Shyl à dit:
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Je proposerais en revanche de nuancer le fait de pouvoir choisir l'objet volé dans l'inventaire en cas de réussite... Avec un shéma du genre:
" Bravo, votre discrétion vous permet de vous approcher de votre victime et de ses affaires. Qu'essayez-vous de lui dérober? "
- fioles (potion /poison)
- rune
- parchemin
- objets personnels (cadeau)
- au hasard
Avec ensuite la possibilité d'obtenir selon un pourcentage de chance donné:
- un objet (pris au hasard) dans la catégorie demandée, si le test réussit: Bravo vous avez réussi à lui prendre une fiole avant de filer en douce
- un objet (pris au hasard) dans l'équipement, pas forcément le type recherché si le test de chance n'est pas réussi, ou si le personnage qu'on vole ne possède pas d'item dans la catégorie demandée (sans qu'on puisse savoir la raison réelle de l'échec): Tant pis, vous avez juste le temps de lui voler une fleur avant de devoir filer en douce."
- pas d'objet du tout, sur un très faible pourcentage d'échec (façon portail de TP): "vous commencez à fouiller, mais du bruit vous signale le retour de votre victime; vous filez sans rien pouvoir emporter"
Tout ceci bien sûr, avec l'indication du vol et de la VA pour la victime, et aussi la possibilité de ne voler qu'une seule fois par jour la même personne (pas d'acharnement ^^ )Je proposerais en revanche de nuancer le fait de pouvoir choisir l'objet volé dans l'inventaire en cas de réussite... Avec un shéma du genre:
" Bravo, votre discrétion vous permet de vous approcher de votre victime et de ses affaires. Qu'essayez-vous de lui dérober? "
- fioles (potion /poison)
- rune
- parchemin
- objets personnels (cadeau)
- au hasard
Avec ensuite la possibilité d'obtenir selon un pourcentage de chance donné:
- un objet (pris au hasard) dans la catégorie demandée, si le test réussit: Bravo vous avez réussi à lui prendre une fiole avant de filer en douce
- un objet (pris au hasard) dans l'équipement, pas forcément le type recherché si le test de chance n'est pas réussi, ou si le personnage qu'on vole ne possède pas d'item dans la catégorie demandée (sans qu'on puisse savoir la raison réelle de l'échec): Tant pis, vous avez juste le temps de lui voler une fleur avant de devoir filer en douce."
- pas d'objet du tout, sur un très faible pourcentage d'échec (façon portail de TP): "vous commencez à fouiller, mais du bruit vous signale le retour de votre victime; vous filez sans rien pouvoir emporter"
Tout ceci bien sûr, avec l'indication du vol et de la VA pour la victime, et aussi la possibilité de ne voler qu'une seule fois par jour la même personne (pas d'acharnement ^^ )
J'approuve cette idée elle permet de rendre plus difficile le vol d'un objet.
Voici d'autres idées que je re-balance:
- plus on monte en niveau de vol plus on peut accéder à différentes catégories d'objets dans l'inventaire de sa victime.
- il y a un pourcentage de malchance qui grandit plus le larcin est difficile à effectuer.
- on peut reprendre son objet en tuant le voleur durant la période de vengeance active. Après il faudra soit même le voler. Je vois déjà une nouvelle confrérie se créer...