Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 22:01

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 24 Nov, 2006 8:16 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Quand je parlais d'allié, je voyais plutot l'autre sens en fait : les clans dont VOUS êtes dans la liste ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 11:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Proposition simple :
Aujourd'hui, on détruit un palais (8000PV) en une soirée avec une bonne coordination.
Or, c'est quand même bête, vu que c'est la dernière amélioration possible.
Pourquoi ne pas rajouter un type de batiment, avec plus de PV ?

Ce batiment, ça serait une forteresse.
Une forteresse, avec environ 30000 PV (on met la barre haute). Bien sur, vous vous dites que ça serait inattaquable ?
Mais vous oubliez peut-être qu'une forteresse, si c'est dur à attaquer, ça l'est aussi à défendre.
Ainsi, la forteresse aurait maintenant une 5*5, dans laquelle, si il y a plus de 9 non-alliés, on ne peut pas défendre la-dite forteresse.
De plus, les dégâts des mercenaires seraient maintenant calculés à partir du niveau de mercenaire PLUS du nombre de défenseurs. Le niveau de mercenaire maxi est remonté à 50.
Ce nouveau calcul de dégats se ferait ainsi :
Degats=(Degatsnormaux/10) + Degatsnormaux * (nombrededefenseursduclan / nombretotaldemembres)
En gros, si normalement on se prend une riposte à 80, mais qu'il n'y a que 70 % du clan présent en défense, on se prendre une riposte à 8 + (80 * (7 / 10)) = 64.
Par contre, si il y a 100% du clan, là on se prend une torgnole à 88PV.
Ainsi, ça éviterait les raids bourrins, du type "on y va, on se suicide et tant qu'on a des PAs on tape" que tout le monde privilégie en ce moment.
Et on arriverait à de nouvelles guerres de sièges, où là, il faudrait vraiment détruire autre chose que les pierres, et tuer des gens pour pouvoir casser les batiments.

Voilà.
Dites-vos suggestions sur cette suggestion.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 11:06 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

La même chose en gardant le 3x3 plutôt que le 5x5, les coalitions construisent leurs chateau assez proche les uns des autres, ils pourront pas évoluer en forteresse par manque de place (trop près du voisin) sans détruire leur palais pour se réorganiser (alors si en plus du prix de l'evo palais-forteresse, faut recasquer pour un nouveau palais)

Idem pour les chateau de clan monoraciaux, vont pas pouvoir, pas assez de place entre un royaume et la rivière (avec 3 cases, pas d'autre choix que d'aller construire ailleurs, et le ailleur près du royaume est souvent déjà prit)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 11:07 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Athos, c'est à peu près le niveau du palais 2A qu'on a rasé il y a tout juste 1 an (en même temps qu'un certain nombre de palais "classiques"), ça nous avait pris un peu plus d'une semaine.

Maintenant que tout le monde a (au moins) 10 lvl de plus que l'an dernier, ça ne devrait pas prendre plus de 3 à 4 jours.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 11:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

Eh oh, faut pas exagérer, une forteresse, c'est pas un chateau gonflable (tiens ça me rappelle quelque chose), ça se fait pas sur le même espace qu'un palais.
Dommage pour les alliances actuelles, de toutes façons, leurs palais tomberont un jour ou l'autre vu leur vie.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 11:12 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Hum, quand tu vois la taille de certains palais irl et de vrai forteresse irl, la forteresse est souvent bien plus petit :roll:

(puis les batiments prennent tous une seule case, pourquoi rajouter un domaine de 25 cases autours qui ne sert qu'a faciliter la vie des assaillant (encore plus dur de réparer)

Non, la forteresse devrait se limiter à du 1x1

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 11:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Un palais en ce moment on met 1h à le détruire en moyenne donc là même avec 30000PV on mettrait 4-5h grand max en étant organisé, et au pire une nuit si on compte qu'il faut récupérer des PA entre temps...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 11:25 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Mieux vaut 4-5h qu'une heure :roll:

Non, moi je serais plus pour multiplier par 10 la vie de tout les chateau déjà existant, et de rajouter la forteresse d'athos (avec un 3x3) avec ses 300 000pv :P

Ca tiendrais quelques jours au moins comme ça

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 11:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ZigEnfruke a écrit:
Non, moi je serais plus pour multiplier par 10 la vie de tout les chateau déjà existant, et de rajouter la forteresse d'athos (avec un 3x3) avec ses 300 000pv :P

Euh lui sa foreteresse faisait 30000 PV pas 300000 PV :) mais là c'est vrai qu'on aurait un peu plus de mal à la détruire.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 12:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

30.000 PV ?
Allez, ça mérite une séance de calcul.

Prenons une coalition.
Lvl moyen=15.
Nombre de coalisés=300.
Vie moyenne=240PV.
Force d'un coup en moyenne : on va dire 17 (corrigez-moi, mais moi je pense que c'est une bonne estimation).
La personne lambda qui peut absorber 240PV, et tape à 17, face à un chateau qui riposte à 65, pourra taper 3.5 fois (4 fois si il est suicidaire, 3 fois sinon).
Donc, 3.5*17*300=17 850

Là, on remarque que le palais n'est pas près de tomber, alors que près de la moitié des attaquants sont morts et que les défenseurs on eu le plaisir d'achever l'autre moitié qui gisait sur la forteresse, à 0%.
Je crois que mes chiffres sont bons, même si ils ne sont pas scientifiquement prouvés.
Si vous avez les vrais chiffres, communiquez-les moi, je referais les calculs :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 12:01 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

J'ai multiplié la forteresse par 10 aussi, sinon, ca aurait fait un palais à 80 000 et une forteresse à 30 000 :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 12:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

Excuse-moi, mais un palais à 80.000 PV, faut pas exagérer, t'imagines le temps qu'il faudrait ?
Là, ils deviendraient indestructibles, et c'est pas forcément le but :?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 13:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi

J'aurais une autre petite solution, mais ça reste à voir si c'est gérable ou non... Pourquoi ne pas constuire des murs autour de l'enceinte du palais?

Ainsi, le palais serait au centre, dans le 3*3 on aurait l'ensemble des murs et le 3*3 actuel deviendrait un 4*4 autour des murailles infranchissable par les attaquant mais pas par les alliés si c'est codable, ce que je doute... donc infranchissable pour les membres du clan. ^^

Ces murailles ne devraient être que très difficilement réparable afin de rendre le siège tout de même faisable, il ne devrait avoir ainsi que 2 personnes dans les cases du 4*4 adjacentes à la case contenant la muraille afin de pouvoir la réparer. Niveau, pv, je sais pas trop... Peut-être qu'on pourrait aussi faire des murailles améliorables.

Genre:
Fondation: 10pv
Bois: 1000pv
Bois fortifié: 2000pv
Pierre: 3000pv
Pierre fortifié: 4000pv

Avec un temps entre chaque étape comme pour la constuction des palais.
Après, ceci n'est pas incompatible avec la forteresse biensûr ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 14:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Athos a écrit:
30.000 PV ?
Allez, ça mérite une séance de calcul.

Prenons une coalition.
Lvl moyen=15.
Nombre de coalisés=300.
Vie moyenne=240PV.
Force d'un coup en moyenne : on va dire 17 (corrigez-moi, mais moi je pense que c'est une bonne estimation).
La personne lambda qui peut absorber 240PV, et tape à 17, face à un chateau qui riposte à 65, pourra taper 3.5 fois (4 fois si il est suicidaire, 3 fois sinon).
Donc, 3.5*17*300=17 850

Là, on remarque que le palais n'est pas près de tomber, alors que près de la moitié des attaquants sont morts et que les défenseurs on eu le plaisir d'achever l'autre moitié qui gisait sur la forteresse, à 0%.
Je crois que mes chiffres sont bons, même si ils ne sont pas scientifiquement prouvés.
Si vous avez les vrais chiffres, communiquez-les moi, je referais les calculs :wink:

Les chiffres sont peut être bons (pas vérifié) mais tu oublies peut être de prendre en compte les potions et les soigneurs non ? Et ton estimation du lvl moyen je pense pas qu'on attaque un palais avec 15 de moyenne, enfin pas quand on a un bon clan en tout cas...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 14:14 
Hors-ligne
Héros Adoré

Athos a écrit:
Excuse-moi, mais un palais à 80.000 PV, faut pas exagérer, t'imagines le temps qu'il faudrait ?
Là, ils deviendraient indestructibles, et c'est pas forcément le but :?

Bah on rajoute au tout la possibilité de capturer des palais ?
Ca fait quand meme plus RP, au moyen age, le but etait de prendre une place forte, pas forcément de n'en laisser que des ruines fumantes...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure