Même si l'idée est intéressante, je crains que cela ne pose un problème à long terme.
En augmentant cet écart, ça incitera encore plus les petits et moyens niveaux à s'orienter "tank" pour pouvoir résister aux attaques des hauts niveaux. On finira donc par se retrouver avec un Lorndor peuplé de murs de 1000+ HP qui s'attaqueront tout de même à des personnes qui ne leur apportent pas d'xp pour pouvoir faire des kills…
Le système actuel est sans doute désavantageux pour les plus HL, mais n'oublions pas que ça permet d'équilibrer le jeu en réduisant (un peu) l'écart des niveaux et de donner une chance à tous les joueurs (ou presque

) de rattraper les premiers du classement, qui auront alors des cibles sur qui gagner de l'expérience. Et, pour ceux qui tiennent absolument à ne jouer que pour l'xp, il leur reste les monstres/quêtes et les soins.
Par contre, l'écart actuel n'est pas plutôt : 6 niveaux de différence augmentés de 1 par tranche de 10 ?
