionPlus et vous a fait perdre 32 PV !
[DTC] RaouTmAn vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre 55 PV !
[DTC] Hadeska vous a attaqué avec ExplosionPlus et vous a fait perdre 54 PV !
Vous avez succombé aux attaques de [DTC] Hadeska !!
La mort vous prends 10% de votre or et 20 points d'experience!

8 coups pour tuer le premier du classement pour deux personne de 5 et 6 lvl de moins

moralité, l'équilibrage c'est pas encore ça et la dextérité ça sert à rien

solution possible (entre autre) : ne donner l'accés à l'orbe suicide que aux équilibrés

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Sep, 2006 14:51 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

oui cette orbe est abusée , mais c'est pas nouveau

( c'est quand meme une orbe qui permet a un équi d'etre plus puissant qu'un guerrier ^^ )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Sep, 2006 15:13 
Hors-ligne
Héros Adoré

Si ça peut vous rassurer, au lvl28 j'arrivai à dépasser les 50 de dégat sur un guerrier lvl 29 possédant armure... (donc sans l'orbe suicide)

Je ne sais pas si c'est vraiment l'orbe suicide qu'il faut remettre en cause (certe elle ajoute pas mal de dégat, mais l'attaquant pert plus de pv qu'il en enlève à sa cible...) mais plutot les résistances qu'il faudrait ré-évaluer (plus les lvl augmentent, plus elles ne servent à rien, dans le sens ou les dégats infligés par les guerriers, mages et équis augmentent plus vite que les dégat qu'elles peuvent absorber), cela contribuerait à baisser les dégat que l'on inflige aux joueurs (je me suis fait esquiver près de la moitié de mes attaques sur JCette, mais celles qui l'ont touché lui ont fait plus de dégat que lorsque je tape un monstre...)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Sep, 2006 15:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tiens, ça faisait longtemps ce genre de topics... :ack:

Bon, sur ce que j'ai lu je suis d'accord sur:

- Des armes lvl 30 pour les guerriers, ce serait logique
- Le coup des armes faisant des dommages physiques et magiques pour les équilibrés, ça leur donnerait une réelle originalité...
- Des résistances qui absorbent un peu plus, histoire qu'elles servent à quelque chose

Par contre faut arrêter de croire que l'orbe suicide c'est l'arme ultime... Certes ça fait des dégats énormes, mais vu tout ce qu'on se prend en riposte ça coûte très très cher à l'entretien, donc ça implique une façon de jouer totalement différente. (mais ça forcément avant d'en avoir une on peut pas savoir, donc on voit que le côté positif...)

Dresseur d'araignées et de loups en freelance
Bonjour VousImage

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Sep, 2006 8:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis assez d'accord avec les armes spéciales equi mi force mi magie, qui leur donnerait une réelle originalité effectivement.
Par contre, baisser le coup de PM des sorts standard pour les équis reviendrait à créer des magos plus résistants, et là la classe de mago commencerait à perdre.

Donc, des armes mi-magie mi-force, et là les équis peuvent augmenter l'un ou l'autre au choix.

Pour les résistances, c'est clair que a haut level c'est limite. Et l'orbe suicide saymal, rien ne vaut UltraVitesse (au moins tu meurs pas des retombées ^^). Parce que Suicide, les xp que tu gagnes en cognant, t'en perds deux fois plus à la mort...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Sep, 2006 10:19 
Hors-ligne
Héros Important

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Oct, 2006 12:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

tiens pas la peine d'ouvrir un topic pour ma petite idée à la con donc je poste ici...
Pour les magos :
Pourquoi ne pas faire en sorte que la puissance dépende des pm ?
C'est déjà le cas me direz vous, et bien non, les sorts sont en fonction des pm de base, je parle de mettre la puissance des sorts en fonction des pm réel.
Ainsi, plus on utilise le sort, moins il est puissant. Il faudrait d'abord augmenter la puissance des sorts (normal si leur puissance est dégressive, faut qu'ils soient relativement puissants en full pm) et trouver le bon algo pour que la baisse soit à la fois conséquente et pas trop handicapante :idea:
RPment parlant ca me parait logique que la puissance des sorts soit plus ou moins puissante en fonction de sa réserve de magie/ son état de fatigue, et du côté gameplay ca pourrait résoudre l'éternel débat des mago contre les guerrier :P

A côté de ca, pour les équi, on pourrait mettre en place les armes pour équi déjà proposées et faire en sorte qu'à contrario leur puissance ne dépendent pas de leurs pm réels mais de leur pm de base (comme normalement quoi), mais bien sur en vérifiant que sur un full pa, le total des dégats que peut infliger un équi soit inférieur à celui des magos :idea:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Oct, 2006 12:52 
Hors-ligne
Héros Mythique

L'idée est bonne mais RPistiquement, la fatigue intervient aussi quand tu cognes à la hache...
En reprenant ton truc, on pourrait imaginer un algo de dégats dégressifs pour TOUTES les classes basées sur la constit plutot.
En gros, en moyenne, tout le monde cogne +- pareil (les equis un peu moins de par leur avantage de resistance), mais les écarts sont plus grand. plus ta constit est haute, moins tes dégats sont reduits au bout d'un certain nombre de coups, ta fatigue est moindre...

Heu... je suis clair là ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Oct, 2006 13:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui il est clair que si on prend l'argument rp de la fatigue, ca joue aussi sur les guerrier mais vu que là ca serait pour "rééquilibrer", je pensais plus prendre l'argument de réserve de mana :? M'enfin ce que tu proposes est bon aussi :P
Ensuite pour la consti...a moins qu'on l'ait boosté, tout le monde a la même donc ca n'avantegerait pas les équi, ou alors on parle de consti purement RP sans de réel rapport avec les pv IG :idea:
Sinon un truc aussi, il serait bien que l'algo (si possible) fasse en sorte qu'en fonction de ses pm de base, la baisse de puissance soit plus ou moins importante en fonction des sorts : par exemple : un lvl30 qui utilise boule de feu ne verra pratiquement pas de différence de frappe s'il utilise avec ses pm pleins ou presque vides (car on peut dire que maitrisant mieux ce petit sort, il sait parfaitement s'en servir même avec très peu de réserve), à contrario, la différence de dégats sera "grande" si on utilise explosion+ full pm ou avec seulement le strict minimum :P

edit : dans la même optique si on adopte ce que tu proposes avec les guerriers, on peut jouer avec le "poids" de l'arme en se disant qu'une arme de lvl30 est plus "lourde" que le poing de base du lvl1

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Oct, 2006 13:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

En même temps une telle MaJ nécessiterai une remise à 0 de toutes les caractérisqtiques, si l'on intègre la constit en plus.

L'idée des variations en fonction des niveau des sorts est pas mal aussi.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Oct, 2006 12:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

de toute manière, tout rééquilibrage massif demanderait un reset partiel, surtout pour les équi :idea:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Oct, 2006 18:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon bon bon...

permettez moi de vous dire que je trouve la baisse des dégats en fonction de la dextérité, force ou magie NULLE! c'est Rp... d'accord... mais on peut pas le mettre dans un jeu... c'est pas possible...

Je ous expose mon idée (que j'ai eu depuis longtemps et que Pain vous a exposé):

Des armes pour les équilibrés... armes (=pas magie) spéciales, qui seraient guidées par de la magie... ou amélirorées par de la magie... je vous explique ça en chiffre:

J'ai un arc. J'envoie une flèche. J'ai 2 possibilités pour envoyer ma flèche:
_soit je la lance normalement;
_soit je la lance avec un sort;

c'est à dire que si je suis équilibré, j'utilise LES DEUX EN MEME TEMPS AU CHOIX. Et si je n'ai plus assez de mana, je lance mon sort sans rien...

voilà...

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Oct, 2006 12:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tim a écrit:
Bon bon bon...

permettez moi de vous dire que je trouve la baisse des dégats en fonction de la dextérité, force ou magie NULLE! c'est Rp... d'accord... mais on peut pas le mettre dans un jeu... c'est pas possible...

Ha bon, pourquoi ? :idea:

Ton idée n'est pas mauvaise mais ne concerne que les équi, ici je parle de rééquilibrer les 3 classes, en particulier les amgos dont les guerriers se plaignent qu'ils font trop de dégats....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure