Voilà, on me l'a dit, alors je le fais.
Résumé de la suggestion:
Cette suggestion a pour but de donner la possibilité aux clans en ayant les moyens de créer des villes, qui posséderont des caractères plus attrayants que les simples palais. L'accès à ces villes sera restreints aux étrangers. Plusieurs types d'interdictions sont possibles : interdiction aux non-alliés, interdiction aux membres de certaines races, interdictions à ceux extérieurs au clan. La ville deviendrait aussi inutilisable en état de siège (NdlE: je pense que c'est quand il y a plus de 4 ennemis dans la 3*3). Ces villes auront, comme les batiments actuels, plusieurs niveaux : village (ville basique, peu défensive, pas chere), ville (moyennement chere, moyennement défensive) et ville fortifiée (très chère, très résistante). Plus on avance dans le niveau des villes, et plus la possibilité de mettre pleins de marchands est grande. De plus, on peut mettre plus de niveaux de mercenaires. Bien sur, une ville (c'est plus grand
) augmente la 3*3 à 5*5.
Couts de la ville et des bâtiments:
- Village sans rien 5000Po+palais
- Ville sans rien 7500Po+palais
- Ville fortifiée sans rien 10000Po+palais
- Cabinet d'architectes 5000Po : Nécessaire pour la constructions des bâtiments suivant, les architectes définisse le style de bâtiments de la ville (Alliance, Horde, Morts-Vivants) ce qui change l'icône visible sur la map.
- Banque 2000Po :Avec options dépôt et retrait. Cette banque permet aussi de faire des emprunts à des nouveaux (bien sur, si les chefs l'ont préalablement autorisé), et permet de retirer ses gemmes à meilleur prix , 20 au lieu de 18, mais c'est le clan qui paye la différence. (Personnellement, pour respecter le RP, j'aurai mis au moins 7000Po... C'est cher une banque!)
- Taverne 500Po : Une taverne tout compris. (Personnellement, j'aurais mis une réduction sur les plats pour les gens qui ont le droit d'entrer)
- Marchand 700Po :Marchand avec tout l'attirail, y compris le bazar des héros.
- Marchand ambulant 400Po : Je sais pas si c'est pareil que les autres, mais comme les marchants gobelins qui se présentent dans tout Lordnor.
- Marché 1500Po : Le marché permet de créer des liens commerciaux avec les autres villes de clan. (cf Autres choses)
- Marchand de magie 700Po : Marchand de magie.
- Fontaine de santé 1500Po: Pour une quelques pièces jetées dans la fontaine, buvez de l'eau de la Fontaine de Santé et régénérez votre santé !
- Fontaine de mana 1500Po: Pour une quelques pièces jetées dans la fontaine, buvez de l'eau de la Fontaine de Mana et régénérez votre mana !
- Tour de guet 3000Po

ermet d'améliorer le niveau des mercenaires jusqu'à 20.
- Tour de guarde 3000Po+Tour de guet: Permet d'améliorer le niveau des mercenaires jusqu'à 30.
- Camp de mercenaire 1500Po :Comme tout les camps de mercenaires de Lordnor.
- Mines et forges ???Po : Permet de faire des armures, et de faire gagner de l'argent au clan ?
- Teleporteur 5000Po par clan

ermet aux membres de se téléporter de la ville d'un clan possédant un TP compatible à un autre. Chaque clan paye 5000Po pour se faire relier à chaque autre ville.
- Jardin 500Po+750Po par niveau

ans un jardin, on peut ceuillir 3 types de plantes différente. Au départ, une seule, puis avec une amélioration, une seconde, et enfin une troisième. C'est le chef qui décide des plantes qui seront élevées.
- Laboratoire 500Po : Le laboratoire reduit de 5% (donc 10-5% de chances de raté sa potion sur le chateau d'un clan) les chances de rater sa potion. (
NdlE: je pense que ce batiment est obsolète, depuis qu'on sait qu'un mélange ne rate pas, vu qu'à chaque fois qu'on le refait, le résultat est le même. Personnellement, j'aurais pensé à un recueil de recettes.)
Monument de l'Honneur 1000Po : Permettrait d'inscrire le nom de joueurs ayant bien servit le clan ou servant toujours bien le clan pour qu'ils soient récompensé en apparaissant sur un monument du clan. Le monument de l'honneur permet juste aux visiteurs de connaître les joueurs qui ont apporté leur service au clan.
- Monastère 1500Po :Temple propre a la meditation des mages qui permet de se placer en meditation: régenere 2 pm au lieu d'1 dans le mm tps donné.
- Bâtiments défensifs divers ?? Po

alissades - Rempart - Muraille - Palissade renforcé - crénaux - bac d'huile
- Grange : On peut y stocker des plantes, et éventuellement les ressources produites par les mines/forges.
Etat de siège :
La ville peut être assiégée, que se passe-t-il à se moment là ?
Tout d’abord, qu’est-ce que l’état de siège ? Lorsque la ville est en état de siège, les bâtiments publics de cette ville (tout les bâtiments sauf le palais réservé au clan) deviennent inaccessible, pour éviter que les ennemis puissent avoir accès aux même avantages que les assiégés.
Eh bien en fait, il y a trois moyens pour que la ville soit déclarée en état de siège :
1. Quelqu’un à taper le palais.
2. Le chef ou un officier du clan déclare la ville en état de siège.
3. Plus de 20% du clan s'est mis en mode défense.
L’état de siège reste jusqu'à ce que le chef ou un officier déclare que la ville n’est plus assiégé : cela peut entraîner des trahisons d’officiers et c’est encore plus RP.
Voies commerciales :
Cela nécessite la création dans les deux villes d'un Marché, et ça se présente sous forme de quête : le chef du clan ouvre des voies commerciales avec des villes de clans du Lordnor, pour cela, il envois une proposition de route commerciale au chef d’un autre clan disposant d’une ville elle-même disposant d’un marché. Si le chef ayant reçut la proposition accepte, alors il devra valider la demande, ainsi 1000Po seront déduis des capitaux des deux clans.
Ceci fait, les clans pourront commercer et échanger le métal, le cuivre et autres contre des armes et armures par exemple.
Chacun pourrait participer au transport de ces ressources, d'une ville à l'autre, et recevra une récompense lorsqu'il aura parcourut l'itinéraire qu'il aura choisi dans le marché d'un des deux clans.
Restrictions et incompatibilités :
Mine incompatible avec forge, Fontaine de mana incompatible avec fontaine de santé, marchand d'armes incompatible avec marchand de sorts.
Les villages ont moins de batiments que les villes.
Les villes fortifiées ne peuvent faire du commerce qu'en achetant, accueillent autant de batiments publiques que les villes, mais ont une défense très puissante.
- Possibilité de mélange avec des potions de soins :cf topic cité dans le lien au dessus, j'ai besoin de m'y replonger un peu plus avant de détailler cette partie du résumé Wink
- Possibilité d'associer une fiole de poison à un sort ou une arme (idem, besoin de m'y replonger ^^)
Les boulots dans les villes :
Mineur
Le travail de mineur consiste à aller dans la mine et trouver des métaux qui seront ajouté à l'inventaire du clan. Suite à quoi, le joueur ayant miner les ressources reçoit l'équivalent en PO des ressources qu'il à extrait, et peu choisir de continuer sa quête en transportant les ressources à un autre clan. Le minage est également baser sur de la chance. Pour creuser, il faut utiliser 8Pa. Suite à quoi, on peut trouver : rien (0Po, 10% de chances), du métal (2Po, 40%), du bronze (5Po, 20%), de l'or (15Po, 10%), du métal enchanté (20Po, 10%), du mithril (20Po, 10%).
Revenus pour le clan:
Vous l'avez peut-être compris, tout cela peut devenir un veritable gouffre financier pour le clan. Eh bien voilà qui peut égaliser le tout, et même qui peut faire des bénéfice si la ville devient fréquenté :
A chaque achat qui est fait à un commerçant, à un tavernier, à un marchand de sorts ou d'armes, ou à chaque annonce qui est passé aux chasseurs de primes, le clan ramasse 50% de l'or dépensé par le joueur. Cependant, ce joueur ne paie pas plus. On peu voir ça comme un impot, une taxe : le commerçant à le droit de vendre dans la ville à condition que 50% de l'or qu'il gagne soit donné au clan qui l'acceuil.
Forgeron :
Chacune de ces ressources, en bon dosage, bien melangé et bien forgé par un forgeron, peu permettre la fabrication d'une arme.
L'arme revient au forgeron, qui aura tout d'abord acheté au clan les ressources (l'or revient donc au capital du clan, ce qui permet une égalisation entre les capitaux de chaque clan). Le forgeron pourra soit accepter de garder l'arme, soit la refuser. Si il refuse l'arme, cette dernière est vendu au clan. Si il l'accepte, elle remplacera l'arme actuelle du forgeron.
Classement des villes commerciales et guerrières:
A chaque transport de marchandise effectué entre une ville et une autre, les clans gagnent 0.5 point de commerce.
A chaque fois qu’un membre du clan détruit un château, le clan qui l’a détruit gagne 3 point de destruction, et le château détruit gagne un point de défense (le meilleur défenseur sera donc le plus près de zéro).
Nouvelle arme:
La catapulte, qui couterait beaucoup de PA à chaque déplacement de la catapulte sur la map, se mettrait en marche toutes les 100 tensions. Pour réaliser une tension, un membre doit appuyer sur "Tendre" et dépenser ainsi 10 PA, pour 2PO et 1XP. Après les 100 tensions, le chef de clan choisit de viser une case dans la 3*3 de la catapulte. Tous les gens sur cette case subissent 2000/nombre de personnes sur la case. La catapulte coute 1000Po et a 1000Pv.
Réalisation:
La ville serait soit un simple menu supplémentaire, comme les palais actuellement. Dans ce cas là, facile à programmer, mais pas réaliste, et pas très marrant. Sinon, c'est une espèce de monde parallèle. Tu entres dedans et tu as une nouvelle map de par exemple 5*5 cases. Les batiments sont répartis sur le map aléatoirement, tu peux te déplacer gratuitement. Bien sur, pour qu'il n'y ait pas d'abus, il faudrait qu'on trouve un moyen de limiter ces déplacements. Par exemple, pas plus de 50 déplacements par jour par personne dans la ville.
Pfiuuu!
J'ai taillé un peu dans le vif pour les différentes défenses, avec tous les métiers et l'XP... Désolé.
J'ai aussi un peu coupé tout ce qui a trait à la suggestion des métiers... Chaque chose en son temps.
EDIT de Toupi: Hey, le vert c'est pour moi
! Mais sinon, très bien ton résumé, peut-être un peu long, mais la suggestion l'est aussi ^^. Je le laisse là et le copie/colle en première page aussi, hisoire qu'il ne soit jamais perdu
EDIT de Athos: Je sais que c'est pour toi mais le résumé que j'ai pris en exemple était vert lui aussi 