Concernant la proposition de Trosken, c'est très compliqué et pas très cohérent niveau construction (améliorer une bâtisse avec des orbes et du fil de soie

).
Par contre ça pourrait être intéressant d'avoir que la fonction constrauction soie améliorée au point que le chef de clan puisse répartir des points de résistance, etc…
Concernat la proposition de Jcette, je suis sceptique.
En fait le problème de base est le suivant : comment avoir des châteaux qui soient destructibles pour la majorité des clans du Lorndor ?
Si on augmente de beaucoup les PV et les mercenaires les gros clans auront des palais difficilement destructibles. Et si on n'augmente pas considérablement, au bout d'un moment beaucoup de monde se plaint que les palais soient trop faciles à détruire.
Vu que certains joueurs approchent du niveau 50 une MAJ PV palais et niveau mercenaires semble nécessaire.
Mais il faudrait peut-être revoir le script nombre de défenseurs/répliques des mercenaires afin de rendre les répliques plus dévastatrices pour inciter les clans à se mobiliser et avoir la totalité de son effectif mobilisé.
En fait la suggestion de Jcette serait intéressante mais en l'adaptant aux répliques mercenaires : il faudrait revoir le script pour tenir compte à la fois du nombre de défenseurs mais également du pourcentage de défenseurs par rapport à l'effectif total du clan. Ainsi un clan de 150 membres défendant son palais avec la totalité de ses 150 membres aurait des mercenaires qui feraient des répliques dévastatrices.
Cependant, il faudrait une autre MAJ pour ne pas désavantager les petits clans, en particulier audacieux en se basant sur le raisonnement suivant : plus une bâtisse est complexe plus elle a de chances d'avoir un point faible. On aurait donc :
- tour : 1% de point faible (5% avec mercenaires niveau max)
- maison : 2% (7% avec mercenaires niveau max)
- château : 3% (8% avec mercenaires niveau max)
- palais : 4% (9% avec mercenaires niveau max)
- forteresse : 5% (10% avec mercenaires niveau max)
Le niveau des mercenaires augmenterait le point faible dans une proportion allant jusqu'à porter celui-ci à 10%.
Le point faible signifie un pourcentage pour que 1000 Pv du bâtiment soient enlevés en un seul coup.
Pour empêcher que ça ne favorise les situations où 300 combattants attaquent une seul palais, un seul coup à 1000 Pv serait possible en 24 heures. Et pour éviter que ces 300 combattants soient sûrs d'avoir un coup à 1000 Pv par 24 heures, il y aurait une pénalité : plus de 1000 coups en 24 heures réduction du point faible de 25%, 50% pour plus de 2000 coups en 24 heures, etc…
En outre ça rendrait plus crédible un Rp d'un commando ou d'un combattant s'introduisant dans l'enceinte ennemie pour faire sauter la porte d'entrée, une muraille, etc…