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MessagePublié: Lun 19 Mars, 2007 22:18 
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Cette proposition a déjà été débattue et archi-débattue.

Si on veut vraiment être logique il faut aligner TOUTES les détections.

Donc, non seulement ne plus pouvoir voir "à distance" l'état de santé des monstres, mais également ne plus pouvoir voir "à distance" l'état de santé des membres de son clan.

Alors ? Toujours autant de monde pour soutenir cette proposition ? 8)

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MessagePublié: Mar 20 Mars, 2007 2:28 
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Ben oui, toujours autant, madame.

Les membres du clan, ca se justifie facile. Comme on se connait, on s'envoie des pigeons et on dit comment qu'on va bien.
Pour les autres, ennemis comme monstres, on ne devrait s'en rendre compte qu'au contact.

Un admin pour nous dire "quoi" puisque ca a deja ete debattu et rebattu puis lock avant que ca ne reparte dans des discussions sans rapport "siouplai" :D


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MessagePublié: Mar 20 Mars, 2007 8:24 
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Cyphre a écrit:
Ben oui, toujours autant, madame.

Les membres du clan, ca se justifie facile. Comme on se connait, on s'envoie des pigeons et on dit comment qu'on va bien


ben c'est bien connus les héros se trimbale avec un pigeonnier portatif ...

Citer:
Pour les autres, ennemis comme monstres, on ne devrait s'en rendre compte qu'au contact.

Un admin pour nous dire "quoi" puisque ca a deja ete debattu et rebattu puis lock avant que ca ne reparte dans des discussions sans rapport "siouplai" :D


pour le moment c'est plutôt parseque =)

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*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


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MessagePublié: Mar 20 Mars, 2007 9:06 
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Localisation: À la taverne
Vous semblez oublier le fait que voir qu'un monstre blessé est indicateur d'un personnage blessé aussi... Cela ne marche pas à tout les coups mais c'est pratique pour trouver des gens à soigner.

Moi je suis pour voir les blessés à distance, y compris les personnages, si on cherche la cohérence. Mais on peut envisager d'augmenter l'incertitude avec la distance.

Actuellement, lorsqu'on est sur la même case qu'un autre personnage, on peut situer sa vie dans une tranche de 10%. On pourrait faire :

  • Distance 0 : tranches de 5 % ;
  • Distance 1 : tranches de 10 % ;
  • Distance 2 : tranches de 25 % ;
  • Distance 3 et plus : tranches de 50 %.

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Curwen


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MessagePublié: Mar 20 Mars, 2007 11:27 
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Inscrit le: Mer 03 Jan, 2007 11:23
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Tant qu'à faire dans vos logiques on peut aussi bien connaître la vie de toute personne dans la détection comme on pourrait taper sans savoir ce qu'on fait à la personne non ?
Allez soyons fous, on ne voit plus personne dans la détection, tout le monde se bande les yeux et tape dans le vide !

Sinan, [+1] pour Curwen

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MessagePublié: Mar 20 Mars, 2007 14:49 
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Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Un monstre blessé = un ou plusieurs joueurs blessés, ce qui donne également autant de cibles à pouvoir éventuellement achever… C'est donc une dimension tactique du jeu qui disparaitrait si on ne peut plus visualiser l'état de santé des montres à distance.

Certes, elle pourrait être substituée par une autre… Vu que certains joueurs, se croyant à l'abri en raison de l'incertitude, négligeraient de se soigner.

Question cohérence, de quelle cohérence parlez-vous ?

Facile d'imaginer un RP où la compétence vision de loin est acquise à tout Lorndorien. Du coup des runes, pierres et autres grigris ont été développpés depuis des temps imémoriaux, par les primates évolués du Londor, pour empêcher que tout inconnu puisse profiter de cette vision de loin à vos dépens.

Les monstres n'étant pas des primates évolués ils ne portent pas ces runes/pierres/grigris. Donc ils sont visibles de loin par tous.

Ces runes/pierres/grigris sont si évoluées qu'elles permettent aux membres d'un même clan de bénéficier entre eux, et seulement entre eux, de la compétence "vision au loin".

Notez que ce Rp est parfaitement compatible avec la proposition de Curuwendé (baisse de l'acuité avec la distance, donc augmentation de la marge d'erreur). Encore faudrait-il que ça ne surcharge pas trop le serveur, alors qu'il y a pas mal de MAJ qui attendent (notamment les métiers).

Bref, vous aurez compris que, personnellement, je trouve les choses comme elles sont actuellement très bien et tout à fait cohérentes. À part que ce serait pas mal de pouvoir soigner les monstres… Donc, raison de plus de maintenir la vision de loin suir les monstres…

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MessagePublié: Mar 20 Mars, 2007 15:14 
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Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
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Localisation: À la taverne
Je ne pense pas que cela soit pénalisant en termes de ressources. La distance est calculée, et l'approximation est déjà faite (tranches de 10%).

Sans trop m'avancer, j'irais jusqu'à dire que la modification doit être triviale.

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Curwen


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MessagePublié: Mar 20 Mars, 2007 21:21 
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Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
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arrak a écrit:
Si on veut vraiment être logique il faut aligner TOUTES les détections.

Donc, non seulement ne plus pouvoir voir "à distance" l'état de santé des monstres, mais également ne plus pouvoir voir "à distance" l'état de santé des membres de son clan.

Alors ? Toujours autant de monde pour soutenir cette proposition ? 8)


Ca ne me dérangerait absolument pas... Au moins ça serait un peu plus crédible et donc ne pourrait rendre que le jeu meilleur...


Sire

P.S : Sinon, j'adore la phrase : "Tant qu'à faire dans vos logiques[...]" Je trouve qu'elle dénote assez bien un certain mépris pour les idées des autres, mais je ne polémiquerais pas là dessus.

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Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


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MessagePublié: Jeu 22 Mars, 2007 2:32 
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Puisque le sujet ne semble pas etre clos :
Chattissimus a écrit:
pour le moment c'est plutôt parseque =)

parseque quoi ?


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MessagePublié: Jeu 22 Mars, 2007 13:27 
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Inscrit le: Ven 10 Nov, 2006 10:42
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Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
arrak a écrit:
Donc, non seulement ne plus pouvoir voir "à distance" l'état de santé des monstres, mais également ne plus pouvoir voir "à distance" l'état de santé des membres de son clan.

Alors ? Toujours autant de monde pour soutenir cette proposition ? 8)


Je trouve l'idée encore plus interressante. Je suis toujours pour aussi.


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MessagePublié: Jeu 22 Mars, 2007 13:40 
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Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
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Localisation: Rennes
Mais le jeu est comme ça et c'est très bien, en plus ça ferais une pénalité supplémentaire au mago, déjà qu'attaquer à distance une personne n'est pas super pratique, allez on les oblige à venir sur les monstres pour voir les PV...

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Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

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MessagePublié: Jeu 22 Mars, 2007 17:37 
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Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
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Personne ne t'oblige à attaquer en voyant les PV de ton adversaire... Il suffit de bien connaitre ta puissance de frappe et de bien évaluer les risques. Ca s'appelle la stratégie :)


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MessagePublié: Ven 23 Mars, 2007 3:34 
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Inscrit le: Sam 03 Sep, 2005 5:52
Messages: 104
Little Boss a raison. Vu que les magos frappent a distance et qu'ils connaissent des sorts super puissants comme "super vision a 2 lieues de plus que quand tu es sur le monstre", ils devraient avoir une detection permanente a deux cases, meme sur les joueurs d'ailleurs.

Et les equilibres a 1 lieue car leurs sorts sont moins super puissants.

Et rien pour les guerriers :)

.../...

pasqueu ! :)


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MessagePublié: Ven 23 Mars, 2007 7:38 
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Inscrit le: Sam 13 Jan, 2007 18:33
Messages: 304
Localisation: au fond de ma mine
Cyphre a écrit:
Little Boss a raison. Vu que les magos frappent a distance et qu'ils connaissent des sorts super puissants comme "super vision a 2 lieues de plus que quand tu es sur le monstre", ils devraient avoir une detection permanente a deux cases, meme sur les joueurs d'ailleurs.

Et les equilibres a 1 lieue car leurs sorts sont moins super puissants.

Et rien pour les guerriers :)


ah la ca devient interessant! ça rendrait la chasse en équipe plus conviviale! chacun aurait un rôle :D

mais c'est vrai que pour les guerriers sans clan, sans amis, ca ne change rien ca compliquerai le chasse, et pour ceux qui n'ont pas le temps d'établir de relles stratégie d'attaque ou de venir souvent sur hc risqueront de ne plus descendre de monstres car excusez moi mais je n'ai jamais tué un monstre en full PA.

donc malgré un bon point stratégique de la proposition, je dis tout de même non à cette suggestion

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MessagePublié: Ven 23 Mars, 2007 9:21 
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Inscrit le: Ven 10 Nov, 2006 10:42
Messages: 406
Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
là je suis pas d'accord !! Si il y à une vision à ceux case il faudrais quelle dépence des PM et des PA sans raportés d'expérience.

Ou au moins il faudrait contrebalancé cette perte.

Un systéme de longue vue a acheter pour augmenter sa détection :
100 PO longue vue : vue sur 1 case de rayon autour de vous de plus.
300 PO longue vue amélioré : vue sur 2 case de rayon autour de vous.

Voir appliqué ce systéme pour les trois classes magicien, guerrier et équilibré.


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