pat a écrit:
Donc si on résume, les assassins ne peuvent plus TP-Kill, ils pourront faire caché-kill. Il vont utiliser moins de PA que avec l'ancien système TP-Kill. Ils devront juste sortir de la détection de leur cible ratée si il y a lieu.
La seul point faible pour l'assassin sera le risque d'un joueur qui passe dans son 3*3, mais pour les non-gnome, il ne sera pas plus élevé que la mort en royaume.
Il sera aussi très facile de se cacher en ZN, car il y quelques endroits ou tout le monde coupe sans passer par certaines cases.
Donc ce sera sans doute encore plus abusé et frustrant que le TP-Kill pour les non assassin. Mais super idée si on veut aller encore plus loin dans ce qui a été fait pour les assassins et faire mieux ou pire que d'annuler la dernière mise à jour.
Le comportement de "caché-kill" est déjà faisable et rentable sans être assassin.
Ma proposition ne fait que le rendre plus efficace.
L'idée générale de ma proposition est de diminuer le risque qu'un assassin a de voir un ennemi tomber du ciel sans qu'il ne puisse rien faire.
En effet, les assassins seront frustrés de prendre un max de précaution pour finalement se faire OS par un joueur qui s'est déplacé de 10 cases pour le trouver et l’exploser en 5 ou 6 coups.
Ce risque est bas pour les autres joueurs dans la mesure où un joueur qui s'est déplacé de plus de 6 cases aura peu de chance de te tuer en une seule fois.
Je suis conscient que cette fonctionnalité sera redoutable contre les joueurs statiques... mais c'est à mes yeux une faute de rester trop sur place.
Par contre le message de pat soulève une autre question : le tp/cache/kill/tp

Les 10PA perdu lors de la maj ne représente que 5h... or ma proposition permettrait aux assassins de survivre ces 5h et donc rendre rentable cette méthode.
Ce n'est absolument pas le but de cette maj et elle doit être modifiée pour palier cet effet de bord.
Si on veut rester simple, une nouvelle proposition pourrait être :
"
- Tous les assassins remplissant les conditions nécessaires à l'activation du talent ne peuvent être vu qu'à max([visibilitéNormal] - 1; 1).
- Cette fonctionnalité n'est pas valide dans la zone "0 monstre" de 16 cases autour des royaumes.
- Cette fonctionnalité est désactivée si le joueur a l'assassin en VA.
"
Merci de continuer à signaler tous les effets de bord de cette proposition afin d'être sûr qu'elle soit valide.