Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 22:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 0:26 
Hors-ligne
Héros Débutant

C'est pénible de devoir sans cesse essayer de réexpliquer aux mêmes joueurs (étrangement amis IG, voire coéquipiers) des éléments de base.
Dire qu'il devient difficile pour les LL de simplement jouer et que ça amène beaucoup de suppression de personnages à peine créés, c'est comme de dire que le cancer tue des gens. C'est évident.

Et y'a toujours un neuneu pour arriver et dire: non, c'est carrément trop pas ça, même que vous avez tort et que de toute façon, lutter contre ça, c'est inutile...

-_-'

Pour pas poster du vent, j'approuve la proposition de Guu, même si j'aurais préféré un découragement de l'agresseur HL, afin que le LL, même s'il ne perd ni xp ni po, ne se voit pas, en étant renvoyé dans son royaume, perdre les 2 jours de pa qu'il a mis à rejoindre un point de quête par exemple...
Et qui dit découragement dit évidemment possibilité de kills, on est bien d'accord sur ce point.

Par contre je soulève une chtite question: comment justifiez-vous la non-perte de po et d'xp pour les LL au niveau rp?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 0:34 
Hors-ligne
Héros Ridicule

parce que lassaillant a eu pitier de lui
(_tu es trop faible pour mourire, rentre dans ton royaume faire de la balançoire)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 16:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Alors, là bonne question, c'est comme les PR, je ne vois pas pourquoi on perd pas d'honneur à tuer un LL
RPment parlant, je dirais même au contraire, tuer un LL est une preuve de déshonneur total, de "lâcheté"
C'est censé accroitre la perte de réputation (que celui qui dit le contraire me jette la première pierre :roll: )
Tant qu'à faire on donne des PR à ceux qui butent des LL, non -_-' ???

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 22:03 
Hors-ligne
Héros Débutant

le problème, c'est que comme dans tout classement, certains cherchent à atteindre le maximum les PR, et d'autres le minimum...

Si on laisse la possibilité à ces derniers de pouvoir atteindre leur but encore plus rapidement, ils ne se priveront plus de frapper des levels impuissants...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 22:54 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

DR0GBa a écrit:
Alors, là bonne question, c'est comme les PR, je ne vois pas pourquoi on perd pas d'honneur à tuer un LL
RPment parlant, je dirais même au contraire, tuer un LL est une preuve de déshonneur total, de "lâcheté"
C'est censé accroitre la perte de réputation (que celui qui dit le contraire me jette la première pierre :roll: )
Tant qu'à faire on donne des PR à ceux qui butent des LL, non -_-' ???

Ben non rien à voir, voir ma réponse sur ce sujet ici ;)

EDIT: j'ai édité ton lien Seytahn, pour qu'il tombe pile sur ton message, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur ;)

Ben non, au contraire, merci bien Toupi ^^

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Ven 05 Jan, 2007 6:55, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 3:37 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

On ne devrait pas non plus gagner de réputation en soignant un petit lvl, s'ils sont trop insignifiants pour en faire perdre, ils le sont aussi pour en faire gagner, non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 3:49 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Bon faut arreter de psychoter a notre sujet. C'est sympas de s'inquieter pour nous mais la vie est ainsi partout et de tout les temps.
Les forts tuent les faibles.

Je suis moi meme un 'LL' et dans ce que tu dis je me sens pas du tout concerne.

Les monstres j'en tuent assez souvent alors me dire qu'ils sont ingerables ..

Les "stats" que ce soit pour les PR ou pour le "mate mon nombre de kill ta_vu?!" , ben oui, cela existait au moyen age cela existe dans notre societe sous d'autres formes. C'est pas nouveau ..
Et puis quant bien meme sa n'arrive que rarement >_<

Le blabla des clans meurtriers me fait bien rire Seythan :roll:
Par exemple, les barbares d'Atila tu crois qu'il avait quelque chose a taper des guerres des autres? Ils sont venus, ils ont tues et pilles sans aucun remords non?
Dans notre jeu, c'est pareil !
C'est une methode de conduite, certains dans la rue vont venir t'emmerder tu ne sais pas pourquoi..
C'est ainsi tu ne le souhaites pas mais tu subis.

Dans tout monde, on doit utiliser notre brain, le Lorndor c'est pareil.
Je survis plutot bien j'evite les gens qui peuvent me os ( lvl > 6 du mien ).
J'ai des potions dans ma poche un TP et c'est generalement bon.

Maintenant faudrait juste vraiment arreter de psychoter pour nous en particulier Seythan -_-'

Moi je suis bien comme ca et je veux pas de changement qui nous favoriserait.

Je me repeterai une derniere fois mais, ce qui se passe dans le jeu RETRANSCRIT EXACTEMENT ce qui se passe dans la vie reelle.

Edit: Argowal +1

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 5:02 
Hors-ligne
Héros Ridicule

En lisant les 13 pages précédentes on voit divers arguments et solutions, solutions parlant pour la pluspart de la réputation...

La réputation est ne bonne chose, la manière dont on la gagne est interessante, mais pour limiter le massacre des petits niveaux peut être faudrait il créer un autre barème, comme par exemple des "points d'honneur", car beaucoup parlent de RP et à mes yeux l'honneur est une valeur qui manque cruellement à ce jeu.

Tout dépends où on place son honneur mais je ne vois aucun honneur à tuer un être beaucoup plus faible que soi. Certes ce système n'interesserait que les rpistes, mais pourrait donner une dimention supplementaire à HC.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 6:53 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Prince a écrit:
Bon faut arreter de psychoter a notre sujet. C'est sympas de s'inquieter pour nous mais la vie est ainsi partout et de tout les temps.
Les forts tuent les faibles.

Je suis moi meme un 'LL' et dans ce que tu dis je me sens pas du tout concerne.

Les monstres j'en tuent assez souvent alors me dire qu'ils sont ingerables ..
(...)

Dans tout monde, on doit utiliser notre brain, le Lorndor c'est pareil.
Je survis plutot bien j'evite les gens qui peuvent me os ( lvl > 6 du mien ).
J'ai des potions dans ma poche un TP et c'est generalement bon.

Maintenant faudrait juste vraiment arreter de psychoter pour nous en particulier Seythan -_-'

C'est clair qu'à partir du level 15, tu dois te sentir mieux qu'un level 1 non ? Surtout avec un frérot dans le jeu pour aider un peu ?

Prince a écrit:
Les "stats" que ce soit pour les PR ou pour le "mate mon nombre de kill ta_vu?!" , ben oui, cela existait au moyen age cela existe dans notre societe sous d'autres formes. C'est pas nouveau ..
Et puis quant bien meme sa n'arrive que rarement >_<

Ca m'étonnerait que dans le monde IRL il y en aient qui se fassent une gloire de ce dont tu parles : il n'y a rien de mirobolant, rien de performant à faire du kill facile, c'est à la portée du premier benêt venu. Par contre, en effet, des actes qui ont demandé de l'audace, du cran, de l'entêtement, de l'expérience, méritent d'être de notoriété publique, comme IRL, que ce soit dans un sens destructeur (Kills) ou l'inverse (soins)

Et ce n'est même pas ici le cas pour les PR de soins (cette fois pour répondre à Argowal) : je rapelle que les PR de soins ne sont pas répétoriés au même titre que ceux des Kills, ils sont déjà désavantagés.

Prince a écrit:
Le blabla des clans meurtriers me fait bien rire Seythan :roll:
Par exemple, les barbares d'Atila tu crois qu'il avait quelque chose a taper des guerres des autres? Ils sont venus, ils ont tues et pilles sans aucun remords non?
Dans notre jeu, c'est pareil !
C'est une methode de conduite, certains dans la rue vont venir t'emmerder tu ne sais pas pourquoi..
C'est ainsi tu ne le souhaites pas mais tu subis.

A ceci je renvoie à un autre argument déjà posté page 11 :

[Vamps]Seytahn a écrit:
Surtout quand on sait que la Loi de la Jungle, la vraie, respecte un équilibre : les prédateurs ne tuent pas n'importe qui n'importe comment n'importe quand, et subissent les conséquences de leurs actes : il n'y a pas d'actes gratuits

(sauf quand l'homme s'en mêle, avec ses lois du marché qui elles sont abusives)

Citer:
TOUTE PROIE EST-ELLE BONNE A PRENDRE ?

NON !

On le prouve...

...et on peut même vous dire pourquoi.

Le recensement de milliers de proies (par l'étude de contenus stomacaux, de pelotes de réjection, de déjections, de reliefs de repas, etc...) a montré que chaque espèce de prédateur occupe une niche écologique précise (son "métier" dans la nature en quelque sorte): elle recherche certaines proies, à certains endroits, à certains moments, les capture d'une certaine façon, etc... N'importe qui ne mange pas n'importe quoi n'importe quand).

(...)

Pourquoi une telle sélectivité ?

Pour les prédateurs, l’attaque d’une proie n’est jamais " gratuite ": elle coûte de l’énergie, et elle n’est pas sans danger (risque de blessures lors de la poursuite, ou par la proie qui se défend.) Un prédateur est donc obligé de rechercher une rentabilité maximum de ses attaques: un renard ne dépensera pas 1000 calories pour courir après une libellule qui lui en rapportera 50.

http://membres.lycos.fr/predation/

Merci pour ce si bon exemple, la loi de la Jungle, qui illustre de manière cohérente qu'un prédateur ( HL) sélectionne ses proies (rien à voir avec le kill à gogo pour être le premier dans un classement de stats), qu'une petite proie devrait pouvoir être dangereuse pour le prédateur, et que les prédateurs devraient faire des dépenses (perte d'énergie), ce qui les oblige à choisir des proies rentables ( grosses proies qui les nourrissent), et par conséquent les affaiblit s'ils décident d'attaquer une minuscule proie (petit level) : exemple de la libellule.

Pouet !

prince a écrit:
Moi je suis bien comme ca et je veux pas de changement qui nous favoriserait.

C'est clair que toi, ça ne te concerne plus trop, hein.... :roll: par contre, rien qu'encore pour les levels 1, malgré la montée de leur PV, c'est une autre histoire :

Image

Citer:
Je me repeterai une derniere fois mais, ce qui se passe dans le jeu RETRANSCRIT EXACTEMENT ce qui se passe dans la vie reelle.

Le kill de petits à gogo pour monter sa côte de réputation néagtive, telle que je la décris, n'est pas la re-transcription IRL du système d'un monde archaïque (où les kills ne sont pas des actes gratuits et où les cibles, même les plus petites, engendrent des risques...

Puisque tu abordes la comparaison avec l'IRL, allons-y :

... tu prends pour exemple la re-transcription d'un monde moderne de consommation, le notre actuel, or HC est quand-même bien un monde de rêve, un monde fantastique, dans lequel les joueurs, surtout les nouveaux (évidemment les reroll aidés par leur copain ne le vivent pas de la même manière), pourraient être respectés

... et il ne faut pas confondre IRL et RP, justement, et argumenter ce qui n'est qu'un manque de Fair play pour le faire passer pour du RP, personne n'est dupe, et HC est un JEU : respectons ses joueurs. On y est est pour s'amuser, et non pas pour transférer dedans ce qu'il y a de plus triste dans notre réalité de "rentabilité à gogo", surtout quand il s'agit d'actions faciles qui ne demandent rien de plus qu'un vrai manque de scrupule, et par contre, ne nécessite aucune performance comme le kill-à-gogo-des-petits-levels.

Tes argumentations, dont celle qui essaie de faire croire que je "psychote" (ben voyons j'ai que ça à faire avoir des idée fixes sur des choses qui n'en vaillent pas la peine :roll: par contre, faire du kill à gogo pour faire monter ses stats de réput, et y tenir comme un chien à son os, c'est pas de la fixette ça ! xD ), ou autres, me font tout à fait penser au type de population décrite dans ce forum que j'ai vu :

Vieux, Riches, et Egoïstes ?

- dont le thème était :

Citer:
Une situation bien meilleure que celle de leurs enfants et de leurs petits-enfants confrontés aux affres de la mondialisation et au chômage. Faut-il rendre les baby boomers responsables de la précarisation de la jeunesse ? Au contraire, peuvent-ils l'aider en soutenant la croissance grâce à leur pouvoir d'achat ? Quel est leur pouvoir réel ?

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/ ... 85558.html

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 7:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire

La réputation est désormais bloqué à un seuil inférieur, comme elle aurait toujours du l'être, donc en tout cs les kills de petits level ne sont plus justifiés par ça...

EDIT :
Une idée qui me vient, c'est un concept que vous avez surement déjà vu dans des MMORP

le TROU

Concept
Les niveaux inférieurs à 10 peuvent trouver, à inervalles réguliers sur la map, des trous, visibles dans la détection PNJ.

Quid ?

Eh bien ils pourraient y rentrer pour 2pa, et en resortir quand ça leur chante.
Dans ce trou, il serait impossible de voir les autres "planqués". et bien sur les HL ne peuvent voir ces trous.

Pour éviter que les LL en abusent, on peut d'une part disperser pas mal les trous, d'autre part éventuellemnt augmenter le cout en PA...[/u]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 11:32 
Hors-ligne
Héros Important

[Vamps]Seytahn a écrit:

C'est clair que toi, ça ne te concerne plus trop, hein.... :roll: par contre, rien qu'encore pour les levels 1, malgré la montée de leur PV, c'est une autre histoire :

Image

Petite remarque (je n'oserais m'aventurer dans le HS sur l'IRL ...) un niveau 1 normalement ne le reste pas plus de 24H (en théorie dès qu'il s'inscrit il tappe n'importe qui et hop level 2 ....) donc les stats sont un peu faussées

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 11:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Elles ne le sont pas qu'un peu ! elles le sont totalement, un lvl1 qui meurt, c'est une personne qui s'est inscrite et qui n'a pas jouée (ou qui a eu la malchance suprême d'être butée pendant qu'elle lisait la charte)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 11:50 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Au risque de vous surprendre, les lv1 passent pas tous directement lv2 hein, y'en a pleins qui se déplacent au lieu de taper la première fois aussi :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 12:18 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

DR0GBa a écrit:
Et pourtant, la première chose qui te vient à l'esprit en entrant dans ce je, c'est : buter !

ca dépend de l'esprit ...

après faut pas exagéré c'est sur qu'un level1 a de toute facon du mal a tuer un autre level 1, donc forcement c'est "rare" qu'un level 1 tue

on commence généralement a tuer a partir du level 3-4

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 16:14 
Hors-ligne
Héros Adoré

Argowal a écrit:
On ne devrait pas non plus gagner de réputation en soignant un petit lvl, s'ils sont trop insignifiants pour en faire perdre, ils le sont aussi pour en faire gagner, non ?

Complétement contre et les low level aussi je pense ! Non seulement ils ont du mal mais en plus ils ne se feront beaucoup moins soigné puisqu'il ne rapporteraient pas de réputation.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure