Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 21:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mai, 2008 19:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

Tafi a écrit:
Et par conséquent l'activation de la vengeance active

Ça c'est le plus n'importe quoi de ta proposition.
Pour le reste, mouais, non.

Pour ce qui est des soins à plus de 100, faut pas oublié de le soigneur se prend aussi une sacrée claque.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mai, 2008 20:09 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Tafi a écrit:
STOP, ne dites pas que vous ratez les 3/4 de vos soins. Moi je suis lvl 2, et quand je soigne (chez xaxa et que les nains) j'en rate même pas le quart. pourtant je suis poissard moi, (j'ai cassé ma cornue au bout de la 20ieme utilisations...) Et en plus même quand on rate on gagne or et xp, donc ça vas vous n'êtes pas à plaindre... (on gagne de la réput si on rate ?)

c'est vrais il est à la bourre, mais personne n'a réagit sur ça (mis à part Alundra, pour dire que j'écris mal)

Tafi a écrit:

-Quand l'on soigne une personne qui porte une armure, on la soigne moins bien. Avec un truc du genre plus on soigne fort, plus le malus est important...

-Possibilité (très rare, genre 1% de chance) d'inverser l'effet d'un soins, à la place de guérir x pv', il enlève x pv... Et par conséquent l'activation de la vengeance active

-revalisation des bannis, face aux natus (c.f : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=19593 )

-...

On dit juste que quelqu'un qui rate les 3/4 de ses soins est un poissard.
Quand on rate une attaque, on gagne aussi de l'xp et de l'or.
On ne gagne pas de réput quand on rate un soin.
Pas que t'écris beaucoup plus mal que la plupart des gens ( y compris moi ), mais revalisation ne veux rien dire et je n'aime pas que l'on oublie les accent sur "dû" ou "sûr". rejoignez le fan club des "û"

- L'armure qui bloque les soins... c'est un peu tiré par les cheveux.
C'est vrai que pour les attaques, l'armure absorbe une partie des dégâts, donc ce qui devrait se passer c'est que l'armure absorbe une partie des soins ( réparation de l'armure !!! ).
Personnellement, ça me parait bizarre ton truc, faudrais que tu développes.

- Possibilité de blésser quelqu'un qu'on soigne seulement s'il y a possibilité de soigner quelqu'un qu'on attaque...
Je vois pas pourquoi il y aurais des handicaps quand on soigne et pas quand on attaque.

- Quand à la revalorisation des bannis face aux natus, vu qu'il y a déjà un sujet dessus, ce n'est pas nécessaire d'en reparler ici.
De toute façon, vous partez du principe qu'un natu peut xp sur un banni mais pas réciproquement ( en plus, c'est juste pour la mort ), mais ce que vous oubliez de préciser, c'est qu'un banni peut xp sur tout ceux qui sont pas natu, ce qui n'est pas le cas du natu qui ne se fera de l'xp que sur les bannis...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mai, 2008 22:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

Alundra a écrit:

- Possibilité de blésser quelqu'un qu'on soigne seulement s'il y a possibilité de soigner quelqu'un qu'on attaque...
Je vois pas pourquoi il y aurais des handicaps quand on soigne et pas quand on attaque.

Mise à part l'amputation, quand on frappe quelqu'un il y a des chances de lui faire mal.

Si tu t'occupes d'une plaie, ou que tu fais un bandage trop serré : Il y a des conséquence.
J'suis pas franchement pour des dégâts directs.

Donc j'vais exposer ma petite idée.

Les soins ratés soignent, il n'infligent aucuns dégâts ni rien d'autre ...
Cependant le PV récupéré par soins ratés ne peuvent plus être soignée ( mise à part en se reposant ? )

En "images" :

Donc Mr.X a 600PV

Le vil Mr.Y le tape, lui retirant 200PV

Le bon Mr.Z soigne Mr.X :

Il loupe la moitié de ses soins mais le remet completement sur pied ( soit 100PV de soignés et 100PV de "soignés".

Mr.X a 600PV dont 100 d'insoignable.

Mr.Y le retape lui retirant 60PV ( ce vil venait de se faire 3-4 petits lvl 1 pour son quatre-heure et par conséquent n'avait plus des masse de PA )

Mr.X a 540PV est n'est pas soignable

Mr.Z ( qui sous ses airs de soigneur n'est qu'un vil chasseur d'XP ) ne pouvant rien pour lui ( le soigner et se faire 12Xp ) l'achève avec ses copains ( car même quand on joue comme cela on à des camarades )

Mr.X mort revient dans son royaume avec 600PV.

Voilà ainsi tout le monde fini par mourir à plus ou moins long terme ( mise à part en scouatant les auberges :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mai, 2008 22:29 
Hors-ligne
Héros Adoré

Au fait, pour les armures diminuant les soins, ça peut s'expliquer pour les bandages, et les soins qui blessent, ça peut aussi s'expliquer sur des bandages ratés.

Mais par contre ça ne s'explique absolument pas sur des soins magiques, qui eux ne peuvent pas blesser, puisque la magie est parfaite, et l'armure n'absorbe pas la magie du soin, comme toutes magies bénéfiques ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mai, 2008 22:45 
Hors-ligne
Héros Adoré

Des sorts de soins qui réparent les armures \o/

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mai, 2008 22:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

Echec critique ...

La perfection de la magie ? La magie est aussi simple dans les univers de fantasy bateau, pauvre et triste ...

La magie par sa perfection se doit toujours d'avoir un prix ( Dans la plupart des "bon" livres de fantasy la magie à un prix ( Hobb, Prachett... Ou alors elle n'est pas parfaite et donc à des limites ( mais c'est encore plus rare car la magie n'est rien dans ces cas là qu'une action classique par d'autre moyens pour le même prix ... ))

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Mai, 2008 8:53 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tout le monde veut pénaliser les soigneurs!
Pour une fois que ceux qui ont mis pas mal en mana et sont pas overtankés sont utiles, vous voulez leur enlever ce pouvoir? Non merci... Ça aurait pour effet d'avantager encore plus les tank.
Je suis peut-être pas dans la bonne partie, mais je dis merci aux admins pour la MAJ de "don". Faut rien changer, c'est parfait...
(Ça rétablit le déséquilibre, que dis-je... l'injustice des pavois :oops: )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Mai, 2008 17:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

Alundra a écrit:
- L'armure qui bloque les soins... c'est un peu tiré par les cheveux.
C'est vrai que pour les attaques, l'armure absorbe une partie des dégâts, donc ce qui devrait se passer c'est que l'armure absorbe une partie des soins ( réparation de l'armure !!! ).
Personnellement, ça me parait bizarre ton truc, faudrais que tu développes.

Mais avec plaisir... Je trouve ça plus tôt cohérent d'un pt de vue rp. Pour le bandage, comme expliqué plus bas, mais aussi pour les soins magiques. Car quand tu es blessé (comment ça s'écrie ?) et que tu possèdes une armure tas blessure est forcement situé dans un endroit difficile d'accé (sous les bras dans le coup...) ou bien à travers l'armure si elle est peut cassé (ou avec les attaques magiques) ainsi l'armure gène le lanceur de soin, camoufle légèrement la plais...

Skagorr a écrit:
Alundra a écrit:

Mise à part l'amputation, quand on frappe quelqu'un il y a des chances de lui faire mal.

Si tu t'occupes d'une plaie, ou que tu fais un bandage trop serré : Il y a des conséquence.
J'suis pas franchement pour des dégâts directs.

Tout à fait... Et justification rp pour les soins magique : il suffit qu'une plaie se recouse avec un bout de tissu à l'intérieur et ça s'infecte...
Sur ce point je rajouterais que le bandage doit plus souvent rater que les soins magiques et la niv en soin doit être pris en compte...

thetriton69 a écrit:
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tout le monde veut pénaliser les soigneurs!
Pour une fois que ceux qui ont mis pas mal en mana et sont pas overtankés sont utiles, vous voulez leur enlever ce pouvoir? Non merci... Ça aurait pour effet d'avantager encore plus les tank.
Je suis peut-être pas dans la bonne partie, mais je dis merci aux admins pour la MAJ de "don". Faut rien changer, c'est parfait...

Je suis d'accord avec toi, la MAJ "don" est trés bien, je n'est jamais dit le contraire, car elle vas dans le sens de mes propositions je trouve...
Mais je ne vois pas en quoi cela avantagerais les tanks ! Et ceux qui ont mis pas mal en mana peuvent attaquer avec leurs sorts, de la même façon que ceux qui ont "mis" pas mal en force, attaque avec leurs armes...

Skagorr, j'ai pas bien compris ton truc de dégât non soignable... Mais ça ne vas pas car pour les quêtes comme Xaxa, il faut pouvoir soigner...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Mai, 2008 18:32 
Hors-ligne
Héros Adoré

Une armure, ça s'enlève... (argument massue)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Mai, 2008 18:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

Fais gaffe, Little-boss, avec une remrque pareille, j'en vois d'ici quelques uns qui vont demander a ce que pour reussir un soin, le blesse hote son armure..

Pour ce qui est de la logique "RP" du ratage de soin lie a l'armure, on peut arguer que:
- pour les bandages, c'est pas pratique de les appliquer entre les pieces metalliques, les mailles et les morceaux de fer tordus dans les chairs;
- pour les soins magiques, si l'armure est prise en compte pour reduire les degats des attaques magiques, on peut on conclure qu'elles sont un peu "impermeables" a l'energie magique, et donc qu'un soin magique peut rater...

Apres, ca peut etre un truc rigolo de devoir rester nu comme un ver pour recevoir des soins ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Mai, 2008 19:00 
Hors-ligne
Héros Adoré

Heu, perso j'entendais que le coup pour enlever son armure est inclus dans les 4 PA du lanceur soin. De toute façon il y a deux possibilités : soit l'armure protège, et les dégâts se font aux autres endroits que là il y a l'armure, donc elle ne gène pas. Soit les dégâts traverse l'armure, et le retrait de l'armure est forcément déjà inclue... Car oui un bandage ne peux pas soigner à travers une armure.
Le temps pour enlever l'armure est ridicule fasse au temps utiliser pour appliquer un bandage de toute façon, donc ça ne doit rien changer.

Et puis je sais pas pourquoi je continue à argumenter contre une proposition déjà refusé :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Mai, 2008 21:33 
Hors-ligne
Prophète

Alundra a écrit:
chatissimus a écrit:
de toute facon cela sera non =)

surtout qu'avec l'ajout des compétences les actions de soin et d'attaque seront différentiées
chatissimus a écrit:
sisi je suis catégorique =)

les soins n'ont logiquement pas a être influencer par le niveau du joueur

et comme je le dis le fait qu'un "pur" soigneur devienne une quiche en attaque risque déjà de bien faire réfléchir.

Exar a écrit:
Bref, +1 ^^

Bref, t'es à la bourre.

Merci d'avoir attiré mon attention sur ces dires du chat.
Mais je persiste, Exar est pour.
Chatissimus peut se tromper. ^^

D'ailleurs il s'est déjà trompé:
Citer:
# [05/05 10 h 27 : 53] Vous avez succombé aux attaques de [[WGT]] chatissimus !!
# La mort vous prends 10% de votre or et 14 points d'experience!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Mai, 2008 22:37 
Hors-ligne
Héros Important

La défense n'est pas plus proche de l'attaque que des soins...

Et puis ya pas de compétence défensive.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure