Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai, 2025 15:12

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux
MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 13:37 
Hors-ligne
Héros Adoré

trois potions +33 PV + 4 runes +20 PV = +180 PV. Si t'as 300 PV tu peux monter à 480. S'il y a pas trop de charo dans la grotte c'est faisable. Sans vouloir rester 2 ou 3 full PA à popoter doit suffir pour faire les dégats si on se fait peu esquiver, espérer obtenir un objet pour booster ses PV, pour revenir plus facilement derrière.

Pour les xatriette il fallait pas faire tant de dégats que ça pour obtenir des items. idem 2 ou 3 fulls PA sur une même xatriette ?
Pour les gravures tu peux très bien te mettre dans une team et ne pas participer à la gravure, tu gagneras comme tout le monde l'item, mais bon le gain est minime.
Et la quête des chars franchement si t'es un assassin je doute que passer tes full PA à pousser le char ça t'aurait palpité :roll:

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 13:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Souma-kun a écrit:
Aiguiseur a bien évidement raison,

Dites... C'est moi ou la compétence Soin lvl 9 de souma-kun a aussi des effets sur ses dires ?

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 14:24 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

[LTA]GROM a écrit:
Dit moi Aiguiseur ? Tu est quoi toi ? Parce que moi, je les ait toutes essayées ces quêtes. Xatrio me one shot malgré mes 300 pv (ce qui est quand même 3 fois supérieur à 100)

[LTA]GROM a écrit:
-xatrio ne faisait que 200 dégâts max

Tu te moquerais pas un peu des gens?

[LTA]GROM a écrit:
les xatriettes je me faisais défoncer en 20 min par un autre gars sans pouvoir faire plus de dégâts qu'un joueur lambda car n'oublions pas... le talent ne marche qu'en pvp... donc aucun avantage sur les quêtes.

J'ai envie de te dire: moi aussi je me faisais poutrer à la chaine par des WGT qui trainaient sur cette quête.
20 minutes c'est amplement suffisant pour faire assez de dégats pour grapiller tous les items, même si tu mourrais tous les jours ;)

[LTA]GROM a écrit:
Quand à tes éléments concrets, il me semble que moi aussi j'en avait à l'époque des trucs concrets:

-pas de pavois
-les autres quêtes n'existaient pas.

A l'époque, pouvoir balancer une mine à 50 dans la face d'un guerrier, c'était vraiment la classe.

Voila tout évolue et pas forcément à son avantage. Faut faire avec ou recommencer avec des éléments concrets ;)

Sauf que "monter ses pvs pour faire des quêtes au niveau 25" et "monter ses PF/PM pour avoir un ratio pour faire une quête assassin en étant HL" (je prends cet exemple là vu qu'apparemment, ce qui dérange, c'est que les gens qui ont quêté puissent devenir assassin) c'est pas vraiment la même chose...
Pour prendre 150 pvs au level 25, il faut quoi... allez... 3-4 mois?
Et si je prends un archimage de mon level (53) qui aura monté son perso mi-mage(+10 pvs +5PM) mi-archimage (+5 pvs +6PM) avec, on va dire les items de xatrio et c'est tout, il aura: 585 PVs et 317 PM. S'il veut passer assassin, il lui faudra 15 levels pour remodeler son personnage. Et 15 levels au level 50 +, c'est autrement plus long que 6-7 levels au level 25...
Et encore, je te parle pas des mecs qui ont 550 PVs au level 50+ sans avoir fait de quête qui n'ont plus que les yeux pour pleurer...
Et l'exemple que je cite n'est pas tout à fait anodin... Des mages dans cette tranche de level qui tourne dans cette tranche de PVs, il y en a tout de même pas mal ;)

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 14:29 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

TouChAmO a écrit:
Souma-kun a écrit:
Aiguiseur a bien évidement raison,

Dites... C'est moi ou la compétence Soin lvl 9 de souma-kun a aussi des effets sur ses dires ?

Que tu sois alliés ou non, si jamais je te croise TouChAmO, tu y passes xD.

Chef incontesté des gard-gno.

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 14:49 
Hors-ligne
Héros Adoré

Aiguiseur a écrit:
Hum... Pour moi, passer maître en son art, c'est monter des barres de compétences, pas posséder certaines caractéristiques.

Les barres de compétences sont calées sur la barre de Xp. Au départ dans HC la seule façon de monter en Xp, donc de passer de niveau et donc d'enrichir les caractéristiques de son personnage c'était de frapper. Après il y a eu un enrichissement qui fait qu'aujourd'hui on obtient de la compétence même sans dépenser de points d'actions (targe, alchimie…).

Mais la base n'en reste pas moins : passer de niveau = s'éloigner du pôle "novice" pour se rapprocher du pôle "maître".

Aiguiseur a écrit:
La quête assassin, ou une autre manière de dire: "GG mec, je te récompense d'avoir joué avec un perso "pourri" (ou plutôt restrictif) pendant plusieurs années. En même temps, je pénalise sévèrement les archimages qui ont réfléchi un minimum pour avoir un perso correct, mais ça, on s'en fout (du moins pour l'instant)".

Ton problème, Aiguiseur, est que tu es persuadé qu'il existe LA configuration optimale. En fait, maintenant que tu crois que archimage n'est plus la config optimale, tu demandes à changer.

Perso j'avais choisi le type de perso que tu qualifies de "pourri", sauf que je suis équilibrée… Donc Igor pas accessible.

Je m'en tape, car mon optique à moi est de choisir une catégorie parmi d'autres et d'essayer de la jouer le mieux possible. C'est ce qui m'intéresse dans un MMORPG et pas du tout "voyons… quelle est la meilleure catégorie de personnage ?".

Mais je conçois qu'il puisse être possible de changer d'orientation.

Sous condition que ça puisse être accessible à TOUS, comme une Razz partielle, par exemple.

Aiguiseur a écrit:
Je demande pas à ce qu'un tank puisse acquérir le level 8 assassin en versant des soucoupons et des POs.

Parfait ! Donc tu conviendras qu'il est souhaitable de perdre 40 à 50% de son Xp.

Prenons quelqu'un à 15 000 Xp, soit niveau 55. Si on lui enlève 40% il se retrouve à 9 000 Xp, soit niveau 42. S'il décide d'être assassin il pourra réaliser la quête de Igor sans trop de difficultés.

Par contre si on ne lui enlevait que 500 Xp, hé bien il aurait le plus grand mal à faire la quête assassin, ou alors il risquerait de chainkiller toujours la ou les mêmes personnes.

Franchement, perdre 6 000 Xp tout en conservant xatriettes, xatrio, dragons, etc… et en pouvant changer d'orientation sans devoir reroll ça me semble loin d'être dégueu.

Je crois d'ailleurs que ce serait plus juste de faire perdre 50% et non 40%.

Aiguiseur a écrit:
De plus, si une MàJ telle que celle proposée est mise en place, on pourra (enfin) travailler sur le rééquilibrage du jeu sans qu'il y ait du lobbying venant de toute part, car tout le monde pourra adapter son personnage, à moyen terme.

Et le lobbying de tous ceux qui auraient changé d'orientation pour devenir assassin persuadés qu'il s'agit de la meilleure config et désireux de conserver l'avantage acquis, tu en fait quoi ?

Si Xatriettes, oeufs et autres sont venus récompenser les guildes les mieux organisées, elles n'introduisent pas moins un déséquilibre entre organisés et désorganisés. À qui va profiter une possibilité de changement d'orientation à la soucoupe dorée ? Aux organisés bien sûr, vu qu'il sera beaucoup plus facile aux organisés qu'aux solistes d'acquérir les sommes requises.

Aiguiseur as-tu conscience qu'il y a nombre de joueurs qui jouent depuis des années pas plus de 5 minutes par jour, y compris des 50+, et qui ne savent même pas que la soucoupe dorée existe ou s'ils l'on aperçue n'y ont jamais mis les pieds ?

Ça ne va faire qu'accroître le fossé entre "casuals / non informés" et "geeks / informés".

Sans compter que ceux qui ont investi en palissades, alchimie, pêche sont encore davantage pénalisés : tout ces Xp non récupérables on n'y peut certes rien. Mais par contre, alors qu'ils étaient relativement protégés contre certains ennemis du fait de leurs choix de résistances, du jour au lendemain ils se font exploser par ces même ennemis grâce à un changement d'orientation de ces derniers à la soucoupe dorée.

Une pénalité de 50% me paraît une condition sine qua non d'une telle suggestion.

Elle donnerait un peu plus de chances aux casuals, et à ceux ayant choisi de Xp autrement que par le général, s'ils prennent la peine de cibler ceux qui seraient redescendus au classement général (signe de changement d'orientation via la soucoupe).

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 15:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Aiguiseur a écrit:
[LTA]GROM a écrit:
Dit moi Aiguiseur ? Tu est quoi toi ? Parce que moi, je les ait toutes essayées ces quêtes. Xatrio me one shot malgré mes 300 pv (ce qui est quand même 3 fois supérieur à 100)

[LTA]GROM a écrit:

Tu te moquerais pas un peu des gens?

D'où l'importance de la conjugaison. Le passé et le présent.

-AVANT le reset des caracs, Xatrio ne faisait pas plus de 200 pv de dégâts (aller 250 peut être). J'avais donc choisi de prendre 300 pv max histoire de pouvoir continuer la quête.

La je parlais des faits actuels, ce que je ne peux pas faire et ce que je peux faire. Enfin non, ce que je ne peux pas faire tout court puisque je ne peux rien faire.

-APRES sa remise à niveau xatrio met des mines à plus de 300-350 pv. Je me fais donc one shot et je n'ai pas pu la finir.

La je répondais à ton argumentaire sur les faits concrets qui ont poussé des gens à monter tel ou tel perso.

Ne mélangeons pas tout svp.

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 16:01 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Little-Boss a écrit:
trois potions +33 PV + 4 runes +20 PV = +180 PV. Si t'as 300 PV tu peux monter à 480. S'il y a pas trop de charo dans la grotte c'est faisable. Sans vouloir rester 2 ou 3 full PA à popoter doit suffir pour faire les dégats si on se fait peu esquiver, espérer obtenir un objet pour booster ses PV, pour revenir plus facilement derrière.

Bah oui accessible à tout le monde ça. Clac comme ça je te trouve un super stock de potion et des runes qui ne bougent pas à chaque charognage. Ah et puis j'oubliais la rune apocalypse. C'est vrai avec ça j'aurais pu la faire la quête. Gros bill for ever...

Little-Boss a écrit:
Pour les xatriette il fallait pas faire tant de dégâts que ça pour obtenir des items. idem 2 ou 3 fulls PA sur une même xatriette ?

Désolé, j'ai pas encore trouvé la faille qui me permet de me TP pile poil la ou je veux pour balancer un full (qui n'est pas full du coup) et me préparer à crever tranquillou. J'avais les EWIGS en Ennemis éternels moi, ils ne m'ont jamais fait part de leur science.

J'ai du pouvoir balancer une dizaine de coups max sur ces maudites xatriettes et j'ai rien eu du tout.

Little-Boss a écrit:
Et la quête des chars franchement si t'es un assassin je doute que passer tes full PA à pousser le char ça t'aurait palpité :roll:

Ce qui me palpite ou non ne regarde que moi. Oui j'ai passé mes PA sur le char, même en tant qu'assassin.

Vraiment, les aprioris sur les assassins ont encore de beaux jours devant eux.

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 16:18 
Hors-ligne
Héros Floodeur

arrak a écrit:
Si Xatriettes, oeufs et autres sont venus récompenser les guildes les mieux organisées, elles n'introduisent pas moins un déséquilibre entre organisés et désorganisés. À qui va profiter une possibilité de changement d'orientation à la soucoupe dorée ? Aux organisés bien sûr, vu qu'il sera beaucoup plus facile aux organisés qu'aux solistes d'acquérir les sommes requises.

Ça ne va faire qu'accroître le fossé entre "casuals / non informés" et "geeks / informés".

Vraiment dégueulasse, si tu investis plus de temps, tu as plus d'avantages, vraiment pas juste. Le mec qui joue 2h par jour, s'investit à mort, joue en équipe et optimise son temps devrait pas avoir plus d'avantages que le mec qui claque ses Pas à soigner au royaume ou autres actions palpitantes de 30 sec/jour.

Et on peut être informé sans être geek ...
Je ne passe guère plus de temps qu'une demie heure sur HC depuis quelques temps, et pourtant, j'arrive à être organisé, synchro, etc. Et pourtant, j'ai pas les DTC en alliés !

Et pour Grom, si tu veux pas te faire charogner chez Xatrio, tu y vas avec un/des soigneur(s). On charogne rarement quelqu'un de full avec 500 pvs.
Je conçois que pour un assassin comme Lunerousse ou Thanor, elle soit impossible, parce que même avec toute la volonté du monde, ils dépasseront pas 400 pvs ...
Et oui, c'est accessible à n'importe qui d'avoir des runes et des grosses PC, il suffit de s'en donner les moyens, d'emprunter, etc. Mais c'est certain que c'est plus facile de râler que de se bouger. Et tu sais que ya des gens non assassins qui se sont fait tuer chez Xatrio avec des runes, des PC, des potions de soin dépensées ... Et qui n'ont quasiment rien eu sur cette saloperie d'araignée ( J'ai créé un club pour ceux qui veulent ).
Guo l'a fait, je vois pas pourquoi toi, tu pourras pas le faire ;)
Le vrai problème de Xatrio a été la fermeture à l'arrache de la grotte aux niveaux 45+.

Pour les Xatriettes, le problème était pas d'être assassin ou non : c'était le temps super court. J'étais en vacances, j'ai rien eu.

Pour la quête des Gravures, elle est encore accessible.

Pour les Dragons, il fallait se donner les moyens, Shura est mort presque tous les jours et a eu des items. Ceux qui ne voulaient pas mourir n'ont pas eu les objets de quête, normal.

Sinon, pour tous les assassins en dessous du niveaux 45, ils devraient être contents, cette maj leur permettra de faire Xatrio, puisqu'ils gueulent tellement parce qu'ils ont pas pu la faire ... Ca leur sera possible.

Image

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 16:36 
Hors-ligne
Héros Légendaire

oui donc si je comprends bien c'est normal que les assassins doivent sacrifier leur xp, leur PO et le cul de leur grand mère pour essayer d'avoir des items et que par contre un gars qui a bien monté ses pv et a fait les quêtes à peu près tranquillement puisse pour 200 PO et 500 xp deveni un méga assassin.

Ouais ... en fait je sais pas pourquoi je me suis fait chier alors.

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 17:02 
Hors-ligne
Héros Floodeur

[LTA]GROM a écrit:
oui donc si je comprends bien c'est normal que les assassins doivent sacrifier leur xp, leur PO et le cul de leur grand mère pour essayer d'avoir des items et que par contre un gars qui a bien monté ses pv et a fait les quêtes à peu près tranquillement puisse pour 200 PO et 500 xp deveni un méga assassin.

Bah, l'assassin pourra contre 200 Po et 500 xp devenir un méga tank pour faire les quêtes pépères.
Il y a pas que les assassins qui meurent :)
Les Soldats d'élite et autres archimages aussi peuvent se faire tuer par Xatrio et charogner dans la grotte. ( Et même des équis, sisi !! )
Et faut savoir : soit tu veux les objets de quête et tu t'en donnes les moyens ( potions, runes, etc ) soit tu râles pas parce que tu les as pas ... Je les ai pas, je vais pas râler partout que c'est injuste. Combien de personnes n'ont pas fait les quêtes alors qu'ils ne sont pas assassins ? Combien de personnes ont fait Xatrio et n'ont toujours pas leurs items depuis le bug de la quête ?

Et je vois pas en quoi te payer des runes pour faire la quête de Xaxa est un "sacrifice". Il faut m'expliquer en quoi c'est se sacrifier que "d'échanger" des Pos contre des bonus.

Image

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 17:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

[LTA]GROM a écrit:
oui donc si je comprends bien c'est normal que les assassins doivent sacrifier leur xp, leur PO et le cul de leur grand mère pour essayer d'avoir des items (...)

... D'accord pour le Cul de la Vieille mais cela nécessitera beaucoup d'or. Quelle ingratitude ce boulot parfois

Contre repasser... On a le peuple gnome pour les travaux de bonniche, voir les nains alliancieux qui ont la double utilité du poil et de la solidité, donc pour faire les sols en plus. Ils sont pratique aussi pour nettoyer dans les angles. Bref ... des nain-gnomes serait parfait. Faisons les copuler dans des espaces clos et contrôlés. Leur usage se commercera bien en Lorndor.

