Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin, 2025 5:12

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mai, 2007 19:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

Exar a écrit:
Arrak: Je vois pas en quoi l'arme à deux mains empêcherait de porter une armure.

Parce qu'une armure de guerrier est très lourde. Les équilibrés et les magiciens ne peuvent pas la porter. Une arme à deux mains exige une telle force et qui plus est un telle agilité que le guerrier ne peut s'encombrer d'une armure, car elle gênerait trop ses mouvements et il serait vite épuisé.

Je suis d'accord avec Malvick pour fixer également un niveau minimum de Pf : 250 Pf, de toutes façons, ça sera bientôt une rigolade pour beaucoup. Surtout qu'on a désormais la possibilité de monter plus vite en Pf.

C'est une arme qui intéresserait plutôt les chasseurs de monstre (l'armure et le pavois c'est une dépense plutôt inutile pour eux), ou les killeurs purs et téméraires. Il faudrait quand même que ça autorise des dégâts importants vu les Pf (250) et le niveau requis (40), et le fait qu'on doit se ballader sans armure (mais bon c'est toujours possible de changer d'arme et donc de pouvoir acquérir armure et pavois une fois l'arme changée, mais on ne peut plus la rééquiper tant qu'on a pas armure et pavois à zéro).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mai, 2007 19:56 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Il y a trois categories d'armure :

Armures Légères, Armures Moyennes et Armures Lourdes

Et je vois mal des magiciens criant " au secour, c'est trop louuurd " pour une robe -_- . . .

Meme si les magiciens ne peuvent pas acheter d'arme . . .

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mai, 2007 20:11 
Hors-ligne
Héros Adoré

kazaF a écrit:
Et je vois mal des magiciens criant " au secour, c'est trop louuurd " pour une robe -_- . . .

Meme si les magiciens ne peuvent pas acheter d'arme . . .

Tu poses le problème et le solutionnes toi même... c'est bien !
Quoiqu'un peu inutile ici :)

(qui a dit flood ?)

edit² : lis tout le post c'est exlpiquer -_-'
Et tu en profiteras pour chercher pourquoi je dis flood ;)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Dernière édition par [DTC]malvick le Jeu 24 Mai, 2007 20:15, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mai, 2007 20:13 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

toi ? :roll: :wink:

Nope mais pourquoi imposer un nombre de PF de base pour utiliser une arme et pas sur les autres ?

Mieux vaut rien imposer . . .

Évite les "ZzZzZz", c'est irrespectueux et non constructif.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mai, 2007 22:49 
Hors-ligne
Prophète

arrak a écrit:
Parce qu'une armure de guerrier est très lourde. Les équilibrés et les magiciens ne peuvent pas la porter. Une arme à deux mains exige une telle force et qui plus est un telle agilité que le guerrier ne peut s'encombrer d'une armure, car elle gênerait trop ses mouvements et il serait vite épuisé.

C'est très lourd, mais le guerrier à qui tu destines cette arme est très fort.
Et comme tu le dis, l'armure gêne alors les mouvements du guerrier.
Donc je verrai plutôt un malus sur la dex ou les PA.

Jamais vu un guerrier porter une arme à deux mains sans armure. lol

Et pour être précis, une arme à deux mains n'est pas forcément très lourde.
Suffit que le pommeau soit assez large pour placer deux mains.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mai, 2007 8:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je doute que tu aies jamais vu un guerrier dans ta vie IRL 8)

Par contre, si tu es amateur de jeux de rôle, il y en a pas mal où certaines armes imposent que tu te débarrasses d'une armure trop lourde…

Il s'agirait là d'une arme très puissante, donc normal d'imposer des restrictions. En outre, comme déjà dit, pour les chasseurs de monstre l'armure est plutôt inutile… Qui plus est, au delà du niveau 40 une armure ça s'use tellement vite que je pense qu'il y en a qui préfèreront se ballader sans pourvu qu'ils aient un avantage question puissance d'attaque.

Qui plus est ça se situe dans la tendance du jeu HC, puisque la puissance d'attaque s'acquiert au détriment de la défense (Pv).

Et puis techniquement il me semble que c'est plus facile d'implémenter une arme qui ne puisse être équipée que sans armure et pavois, plutôt qu'une arme à pénalité de Pa / dextérité. Surtout que cette arme ne pourra pas être équipée avec un pavois, poussons donc la logique jusqu'au bout…

Voilà, je crois avoir pas mal fournit d'arguments solides. Je pense pas que ce soit très intéressant de déblatérer pendant des pages si c'est logique ou pas qu'une arme soit incompatible avec une armure…

Ce serait plus intéressant de faire de la créativité sur les moyens d'élargir l'éventail d'armes et sorts pour les hauts niveaux, en partant notamment de la discussion de NicoParrain.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Juin, 2007 11:30 
Hors-ligne
Héros Ridicule

arrak a écrit:
Par contre, si tu es amateur de jeux de rôle, il y en a pas mal où certaines armes imposent que tu te débarrasses d'une armure trop lourde…

Heuuu pardon, mais j'ai jamais vu ça (enfin ça existe pitètre hein). En revanche, se débarasser du bouclier est très répendu dans la mesure où il faut utiliser les 2 mains pour une arme... à 2 mains (logique...)

arrak a écrit:
- Il s'agirait là d'une arme très puissante, donc normal d'imposer des restrictions. En outre, comme déjà dit, pour les chasseurs de monstre l'armure est plutôt inutile…

- Qui plus est, au delà du niveau 40 une armure ça s'use tellement vite que je pense qu'il y en a qui préfèreront se ballader sans pourvu qu'ils aient un avantage question puissance d'attaque.
(...)
- Ce serait plus intéressant de faire de la créativité sur les moyens d'élargir l'éventail d'armes et sorts pour les hauts niveaux, en partant notamment de la discussion de NicoParrain.

Bah là je plussoie aux 3.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure