Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 14:37 
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ZigEnfruke a écrit:
T'aura 90Po au lieu de 80 :P


Ben nan parce que si tu le voles, stu peux plus le tuer :p

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Et maintenant :
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MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 15:25 
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Il veut dire que la somme volée sera supérieure au bonus EE jcrois

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MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 17:49 
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votre problème c'est que vous ne lisez presque rien (le titre :roll: ) et de ce fait vous ne chercher pas plus loin balançant toujours le même argument le plus ridicule: "jveux pas qu'il me vole mon arme..."

Cette suggestion est à retravailler bande de noobs évidemment...

Maintenant que j'ai votre attention grâce à mon ton provocateur je peux continuer mais dans un autre message car sinon mon post vous semblera trop long...

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MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 17:52 
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Souma, sors de ce corps :twisted:

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MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 17:53 
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Shyl à dit:

Citer:
Je proposerais en revanche de nuancer le fait de pouvoir choisir l'objet volé dans l'inventaire en cas de réussite... Avec un shéma du genre:

" Bravo, votre discrétion vous permet de vous approcher de votre victime et de ses affaires. Qu'essayez-vous de lui dérober? "
- fioles (potion /poison)
- rune
- parchemin
- objets personnels (cadeau)
- au hasard


Avec ensuite la possibilité d'obtenir selon un pourcentage de chance donné:
- un objet (pris au hasard) dans la catégorie demandée, si le test réussit: Bravo vous avez réussi à lui prendre une fiole avant de filer en douce
- un objet (pris au hasard) dans l'équipement, pas forcément le type recherché si le test de chance n'est pas réussi, ou si le personnage qu'on vole ne possède pas d'item dans la catégorie demandée (sans qu'on puisse savoir la raison réelle de l'échec): Tant pis, vous avez juste le temps de lui voler une fleur avant de devoir filer en douce."
- pas d'objet du tout, sur un très faible pourcentage d'échec (façon portail de TP): "vous commencez à fouiller, mais du bruit vous signale le retour de votre victime; vous filez sans rien pouvoir emporter"


Tout ceci bien sûr, avec l'indication du vol et de la VA pour la victime, et aussi la possibilité de ne voler qu'une seule fois par jour la même personne (pas d'acharnement ^^ )Je proposerais en revanche de nuancer le fait de pouvoir choisir l'objet volé dans l'inventaire en cas de réussite... Avec un shéma du genre:

" Bravo, votre discrétion vous permet de vous approcher de votre victime et de ses affaires. Qu'essayez-vous de lui dérober? "
- fioles (potion /poison)
- rune
- parchemin
- objets personnels (cadeau)
- au hasard


Avec ensuite la possibilité d'obtenir selon un pourcentage de chance donné:
- un objet (pris au hasard) dans la catégorie demandée, si le test réussit: Bravo vous avez réussi à lui prendre une fiole avant de filer en douce
- un objet (pris au hasard) dans l'équipement, pas forcément le type recherché si le test de chance n'est pas réussi, ou si le personnage qu'on vole ne possède pas d'item dans la catégorie demandée (sans qu'on puisse savoir la raison réelle de l'échec): Tant pis, vous avez juste le temps de lui voler une fleur avant de devoir filer en douce."
- pas d'objet du tout, sur un très faible pourcentage d'échec (façon portail de TP): "vous commencez à fouiller, mais du bruit vous signale le retour de votre victime; vous filez sans rien pouvoir emporter"


Tout ceci bien sûr, avec l'indication du vol et de la VA pour la victime, et aussi la possibilité de ne voler qu'une seule fois par jour la même personne (pas d'acharnement ^^ )


J'approuve cette idée elle permet de rendre plus difficile le vol d'un objet.


Voici d'autres idées que je re-balance:

- plus on monte en niveau de vol plus on peut accéder à différentes catégories d'objets dans l'inventaire de sa victime.
- il y a un pourcentage de malchance qui grandit plus le larcin est difficile à effectuer.
- on peut reprendre son objet en tuant le voleur durant la période de vengeance active. Après il faudra soit même le voler. Je vois déjà une nouvelle confrérie se créer...

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MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 18:09 
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Mouais...Enfin un mec te vole un item, et le vend directement.
Comment tu le récupères?
Non cette suggestion est bonne mais faudrait limité ca aux potions de soin hors champagne et aux PO je pense...
Voir peut-être d'autres objets intéressants mais pas abusé.

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


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MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 18:39 
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"Bravo, vous venez de voler la rune apocalypse, cette action vous fait gagner 1 xp larcin".


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MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 18:44 
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C'est totalement inadmissible ! Seulement 1xp de larcin pour la rune apo je suis contre ! C'est comme pour le monstro ça doit taper dans les 10xp °O°

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MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 20:01 
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25 xp le monstro :)

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MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 20:09 
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Inscrit le: Dim 14 Oct, 2007 13:21
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Bizarrement j'étais sur de me tromper et j'étais sur que tu allais me corriger :D ben voila c'est encore plus inadmissible, 25xp le larcin :P

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MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 22:27 
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L'action "voler" ne devra rapporter ni xp, ni po, au moins ça c'est clair \o/

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MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 7:09 
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ok. mais juste la possibilité de voler or ,fleurs,champignons, besace, gemmes et potions. pas le matériel alchimique type cornue et alambic..

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MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 9:32 
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Et encore la besace le voleur devrait être niveau 2 pour la voler.. Donc pour je ne sais plus qui qui disait que sa allait être la mort de l'alchimiste je lui répond simplement que si le voleur voulait voler l'alambic de quelqu'un (si il le pouvait bien sur..) il devrait être niveau 3 en alchimie en plus de son très bon niveau de voleur.

La mort de l'alchimie? :roll:

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MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 10:20 
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Messages: 351
tu reproche aux autres de ne pas lire ce qui est écrit,
mais toi lis tu ce qu'écrivent les autres
je pense que tu ne comprend pas et te borne a réiterer le meme argument;parce que tu ne fais pas d'alchimie...
En quoi est ce normal de pouvoir voler 5000PO en une fois
ou 2000PO le level 2 d'alchimie est assez rapide.
Meme chose pour les armes,le champagne ou les potions puissantes

mon conseil: atteint le level 2 d'alchimie et achète la cornue,après on en reparlera


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MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 11:35 
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Messages: 484
... Merci pour ce bouquet de réflexions plus ou moins constructives.
De toute évidence, cela provoque des réactions protectionnistes mais justifiées à lire certains d’entre vous. Surtout à prendre en compte pour avancer sur la suggestion.

- Les alchimistes sont apparemment le plus touché en désaccord. L'un des plus brillant joueur dans ce domaine à sûrement la solution (Page 3 - Posté le: Lun Déc 07, 2009 7:09 am )

J'ajouterai une protection supplémentaire à la Condition de l'alchimiste si le voleur est pris en « considération » dans le monde médiéval fantastique qu’est HC. Je m’explique …

L'alchimiste est de toute évidence nomade, pour cueillir ou vendre, à chacun sa spécialité, tout comme les marchands et prestataires de services en tous genres peuplant logiquement notre univers de jeu.

La prise en compte des vols en Lorndor permettrait de faire évoluer les modes de déplacement, sécurisé, ou non.
La création de chariots armés pourrait voir le jour avec un petit potentiel défensif par exemple ( jet de flèche comme une tour de défense, voir empoisonné pour les compétents) selon la qualité de l’ouvrage acheté.

Des chariots accessibles pour l’Alchimiste le protégeant du vol. Je laisse à l’Imagination concevoir d’autres formes de chariots en Lorndor qui concernerait plus les actions guerrières avec des déplacements, certes plus lent qu’une monture, mais groupés et protégés. Une culture « nomade » enfin reconnue pourrait voir le jour avec une telle démarche avec des avantages équivalents aux communautés sédentaires d’HC ayant une forteresse.

- Beaucoup de réactions hostiles ou amusantes (merci amonli ;). Tu serais surpris des modes d’approches susceptible d’être exploité par certains personnages ^^ ) concernant les protections.
En effet, il est toujours dur de se retrouver en slip après avoir été volé suite une beuverie, une nuit passée à la lueur de la lanterne rouge, lors d’une guerre lorsque ne nous n’avons plus que – de 10 % de notre potentiel de vie ou je ne sais quoi.
D’où le fait de proposer une évolution de cet « art » par spécialisation. Un voleur de bourse peut être efficace dans le vol de POs, et non dans celui de la fleur, des cailloux semi-précieux magique ou de ferraille guerrière.

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