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 17:32 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

[LTA]GROM a écrit:

C'est clair que Jcette n'a pas sacrifier de PO/d'exp pour faire la quête des dragons (pour ne citer que lui xD).
Tu ne cesses de râler mais tes arguments sont tellement bancale qu'on a plus envie de te répondre, ca ne sert à rien, tu te refuses à reconnaitre l'évidence quand elle est présenté de façon simple devant toi.

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 18:05 
Hors-ligne
Héros Adoré

[LTA]GROM a écrit:
Désolé, j'ai pas encore trouvé la faille qui me permet de me TP pile poil la ou je veux pour balancer un full (qui n'est pas full du coup) et me préparer à crever tranquillou. J'avais les EWIGS en Ennemis éternels moi, ils ne m'ont jamais fait part de leur science.

J'ai du pouvoir balancer une dizaine de coups max sur ces maudites xatriettes et j'ai rien eu du tout.

Contrairement à ce que beaucoup de monde ont l'air de penser la zone neutre est PETITE.
Imaginons qu'une xatriette soit à 1/4 du bord d'une zone neutre. Tu te tp sur le quart opposé. Ça fait la moitié d'une zone neutre à traverser. 20 cases une zone neutre, donc 10 cases de déplacement = 20 PA + 10 PA de tp = 20 PA restant = 5 coups.
Donc tout les 54 PA tu peux lâcher 5 coups sans avoir trop de chance.

Et sinon j'ai l'impression que tout le monde est passé à côté de ma réplique proposant une 40ène de PA pour revenir d'un level, forçant le joueur à passer énormément de temps pour repasser ses levels, comme ça continue de débattre sur le changement instantané comme si de rien n'était...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 18:17 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Mais mais... je râle pas pasque je n'ai pas les items... d'ailleurs, j'en ait 2 sur 3 de xatrio. Enfin ceux qui donnent des bonus, le reste j'en ait un paquet.

Je prends juste des exemples extrêmes puisque vous vous cantonnez à donner des solutions extrêmes qu'une minorité de joueurs peuvent se permettre ou osent tenter.

Tiens, tu veux faire un sondage pour savoir qui aurait accepté de mourir en boucle pendant 1 ou deux ans pour avoir les items des dragons ?

TP du royaume, pa de déplacement, arrivage sur place, déplacement jusqu'au dragon, attaque qui te tue... Aller, 1 ou 2 coups par jour grand max.

Waaaaah! Vos solutions elles roxent du poney rose moucheté avec de la moutarde et des pommes dans le fion comme ils disent sur l'autre topic.

Et pis si ton argument c'est: "sors toi les doigts du cul pour avoir les items", je te réponds: "sors toi les doigts du cul pour arriver jusqu'au ratio" C'est pas impossible, faut juste s'en donner les moyens!

Perso je suis juste contre parce qu'on parle de perso qui datent et qui ont tous plus ou moins eu les mêmes chance d'évolution. On a tous pris une voie qui nous plaisait, qui a ses avantages et inconvénients, plus ou moins selon les périodes.

Une RAZ et ok pour ce genre de système.

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 23:34 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

T'as pas mal de non assassin qui n'ont pas les items de quêtes des dragons, ni de Xatriettes, voir même de Xatrio...Tu leur dit quoi à eux?
Et pour info j'ai qu'un item de Xatrio, t'es assassin et t'en a plus que moi!
Les assassins sont favorisés pour les quêtes!La preuve, Grom a plus d'item de Xatrio que moi et bien évidement je ne peux plus faire la quête! (a cause de la mise en place du lvl 45 maximum sur la quête, mise en place qui s'est fait du jour au lendemain sans prévenir bien sur, sinon je ne serais pas sorti de la grotte avant d'avoir tous les items).
Faut arrêter de parler des quêtes comme prétexte contre cette suggestion.J'aimerais bien connaître tous les gens ayant des items de dragons (parce qu'au final c'est la seule quête un peu difficile pour les assassins, Xatrio c'est tout a fait jouable et Xatriette, être assassin ou non ne changeait pas grand chose....Si t'étais ennemis avec un groupe de personnes a côté des Xatriette, t'y passais que tu sois assassins ou non,quand ce n'était pas les Xatriettes qui te tuaient.Et même sans cela, Littleboss a très bien résumé les choses).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure