Tout d'abord, je trouve le bouclier actuel tout à fait justifié du point de vue de l'équilibre des classes.
Ceci dit, la nouveauté de cette suggestion ne fait que changer le mode d'usure, et le coût du bouclier.
Celui qui me concerne:
Citer:
Barricade élémentaire - Prix 500Or - 10 % de chance de parer une attaque (700 résistances) - 30 résistances physiques et 20 résistances magiques - Interdit aux magiciens et niveau < 50
Sachant que les dernière attaques SERIEUSES que j'ai subbis doivent avoisiner les 70 de moyenne, il va parer 10 fois avant d'être out, donc 50 PO la parade. Le prix d'une potion de 200PV.
Le bouclier actuel coûte 125 PO pour 25 parades, donc 5 Po la parade soit 10 fois moins.
Ce coût est sensiblement diminué par les résistance, mais 20 résistance magique vont faire quoi? faire que sur le coup à 70, mon bouclier ne va perdre que 65 PV? Mieux que rien, mais limite négligeable comme ajout.
Donc pourquoi pas changer le fonctionnement, mais pour le bouclier level 50 (les autre level devraient êtres ajustés en proportion) il faut:
Monter les résistances, non pas à 20, mais à 20PV. (nous sommes bien d'accord que ces résistance ne servent que à diminuer l'usure du bouclier)
Monter les PV à 1200
Vu l'amélioration due aux résistances, le coût devrait être de 180 à 200 PO pour ce bouclier.