Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 02 Juin, 2025 9:45

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Avr, 2009 18:59 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

Un dev pour quelques jours ça sert à rien en fait, le temps qu'ils comprennent le code et qu'il se met dedans et qu'il trouve la motivation, ils sont très très très rare.

Des devs, tu demandes y'en a plein qui vont vouloir t'aider, le résultat est moindre voir nul.

De plus si c'est du vieux code, comme la dit un dev, il vaut mieux le reprendre totalement (objet tu es mon ami) plutôt qu'essayer de faire des rajustements.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Avr, 2009 19:17 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Oui enfin ça dépend, je l'ai pas vu la tête du code ;)

Si c'est pas trop mal fait c'est sûr que ce sera plus easy que si c'est le gros foutoir.

Pour quelques jours c'était un exemple exagéré, on entend par là que les devs voudront pas forcèment s'engager pour 3 ans dans les dev du jeu, c'est juste histoire de recoder, arranger le code, faire une v3. Après selon le nombre de volontaires les résultats seront plus ou moins rapides et réussis...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Avr, 2009 21:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tient, l'est marrant ce topic. Surtout quand on voit le titre ça a tendance à rappeler quelques souvenirs.

Alors juste en passant je vais donner quelques avis que certains ont déjà reçu ailleurs il y a fort (ou pas) longtemps.

- J'ai entendu dire de mes oreilles spectrales (si toute fois on peut appeler un courant d'air une oreille) que l'on avait besoin de sang neuf dans ce jeu. Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue.
Apparemment on se plaint de manque de nouveau joueurs. Ce ressenti n'est pas d'aujourd'hui et je pense de même.
En revanche lorsque l'on argumente sur ce sujet en invoquant le fait que le jeu vieilli par rapport à la concurrence sur le plan du design ou autre j'ai tendance à ne pas être d'accord car ce n'est à mon sens pas du tout le premier argument que je retiendrais pour justifier la réduction de l'effectif de joueurs.
Je vais tout d'abord partir d'un constat très simple qui est valable pour tous les jeux, voire même pour toute activité quelle quelle soit. Un individu finit toujours par se lasser. Même si comme le dit un proverbe que certains reconnaîtrons pour l'avoir souvent vu dans un jeu connu, les hommes se lassent plus vite des jeux, de l'amour que de la guerre (corrigez moi si cela vous interpelle), cela ne suffit pas ici pour maintenir indéfiniment les gens dans le jeu. C'est indéniable quoi que vous fassiez il y aura forcément des gens qui s'en iront. En règle général ils sont remplacés, hors ici c'est bien ce qui semble nous faire défaut, le renouvellement des générations. Alors on peut se demander pourquoi effectivement et invoquer le côté vieillissant.
Pour illustrer mon point de vue, je vous demanderais juste de vous mettre à la place d'une personne quelconque qui tente de rejoindre HC. Vous créez un compte, vous vous loggez, vous galérez un peu à trouver comment ça fonctionne au début mais si vous êtes fait pour ce genre de jeu (parce qu'il faut quand même admettre que ce n'est pas pour tout les publics). Vous continuez par curiosité, puis vous tentez de rejoindre des clans pas toujours les meilleurs (mais au début on est un peu obligé si on connait pas trop de commencer quelque part). Puis vous avez votre première baston (si vous en avez pas encore eu) et vous découvrez les joie des gens forts et des gens faibles vous vous posez donc la question de "quand c'est que je serais aussi fort qu'eux histoire de servir à quelque chose dans ce jeu".
Et en général si la personne réfléchi un peu c'est là qu'elle dit au revoir. Pourquoi ? Parce que pour le commun des mortels, jouer 5, 6 ans à un jeu pour prétendre être utile c'est juste pas possible... La pluspart se lassent bien avant et n'ont pas la patience et je les comprends parfaitement.
Donc quand j'entend : on veut une V3 mais qu'en parallèle on entend "Pas question de reset les persos" je suis désolé mais ce genre d'approche ne me parait pas compatible avec la volonté de renouveler le jeu car seul le sang frais (chut les vamps on vous a pas sonné :P) peuvent le renouveler.

Voila pour mon point de vue sur le sujet. Sans sacrifice vous, nous, n'aurons rien.
Il ne s'agit pas de faire une mise à jour, mais plutôt comme le dirait un nain manifestement très mauvais sur le sujet (je vais dire un gnome histoire de ne pas souiller cette noble race) de "réformer".
Et les réformes... ça pique forcément un peu quelque part mais sans réforme on laisse pourrir et empirer toujours plus. D'où leurs complexités car bien souvent pour faire plaisir à tout le monde on coupe la réforme en 2 puis en 4 etc pour n'aboutir plus qu'à une mesurette ou plutôt à rien du tout puisque du coup personne n'en avu la différence...

Vous voulez un nouveau HC ? Ok, vous êtes motivés pour aider ? Ok, bah avant de chercher un développeur, un graphiste ou autre peut-être faudrait-il encore que tout le monde soit d'accord sur ce qu'il faut réaliser et pour cela sur ce que chacun est prêt à risquer pour avoir autre chose que ce qu'il a actuellement.
Parce que vouloir mieux sans toucher à ce qui existe y a parfois des cas ou ça devient un peu abracadabrantesque à réaliser...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Avr, 2009 22:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

On pourrait envisager aussi (sans chercher de nouveaux développeurs) :

1) Engager des animateurs de jeu (un peu comme des modos sur les forums, par rapport aux administrateurs) qui auraient des pouvoirs très limités mais utiles aux quêtes : pouvoir donner des récompenses. Alors pas d'énormes récompenses, mais des buffs, des items amusants, de l'or (petit concours de texte et hop 100 Po de récompense, ou 200, 300...). Des gens peuvent-ils accorder de telles choses sans toucher au code du jeu ???

2) Outre les animateurs pour faire vivre les quêtes, donner une utilité à tous les niveaux : il y a déjà de quêtes adaptées au niveau (et ça c'est super !) :-) alors il faut trouver des actions possibles pour chaque niveau dans les guerres et dans les attaques de royaume.

Exemple bancal (mais si quelqu'un peut améliorer) : on attaque un royaume, et on y trouve différents bâtiments adaptés à chaque tranche de niveau : un bâtiment cassable uniquement par les niveaux 1-15, un autre par les 15-30, etc... (tranches de niveaux prises complètement au hasard là). Problème : pénétrer dans un royaume est une affaire de HL à cause de la possibilité de tuer et xp dans son royaume, donc placer les bâtiments plus ou moins loin du centre du royaume selon le niveau ? Les bâtiments pour les LL étant sur la muraille voire à 2 cases (statue de race, temple...) ?

Idem lors des attaques de palais : proposer des bâtiments (ou des extensions) attaquable par certains niveaux, pour donner de quoi faire à tout le monde. Pas des bâtiments vitaux, mais si on pouvait avoir des guerres à étages (les LL s'occupent de leurs bâtiments et des ennemis LL, et ainsi de suite), ce serait motivant dès le début du jeu : "Chouette, l'an prochain je pourrai mastéguer des tours, et dans 2 ans je décroche le drapeau sur le donjon !" ^^

3) Et surtout, redonner le sens annoncé en page d'accueil : lutte de 8 races pour leur royaume. Et donc avoir plusieurs choses à attaquer/casser/occuper dans les royaumes et autour : palais de race destructible (et il se reconstruit ensuite automatiquement quand les assaillants repartent, simulant le travail de tout un peuple), temple à piller (l'or provenant des achats pour avoir des buffs), statue de race à souiller, murailles à détruire (reconstruction automatique aussi), autres constructions à saboter (puits souillé --> tout petit malus très temporaire pour la race en question, surtout symbolique, etc...). Avec des bâtiments pour chacun comme proposé en 1.

Parenthèse pour éviter les trolls : le rp du jeu "Lutte de 8 races pour leur royaume" n'évite en aucun cas de pouvoir jouer tous les rp qu'on veut (Horde, Alliance, Neutre, Chaotique, aucun rp, anti-machin, pro-bidule...). Ce débat "idéologique" ne mène à rien : autant que tous les rp coexistent.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Avr, 2009 22:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et aussi j'avais oublié, pour ceux qui se plaignent de ne plus rencontrer un chat dans toute la map...
> fermez xatrio et les dragons et il se pourrait que ça revienne... ;)

Pas la peine de raccourcir la map...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Avr, 2009 23:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

en parlant de ca une quete pour les lv 20-25 sur une ile lambda zioul ou xatrio like ca pourrait etre sympa quand meme...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Avr, 2009 23:05 
Hors-ligne
Héros Important

Ben justement non niveau 20-25 c'est le moment de parcourir le lordnor et d'en découvrir tous les secrets-atouts et d'aller farmer avec clan pour prendre des grosses branlées et se forger le moral :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Avr, 2009 22:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire

bon perso pour un reset et quelques changements...

Meme si un reset ne changera rien sur les synchros le nombre etc, il donnerai un nouveau souffle au jeu, où je vois nombre de mes vieux amis disparaitre petit à petit... Et plus bcp de nouveaux arriver...

Chef HirDeor à la retraite.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Avr, 2009 22:41 
Hors-ligne
Héros Mythique

Nalin a écrit:
Et aussi j'avais oublié, pour ceux qui se plaignent de ne plus rencontrer un chat dans toute la map...

claire...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Avr, 2009 23:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

Peut être devrait-on interdire le transfert de compte !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Avr, 2009 0:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Hokno a écrit:
Nalin a écrit:

claire...

Je suis désolé de plussoyer si basiquement, mais +1 !

Faire de ces quêtes une quête unique, autant en assaillant que soigneur ?

... mais accès illimité aux charos :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Avr, 2009 14:07 
Hors-ligne
Héros Affranchi

pour xatrio c'est normal que tout les lvl inférieur à 45 s'y trouvent faudrait être fou pour refuser de tenter de gagner des PV PM PF etc

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Avr, 2009 15:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

En même temps, il y a des personnes qui s'y trouve et qui ne devrait pas y être.

Citer:
327 Celestine 9912 (45) equilibre

328 RTT Flodead 9908 (45) equilibre

329 WinGarD VinC 10046 (44) guerrier

330 ACK hole_master 9897 (44) guerrier

331 Drow Kalimdor 9891 (44) magicien

Dernière édition par youss le Mer 22 Avr, 2009 15:02, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Avr, 2009 16:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le probleme c'est que plein d emec comme moi vont devoir se faire chier dans une grotte à taper betement un truc au lieu d'aller faire mumuse dans le Lorndor sous peine d'être pénalissé...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Avr, 2009 23:38 
Hors-ligne
Héros Initié

Citer:
pour xatrio c'est normal que tout les lvl inférieur à 45 s'y trouvent faudrait être fou pour refuser de tenter de gagner des PV PM PF etc

Ou alors faudrait jouer pour autre chose que juste les xp les PVs et les PM/PF... ^^' J'espère que c'est pas ça la folie...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure