Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 8:08 
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Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 9:56
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Bon attention, ce que je vais dire ne va pas forcément plaire, mais sachez avant que je le dise que ça ne remet pas en cause la suggestion développée au dessus, puisque je suis pour.

Ceci dit, limite de level, perte d'xp etc ou pas, je suis quand même au regret de dire que 6 morts en quatre levels, ça fait bien longtemps que ça existe.
Il est probable que certains aient subi bien plus que ça, mais quand j'ai commencé, J'ai atteint 30 morts avant le level 10... Aujourd'hui j'en suis à un peu plus de 70 je crois.

Tout ça pour dire que oui c'est exaspérant, oui il y a des abus, ouiouioui... Mais beaucoup d'actuels level 30 ont vécu la même chose, et à ce jour ils sont dans les 300 premiers... La différence se fait plutot sur les monstres, je voyais tout de même (beaucoup) plus de monstres de petit level à mon époque (on se les faisait charogner pareil hein, mais yen avait plus).

Donc IMHO je pense que le plus urgent serait non pas d'empecher les autres de ralentir les petits level, mais plutot de leur donner plus de chances de progresser, par le biais d'une sérieuse refonte des monstres déjà évoquée partout...

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MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 8:30 
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Inscrit le: Jeu 17 Août, 2006 20:50
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Localisation: zig zag entre les hauts levels...
Freedom a écrit:
Bon attention, ce que je vais dire ne va pas forcément plaire, mais sachez avant que je le dise que ça ne remet pas en cause la suggestion développée au dessus, puisque je suis pour.
Ceci dit, limite de level, perte d'xp etc ou pas, je suis quand même au regret de dire que 6 morts en quatre levels, ça fait bien longtemps que ça existe.

Je me serais bien contentée de 3 morts si les gros levels n'avaient pas "renforcé leur RP" avec ma contribution :roll:

Freedom a écrit:
Donc IMHO je pense que le plus urgent serait non pas d'empecher les autres de ralentir les petits level, mais plutot de leur donner plus de chances de progresser, par le biais d'une sérieuse refonte des monstres déjà évoquée partout...

Stopper les tueries de petits levels par des chasseurs de stats n'est pas pour moi synonyme "d'empecher les autres de ralentir les petits level"
mais plutôt de mettre fin, à des pratiques douteuses...


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MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 11:55 
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Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 20:27
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oui effectivement, il faut stopper ses tueries stupides.
combien de petits levels ont arretés a cause de ces pratiques ?
effectivement il faut s'occuper des petits levels mais aussi rajouter les monstres pour ceux qui ont depassés le level 30 (comme ca ils feront leurs quetes et arreteront (peut etre) de fragger ceux des petits.)

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[vamps]chaoskhorne, soigneur de ces dames


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MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 12:33 
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Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
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Sandre a écrit:
Argowal a écrit:

Euh, tout à fait à titre perso, même si je pense (je sais) ne pas être la seule dans ce cas, ce que tu proposes là serait une véritable catastrophe pour ceux qui essayent simplement d'entretenir une mauvaise réputation.
Je ne parle pas de la faire progresser, mais simplement de l'entretenir.

Et si tu tapais des joueurs de ton level ? Le seul souci pour certain(e)s c'est que ça deviendrait plus compliqué enfin juste plus long et comme l'habitude d'aller au plus simple à été prise maintenant ça déplait à certain(e)s d'imaginer que ces pratiques pourraient devenir impossible dans l'avenir.
Mais si on regarde de plus près et en restant "RP",
les réputations sont faites pour prouver votre engagement auprès d'une race en les soignant ou en les combattants, c'est le reflet du temps passé à oeuvrer.
Le fait de frager des petits levels à répétitions pour faire progresser de façon accélérée, cette réputation dans le négatif n'a pas de sens, pas plus RP qu'autre chose.
Votre petit plaisir gâche le jeu des petits levels et ça c'est de l'anti jeu, n'en déplaise à certain(e)s.
Vos réputations…MERITEZ LES !!!

Argowal a écrit:

Toujours à titre personnel, ça ne me dérangerait pas du tout de perdre de l'xp sur un kill de petit lvl, comme ça a été proposé plus tôt, la réputation de mon perso me paraît plus importante que sa progression.

Si cette histoire de réputation te tient à cœur, très bien mais pourquoi ne pas l'acquérir de façon correcte ?
Il faut arrêter de se mentir, vous ne méritez pas vos réputations négatives, vous avez massacré des newbies pour l'obtenir.



Oui, cette histoire de réputation me tient à coeur, certainement plus que tu peux l'imaginer.

Alors plusieurs choses :
 - Les joueurs de mon lvl, je suis équi... je n'ai aucune chance d'en tuer facilement, à moins de tomber sur une bonne occase qu'on aurait laissé traîner. Quand j'en ai l'occasion, je ne me gêne pas.
Note bien que ça ne me rapporterait pas plus d'xp, dans la mesure où je tue principalement des Elfes.

- La façon correcte d'acquérir une réputation, ça n'est pas en tuant les membres d'une autre race ? C'est pourtant ce qu'il me semblait.
Je suis d'ailleurs cohérente avec mon RP, je ne flingue pas les petits lvl sans distinction, mais seulement ceux des races allianceuses (Tiens, as-tu déjà entendu parler d'un clan qui s'appelait le CRE ? Contacte Moriar, il t'en parlera... :D ) Les petits lvl hordeux, je les soigne.

 - Dans la mesure où je suis régulièrement obligée de soigner certains membres de mon clan, ce qui fait remonter ma réputation envers leur race, je suis bien obligée de compenser. Je ne vais pas m'attaquer à des joueurs de mon niveau, que je vais à peine blesser et qui m'exploseront en vengeance, soyons logique ! Surtout que ce sont les - 100 PR du kill qui sont intéressants, pas la peine d'attaquer un joueur au dessus du lvl 14, seule, je ne le tuerai pas. Ou alors, il faut que je prévoie d'y passer la nuit. Avec de gros risques de me le faire voler sur le coup de 6 heures du matin. C'est faisable, mais nerveusement, c'est une horreur.

 - En plus de la bière, je suis spécialisée dans l'artisanat d'art, je me vois mal vendre des carpettes abîmées parce que la peau provient d'un vieil Elfe qui a beaucoup combattu, ou des chopes cabossées parce que les Nains avec le crâne desquels on les a fabriquées ont passé 500 ans à donner des coups de tête dans les murs, mes clients n'apprécieraient pas.
En matière de porte-clé, le plus demandé est même lvl 0.
Et je ne parle pas de la viande servie au Saloon, qui aurait envie de manger de la vieille carne ?


Juste pour ton info, ça va faire deux ans à la fin du mois que j'ai commencé à jouer. J'ai été tuée 84 fois au total, dont un peu plus de 60 fois avant le lvl 12, que j'ai mis à peu près 6 mois à atteindre. (jamais il ne me serait venu à l'idée de pleurnicher pour ces 60 morts. Ni pour les suivantes, d'ailleurs.)



Pourquoi pas une restriction sur les attaques de petits lvl, mais j'ai bien peur que ça ne fasse que déplacer le problème. Ceux qui chassent le petit pour augmenter leur compteur de meurtres continueront à le faire, de toute façon, quand on est prêt à attaquer pour 0xp, on est pas à 3 ou 4 coups près.
Cela dit, il me paraît important de conserver la vengeance active, ne serait-ce que pour que les petits lvl ne se croient pas tout permis, quitte à ce que ça soit une vengeance sans xp, simplement une possibilité de riposter. Généralement, une bonne mite à 40 pv dissuade de recommencer à attaquer un gros.


Ce que je peux par contre te suggérer, Sandre, c'est de te rapprocher des membres de ton clan, ça te permettra au moins d'être soignée en cas de problème (si tu ne te fais pas one-shot, mais ça, c'est valable pour tout le monde, pas que pour les petits lvl...)
Et puis, la zone neutre, ça a toujours été la jungle, ça n'a rien de nouveau !

Tu verras quand tu auras l'occasion de partir en guerre que ça n'a rien à voir : en général, en guerre, on cible les soigneurs et les gros attaquants en priorité, tu seras moins inquiétée. Enfin, en principe.
 
 
 

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Le Tavernier a écrit:
Vous avez acquis la compétence Maitre brasseur


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MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 12:52 
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-100 quand de la même race par contre

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MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 13:03 
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en fait la base du probleme c'est la RP, donc faut soit la virer(ohhhhh) soit faire en sorte que qu'elle ait un impact plus important sur le gameplay, sous forme de malus si on est detesté, et de bonus si on est adoré


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MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 13:09 
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abadada a écrit:
en fait la base du probleme c'est la RP, donc faut soit la virer(ohhhhh) soit faire en sorte que qu'elle ait un impact plus important sur le gameplay, sous forme de malus si on est detesté, et de bonus si on est adoré



Ça n'empêchera pas les kills par ceux qui veulent simplement améliorer leur tableau de chasse...

Et il y a déjà un malus et un bonus associé aux réputations extrêmes :

Attaquer un joueur "naturalisé" dans sa race ne rapporte pas d'xp et attaquer un joueur "banni" de sa race en rapporte.


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MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 13:11 
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et sur la détection je crois qu'on voit dans l'ordre d'abord les moins aimés, puis les plus aimés.

Après je crois pas que ce soit RP que parcequ'on est détesté les coups fassent plus mal...

(quoique remarque si on tient compte de la rage qu'on réveille chez l'autre
rien que quand il nous voit... bon ben si çà serait RP :) )

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MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 13:39 
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Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
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Le probleme, c'est que les petits levels ne sont pas des PNJ. Ils se retrouvent dans un jeu ou ils sont directement attaqués par un "boss" où ils ne peuvent rien faire (à part passer leur temps à fuir des qu'ils voient un gros level dans leur détection).

Pour moi c'est une pratique très récente car je n'ai jamais était confronté à ca quand j'étais plus petit level (et pourtant, je passais mon temps en zone neutre).

Je trouve tres interessante l'idée de calculer la perte en PR (au moment du kill) en fonction de la différence de niveau :

+10 : -100 PR
...
+04 : -70 PR
+03 : -65 PR
+02 : -60 PR
+01 : -55 PR

00 : -50 PR

-01 : -45 PR
-02 : -40 PR
-03 : -35PR
...
-10 : -0 PR

Pour éviter l'explosion, il faut fixer un plafond (-100 PR me parait être bon). Pour le kill entre membre de la même race, la perte sera calculée sur une base de -100 PR (directement le plafond en gros).

N'étant pas du tout interessé par les réputations, les "habitués" sont biensur invités à faire part de leur remarque constructive :)

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Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


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MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 14:03 
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Inscrit le: Mar 22 Mars, 2005 20:31
Messages: 483
Imagine un équi level 25,pour gagner des pr et tuer quelqu'un de son niveau,c'est pratiquement impossible sans aide. Donc normal qu'il se rabatte sur des plus petits niveau .....

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Pro L-G :p


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MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 14:20 
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Inscrit le: Jeu 17 Août, 2006 20:50
Messages: 38
Localisation: zig zag entre les hauts levels...
Et si une attaque de petit level donnait des points de réputations en POSITIF ?
(à la place du – 50 PR et des – 5 PR par coups,si l'adversaire est de trop faible niveau,
ça deviendrait + 50 PR pour un fragg et + 5 PR à chaque coups portés.)
C'est une manière efficace de faire cesser ces agissements je pense
et ainsi les hauts levels commenceront peut être à se battre avec ceux de leurs gabarits plutôt que d'éclater les newbies.


Dernière édition par Sandre le Lun 04 Sep, 2006 14:55, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 14:23 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
L'équi peut aussi se contenter d'attaquer sans tuer et ne pas soigner des membres de la race dont il désire avoir une mauvaise réputation, faut savoir si vous tenez vraiment à voter mauvaise réputation ;)
Quand vous voyez un blessé vous préféré l'ignorer plutot que le soigner... Ou alors si vous préférer le soigner, et faire passer votre réputation au second plan...

Sinon il faudrait aussi faire en sorte de ne pas gagner de PR en soignant les joueurs qui sont bannis dans leurs propres races (ça peut servir pour les Drows et autres du genre qui vont se pleindre que les membres de leurs clans ou leurs alliés sont de la race dont ils veulent être bannis par exemple)

Par exemple : un grunt est banni chez les grunts, si on le soigne, on ne gagne pas de point de réputation grunt...

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Car Personne n'ose nous affronter...
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MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 14:23 
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Inscrit le: Mar 22 Mars, 2005 20:31
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et les soigenurs voulant être naturalisés pourrait éclater tranquillement les petits levels .
Donc en gros au lieu d etaper les ptits levels pour etre banni,on les taperait pour etre naturalisé. Or etre naturalisé d'une race apporte beaucoup plus d'avantage que d'etre banni .

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MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 14:56 
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Inscrit le: Sam 12 Fév, 2005 17:18
Messages: 843
Localisation: Undead
Oui, mais les monstres frappent fort et ne font pas perdre de réputation...

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MessagePublié: Dim 03 Sep, 2006 14:07 
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Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
guu_sama a écrit:
Le probleme, c'est que les petits levels ne sont pas des PNJ. Ils se retrouvent dans un jeu ou ils sont directement attaqués par un "boss" où ils ne peuvent rien faire (à part passer leur temps à fuir des qu'ils voient un gros level dans leur détection).


Tant qu'il y aura des stats aussi mal adaptés il y aura des abus et les petits seront pris pour des PNJ, d'autant plus que les anciens joueurs se connaissent bien depuis deux ans de fréquentations de guerres i-g et puis petit à petit par les IRL et les sympathies crées même avec les ennemis les poussent d'autant plus à taper sur des petits qui représentent plus des bots à leurs yeux que des joueurs.

Je comprends tout à fait que les anciens joueurs, avec les investissements qu'ils ont fait, aient envie de continuer de s'éclater et d'évoluer, ils en ont le droit et c'est la moindre des choses, mais le jeu n'évolue plus depuis quelque temps (coincé au level 25)... et les petits peuvent le comprendre aussi. ( mais les petits n'ont pas à morfler parce qu'un jeu reste figé, crénom de Cornu !)

Par contre je ne comprends pas que les HL n'aient trouvé comme seule solution que de s'éclater sur le dos des petits, se fichant du peu de mérite de ce genre d'action, et se moquant éperduement du fait que ce manque de fair-play puisse dégouter les petits levels.... et choisissent comme prétexte qu'il est dur de tuer un level de son niveau, quand on sait qu'ils ont les moyens et l'expérience des attaques coordonnées, contrairement aux petits : est-ce parce qu'ils ne veulent plus toucher aux ennemis de leur niveau car ils ont trop de sympathie irl pour eux maintenant ?

Car tout bien réfléchi on est tous dans la même galère dans ce jeu, petit comme grand, alors autant essayer de tenter ensemble de trouver une solution afin que les deux antagonistes s'amusent sans pourrir le jeu de l'autre, non ?

Quand je vois tous ces "soigneurs" utiliser leurs PAs pour une seule égratignure afin de paraitre en haut des stats de HR, ça me fait peur...

Citer:
Pour moi c'est une pratique très récente car je n'ai jamais était confronté à ca quand j'étais plus petit level (et pourtant, je passais mon temps en zone neutre).


Et ça les gros levels n'ont pas envie de se le rappeler...

Si les Stats de PR sont la seule chose qui permet de s'amuser quand on est un high level, alors autant les garder...

... mais en les ré-évaluant, car je crainds bien que jamais la mentalité des gros levels ne changera vis à vis des petits quoiqu'on dise : il ne reste plus qu'à changer certaines donnes du jeu.



Citer:
Je trouve tres interessante l'idée de calculer la perte en PR (au moment du kill) en fonction de la différence de niveau :

+10 : -100 PR
...
+04 : -70 PR
+03 : -65 PR
+02 : -60 PR
+01 : -55 PR

00 : -50 PR

-01 : -45 PR
-02 : -40 PR
-03 : -35PR
...
-10 : -0 PR

Pour éviter l'explosion, il faut fixer un plafond (-100 PR me parait être bon). Pour le kill entre membre de la même race, la perte sera calculée sur une base de -100 PR (directement le plafond en gros).

N'étant pas du tout interessé par les réputations, les "habitués" sont biensur invités à faire part de leur remarque constructive :)



Je trouve qu'en effet, ce serait une bonne solution.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
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Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Lun 04 Sep, 2006 19:19, édité 2 fois au total.

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