En revenant à l'idée de départ...
Je poste ici car ce topic se rapproche le plus de ce que j’imagine.
Avant tout j’ai beaucoup cherché à savoir si l’idée avait été proposée et je n’ai pas trouvé, mais si effectivement elle à été proposé merci de bien vouloir m’indiquer ou poster.
Le problème est la « facilité » avec laquelle les châteaux tombent, et la supposition que n’augmenter que les PV et/ou les résistances de ceux-ci est une solution à courte portée.
L’idée serait que les châteaux puissent à partir d’un certain lvl disposer d’une armure comme celle des joueurs (des murailles) qui encaisserait une partie des dégâts causés par les attaquants, ces murailles auraient une résistance qui dépendrais du lvl château.
L’intérêt est que le château prend des dégâts malgré la muraille mais que ceux-ci sont réduis en fonction du lvl de l’attaquant ce qui permet aux petits lvl d’être utile. En augmentant ainsi la durée de vie des palais.
La réparation de la muraille est possible si moins de 6 adversaires sont dans les 3*3 avec un coût identique à la réparation du palais. (mais qui rend peut-être moins de PV)
Le coût est à définir, mais mon manque d’expérience du jeu m’empêche de trouver un coût juste pour que les murailles soient intéressantes par rapport à l’augmentation du lvl des mercenaires.
A titre d’exemple :
A partir du lvl 20 le clan peut choisir une muraille en bois (palissade) de 1000 PV.
A partir du lvl 25 possibilité d’acheter une muraille de pierres de 2000 PV.
Etc.
Par la suite des dispositions plus RP peuvent être envisagées, comme dans le
topic suivant par exemple un choix de murailles physiques ou magiques qui donnerais une plus grande résistance contre certaines attaques.
En d’autre termes l’idée est d’étendre aux châteaux le système d’armure des joueurs.