Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 21:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Août, 2008 21:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

minotaure a écrit:
Obliger tout les assassins à être tank et nul partout ailleurs c'est les condamner à l'ennui...

assassin ? ou équi ?

L'orientation assassin = fait pour killer, mais meurt facilement
L'orientation tank = fait pour survivre, mais frappe comme une mouche.

On rencontre des assassins qui arrivent pas à killer, mais qui meurt en 2 sec, et des tank qui défoncent des gas (en suicide), et qui ne meurt jamais.

Cette suggestion propose juste de limiter les kill des tank, et peut etre faciliter un peu ceux des assassins. Histoire que ca soit logique = la brute kill, le tank non / la brute meur, le tank non (du moins pas tout seul :P

Pour cela, je propose surtout de baisser les dommages indicatifs des tank, et peut etre augmenter ceux des assassins. On file une arme de 10 Kg à un gosse de 10 an qui a pas de force, il arrive à peine à la soulever. Il a juste la force de prendre un couteau. Tu file la meme épée à M. Muscle, il te manie l'épée comme un curre-dent, et t'arrache la tete comme si c'était du beurre ^^
Il est donc normal que tout le monde n'est pas accès à la meme arme. Enfin, je pense…

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Août, 2008 23:30 
Hors-ligne
Héros Adoré

Exemple assez mal choisi, vu que ce qui différencie l'assassin du tank c'est avant tout la constitution (ce qu'on ne met pas en constitution on peut le mettre en force mais aussi en mana).

Du point de vue constitution le tank ressemble plutôt à monsieur muscle et l'assassin à l'enfant de 10 ans… :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Août, 2008 23:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

On peut aussi parler en terme de techniques ...

L'exemple est bien choisit ... A quand des armes lourdes pour les tank, des armes a 6PA l'utilisation ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Août, 2008 1:40 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

La suggestion désavantage aussi bien les tanks que les équilibrés. Donc bon, pour tout te dire quand j'avais commencé HC avec un équi, je pensais pas réellement à faire le bisounours, je voulais surtout avoir la possibilité d'imaginer que mon personnage alterne entre les armes. Donc merci pour ton propre opinion qui n'est pas partagé.

Mais je serai pour si une personne trouve une vraie solution qui ne désavantage réellement que les tanks. Si un assassin n'a pas envie de se faire flinguer par un tank, une des solutions c'est de monter les PVs, mais cet effort il le fera probablement jamais. Donc au pire, 4 runes +20PV et des potions de constitutions +22PV ça fera déjà 246PV.

Même moi qui suis niveau 43 avec full PA qui trouve comme_de_par_hasard un héro où j'xp dessus avec 246PV, ça sera très tendu.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Août, 2008 9:04 
Hors-ligne
Héros Floodeur

arrak a écrit:
Un assassin magicien ou guerrier s'il a vraiment beaucoup mais beaucoup de chance ne pourra aligner que 6 à 7 déclenchement suicide.

Un équilibré assassin s'il a vraiment beaucoup mais beaucoup de chance peut aligner 12 déclenchements suicide avec un combo orbe + arme…

Sinon, il n'est pas impossible qu'un assassin magicien ou guerrier niveau 40+, alignant 6 déclenchement suicide et pas mal de critiques, enlève 900 Pv. Certes c'est vraiment beaucoup de bol, mais ça relève du possible.

Quelqu'un qui a 900 Pv peut-être considéré comme un tank…

Ensuite pour peu que l'assassin aie bien préparé son coup, et arrive pile poil au bon moment, un tank sans armure à 60% après avoir tué un monstre ne résiste pas à 900 Pv de dégâts quand bien même il aurait 1500 Pv max…

:idea: :idea:

Quel exemple. Avec de la chance bien sur.

Tiens, d'aileurs il n'y a pas de Tank dans ce jeu, vu que si je fais 12 critiques orbé suicide sur PiK, et que justement il n'a pas d'armure, je le one-shoot peut-être.

As-tu encore un autre exemple comme ça?

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Août, 2008 9:08 
Hors-ligne
Héros Adoré

Les potions +22 c'est pas forcément à la portée de tous, comme me l'a fait remarqué je-ne-sais-plus-qui :P
edit @espeon : les +33 sont encore moins à la portée de tous que les +22 xD

Et un assassin qui meurt facilement ne va pas claquer ses PO en runes et popos (s'il se tp régulièrement dans son royaume il risque de les perdre sur un bâtiment et s'il reste en ZN il va se faire descendre rapidement, donc...)

Par contre l'équi tanké qui meurt presque jamais peut se permettre de dépenser plus de sous en équipement et donc devenir encore plus dur à tuer ;)

kazaF a écrit:
Même moi qui suis niveau 43 avec full PA qui trouve comme_de_par_hasard un héro où j'xp dessus avec 246PV, ça sera très tendu.

S'qu'il ne faut pas entendre :lol:
edit @kazaf: Bah "pas de chance" ça arrive aussi, surtout si tu tapes pas un mago (kikoo les orbes suicides sur pavois) et que tu n'as pas tes 12 coups... Je suis mage lvl49 et hier j'ai encore fait moins de 250 dégâts en 10 attaques pour laisser ma cible à 0%, un critique une orbe ou un coup de plus et je l'aurais tuée (ou pas)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Dernière édition par [DTC]malvick le Dim 24 Août, 2008 9:53, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Août, 2008 9:14 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Edited

Dernière édition par Kazaf le Dim 24 Août, 2008 9:38, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Août, 2008 9:28 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

kazaF a écrit:
Je te fais pas dire, c'était un [[PesteN]] et je l'avais gentiment raté... Et une [Outlaw] a charo. Snon les potions de +22, [DTC] Raoutman disait que ça partait assez facilement sur le marché. :|

(Je compte environ 6 alchimistes capables de produire ces conneries, donc bon faut juste les trouver.)

Facilement sur le marché, certes, mais à 105 PO pièce c'est quand même pas donné à tout le monde de mettre déjà 315 POs pour ajouter 66 de vie... et pour un assassin, au final, ça change pas grand-chose, étant donné qu'il meurt quand même très souvent.

Quand à l'exemple d'Arrak, je sais pas d'où il sort ses chiffres, mais à vue de nez c'est une belle abhération.
De plus, tu ne parles pas de la rentabilité du kill. Un assassin de niveau 40+ va recevoir approximativement des répliques de 120 dues à l'effet du suicide. Alors bon,... admettons que tu réussisses ton kill. sur un tank de meme level qui (on a de la chance) est un ennemi éternel, tu vas gagner 80 POs, pas mal... Mais pour couvrir les effets du suicide: 120x6=720. Donc si tu n'as pas 2 soigneurs attitrés qui te collent aux baskets, il te faudra quand même popoter et là, l'addition est salée... (approximativement 175 POs pour couvrir les effets du suicide...).
Génial, tu auras perdu 95 POs pour avoir tué ton tank :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Août, 2008 9:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

[DTC]malvick a écrit:
Les potions +22 c'est pas forcément à la portée de tous, comme me l'a fait remarqué je-ne-sais-plus-qui :P

Note : PC 33 ça existe aussi... mais c'est plus rare encore... PC 22 c'est rare mais pas tant que ça...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Août, 2008 13:52 
Hors-ligne
Héros Adoré

pat69 a écrit:

Tiens, d'aileurs il n'y a pas de Tank dans ce jeu, vu que si je fais 12 critiques orbé suicide sur PiK, et que justement il n'a pas d'armure, je le one-shoot peut-être.

Tu ne peux pas car tu es guerrier. L'exemple concernait les assassins mages/guerriers et n'est là que pour répondre à windsufer qui parle d'impossibilité.

Impossible = 0%

Avoir 6 à 7 déclenchements suicide sur un full Pa ce n'est pas impossible : je m'en suis déjà pris un de la part d'un guerrier grunt.

thetriton69 a écrit:
Quand à l'exemple d'Arrak, je sais pas d'où il sort ses chiffres, mais à vue de nez c'est une belle abhération.
De plus, tu ne parles pas de la rentabilité du kill.

De l'expérience mon cher, de l'expérience… Et rien à battre de la rentabilité du kill sur quelque chose qui est très peu fréquent.

D'ailleurs le fait que des DTC carburent à la suicide en étant low Pv ne met absolument pas en danger leur réserves en potions de soins, bien au contraire. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Août, 2008 14:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
pat69 a écrit:

Tu ne peux pas car tu es guerrier. L'exemple concernait les assassins mages/guerriers et n'est là que pour répondre à windsufer qui parle d'impossibilité.

Impossible = 0%

Mais bien sur, tout le monde sait qu'un assassin frappe de base à 100, critique à 130, et suicide à 150. Vous avez raison on peut tuer des tank. Suffit d'avoir 12 suicides de suites, ca fait 1 800 PV, rien ne lui résiste.

:roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Août, 2008 17:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

Juste pour dire que vos calcul sont bien beau.

Mais le tank a encore moins d'or qu'un assassin...

-L'assassin gagne de l'or à chaque kill et tue beaucoup plus qu'un tank.
=> + d'or et + d'xp grâce à la nouvelle mise a jour.

-Le tank ne tue pas ou trés peu et gagne donc son or petit a petit avec des soins ou des attaques 1po pour 4 xp...

-Mais il meurt moins => peut garder ses objets (runes et potion de caractéristique) plus longtemps.

Maintenant tu as l'orbe suicide. D'accord mais si tu as pas des soigneur a tes côté ça te coute beaucoup plus cher en potion de soins que ce que te rapporte le kill... Et ça t'affaiblit par rapport au autre et un assassin qui passe juste aprés tu tue seul..

=> équilibrage point de vue xp grâce à la mise a jour entre assassin et tank.
=> équilibrage point de vue or si tu utilise pas suicide.
=> ceux qui utilise suicide ont moins d'or et plus d'xp...

Qu'est-ce que vous voulez changer???

L'idée de guu-sama pour avoir des armes plus spécifique avec d'autre enchantement me plait beaucoup plus.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Août, 2008 18:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je rejoint minotaure... sauf pour l'aspect pécunier.

N'importe quel péquenot Lorndorien peut se faire 20/25 PO bonus par jour sans vraiment dépenser ses PAs à tort mais juste en ouvrant ses yeux et en réfléchissant. Après on peut aussi choisir d'y consacrer ses PAs et se faire beaucoup plus, dans quelques domaines dont 2 particuliers...

Au point qu'à un certain stade, 100 PO/jour est courrant.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Août, 2008 23:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

espeon a écrit:
Au point qu'à un certain stade, 100 PO/jour est courrant.

A ce prix là je veux bien passé une ou deux semaine sans gagner d'xp XD
Histoire de renouveler mon pavois, réparer mon armure, acheter un meilleurs sort, ... :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Août, 2008 23:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Bon pour exemple concret l'alchimie.

Au début (lv1) c'est pas rentable. On use nos PAs pour ceuillir des plantes, faire des potions moyennes et on achète des plantes pour compléter. C'est plutot moyen niveau bénef.

Arrivé au lv2, il faut se cotiser pour une besace et une Cornue. A partir de là ça va mieux. L'expérience alchimique rend nos potions meilleures à la base et le déclenchement de la Cornue, lorsqu'il est positif, permet de doubler la puissance de la potion en gros. On arrive ainsi à produire de bonnes potions.

Montant ainsi jusqu'au lv3, si on acquiert l'Alambic alors là on arrive à produire des potions assez puissantes. Avec une recette de poison -16Pv je faisait un poison -27Pv environ de base, et j'ai réussit un poison -137Pv une fois gràce à l'Alambic. Bon après ya entre les deux, le plus souvent pour cette recette je tournait dans des poisons entre -25 et -45Pv, ce qui peut se vendre à prix correct et on peut en produire une petite dizaine par jour (un peu moins, ça dépend de la chance aussi)... Le calcul est vite fait ;)

Enfin là n'est pas le sujet mais je me suis payé moi-même la besace, la Cornue et l'Alambic sans chasser quoique ce soit... En revanche je n'ai pas eu de lv up depuis un an.

Bref on continue sur un autre sujet ou par mp s'il le faut, ce n'est pas le sujet ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure