Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin, 2025 20:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Mars, 2009 12:20 
Hors-ligne
Héros Adoré

Jamais joué à Diablo ? Alors c'est vrai que les fioles ne se cassent pas et qu'elles t'attendent avec tout ton équipement, si t'arrives à revenir sur place… C'est ce qui confèrerait une petite orginalité à HC…

Réalisme tu connaît ?

Marrant ça ces gens qui ironisent sur le Rp de ma suggestion, alors que vous êtes beaucoup plus à fond dans le Rp que moi vu que ça vous dérange pas de trimballer 200 fioles en verre toutes remplies, sans compter tout le reste…

Si vous alliez plutôt tester d'essayer de faire du judo, de boxe ou du full-contact en ayant sur vous une besace avec 200 flacons à parfum, mmm ? Ou même seulement courir un petit 100 mètres… :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Mars, 2009 12:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Réalisme ? mais arrak, un jeu n'est pas définition pas réaliste... Surtout un browser game, qui n'appartient pas a la réalité... Alors quoi, a quoi cela rime-t'il de le faire devenir réaliste ?

Le RP est important, tant qu'il ne dégrade pas le gameplay !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Mars, 2009 14:18 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Mais justement Arrak, c'est bien parce que dans la réalité les gens qui ont bcp de potions et autres ustensiles avaient les moyens de se les faire transporter (sacoches sur montures, porteurs, charrettes) qu'ils pouvaient lors des combats au corps à corps se permettre de s'embarrasser le moins possible de tous ces éléments.
Or comme dans ce jeu il n'y a pas d'autres moyens (à part pour la monture level 4 qui permet de porter une rune supplémentaire), ben les persos les portent sur eux et les objets sont incassables.

D'ailleurs au moyen-âge les soldats portaient plein de choses horriblement lourdes sur eux, ils devaient être hyper costauds. :shock:
Citer:
Si chaque chevalier devait avoir 5 ou 6 chevaux à disposition, c'est que le cheval était fragile sur les champs de bataille où il pouvait être blessé, tué, à bout de force, ou capturé par l'ennemi. De plus, il existait différent type de chevaux selon leurs usages. Les moins bons, les "roncins" et les juments transportaient les gens et les bagages. Les meilleurs étalons, les "destriers" participaient à l'action militaire. On les appelle destriers car on les menait de la main droite (dextre). On importait des chevaux robustes d'Allemagne, des haquenées d'Angleterre, mais les plus prisés provenaient des élevages arabes d'Andalousie; ils étaient très trapus pour pouvoir emporter au galop un cavalier avec ses 30 kilos d'armures et d'armements.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Mars, 2009 18:41 
Hors-ligne
Héros Adoré

[Vamps]Seytahn a écrit:
D'ailleurs au moyen-âge les soldats portaient plein de choses horriblement lourdes sur eux, ils devaient être hyper costauds. :shock:

Pour certains cavaliers, ils ne pouvaient pas monter d'eux-même sur leurs chevaux à cause du poids de leurs armures, ce qui posait problème quand ils tombaient à terre (et pour le coup c'était les chevaux qui étaient costauds)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mars, 2009 0:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
espeon a écrit:
Si en plus on leur fait perdre un pourcentage de potions à chaque fois...

Bon perso par exemple je mourrais environ une fois par jour ou tout les 3 jours disons... Or faisant beaucoup de recherches et de grosses productions (pour mon clan, pour découvrir de nouvelles potions et des potions encore plus puissantes, pour amortir le prix du matériel et des plantes...) j'avais facilement entre 100 et 200 potions dans mon inventaire.

En économie réelle le stock est un coût.

Qu'est-ce qui t'empêche de mettre en vente ?

Le désir de ne vendre que lorsque le marché est demandeur ?

Parfois il arrive qu'on a des grosses commandes entre autre.

Parfois c'est la collection, j'ai conservé certaines de mes plus belles réussites, des fruits de mes recherches, pour les revendre éventuellement plus tard à quelqu'un qui en est digne ou y met le prix (des empoisonneur de haut niveau à qui j'ai vendu d'excellents poisons).

Et puis pas envie d'innonder les stocks de potions toutes les 5 min, mes potions m'ont aussi servi à offrir des présents, en piochant dans tout mon stock des fioles qui aidaient les petiots de mon clan.

Perdre 20% de mes fioles tout les jours... j'ai plus qu'à me reconvertir.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mars, 2009 17:25 
Hors-ligne
Héros Adoré

Arkaïn a écrit:
Le RP est important, tant qu'il ne dégrade pas le gameplay !

Visiblement on joue le même jeu mais on a pas le même gameplay…

En effet, je fais de l'alchimie sans pour autant sacrifier au combat. Je fais de l'alchimie sans que pour autant ce soit une importante source de revenus pour moi. Je fais de l'alchimie en mettant instantanément à disposition toutes les recettes que je découvre. Je fais de l'alchimie sans me ballader avec 200 potions sur moi…

La proposition de potions cassables amène certes à devoir modifier certaines habitudes. Mais elle ne rend pas l'alchimie ou la collections d'objets impraticable, loin s'en faut.

[Vamps]Seytahn a écrit:
Mais justement Arrak, c'est bien parce que dans la réalité les gens qui ont bcp de potions et autres ustensiles avaient les moyens de se les faire transporter sur montures, porteurs, charrettes) qu'ils pouvaient lors des combats au corps à corps se permettre de s'embarrasser le moins possible de tous ces éléments.

Je crois que tu mélanges fiction et histoires vraies… Les chevaliers se trimballant avec potions de vie, de mana, de force, de poison… ça n'existe que dans la fiction.

Au moyen-âge les soins aux blessés étaient on ne peut plus rudimentaires, les hommes étaient des consommables et l'art de la guerre avait pour corollaire un coût incroyable en vies, estropiés et invalides en tous genres.

En outre la chevalerie n'est peut-être pas la comparaison la plus idoine sachant que seuls les humains en Lorndor utilisent des chevaux…

La chevalerie était une élite. La soldatesque allait à pied et était bien souvent sous-équipée et leur souci principal, outre ne pas se faire tuer, était de se faire payer ou de trouver compensation dans les pillages.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mars, 2009 18:40 
Hors-ligne
Héros Initié

Mes fioles sont toutes en cristairain, et la marchand m'a garanti qu'elles etaient incassables.

Ensuite, je les stocke dans une poche sans fond. C'est incroyable qu'on puisse en entasser autant dans un contenant si petit, mais c'est pas pire qu'une langue de feu ou qu'un enchantement de marteau d'assassin.

Et quand je suis mortellement blesse et que mon chateau de race me rappelle pour des soins, j'ai pas compris pour les runes (faut croire qu'elles ont un enchantement contre la teleportation), mais ma poche a potion reste avec moi, tout comme ma monture. Trop genial !

Pourvu que ca ne change pas^^ :D

Dernière édition par Cyphre le Sam 07 Mars, 2009 23:33, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mars, 2009 21:22 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

arrak a écrit:

[Vamps]Seytahn a écrit:
Mais justement Arrak, c'est bien parce que dans la réalité les gens qui ont bcp de potions et autres ustensiles avaient les moyens de se les faire transporter sur montures, porteurs, charrettes) qu'ils pouvaient lors des combats au corps à corps se permettre de s'embarrasser le moins possible de tous ces éléments.

Je crois que tu mélanges fiction et histoires vraies… Les chevaliers se trimballant avec potions de vie, de mana, de force, de poison… ça n'existe que dans la fiction.

Alors pourquoi dans ce cas considères-tu que tel argument tienne la route ?
Arrak a écrit:
Réalisme tu connaît ?
(...)

Si vous alliez plutôt tester d'essayer de faire du judo, de boxe ou du full-contact en ayant sur vous une besace avec 200 flacons à parfum, mmm ? Ou même seulement courir un petit 100 mètres…

Là aussi tu confonds : les persos de Lorndor ont eux-mêmes des capacités en mana, force, vie etc...

Citer:
Au moyen-âge les soins aux blessés étaient on ne peut plus rudimentaires
Côté occidental oui, pas côté oriental où ils étaient bcp plus en avance.... en ce qui concerne la cautérisation par exemple.

Citer:
En outre la chevalerie n'est peut-être pas la comparaison la plus idoine sachant que seuls les humains en Lorndor utilisent des chevaux…

La chevalerie était une élite. La soldatesque allait à pied et était bien souvent sous-équipée et leur souci principal, outre ne pas se faire tuer, était de se faire payer ou de trouver compensation dans les pillages.

Et donc ?
Si tu reviens dans le contexte médiéval de HC, il y a plein de heros qui ont des montures.
Peu importe que ce soient des Ombres ou des Chevaux, elles permettent toutes de porter une rune supplémentaire mais pas les potions.
Donc j'en reviens à une logique, quelque soit le contexte (fantastique, vraie histoire ou fiction) : dans un monde où règne la magie, et où l'on ne peut pas entreposer ni utiliser de porteurs pour les potions magiques, il serait logique qu'elles soient conditionnées dans des récipients incassables.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mars, 2009 23:37 
Hors-ligne
Héros Initié

Il n'y a pas de logique. C'est du cristairain : transparent et solide comme l'acier.

Meme si elle le voulait, Arrak ne pourrait pas plus casser ses fioles que son epee.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mars, 2009 13:06 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Cyphre a écrit:
Mes fioles sont toutes en cristairain, et la marchand m'a garanti qu'elles etaient incassables.

Ensuite, je les stocke dans une poche sans fond. C'est incroyable qu'on puisse en entasser autant dans un contenant si petit, mais c'est pas pire qu'une langue de feu ou qu'un enchantement de marteau d'assassin.

Et quand je suis mortellement blesse et que mon chateau de race me rappelle pour des soins, j'ai pas compris pour les runes (faut croire qu'elles ont un enchantement contre la teleportation), mais ma poche a potion reste avec moi, tout comme ma monture. Trop genial !

Pourvu que ca ne change pas^^ :D

+1 avec Cyphre, il est difficile, dans HC, de définir ce qui doit être considéré comme réaliste ou non. Trop souvent, arrak, tu as tendance à mélanger RP et réel. On est loin d'être au moyen-âge dans HC...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mars, 2009 17:15 
Hors-ligne
Héros Adoré

espeon a écrit:
il est difficile, dans HC, de définir ce qui doit être considéré comme réaliste ou non.

Une des raisons du succès de Harry Potter c'est son réalisme, à savoir l'effort de rattacher l'imaginaire à un quotidien relativement proche de celui que nous vivons.

Pour paraphraser Popper, c'est une question de mesure le : poids des arguments en la faveur du point de vue que l'on défend.

On peut partir dans le délire total, le poids des arguments sera faible et se résumera à notre manque d'imagination, à savoir notre conditionnement culturel. Ce bien sûr, si chacun défend son propre point de vue sans aucun jeu d'alliance.

Par contre plus l'ancrage sur le quotidien pour sculpter l'imaginaire sera important plus le poids des arguments sera important, la limite étant : jusqu'où introduire ce quotidien auquel on désire échapper ?

espeon a écrit:
Trop souvent, arrak, tu as tendance à mélanger RP et réel. On est loin d'être au moyen-âge dans HC...

Pour bâtir une fiction on s'inspire toujours du réel.

Je n'ai jamais mis de la fiction dans le réel :
[Vamps]Seytahn a écrit:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mars, 2009 18:00 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

arrak a écrit:
[Vamps]Seytahn a écrit:

Dans ce cas, pourquoi vouloir t'obstiner à mettre du réel dans la fiction? Laisse-nous notre fiction!

A long terme si on veut mettre du réel partout dans la fiction, c'est l'arrêt de mort de la fiction et personne ne veut ça ici.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mars, 2009 18:37 
Hors-ligne
Héros Adoré

arrak a écrit:
jusqu'où introduire ce quotidien auquel on désire échapper ?

C'est pas mal de lire attentivement. Du moins si tu ne cherches pas à atteindre le point Godwin à marche forcée.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mars, 2009 23:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

arrak a écrit:

[Vamps]Seytahn a écrit:

Pourrais-tu me dire en quoi c'est choquant ? Ou en quoi cela est utile de mettre un simple mot en rouge ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mars, 2009 17:52 
Hors-ligne
Héros Adoré

Le palais Hirdeor avec mercenaires 40 et muraille niveau 4 n'a pas tenu 4 heures face à une soixantaine de HL tous bien dotés en potions de soins.

La facilité à démolir les palais en dépit de l'augmentation de leur Pv démontre que ce n'est opas de ce côté-là qu'il faut chercher une solution. Bien au contraire : augmenter les Pv et les mercenaires rend la démolition impossible pour certains clans alors qu'elle ne freine pas d'autres.

Je pense que la solution est précisémment à rechercher dans ces inventaires sans fond qu'on se trimballe.

Comment ?

Fournir aux mercenaires une chance de casser des fioles.

- à chaque réplique, il y a un % de chance qu'un pourcentage de fioles se casse
- à la mort par une réplique palais il y a une ponction, qui est ce % de chance augmenté de 10
- les flèches de tour on également un % de chance qu'un pourcentage de fioles se casse, que ce soit le tir automatique ou parce qu'on est entrer dans la tourt pour tirer des flèches.

Reste à débattre si seules les potions de soin peuvent être affectées ou la totalité des fioles.

Le problème de la démolition trop rapide des palais étant lié à la consommation éffrenée de potions de soins il semble aller de soi que ça devrait se limiter aux fioles de soins. Mais bon pourquoi seules les fioles de soins seraient cassables et pas les autres ?

Ça sera pas juste pour les collectionneurs et les alchimistes ? Ils peuvent parfaitement participer à des guerres sans taper les palais…

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure