Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 11 Juin, 2025 10:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Sep, 2007 9:24 
Hors-ligne
Héros Débutant

Moi je pense que c'est une super idée...

Et puis, à l'armée, quand on ne marche pas droit, on se tape des pompes non ? Alors question RP, une punition ne me choquerai pas.

Je trouve le dernier post de Sheythan très complet et cohérent à ce sujet. Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'on pourrait y rajouter, hormis encore quelques propositions de chatiments, tortures et actes de barbaries superflues.

Maintenant, reste à savoir ce qu'en pensent les admins et s'il serait possible de mettre tout ça en place.

D'ailleurs, si on avait eventuellement un bouton "punir les admins" quand eux aussi abusent, ce serait pas mal non ? Ok, ok, je sors :arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Sep, 2007 4:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Vla une excellente idée qu'elle est bonne ! Image

Bien vu aussi pour la punition par la monture mais... c'est tout de même pas toujours évident de courser un boulet aux fins fonds du Lorndor pour lui mettre une chtite fessée... Là on tombe parfois dans l'investissement de 3 jours de déplacement... :(

Donc ne serait-il pas mieux de prévoir une punition plus simple, c'est-à-dire à distance, via le menu du chef ? (et non le plat du jour ;) pardon pour le calambar à 2 boules siouplé)

Pardon aussi Seytann de laminer ainsi ta toute dernière super idée que t'as eue, les autres sont toutes très bonnes, chapô bas mademoiselle.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Sep, 2007 10:56 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Lithium a écrit:
Je ne vois pas trop l'utilité d'infliger des dégâts, même minimes, à ses propres subordonnés. Imaginez votre patron qui arrive dans le bureau et commence à vous fouetter... :roll:

Le patron a d'autres moyens de pression: un avertissement, l'absence de prime et/ou d'augmentation... Et puis, c'est différent, le boulot ayant une importance vitale (tout du moins le salaire qui en découle), on se permet beaucoup moins de faire n'importe quoi.

Donc je pense que ce n'est pas une bonne comparaison. Mais même dans ce contexte, il y a des sanctions. La seule chose est d'adapter les sanctions au contexte. Et dans le contexte d'hc, le plus cohérent est bien le châtiment corporel :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Sep, 2007 10:57 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Bah euh, l'idée est bonne, mais je pense que y a des trucs plus 'utiles'.'urgents' pour l'instant non ? ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Sep, 2007 11:09 
Hors-ligne
Héros Floodeur

On n'en doute pas, mais Argowal disait que c'était urgent pour elle, alors ca a fait recommencer le débat ^^

Nos nouveaux admins ne pourraient-ils pas s'en occuper? :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Sep, 2007 13:28 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Oh oui, ça urge... :cry:

A mon avis, un simple bouton "punir" accessible uniquement au chef et aux officiers à côté des boutons "échanger" et "soigner", qui donnerait accès à un sort ou une arme éthérée achetée spécialement suffirait.

Peut être différents sorts ou armes avec des dommages indicatifs différents, selon l'importance de la faute ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Sep, 2007 13:29 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Ils ont signé pour développer, pas pour administrer; et ils ont des trucs plus "important" sur le feu. Et sinon pour punir, y aura toujours la bonne vieille corbeille :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Sep, 2007 14:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

où encor retirer des medails...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Sep, 2007 14:11 
Hors-ligne
Héros Adoré

+1 avec les 2 dernières propositions... Même si personnellement je préfère la mise à mort, qui reste l'un des moyens de punition le plus direct et efficace ^^

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Sep, 2007 22:38 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

@ DA >> j'en ai un qui quand on le vire par la fenêtre, se débrouille toujours pour rentrer par la porte.

@ Redan >> pour retirer des médailles, il faudrait commencer par en attribuer. Je vais pas donner de médaille à un boulet rien que pour lui ôter juste après, je vois pas trop l'utilité.

Et dans les deux cas, ça ne vaut pas la honte d'une paire de baffes ou d'un coup de pied au kun.

@ Pat >> j'arrive, je retaillais ma plume :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Sep, 2007 9:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

Dans mon clan , ça rigole pas : Les boulets , on les vire .

Plutot que de voir comment punir , je preferait voir comment récompenser les bons elements (les mauvais , il suffit de les priver de recompense tout simplement) .

Il serait sympathique pour ça de pouvoir reverser une partie de l'argent de la caisse du clan . des regles sont à définir pour eviter les abus . Quoique aprés tout , si le chef de clan se garde tout l'argent , je donne pas cher de son clan .

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Sep, 2007 12:27 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Oui ce serait bien aussi pour les récompenses, mais en ce qui concerne les "punitions" je vois plus une manière de "réveiller" un membre qui sombre dans la léthargie (s'il ne lit pas ses Mp, aucun moyen de lui rappeler qu'on existe, alors qu'une action "seau d'eau froide", ou "coupe de pelle" ou "coup de balai" permettrait de le faire, sans pour autant le virer, ce qui est quand-même un acte extrême.)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Sep, 2007 9:25 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Prochaine remarque à propos des RevolT ou de tout autre clan et je lock :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Sep, 2007 13:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

[Vamps]Seytahn a écrit:
Oui ce serait bien aussi pour les récompenses, mais en ce qui concerne les "punitions" je vois plus une manière de "réveiller" un membre qui sombre dans la léthargie (s'il ne lit pas ses Mp, aucun moyen de lui rappeler qu'on existe, alors qu'une action "seau d'eau froide", ou "coupe de pelle" ou "coup de balai" permettrait de le faire, sans pour autant le virer, ce qui est quand-même un acte extrême.)

Ah ,je comprend mieux ! Désolé , moi je pensait aux cas de "tirs amis" .

C'est interessant , oui et je l'utiliserait , c'est sur . Essaye juste de trouver un nom plus sérieux . Appelons ça un blâme par exemple ! On rajouterait donc une icome "Blâmer" à coté du joueur et il recevrait un MP automatique trés voyant (peut-etre meme avec un systeme d'accusé de reception) Et qui dirait quelque chose comme :

Titre : Votre chef vous a lancé un blame !
Corps du message :
Ceci est un blame officiel !
Une action ou un commentaire dont vous etes l'auteur a deplu à votre chef . Il se peux aussi qu'il attende quelque chose de vous .
Pour tout détail , contactez vos supérieurs ou referez-vous au RP de votre clan .
Attention , si vous choisissez de ne pas réagir , votre chef pourrait vous virer du clan .

PS : ça a marché le coup de pelle , à propos ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Sep, 2007 13:29 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Et , euh, vous pensez à quel genre de punition pour forcer quelqu'un à lire ses mp, participer à la vie du clan et fréquenter le forum ? Je pense qu'il s'agit avant tout pour le chef de se fixer des règles de clans, et de ne pas garder les personnes les connaissant mais ne les respectant pas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure