Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 18:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Oct, 2009 10:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

[Ombre] Bestiale a écrit:
Quand tu meurs, tu es sous forme éthérée, donc tu te fais pas chainkill ;)
Sauf si tu bouges pas mais bon ...

Je meurs, je me co. Fin de la forme éthérée. Si j'ai pas les moyens de sortir du royaume ( disons moins de 10PA ( sans compter le passage en banque, faut être chanceux pour tomber au bon endroit dans le royaume ). C'est du chain-kill.
Je me co souvent en ayant 2-3 PA dans le royaume, consulter ma messagerie, envoyer des messages etc ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Oct, 2009 11:33 
Hors-ligne
Héros Adoré

Hatanis a écrit:
Si seulement 20 gnomes se sentent responsables du maintien de l'ordre dans leur royaume et votent, je n'en vois pas le problème. Voter serait une possibilité, pas une contrainte. Si 50 elfes sur les 721 sont les seuls à voter et que le résultat du vote ne plait pas à la majorité des elfes, ils auront alors soit l'intelligence de voter la fois suivante, soit passeront leur temps à râler sur le forum =)

Je trouve que c'est vraiment une solution exécrable juste pour régler le cas de [Santu-R] Jojo.

Exécrable, parce que sur le forum il y a régulièrement des tentatives de lynchage. In game, aussi, sauf que in game tu as toute la map pour semer tes poursuivants.

Mettons, par exemple, que quelques humains n'aimant pas Arrak mettent en vote son sort… Comme la plupart des humains s'en foutent de ce qu'il se passe dans le Royaume, quand ils ne sont pas inactifs, assez facile de m'exclure pour deux mois.

Alors que je suis naturalisée. Qui plus est naturalisée non pas en soignant mais en tuant (bah oui, à force de tuer du hordeux banni chez les humains).

Je cite mon cas, qu'à titre d'exemple : m'en fous, je suis capable de m'en tirer toute seule. Mais prenez un EWI qui se faisait déjà lyncher sur le forum… Ou n'importe quelle dispute idiote au sein d'un clan qui finirait par se traduire par une vengeance stupide.

Quel est le problème ?

Jojo n'est pas un problème : il a porté le coup de grâce à un palais de sa zone monoraciale ? Et alors ? Son cas est complètement anecdotique.

En revanche il y a deux problèmes :
- les joueurs qui Xp pépère en tapant un palais de leur zone monoraciale et se soignent mutuellement (cas de l'ancien palais des Juges par exemple)
- les bannis de leur race qui tapent, tuent et se réfugient aussitôt dans le royaume étant ainsi inattaquables

Ce problème pourrait être facilement résolu de la façon suivante :
- si j'attaque un membre de ma propre race dans la zone monoraciale de mon propre royaume, ou d'un palais s'y trouvant, impossible de traverser la muraille pendant toute la durée de la VA.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Oct, 2009 12:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
- si j'attaque un membre de ma propre race dans la zone monoraciale de mon propre royaume, ou d'un palais s'y trouvant, impossible de traverser la muraille pendant toute la durée de la VA.

Ou alors on peut taper les membres de sa race dans le royaume si on a la VA.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Oct, 2009 12:36 
Hors-ligne
Héros Adoré

Yamiyo a écrit:
Ou alors on peut taper les membres de sa race dans le royaume si on a la VA.

Tel que c'est formulé, il suffit de provoquer une VA pour aller taper n'importe qui au sein du Royaume… :roll:

Ça n'a rien à voir avec ce que je propose : régler à la fois le problème de ceux qui Xp trop facilement sur les palais monoraciaux et ceux qui chainkill en bénéficiant de l'abri des murailles.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Oct, 2009 15:09 
Hors-ligne
Héros Floodeur

arrak a écrit:

Tu cite les bannis, mais ils ne peuvent déjà pas traverser les murailles.

Et si c'est effectivement parce que JOJO à détruit un ancien palais gnome, il ne l'a sans doute pas fait seul, et il y a tout aussi certainement d'autre gnome, qui plutôt que l'attaquer alors qu'il était blessé par le palais l'ont soigné. En toute connaissance de cause.

donc soit les vieilles pierres n'ont pas d'importance, ou alors vous les surveillez.

pour completer ce que dit Arrak, je comprend qu'on empeche les attaques dans le royaume pour proteger les plus petits, mais on pourrait débloquer cette protection en cas de VA. Ceci banni ou pas. Si un gars d'une race en tape un autre, l'autre peut venir se venger dans le royaume

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Oct, 2009 16:25 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Dites, c'est pas d'un vulgaire palais sans importance dont vous parler, c'est de Gnomingrad. Un monument entré dans le patrimoine mondial depuis la pose de sa première pierre il y a pfiouuuu, tellement longtemps que je ne me rappelle plus quand on l'avais construit.

Puis je vois pas le rapport avec le sujet d'ailleurs. :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Oct, 2009 16:30 
Hors-ligne
Héros Initié

Localisation: Quelque part entre l'hôpital, la taverne et le château !
BALTAZAR a écrit:
Et donc ils pourraient aller dans le royaume de leur race pour taper mais ils pourraient aussi se faire taper. Je vois déjà tous les levels 1 se faire massacrer dans leur royaume...

Les niveaux 1 dans les royaumes sont des inactifs sous forme éthérée pour la plupart... Gagner 10 px, c'est quand même pas la chose la plus compliquée à faire en Lorndor. De plus, sept races sur huit peuvent déjà venir frapper dans chaque royaume, on ne peut pas dire pourtant que l'endroit soit vraiment dangereux.

Skagorr a écrit:
Je me co souvent en ayant 2-3 PA dans le royaume, consulter ma messagerie, envoyer des messages etc...

Dans ce cas, permettre d'accéder uniquement à la messagerie sans perdre le statut "forme éthérée" lorsque le perso est mort résoudrait le problème, non ?

arrak a écrit:
Je trouve que c'est vraiment une solution exécrable juste pour régler le cas de [Sanctu-R] Jojo.

Mon idée n'avait pas pour but d'être appliquée spécialement pour Jojo. C'est vrai, je l'ai cité à titre d'exemple (et encore, je ne l'ai pas nommé, pour insister sur le fait que ça n'avait rien d'un règlement de compte : je ne le "connais" pas), mais je ne vais pas proposer une modification importante du gameplay juste pour pouvoir régler impunément son cas à un gnome, aussi machiavélique soit-il :P

arrak a écrit:
Mettons, par exemple, que quelques humains n'aimant pas Arrak mettent en vote son sort… Comme la plupart des humains s'en foutent de ce qu'il se passe dans le Royaume, quand ils ne sont pas inactifs, assez facile de m'exclure pour deux mois.

En effet, ton perso ayant des idées bien arrêtées et une langue acérée qui ne conviennent pas à tout le monde, il pourrait être "victime" du système que je proposais, et se retrouver exclu du royaume humain. Ceci dit (et là je me répète), il ne s'agirait pas d'un vote "pour ou contre Arrak", mais d'un vote où chacun indiquerait le nom d'une personne qu'il souhaiterait exclure du royaume "pour le bien de tous". La personne dont le nom reviendrait le plus souvent serait exclue à l'issue du vote.

D'un autre côté, si ces humains dont tu parlais arrivent chez toi, en plein coeur du royaume humain, t'embarquent et cherchent à te lyncher sans que personne ne réagisse dans ton entourage, je vois mal ce qui pourrait les en empêcher. Lorndor est parfois cruel, mais de mémoire tu ne supportes pas les "PNA de quêtes", alors l'impunité absolue au sein du royaume ?

Pat69 a écrit:
Pour completer ce que dit Arrak, je comprend qu'on empeche les attaques dans le royaume pour proteger les plus petits, mais on pourrait débloquer cette protection en cas de VA. Ceci banni ou pas. Si un gars d'une race en tape un autre, l'autre peut venir se venger dans le royaume.

Qu'en serait-il des vengeances actives dues à ces vengeances ? On se retrouverait avec deux assassins qui se tuent en permanence l'un l'autre au sein du royaume, ou avec deux tankés qui vident mutuellement leurs fulls et se font soigner ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Oct, 2009 17:13 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Je ne crois pas qu'il y a VA sur quelqu'un qui nous tape en VA. Mais pas sur.

Mais ça change rien, le gars t'attaque aux portes du royaume, tu as droit à ta vengeance dans le royaume, et il a le droit de répliquer. sinon, tu peut le taper 3 jours sans qu'il ne puisse faire autre chose que de partir

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Oct, 2009 17:18 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

pat69 a écrit:
Je ne crois pas qu'il y a VA sur quelqu'un qui nous tape en VA. Mais pas sur.

Si, si tu tapes un mec pour passer en VA et qu'il te tape après, tu l'as en VA.
Je profite souvent de ça pour filer un coup a un naabz en espérant qu'il me frappera en retour xD.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message: Re: Expulser du royaume.
MessagePublié: Mer 07 Oct, 2009 21:17 
Hors-ligne
Héros Important
 YIM  Profil

L'idée de l'ostracisme proposé, en ce qui concerne ses effets - téléporté à la mort (ou si usage d'un SoE) ailleurs que dans le royaume, par exemple dans l'enceinte de la Ville en ZN, disparition de la protection du royaume de race contre les membres de sa race, impossibilité de profiter d'aucun service du château de race -, me semble plutôt bonne, et même souhaitable.

Par contre, le système du vote me laisse vraiment dubitatif, et j'y vois trop de dérives possibles, sachant comme le nombre de joueurs actifs (ou simplement le nombre de joueurs qui se préoccupent d'autres fonctionnalités que le fait de vider ses PA quotidiens sur un monstre) est peu important.

Ce serait donner dans la plupart des royaumes le droit de définir qui peut être banni ou pas, à un ou deux clans monoraciaux. Et, d'une certaine manière, cela leur donnerait un pouvoir de gouvernement sur leur race qu'ils n'ont pu obtenir autrement.

Si je ne cite que l'exemple des orcs (qui est celui que je connais le mieux), les MG et les STOMY pourraient sans problème à chaque vote définir qui est banni. C'est un pouvoir de pression trop important qu'obtiendraient ainsi les clans monoraciaux...

Et c'est un joueur issu d'un clan monoracial qui le fait remarquer.

A mon sens, le système des PR a beau être imparfait, il permet, si l'on exclut quelques couards du genre de ... (nan, je vais m'arrêter là), il permet assez bien de cibler les vrais "bannis".

Et que aux bannis s'appliquent les règles d'ostracisme proposée, et que d'ailleurs, ils puissent frapper des persos de leur race dans le royaume et même en attaquer le château (dans un tel cas, de toutes manières, ils s'exposeraient à la riposte rapide des défenseurs du royaume). Ils perdent l'avantage de la protection, et aussi y gagnent celui de pouvoir jouer leur rôle de traîtres jusqu'au bout. Et cela limiterait d'ailleurs au passage l'intérêt qu'il y aurait pour ces traîtres à leur race à, comme vous le dites, s'efforcer de toujours rester au-dessus de la limite banni de leur race.

D'ailleurs, pour ajouter un argument au fait que le système des PR ne fonctionne pas si mal que ça, je corrige une petite inexactitude que j'ai remarquée (ou en tous cas, une citation qui pourrait mener ceux qui la lisent à l'interpréter de manière inexacte):
[Ombre] Bestiale a écrit:
Ensuite les Drows, c'est aussi parce qu'ils se soignent entre eux donc leur réputation monte ;)
Ben, si la réputation elfe d'un drow monte lorsqu'il soigne un autre drow, c'est parce que cet autre drow a déjà une bonne réputation elfe, et n'est pas banni, ni même honni (et j'imagine, même pas détesté). Pour l'avoir testé sur un orc qui était honni des orcs, tu perds des points de réput dans ta race quand tu soignes un tel individu. Là, le problème des drows est donc plus spécifique, c'est que, à HC, il n'y a qu'une race elfe, et il n'y a pas de réputations elfe blanc / drow différentes. C'est surtout là que viendrait le problème posé par les drows... Peut-être qu'il faudrait faire en leur faveur la naissance d'un neuvième royaume, celui des elfes noirs! :P

Mais, sinon, cette suggestion me fait penser à une suggestion additionnelle qui pourrait peut-être y être liée... Concernant les clans monoraciaux. A la base, HC semblait surtout se vouloir un jeu autour des races. Pourquoi ne pas accorder un petit avantage aux clans monoraciaux (qui, d'ailleurs, au vu des clans les plus en vogue actuellement, ne semblent pas les plus attractifs): Tout dégat (voire réparation) infligé au palais d'un clan monoracial jouerait sur la réputation dans la race concernée comme dégât ou soin infligé à un personnage naturalisé.

C'est moins extrême que cette histoire de vote, et ça correspond bien aux RP des clans monoraciaux qui, si je ne m'abuse, est invariablement la défense de leur royaume, l'hégémonie de leur race, etc...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Oct, 2009 23:07 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Si on donne un royaume aux elfes noirs où va-t-on?
On pourrait aussi différencier les hauts elfes et les elfes sylvains -_-.
Et puis pourquoi les gobelins ont pas de château?
Et les Hobbits? (on leur filerais un anneau ultra puissant et on les regarderais s'entretuer pour se l'approprier xD).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Oct, 2009 7:38 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Un royaume pour les Bannis règlerai le problème des Drow, et leur donnerai sans doute un but, celui d'être tous bannis Elfe.

C'est plus dur que dans un clan multiracial, mais si ils font attention à ne jamais soigner d'autres elfes que les leurs, ils pourraient tous arriver Bannis.

Mais c'est à eux de voir et de s'exprimer.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Oct, 2009 8:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Faudrait tous les mettre dans la ville au milieu, pour en faire une ville de malfrat, en quelque sorte ^^ au moins sa lui donnerai un intérêt.

[img]http://pogo.clan.free.fr/yanyan/UserbarGnomes.png[/img]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Oct, 2009 9:13 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Thifoux a écrit:
Faudrait tous les mettre dans la ville au milieu, pour en faire une ville de malfrat, en quelque sorte ^^ au moins sa lui donnerai un intérêt.

Ca c'est une idée...
Et on campera a côté de la ville pour tous les trucider jours après jours! :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Oct, 2009 10:10 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Souma a toujours les meilleures idées !

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure