Je doute que tu aies jamais vu un guerrier dans ta vie IRL
Par contre, si tu es amateur de jeux de rôle, il y en a pas mal où certaines armes imposent que tu te débarrasses d'une armure trop lourde…
Il s'agirait là d'une arme très puissante, donc normal d'imposer des restrictions. En outre, comme déjà dit, pour les chasseurs de monstre l'armure est plutôt inutile… Qui plus est, au delà du niveau 40 une armure ça s'use tellement vite que je pense qu'il y en a qui préfèreront se ballader sans pourvu qu'ils aient un avantage question puissance d'attaque.
Qui plus est ça se situe dans la tendance du jeu HC, puisque la puissance d'attaque s'acquiert au détriment de la défense (Pv).
Et puis techniquement il me semble que c'est plus facile d'implémenter une arme qui ne puisse être équipée que sans armure et pavois, plutôt qu'une arme à pénalité de Pa / dextérité. Surtout que cette arme ne pourra pas être équipée avec un pavois, poussons donc la logique jusqu'au bout…
Voilà, je crois avoir pas mal fournit d'arguments solides. Je pense pas que ce soit très intéressant de déblatérer pendant des pages si c'est logique ou pas qu'une arme soit incompatible avec une armure…
Ce serait plus intéressant de faire de la créativité sur les moyens d'élargir l'éventail d'armes et sorts pour les hauts niveaux, en partant notamment de la discussion de NicoParrain.