Arkaïn a écrit:
D'ailleurs, pour toi Syhl, n'est-ce pas la même chose ? Passer du temps a réidger ton RP, faire des choses pour ton clan, je trouve cela super, mais si l'on te proposais un event RP, serais-tu pret a utiliser tes PA pour du simple RP ?
si l'action est fun, si elle fait parler d'elle, si ça peut faire rire ou sourire, pourquoi pas ^_^
Lorsque les BITT ont eu affaire aux ombres auprès du royaume elfe (il y a un sacré moment déja...

), nous avons décidé de faire un Raid touristique dans le royaume elfe... le but était d'essayer de killer un max de cibles (quel que soit le level) et se TP dehors, soit par les parcho, soit par les portails. L'objectif "un max de kill, le moins de perte." Donc pas de course à l'XP, bien au contraire, on voulait voir du BITT dans les évènements du royaume ^_^
Pour moi la priorité n'est pas l'XP ou les PO. Certes, je râle beaucoup quand mon perso se fait tuer, parce que des fois, y a pas vraiment de "gloire" ou de vraies raisons; mais lorsque je me fait proprement assassiner par Lunerousse, qui utilise son full PA pour se TP au milieu de palais amis, me tuer sur mon propre palais de clan, et se TP derrière... je hurle, je tempête et je râle, mais je ne peux qu'admirer son action ( et sa chance, mais ça c'est autre chose

)
La preuve que je joue avant tout pour le fun, pour le BG, et non pour l'XP ou pour "rentabiliser" du PA: 3 ans 1/2, un seul perso, lvl 28...
Une autre idée (rien à voir ^_^ ) qui me vient pour redonner envie de jouer à ceux qui s'ennuient: serait-il envisageable de proposer des changements de carrière?
Je vois l'exemple dans mon clan, beaucoup de joueurs se sont lancés dans une carrière donnée, prenons par exemple assassin. Seulement, au fur et à mesure du jeu, des combats, on remarque très vite en face des cibles "faciles" pour son propre personnage. Ainsi moi, guerrière, je veille particulièrement les magos qui ont pris une carrière d'assassin (ou équivalent) parce que je sais qu'ils ont peu de PV et faciles à démolir.
Toujours est-il qu'au bout d'un moment, les joueurs qui sont derrière ces "cibles" en ont ras le bol de ne plus pouvoir mettre un pied sur un champ de bataille parce qu'ils sont OS la seconde qui suit.
Pour le moment, la seule possibilité qui s'offre à eux, c'est le reroll. Ce qui veut dire perdre son personnage (ou alors, utiliser une très grosse ficelle RP pour expliquer qu'on est toujours le même...) et tout recommencer avec un autre.
Pourrait-on (facilement) monter un système qui permettent de changer de carrière?
Je ne sais pas si c'est faisable, mais par exemple, proposer aux joueurs qui le souhaitent de resetter la progression de leur personnage, en ramenant le lvl du joueur concerné à 1 mais en lui laissant son total d'XP, de façon à le laisser refaire sa progression à la connexion suivante ( et pour protéger touça, laisser le perso en forme ethérée tant que la progression n'aura pas été refaite en entier...)
Bien sûr, il faudra limiter les abus (par exemple, un "reset" tous les 6 mois max... ), mais pensez-vous que ça soit réalisable? et pensez-vous que ça soit une solution ?