Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai, 2025 20:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 12:54 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Dans la mesure où HC est un jeu où le RP n'est pas obligatoire, il est très difficile de motiver les joueurs à griller leurs PAs pour un event RP ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 13:36 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Vu le nombre de gens motivé par le <blob, je me pose la question :p

Après, tout est une question de moyens, rien ne nous empeche de proposer des vrais récompenses sous forme de PO/objets.

Et puis, ce ne sera pas forcément une perte de PA, si l'on organise par exemple des bastons inter-clan !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 13:43 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Arkaïn a écrit:
On a bien essayer avec les [B.B] ! J'ai fais un classement des tavernes, ça a bien marché, mais notre fête de la bière, ou l'on fêtait également l'anniversaire de notre clan, ça a été un fiasco total !

Pas d'accord sur ce point là.
Tout ce que l'on a fait hors Jeu (Concours de dessin, classement de taverne, Panneau d'invitation, ...) était bien j'ai trouvé, seule la réalisation IG a été un fiasco total.

Comme le dit Syhl, trop peu de joueurs plonge leur joueur dans le Rp du jeu.
Il y a je pense trois catégories de joueurs dans HC :

-Ceux qui jouent vite fait, vident leur PA et ferment la page
-Ceux qui optimisent leur perso, calculent les xp, syncro tous les jours, sont à fond sur le jeu, mais plus sur le classement si vous voyez ce que j'veux dire...
-Et enfin ceux qui s'en foutent de l'xp, qui en prennent juste assez pour pas être à la ramasse, qui s'amusent dans leur clan, qui essayent de faire vivre leur clan, qui se penchent plus sur l'aspect Rp du jeu que sur les classement et les concours de "kikialaplusgrosse".
(On pourrait scinder cette catégorie en deux groupes celui qui réussit à coller le peloton au niveau Xp, et ceux qui craquent (Arlain par ex))

Après comme le dit Syhl, pour moi un reset, ça revient à détruire ce que les joueurs Rp ont créé. Même si je ne m'amuse plus sur HC (ou un mois par an disons), ça me ferait mal de planter tout ce que j'ai construit.
Mais il y a des solutions, "suffirait" (un bien petit mot) de tenter d'expliquer un voyage spatio-temporel des Pjs déjà existant, perte de capacité et changement de décors.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 13:48 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Amonli a écrit:
Arkaïn a écrit:
On a bien essayer avec les [B.B] ! J'ai fais un classement des tavernes, ça a bien marché, mais notre fête de la bière, ou l'on fêtait également l'anniversaire de notre clan, ça a été un fiasco total !

Pas d'accord sur ce point là.
Tout ce que l'on a fait hors Jeu (Concours de dessin, classement de taverne, Panneau d'invitation, ...) était bien j'ai trouvé, seule la réalisation IG a été un fiasco total.

Oui c'est vrai, je ne pensais qu'au jeu, ou les joueurs ne visent que la récompense ( sous forme d'xp la plupart du temps )

D'ailleurs, pour toi Syhl, n'est-ce pas la même chose ? Passer du temps a réidger ton RP, faire des choses pour ton clan, je trouve cela super, mais si l'on te proposais un event RP, serais-tu pret a utiliser tes PA pour du simple RP ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 13:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

DA a écrit:
espeon a écrit:
D'où les nombreuses recommandations des anciens dévelopeurs vis à vis des nouveaux codeurs d'être structurer dès le début et de prévoir d'avance :P

Bah on peut pas jeter la pierre je ne pense pas qu'on s'imaginait une telle réussite dès le début. Mais effectivement si le code est horrible c'est dur de faire des MAJ ;)

Je rappelle quand même que HC a été écrit à la base par CerberusXt et moi sans aucune connaissance préalable du PHP/SQL/Javascript, etc.

Maintenant, avec mes 5 ans d'école d'ingé dans les dents, c'est sûr que ça me fait pleurer avec du recul ^^ mais bon c'est nettement mieux qu'au tout début, y a eu pas mal d'optimisation, surtout niveau perfo. Après c'est la structure globale qui est pas top, mais ça reste jouable lorsqu'on connait ^^ sinon ça fait un peu peur ouais ...
*

Hey je vais en école d'ingé l'année prochaine ;)
Mais pour l'instant ya que le Javascript que je sais faire... PHP/SQL je compte m'y mettre cet été, pour d'autres projets.

Mais je comprend ce que tu veux dire ^^

Amonli a écrit:
Et enfin ceux qui s'en foutent de l'xp, qui en prennent juste assez pour pas être à la ramasse, qui s'amusent dans leur clan, qui essayent de faire vivre leur clan, qui se penchent plus sur l'aspect Rp du jeu que sur les classement et les concours de "kikialaplusgrosse".

Bah il y en a quelques uns dans cette catégorie, et c'est là qu'on trouve la plus grande richesse de jeu, celle de l'innovation entre autre ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 14:04 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Quand je vois que certains joueurs qui ont tapé 2 ou 3 fois sont dans le top 100... je me dis qu'il y avait vraiment personne pour le blob...

HC est clairement un jeu de PvP orienté sur les clans (c'est ce qui a fait son succès je pense) et si on veut motiver du monde, c'est des quêtes de clan qu'il faut.

Je me suis toujours demandé pourquoi les admins n'avaient pas inclus un système d'instance comme dans beaucoup de MMO. Chacun serait libre de faire les quêtes quand bon lui semble et les joueurs RP seront tranquille dans des "instances RP".

Un simple changement de carte serait aussi très bénéfique, elle est devenue immense par rapport au nombre de joueur. Pour attaquer un palais ennemi en partant de son palais, il doit falloir faire 80 cases en moyenne...

Il faudra aussi faire clairement le choix pour le "but" d'HC :

- centré sur Horde / Alliance
- centré sur les races (en respectant un background pour chaque, genre que nains et les elfes peuvent pas se piffrer, que les humains veulent exterminer les UD...).
- entièrement libre (et dans ce cas faire sauter les derniers verrous horde/alliance). Notez qu'il serait toujours possible pour ceux qui veulent de monter une "horde" et une "alliance".

Ma préférence irait largement pour un monde centré autour des races et des clans. Le RP serait beaucoup plus simple pour tout le monde tout en étant aussi ouvert.

En second je placerais un jeu totalement libre... même si les races deviennent relativement anecdotique . Ce style a l'avantage d'être très ouvert.

Je suis absolument totalement opposé à un monde Horde / Alliance... c'est le niveau 0 de la diplomatie et de la stratégie militaire. Les alliances seraient fixes et la plupart des guerres se résumeraient à 2 tours immobiles bataillant jusqu'à l'ennui. Ou alors il faudrait pas mal de changement de le système de jeu pour rendre les batailles de mouvements intéressantes..

En ce qui concerne le reset, c'est sur que ça serait fatal... a moins de mettre en place une solide équipe et réécrire tout le code pour qu'HC vive un peu avec son temps :)

Après, les admins pourraient tout simplement lancer un sondage à la connexion pour avoir l'avis de tous :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 14:13 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Le truc c'est qu'on a déjà eu 100 fois cette discussion et qu'à chaque fois elle ne sert à rien parce que la solution est connue, c'est bosser en partant de rien sur une nouvelle version, mais qu'il n'y a personne pour la développer ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 15:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

En gros tu estime nécessaire combien de développeurs pour réaliser un truc dans un temps correct ?
Et combien de graphistes/stagiaires/machines-a-café également ?

Et combien sont actuellement (potentiellement) dispo ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 15:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

Quitte a revoire le systeme j'aurais vu d'autres races eventuellement a integrer (ou modifier).
-gobelins
-centaures
-fees
etc etc...ce ne sont que des idees, mais pourquoi ne garder que 8 races?

Ensuite revoir le systeme de pa? plus de pa possible? ou regain de pa plus rapide (genre tous les 15min)?
Je pense que ce serait un bon moyen pour redonner de l'activité. Le gars qui a 100pa/jour peut faire plus de choses etc...mais ce j'est qu'un exemple, une idee encore une fois. Il faut voir si c'est possible et appliquable.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 15:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Hiten a écrit:
Quitte a revoire le systeme j'aurais vu d'autres races eventuellement a integrer (ou modifier).
-gobelins
-centaures
-fees
etc etc...ce ne sont que des idees, mais pourquoi ne garder que 8 races?

Ensuite revoir le systeme de pa? plus de pa possible? ou regain de pa plus rapide (genre tous les 15min)?
Je pense que ce serait un bon moyen pour redonner de l'activité. Le gars qui a 100pa/jour peut faire plus de choses etc...mais ce j'est qu'un exemple, une idee encore une fois. Il faut voir si c'est possible et appliquable.

Pour les races à voir. Eventuellement une, ou deux races peuvent pourquoi pas faire apparition. Mais faut pas dénaturer le jeu (d'autant qu'il faut penser au colatéral : images, position du respawn sur la carte, montures etc...).

Pour les PAs, bof. Bien sûr pour un gars connecté souvent, 50PA qui se rechargent au rythme d'un PA/demi heure c'est lent. Mais c'est aussi pour pouvoir faire autre chose ! Et ça permet aussi à ceux qui ne peuvent pas se connecter plus de 10 min par jour de pouvoir jouer comme les autres...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 15:45 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je t'assure que moi les 100 pa je les bouffe en 2 min sans probleme^^.
Suffit de trouver la cible.

Pour les respawn venons en, justement pourquoi sont ils aussi grands?on pourrait pas reduire leur taille genre de 2 cases sur 2 au moins?
Car deja justement on a que 50 pa/jour, mais si en plus en se connectant on est mort, en haut de son royaume, et qu'on veut redescendre a pied en zn, c'est un peu galere.
Enfin, reduire la taille des royaume aurait un autre effet ; des attaques de royaumes plus regulieres (si tous les morts/soigneurs/planqués sont sur les memes cases, et pas autant eparpillés, ca va en motiver plus d'un a aller y faire un tour).
On reverrait donc justement des conflits raciaux, au dela des conflits inter-clans, ce qui ne ferait pas de mal non plus.

Sinon a quelle nouvelles races pense tu par exemple?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 15:46 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

espeon a écrit:
En gros tu estime nécessaire combien de développeurs pour réaliser un truc dans un temps correct ?
Et combien de graphistes/stagiaires/machines-a-café également ?

Faudrait bien 2 ou 3 graph' et 2, 3 ou 4 développeurs très dispos pour faire un truc en partant de rien (niveau code, ou juste un peu de récup' d'algos).

espeon a écrit:
Et combien sont actuellement (potentiellement) dispo ?

0

A ce niveau, une v3 c'est presque refaire un jeu en partant de rien ;) et pour arriver à un niveau de contenu susceptible de donner un réel intérêt, on parle de mois/années de dev ^^ (je connais des types qui développent leur jeu php depuis 3 ans et il est toujours pas sorti ...)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 15:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Et combien de temps pour ces développeurs pour remettre de l'ordre et nettoyer le code déjà fait plutôt que de plancher sur un nouveau ?

Ce qui permettrait de poursuivre sur une base saine pour l'avenir, de faciliter les MAJs et évolutions. Après tout, tout y est. Il manque la clarté mais si on se creuse la tête ça peut avancer.

L'avantage c'est que, potentiellement, ça ne "bloque" pas le jeu (à des bourdes près), alors que repartir de 0 c'est également repartir de 0 pour les joueurs qui ne joueront qu'une fois le tout terminé :P

Un travail de fourmis mais plus réaliste peut-être ??

Le travail serait donc plutôt de traduire le code fait, le réordonné comme il faut, le commenter là où il faut, revoir éventuellement la syntaxe... Petit à petit.
Note : Je conçois que c'est pas facile et qu'on s'y perd vite, mais à ce niveau là qu'est-ce-qui est facile ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 16:10 
Hors-ligne
Héros Mythique

Arkaïn a écrit:
D'ailleurs, pour toi Syhl, n'est-ce pas la même chose ? Passer du temps a réidger ton RP, faire des choses pour ton clan, je trouve cela super, mais si l'on te proposais un event RP, serais-tu pret a utiliser tes PA pour du simple RP ?

si l'action est fun, si elle fait parler d'elle, si ça peut faire rire ou sourire, pourquoi pas ^_^
Lorsque les BITT ont eu affaire aux ombres auprès du royaume elfe (il y a un sacré moment déja... ;) ), nous avons décidé de faire un Raid touristique dans le royaume elfe... le but était d'essayer de killer un max de cibles (quel que soit le level) et se TP dehors, soit par les parcho, soit par les portails. L'objectif "un max de kill, le moins de perte." Donc pas de course à l'XP, bien au contraire, on voulait voir du BITT dans les évènements du royaume ^_^

Pour moi la priorité n'est pas l'XP ou les PO. Certes, je râle beaucoup quand mon perso se fait tuer, parce que des fois, y a pas vraiment de "gloire" ou de vraies raisons; mais lorsque je me fait proprement assassiner par Lunerousse, qui utilise son full PA pour se TP au milieu de palais amis, me tuer sur mon propre palais de clan, et se TP derrière... je hurle, je tempête et je râle, mais je ne peux qu'admirer son action ( et sa chance, mais ça c'est autre chose :lol: )

La preuve que je joue avant tout pour le fun, pour le BG, et non pour l'XP ou pour "rentabiliser" du PA: 3 ans 1/2, un seul perso, lvl 28...

Une autre idée (rien à voir ^_^ ) qui me vient pour redonner envie de jouer à ceux qui s'ennuient: serait-il envisageable de proposer des changements de carrière?

Je vois l'exemple dans mon clan, beaucoup de joueurs se sont lancés dans une carrière donnée, prenons par exemple assassin. Seulement, au fur et à mesure du jeu, des combats, on remarque très vite en face des cibles "faciles" pour son propre personnage. Ainsi moi, guerrière, je veille particulièrement les magos qui ont pris une carrière d'assassin (ou équivalent) parce que je sais qu'ils ont peu de PV et faciles à démolir.
Toujours est-il qu'au bout d'un moment, les joueurs qui sont derrière ces "cibles" en ont ras le bol de ne plus pouvoir mettre un pied sur un champ de bataille parce qu'ils sont OS la seconde qui suit.

Pour le moment, la seule possibilité qui s'offre à eux, c'est le reroll. Ce qui veut dire perdre son personnage (ou alors, utiliser une très grosse ficelle RP pour expliquer qu'on est toujours le même...) et tout recommencer avec un autre.
Pourrait-on (facilement) monter un système qui permettent de changer de carrière?

Je ne sais pas si c'est faisable, mais par exemple, proposer aux joueurs qui le souhaitent de resetter la progression de leur personnage, en ramenant le lvl du joueur concerné à 1 mais en lui laissant son total d'XP, de façon à le laisser refaire sa progression à la connexion suivante ( et pour protéger touça, laisser le perso en forme ethérée tant que la progression n'aura pas été refaite en entier...)
Bien sûr, il faudra limiter les abus (par exemple, un "reset" tous les 6 mois max... ), mais pensez-vous que ça soit réalisable? et pensez-vous que ça soit une solution ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 16:38 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

espeon a écrit:
Et combien de temps pour ces développeurs pour remettre de l'ordre et nettoyer le code déjà fait plutôt que de plancher sur un nouveau ?

Réécrire tout HC en objets, par exemple ? ... euuuuh ... des mois, je pense. Et pour le joueur ce serait 100% transparent, vu qu'il ne voit pas le code. En gros des mois de dev pour 0 valeur ajoutée pour le joueur.
espeon a écrit:
Ce qui permettrait de poursuivre sur une base saine pour l'avenir, de faciliter les MAJs et évolutions. Après tout, tout y est. Il manque la clarté mais si on se creuse la tête ça peut avancer.

on avance même dans la situation actuelle, le problème c'est plus de la motivation/temps/envie
espeon a écrit:
L'avantage c'est que, potentiellement, ça ne "bloque" pas le jeu (à des bourdes près), alors que repartir de 0 c'est également repartir de 0 pour les joueurs qui ne joueront qu'une fois le tout terminé :P
Le travail serait donc plutôt de traduire le code fait, le réordonné comme il faut, le commenter là où il faut, revoir éventuellement la syntaxe... Petit à petit.

Même "bien organisé", ça reste extrêmement difficile de rejoindre un projet parce qu'on est refoulés par la période où l'on doit se plonger dans le code ;)

Syhl a écrit:
Une autre idée (rien à voir ^_^ ) qui me vient pour redonner envie de jouer à ceux qui s'ennuient: serait-il envisageable de proposer des changements de carrière?

Oui, et ça l'a déjà été ;)
Syhl a écrit:
*ouin ouin sur les spé assassins*

Cf. ouin ouin des gens tués par les spés assassins ;)
Syhl a écrit:
Je ne sais pas si c'est faisable, mais par exemple, proposer aux joueurs qui le souhaitent de resetter la progression de leur personnage, en ramenant le lvl du joueur concerné à 1 mais en lui laissant son total d'XP, de façon à le laisser refaire sa progression à la connexion suivante ( et pour protéger touça, laisser le perso en forme ethérée tant que la progression n'aura pas été refaite en entier...)

On a déjà proposé ce type de démarche aux gens qui avaient totalement "foiré" leur perso suite à des mises à jours sur les levelup.
Syhl a écrit:
Bien sûr, il faudra limiter les abus (par exemple, un "reset" tous les 6 mois max... ), mais pensez-vous que ça soit réalisable?

Franchement, à voir ... dans les jeux le côté "un point mis est un point mis" est génial, ça obligé à réfléchir sur l'évolution de son perso. Si on met ce genre de pratique en œuvre, y aura des "tendances" et les joueurs devront réagir en conséquence. Par exemple, si tout un clan reroll assassin, ils feront des "blitz" et les joueurs adverses surpris mourrons, du coup, ils vont respé tank ... blabla
Syhl a écrit:
et pensez-vous que ça soit une solution ?

Franchement, non ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure