Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 17:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Août, 2006 18:08 
Hors-ligne
Prophète

DA a écrit:
Y a un truc qui me fait halluciner, vous voulez que les guerriers et les magos aient toujours accès à la même chose, alors pourquoi y a 2 classes distinctes ?

Ben votre conception du guerrier, c'est qu'il ne peut pas soigner les autres (ou peu, on va dire), et qu'il ne peut pas se soigner s'il est seul?
DA a écrit:
Le type qui joue 5minutes par jour, je comprend pas en quoi ca changerait vraiment en sa défaveur, au contraire. Il se log, il prend sa popo à +200pv et il est full hp ...

Si on favorise les synchro, le type qui joue 5 minutes par jour meurt plus facilement en temps de guerre. Même s'il joue au moment d'un synchro contre lui, il peut pas se soigner.
De plus, on a pas tous que des potions de +200 PV en inventaire...

Sinon, je plussoie avec Terrinorifol, sauf pour ça:
Terrinorifol a écrit:
Honnetement le coldown empechera jamais de se soigner pendant une syncro, 90% du temps 200pv y suffit largement, on ne prend pas 36 potions dans la seconde. Et encore la plupart du temps la cible se fait soigner par quelqun d'autre :s.

Les PV, ça peut descendre très vite. Rien qu'à deux attaquants, tu perds plus que 200 PV, je pense.

Dernière édition par Exar le Dim 13 Août, 2006 18:14, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Août, 2006 18:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Mouarf.... déjà qu'a partir du lvl 30 on a absolument plus rien à faire de ses PO... alors si on a plus le droit de boire des popos, je sens que tout le monde va revendre son orbe suicide.

En ce qui concerne les attaques synchros, le "cooldown" n'aura pour effet que permettre aux clans médiocres de réussir des synchros, parce que pour le moment c'est pas très difficile et il faut vraiment pas avoir de bol pour que la cible ait le temps de se soigner.

Bref, ca empeche l'utilisation de suicide, ca limite fortement la chasse aux monstres (et du coup ca va favoriser l'apparition de charognard qui attaqueront les chasseurs), ca rend les synchros plus simple et du coup ca enleve tout avantage aux clans bien organisé.

Finalement, ca encourage juste la boucherie pendant les guerres, donc autant retirer les armures ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Août, 2006 18:15 
Hors-ligne
Héros Initié

HC doit être à la base un jeu auquel il suffit d'y accorder 5 minutes par jours pour faire évoluer correctement son perso.

Avec une maj pareille, tuer un monstre deviendra impossible. Par exemple, étant level 26, et ayant 275 PV, lorsque j'attaque un monstre du même level que moi, il me faut environ 12 coups pour le tuer, et il me met en moyenne 50 en réplique. Ce qui fait :

12*50 = 600 de dégats environ.

Si je prend une Méga Potion, en le tapant , il me reste alors :

(275+200)-600 = -125

Citer:
Potion +200pv : 12 min

D'après cette nouvelle règle, il me faudrait alors attendre 12 minutes, laisser un monstre à environ 40%, pour pouvoir reprendre une potion. Et quand j'aurai enfin tuer le monstre, il ne me restera plus que 75 PV. Et je devrais attendre une nouvelle fois 12 min pour redevenir full. Bref en zone neutre, sans être en période de vacances, j'aurai de grande chance de me faire tuer, ou de voir mon monstre se faire tuer.

Et je n'ai pas non plus 30min à accorder à HC par jour. Donc si cette nouvelle maj passe je n'ai plus qu'à aller directement verser mon full PA en soin chez Xatrio tout les jours. Sa casse un peu le jeu...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Août, 2006 21:24 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je sait pas si ca a été proposé car j'avoue avoir lu certains posts un ti peu en diagonale (mais je crois pas) donc je proposerait plutot de mettre un delai court après la premiere potion bue pour en boire qques autres (1/2min MAX ?) et ensuite le cooldown se declencherait, empechant ainsi certains de se refugier avec 10k pv de potions sur les tours ennemies (et d'autres choses aussi du genre au passage...).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Août, 2006 7:31 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

Mais c'est vrai d'un autre côté que celui qui n'a l'habitude de jouer que 5 minutes chaque jour va être assez emmerdé, excusez-moi l'expression. Donc, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.
Jusque là, on pouvait jouer sans difficulté en ne se connectant que peu de temps par jour. Si les règles changent et que les gars se retrouvent à chaque fois mort le lendemain parce qu'ils ne pouvaient boire qu'une potion et encore qu'elle ne faisait pas effet tout de suite, on y gagnera peut-être côté réalisme, mais côté nombre de joueurs je n'en suis pas certain.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Août, 2006 8:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je suis plutot pour aussi, et pour ceux qui est la différence de classe pourquoi ne pas faire 3 cooldown différent ? Les guerriers étant bien plus receptif aux soins des potions pourront se soigner de cette façon plus rapidement. Alors que les mages devront enchainer potions + sorts.

Les équis se trouveront entre les deux.

Ou alors trouver un calcul savant basé sur la force, comme ça les équis guerriers pourront utiliser des potions plus rapidement que les équis mages qui eux pourront se soigner un peu plus efficacement avec les sorts.

Mais ça me fait marrant les gros bill qui se plaignent que ça sera impossible de résister à une synchro ....

Se taper à 3vs1 c'est un peu normal que le gars tout seul se fassent exploser quand même, et comme l'a dit DA, ça encouragerait les soigneurs a être plus réactifs au lieu du gros bill.

Ensuites comme leur nom l'indiques les monstres sont vraiment monstrueux, c'est normal qu'ils soient chaud à tuer, dois-je rappeller qu'un ogre fait a peu près 2m50 - 3m, qu'il est fait que en muscle c'est donc normale qu'ils mettent des bonnes baffes et que vaut mieux être plusieurs pour s'attaquer a lui.

Ca relancerais même la chasse en équipe, ce qui n'est pas plus mal ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Août, 2006 10:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mais faut arreter de deconner quoi, stop prendre en compte les sorts de soin personnel :shock: .

Les seules personnes qui se pleignent ici sont les chasseurs solo et ceux qui essaient de penser aux joueurs qui ne font "que passer" sur hc, pas les buveurs de potions en pleine syncro.
A aussi ceux qui n'ont pas envie de se faire chier a revenir 4 fois sur hc lorsqu'ils se soignent avec 3 popos :s.

Serieusement j'en fait très souvent des syncros, et c'est exessivement rare qu'en face quelqun prenne une potion en même temps, auquel cas une seule lui suffit la plupart du temps a se tirer d'affaire pour au moins 6 minutes :roll:.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Août, 2006 10:43 
Hors-ligne
Prophète

Si c'est si rare que ça, pourquoi faire un cooldown, alors?
De quels abus parle DA?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Août, 2006 11:32 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Question à la con ( il me semble que personne ne l'a posée pourtant j'ai tout lu), à la con parce que moi et les chiffres hummmm :oops:

Mais vu de loin comme ça, cela voudrait dire qu'il n'y a plus aucun interet à acheter des petites potions, et même tout interet à se payer de grosses et même boire de trop grosses potions... ????

En tous les cas il faudrait peut-être revoir le déséquilibre des monstres avant ça non, je ne suis pas sûre mais je le sens comme ça ( car les monstres : pas assez de petits monstres comparés au nombre de joueurs petits level, trop fortes ripostes, etc...)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Août, 2006 11:42 
Hors-ligne
Héros Initié

Autre problème lié à cette maj : les gros level ne pourront plus taper des monstres de leur niveau pour quèter. Ils devront donc se rabattre sur les monstres de bas level, au détriment une nouvelle fois des joueurs à petits niveaux. Bref, vu tout les inconvénients cités déjà au dessus, je pense que c'est une assez mauvaise idée cette restriction sur les potions.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Août, 2006 12:35 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

perso même si je trouve l'idée interessante attendre pres d'un quard d'heure pour n'etre pas encore full vie je trouve ca un peu lourd

je pense pas que le cooldown devrait depasser 5 minute

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Août, 2006 12:53 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ben ça relancerait les sorts persos de soins, enfin pour ceux qui ont de la magie °o°

Une potion c'est bien, mais ça ne guéri pas tout non plus :/

Pour répondre à Seytahn, plus la potion est petite, moins le cooldown sera long, dont si t'as le temps de revenir toute les 5 min, tu peux prendre plein de petites potions, et si non, tu prends une grosse.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Août, 2006 13:05 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

MMMmmm ben la plus grosse potion est à 200 PVs, et j'ai l'impression que les Hts levels du jeu ont le double actuellement non ? :shock:

Citer:
Petite potion de vie - Prix :5Or - Soigne 15 points de vie
Potion de vie moyenn - Prix :10Or - Soigne 30 points de vie
Grande potion de vie - Prix :15Or - Soigne 50 points de vie
Potion de Bactic - Prix :25Or - Soigne 100 points de vie
Méga Potion - Prix :48Or - Soigne 200 points de vie

Quant'au sort de soin perso, j'en ai un, le plus efficace, et il ne donne que 8 PV... :(

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Août, 2006 13:27 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

pasque t'as un sort de mort

avec le sort de vie on recup 16pv =)

moi il me faut environ 120 pa et 180 pm pour me soigner avec ce sort , autrement dit c'est peu utile

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Août, 2006 13:42 
Hors-ligne
Prophète

Ben dans les JDR, les Undeads n'aiment pas trop les sorts type vie. on ne fait que respecter notre rp... 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure