Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin, 2025 6:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Déc, 2006 21:01 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Rhooo mais dites au départ ce n'était pas une suggestions pour enquiquiner les KO hein !

Je peux d'autant plus en témoigner que j'étais présente lors de l'élaboration de cette sugge.

C'était parti entre autre d'un ras-le-bol du kill à gogo des petits levels, dicussion partant de vécus différents : moi qui ronchonne à ce sujet depuis longtemps et à chaque fois que je constate ce fait autour de moi, Sandre qui en était victime et Guu-sama pour les petits levels qu'il connaissait.

Même si c'est Guu-sama qui l'a postée en amenant ses propres propositions de ré équilibrage, Sandre et moi et bien d'autres n'ont rien à voir avec la vieille guéguerre KO/DTC !

De plus il est question de limiter les actes gratuits sur les petits levels, personne ne sera empêché de tuer pour le RP à cause de la perte d' XP, c'est tout, et je pense que le message de Skrylianne résume bien la chose :

[A*o*D*T] Skrylianne a écrit:
Bah dans ce cas, soit tu te rentiens, soit tu assumes ta perte d'xp :)

Faut assumer ses actes aussi de temps en temps, y'as des moments ou j'ai tapé sur des petits levels qui m'avaient trop soulé, et oui, c'est pas une perte d'xp qui m'aurait retenu étant donné les raisons de mon acte... mais des méthodes comme celle là pourraient dissuader des actes gratuit.

Donc s'il vous plait ne ramenez pas ça à un problème DTC/KO, c'est bien plus large et ample que ça ! :?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Déc, 2006 14:29 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Quel sujet fleuve!

Pour revenir au sujet initial, et éviter de faire penser à tous que 100% des KO sont paranos... :P

Je suis d'avis pour rendre "innattaquable" les lvl < à 10 à tous les lvl > à 20, sauf lors de cas particuliers comme la vengeance active, la défense de chateaux...

D'ailleurs au sujet des stats HR, j'ai lu quelque-part qu'on y voyait bcp de kill de petit lvl, je pense que la majorité est due à des vengeances actives. Personnellement, ça m'est arrivé assez régulièrement (et aussi à d'autres KO) de me faire attaquer par des petits lvl à coups d'armes éthérées miteuses pour différentes raisons (parfois liés à de la provoc' dans ma description, il faut l'avouer)...et la je me fais plaisir en les killant! Je trouve ça à la fois normal et amusant, et pis en tant qu'équi, c'est quasiment ma seule possibilité de faire des one-shot :roll:

Quant aux gros bills qui font des kills sans XP, lorsque les meutres concernent des lvl > 10 ça me dérange absolument pas, encore moins lorsque ce sont des lvl > 20...à ce stade, les joueurs doivent savoir jouer un minimum et peuvent être vigilant au tag ennemi dans leur detection...encore plus si le tag ennemi est farouchement oppposé au sien de manière RP ou de notorièté publique (ex: nemesis vs. UD, KO vs. DTC :wink: ...j'en passe et des meilleurs...)

Quant aux gros bills qui butent des lvl < 10, même pour les PR c'est un peu hardcore (ce n'est que mon avis :) ), mais je pense que ça vient plus de la perte substantielle d'intérêt du jeu arrivé au stade lvl > à 30...pour palier à cette perte, il faudrait créer de nouvelles armes, à des prix exorbitants que l'on ne pourrait acheter uniquement que si on possède des items liés à des quêtes super-dures (ex: pour une arme ou un sort lvl 30, 1500 PO + possession d'une jambe de bois + possession de 10 pièces de Malgr...) bref vous voyez l'esprit, mais ça c'est hors-sujet, et ça devrait être l'objet d'une autre suggestion...(a bon entendeur :wink: )

Voila ce n'est que mon avis et restons dans le sujet d'origine svp :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Déc, 2006 20:27 
Hors-ligne
Héros Débutant

Cette idée d'impossibilité de frapper a déjà été soumise mais ne fait pas l'unanimité de par son côté "anti-RP"...
Il est vrai que si un level 35 ne peut plus frapper de level 8 ou 9, on perd un peu en crédibilité... Cependant, si c'est la seule solution acceptée par les admins, alors elle me conviendra.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Déc, 2006 20:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Ne pas frapper un trop petit lvl empêche aussi au plus gros d'aider les débutants dans leurs kill ...

Sinon je serais plus pour interdire d'enlever plus de 50% a un lvl<10 (hors vengeance active) , comme ca on peut le descendre pour aider un debutant , ou finir un kill raté ou tout simplement vilement charogner ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Déc, 2006 20:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Et pourquoi pas interdire le kill de petit niveau, sauf tous les nombres premiers de chaque mois a 22h04 et uniquement si on a un slip rouge ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Déc, 2006 21:21 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Je trouverais domage qu'on ne puisse plus tuer les low level : par exemple des fois quand on construit son chateau des squatteur viennent dans les 3*3, et nous empechent de construire. Si on ne peux plus tuer les low level, on ne pourais plus construire son chateau :s
De plus, tout le monde a eu un petit niveau au début de sa vie lordnorienne, et il s'en est tiré, ya pas de raison que ca change!

Pour decourager les hauts niveaux a frapper les nouveaux joueurs, on pourait faire quelque chose comme quand on frape quelqu'un qui a niveau inferieur au siens mais moins de 15 niveaux de moins par exemple, on ne gagne ni or ni xp, et quand on frape quelqu'un ayant encore moins de niveau (hors vengeance je parle bien sur), on perd des xp.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Déc, 2006 21:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
De plus, tout le monde a eu un petit niveau au début de sa vie lordnorienne, et il s'en est tiré, ya pas de raison que ca change!

Il n'y avait pas autant de gros lvl et surtout, ils avaient autre chose à faire que de taper des ptits levels ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Déc, 2006 22:00 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je pense que la défense de chateau, de royaume et la vengeance active laisseront le droit de tuer en gagnant de l'xp ;)

[A*O*D*T]Caldurnelerouge a écrit:
Pour decourager les hauts niveaux a frapper les nouveaux joueurs, on pourait faire quelque chose comme quand on frape quelqu'un qui a niveau inferieur au siens mais moins de 15 niveaux de moins par exemple, on ne gagne ni or ni xp, et quand on frape quelqu'un ayant encore moins de niveau (hors vengeance je parle bien sur), on perd des xp.

+1, ça n'empèche pas les hauts lvl de taper les bas lvl tout en les sanctionnant si ils les massacrent à la pelle ;)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Déc, 2006 0:34 
Hors-ligne
Héros Débutant

Je crois qu'on commence à tomber d'accord sur la solution à adopter. A priori, la perte d'xp ne bloque aucune action, elle joue simplement le rôle de décourageant pour limiter les kills de masse des gros level sur les petits ayant pour but de faire baisser leurs barres de réputation en flêche.

Je propose de concrétiser un peu l'idée:

-RP: perte d'xp car recherche de la facilité, et perte de l'excellence exigée par le haut niveau.
-Retrait de 10xp à chaque coup porté sur un low level et de 100xp en cas de mort (ça me parait énorme mais je ne suis "que" level20). Abolition de la barrière du minimum d'xp par level pour illimiter les sanctions et permettre à qui choisira de regresser de level.
-Les caractéristiques seront rabaissées à chaque chute de level, tout en gardant en mémoire les points auparavant distribués, pour ainsi empêcher la redistribution des compétences (On peut imaginer un système identique à celui des runes, qui ajouterait un item dans l'inventaire du joueur et ajouterait un malus à l'ensemble de ses caractéristiques - Ces items seraient cumulables * le nombre de niveau maximum jamais atteint par le joueur). Bien entendu, les armes/sorts qui requiert un level d'utilisation seront inutilisables si le joueur redescend sous le level minimum d'utilisation.
-Cette règle s'avèrerait fausse en cas de vengeance active, de défense de chateau ou de royaume.

Voilà, voilà...
Si vous avez des suggestions...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Déc, 2006 11:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

Totalement contre cette idée, le jeu perdrait encore de l'attrait.
Dans tous les jeux les petits se font massacrer par les plus forts, c'est normal, c'est la loi de la jungle :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Déc, 2006 11:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

J'en ai marre d'avoir raison, j'ai mal aux chevilles putain.... 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Déc, 2006 12:05 
Hors-ligne
Héros Adoré

Mortecouille a écrit:
Totalement contre cette idée, le jeu perdrait encore de l'attrait.
Dans tous les jeux les petits se font massacrer par les plus forts, c'est normal, c'est la loi de la jungle :wink:

Si tu lis un peu la proposition, tu pourras t'appercevoir que les gros lvl pourraient toujours massacrer des petits lvl...
Sinon là c'est pour les nouveaux joueurs que le jeu perd de l'attrait.... se faire tuer en 2 coups et se dire que ce sera comme ça pendant au moins 3 mois, c'est pas très motivant quand tu débutes un jeu ;)

PS : dans la jungle on re-roll pas :P

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Déc, 2006 12:28 
Hors-ligne
Héros Initié

°o° J'ai trouvé un truc qui résume clairement et tres simplement ce sujet °o°

South Park - Saison 10 - Episode 8 - Make love not Warcraft

Vous y trouverez un high level avec le psycologie qui va avec et des petits levels (cartman stan kyle et kenny pour ne pas les citer) qui ont des réaction en conséquance. Accesoirement ça parle aussi des probleme de "rp/hrp" (joueur/personnage).
Franchement a voir, c'est magnifique :lol:

ed2k://|file|South%20Park%201008%20-%20Make%20Love,%20not%20Warcraft%20Vostfr.avi|95193328|B44E23D5955A8BC7A6D5892F0888C7D1|h=74ZDBVGNWSUIUGGJ5ZIBMMZAOFK43SD6|/

/me va essayer de tuer des sangliers :P

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Déc, 2006 13:30 
Hors-ligne
Héros Débutant

J'adore quand des détracteurs viennent stupidement jouer leur rôle sans même proposer d'alternative, ça fait avancer le débat d'une manière impressionante. Surtout si, comme malvick l'a dit, ces détracteurs ne lisent même pas ce que d'autres ce sont fait chier à concevoir et à rédiger...

La loi de la jungle est respectée, elle est même plus réaliste que jamais à mes yeux: une lionne qui s'arrêterait de chasser la gazelle contre son instinct pour attraper des souris, je suis pas sûr qu'elle garde la vitalité qu'elle avait à l'origine.

Alors la prochaine fois, plutôt que de mettre en conflit vos deux neurones et de sortir une magnifique réthorique du style "c'est nul!", abstenez-vous, vous serez un peu plus utiles..." :wink: "

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Déc, 2006 13:38 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Surtout quand on sait que la Loi de la Jungle, la vraie, respecte un équilibre : les prédateurs ne tuent pas n'importe qui n'importe comment n'importe quand, et subissent les conséquences de leurs actes : il n'y a pas d'actes gratuits

(sauf quand l'homme s'en mêle, avec ses lois du marché qui elles sont abusives)

Citer:
TOUTE PROIE EST-ELLE BONNE A PRENDRE ?

NON !

On le prouve...

...et on peut même vous dire pourquoi.

Le recensement de milliers de proies (par l'étude de contenus stomacaux, de pelotes de réjection, de déjections, de reliefs de repas, etc...) a montré que chaque espèce de prédateur occupe une niche écologique précise (son "métier" dans la nature en quelque sorte): elle recherche certaines proies, à certains endroits, à certains moments, les capture d'une certaine façon, etc... N'importe qui ne mange pas n'importe quoi n'importe quand).

(...)

Pourquoi une telle sélectivité ?

Pour les prédateurs, l’attaque d’une proie n’est jamais " gratuite ": elle coûte de l’énergie, et elle n’est pas sans danger (risque de blessures lors de la poursuite, ou par la proie qui se défend.) Un prédateur est donc obligé de rechercher une rentabilité maximum de ses attaques: un renard ne dépensera pas 1000 calories pour courir après une libellule qui lui en rapportera 50.

http://membres.lycos.fr/predation/

Merci pour ce si bon exemple, la loi de la Jungle, qui illustre de manière cohérente qu'un prédateur ( HL) sélectionne ses proies (rien à voir avec le kill à gogo pour être le premier dans un classement de stats), qu'une petite proie devrait pouvoir être dangereuse pour le prédateur, et que les prédateurs devraient faire des dépenses (perte d'énergie), ce qui les oblige à choisir des proies rentables ( grosses proies qui les nourrissent), et par conséquent les affaiblit s'ils décident d'attaquer une minuscule proie (petit level) : exemple de la libellule.

Pouet !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure