BALTAZARD a écrit:
tudul a écrit:
BALTAZARD a écrit:
si on met une utilisation limité tudul alors le prix de ces objets doivent diminué considérablement.
En outre je pense que ce qu'il vaut mieux c'est un objet rare: c'est à dire très cher et coûteux en PA plutôt qu'un objet facilement remplaçable à charge limité (ce que tu propose).
Enfin il y a quelque chose qui ne va pas dans ta propo: c'est que si acutellment il y a un pourcentage de cassage c'est pour qu'on l'utilise peut fréquemment. Or avec ta suggestion on l'utilisera très vite (vu que déjà 2000 po tu peux les avoir en moins de deux semaines...). Donc sa va à l'encontre de l'idée de base
Est ce que tu comprends maintenant pourquoi je m'existe un peu sur tes réponses?
Ma suggestion revient au même de la situation actuelle, en enlevant l'aléatoire du cassage !!!
En revanche, on me dit dans l'oreillette que c'est 1% de casser lors d'un échec. Il suffit de limiter l'utilisation de l'alambic à 99 échecs, et cela revient au même que maintenant, en enlevant l'aléatoire.
Donc sa change rien.
Mais tu dis que de la ... ?
Ça ne change pas rien du tout, virer l'aléatoire si pour toi c'est ne rien changer...
Tu prends 5000 alchimistes lvl 3, chacun sur un bâtiment à faire leur première potion avec leur alambic.
Parmi les 5000, en moyenne il y en a 300 qui échouent. 1% de chance de faire un échec qui casse le matériel, 297 s'en sortent intacte, 3 pètent leur alambic direct.
Du coup c'est relativement injuste.
La proposition de Tudul vire cette aléatoire. Ça ferait juste qu'au lieu de 3 qui le pètent, il y aurait les 300 qui perdraient une charge. Et ils leur resteraient à chacun 98 échecs possibles.
Donc ça change tout, une personne ne peut plus casser son alambic rapidement, ce n'est plus basé sur la poisse d'avoir 1/1667 chance de le détruire mais sur 16,7% de poisse X 100 tentatives ratées.
Ainsi la courbe de répartition des cassages d'alambic seraient uniformisée largement plus prêt du nombre de potions moyennes avant cassage que maintenant, qui est 1667 (c'est ce nombre qui ne change pas) si tu ne fais tes potions que sur les bâtiments. Ne me dit pas qu'en 1667 potions tu rentabilises pas ton alambic... Un bénèf de 3 PO par potion

D'accord mais le truc qui me semble aller à l'encontre de la définition de la cornue et alambic actuelle c'est que ça doit être un objet qu'on doit utiliser rarement. Or avec ce système tu vas l'utiliser extrêmement souvent.
Oui j'avais pas capté que Tudul parlait de 99 charges seulement avec l'échec mais avec ce système, l'utilisation de ces appareils changent complétement de définition. Donc je pense que cela ne peut être accepté car là, il me semble, qu'on vire à l'autre extrême: l'objet super cool à utiliser...
Donc j'ai raison bande d'ignares:evil: et si je n'écoute pas Tudul c'est mon inconscient qui me protège de ses bêtises XD