Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 04 Avr, 2025 19:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Mar 15 Juin, 2010 12:26 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Pourtant, à pvs égaux, les équilibrés ont beaucoup moins de PF/PM donc on les considèrera comme des tanks à coup sûr ?
Et je vois mal un équi mago devoir utiliser 2 sorts en même temps sachant qu'en général, ils ne peuvent déjà pas lancer de full avec un seul =)

Image

MessagePublié: Mar 15 Juin, 2010 13:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bestiale là je sais pas quoi répondre à part on peut toujours leur offrir ça encompensasion

Image

MessagePublié: Mar 15 Juin, 2010 16:39 
Hors-ligne
Héros Floodeur

C'est pas une question de savoir level up ou pas ...

Les équis ont TOUJOURS moins de pf/pm à pvs équivalent. Et mettre un full du dernier sort, ça représente 240 Pms, ce qui n'est pas rien.

Image

MessagePublié: Mar 15 Juin, 2010 17:13 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

C'est bien beau tout ces sujets, mais faut savoir si c'est réalisable....Je veux dire, le chat est tjrs tout seul pour s'occuper de tout ça et je crois qu'il a de moins en moins de temps pour s'occuper de HC.

Hors de toutes vos suggestions qui sont toutes intéressantes, je pense que le plus important serait de trouver des codeurs pour réaliser tout ça.Mais faut non seulement trouver ces codeurs, mais en plus qu'ils soient assez au fait de l'univers de HC (ou bien qu'ils aient en plus une équipe derrière eux pour leur dire quoi faire), et qu'ils soient tout a fait neutre vis a vis des différents conflits au sujet des modifications importantes (genre "omfg les magos/guerriers/équi sont trop puissants!Les orbes/pavois/talents sont abusé, etc....).

Ou alors faut enchainer le chat a son bureau pour qu'il ne travail plus que sur HC, avec représailles sur sa famille (et son chat!) s'il ose se rebeller ;).

Chef incontesté des gard-gno.

MessagePublié: Mar 15 Juin, 2010 17:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

.Bestiale a écrit:
C'est pas une question de savoir level up ou pas ...

Les équis ont TOUJOURS moins de pf/pm à pvs équivalent. Et mettre un full du dernier sort, ça représente 240 Pms, ce qui n'est pas rien.

ma phrase n'était pas une critique Bestiale c'est un touche humoristique sur le problème que les personnages neutres pose (d'ailleurs tu remarquera que rrr14 utilise le certificat dans sa signature parce qu'il est dans le cas problématique)

sinon Souma tu as raison le développement est le plus compliqué mais bon le kidnapping de chat reste possible

MessagePublié: Ven 24 Sep, 2010 18:27 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

La remarque de Souma était si réaliste qu'elle m'avait coupée la chique mais là je viens de me rappeler qu'une Vamps avait proposé une idée moins compliquée, je voulais la c/c puis pffft j'avais oublié étant trop occupée par ailleurs... la voici (elle date de juin):
Astrid a écrit:
je ne sais pas si les discussions sont toujours ouvertes, mais après mure réflexion, je suggère de ne rien changer

ou presque...

Les possibilités et variantes introduites au fil du temps ont compliqué le jeu. Et plus le jeu est compliqué, plus c'est compliqué de l'équilibrer (merci Monsieur de La Palisse). Autrement dit, n'en rajoutons pas, au lieu de résoudre des problèmes, on va introduire de nouveaux déséquilibres.

Mon idée est qu'il faut régler l'existant, avec des principes simples. Le premier étant :
- à niveau égal, et à équipements et bonus identiques ou équivalents, si un joueur peu en soloter un autre, la réciproque doit être vraie. On peut dire pareil pour 50% de pv enlevés si certains préfèrent.

- Le deuxièmes principe devrait concerner la limitation des effets des bonus. Chaque type devrait donner au maximum, par exemple, un avantage d'un niveau ( les 4 runes, ou les 3 potions, ou un pavois, ou un item de quête, etc). Pour illustrer, si le joueur A de niveau N avec un pavois peut soloter (enlever 50% de vie) le joueur B de niveau N+1 qui n'a pas de pavois ou protection magique, mais le reste des bonus et équipements équivalents au joueur A, alors le joueur B peut soloter le joueur A (lui enlever 50% de vie).

Enfin, pour éviter les râleries et jalouseries mal placées, que soit ouverte la possibilité de reconstruire complètement le template d'un joueur : garder son niveau gagné, mais pouvoir changer d'orientation, et replacer l'intégralité de ses améliorations de changement de niveaux. Et hop, le mago mi-tank - mi frappe de mouche se transforme en guerrier assassin. Si quelqu'un trouve que telle classe ou telle orientation est favorisée, il ne lui reste plus qu'à l'adopter. En plus, ca peut redonner l'intérêt de la nouveauté à des vieux qui se lassent.

L'intérêt que je vois aussi à tout ça, c'est que ca ne parait pas moins difficile à mettre en oeuvre.

En espérant avoir été compéhensif. Et merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout ^^.

MessagePublié: Ven 24 Sep, 2010 19:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

A mon avis on peut rééquilibrer le jeu en se basant sur les maj existantes en y ajoutant quelques modifications :

- 200 pv max pour avoir le talent.

- Interdire le marteau et le couteau sidoine et les orbes "assassins" aux assassins et équi

- Interdire le suicide aux assassins, wawas et magos

- Interdire l'orientation Tank aux wawas et magos.

- Interdire les armures aux assassins

- Pickpoket ( dague et orbe ) aux assassins seulement ( voire mettre ces armes et orbes en choix unique pour cette orientation )

- revoir à la hausse les dégâts du marteau, couteau sidoine et orbe "assassins" à partir de 201pv

- Mettre en place une sphère unique pour les magos ( non assassins comme aujourd'hui ) basée sur le nombre de pv, moins on en a meilleure est la protection. Le lvl protection magique influera toujours.

- Revoir à la baisse le CD sur le popos en fonction du nombre de pv, plus on en a moins on attend. Le lvl alchimie influera toujours.

- On pourrait également donner l'invisibilité aux assassins la nuit ( dans ce cas seul les VA pourraient voir les assassins )
Ou leur donner la possibilité de se planquer dans un bâtiment moyennant coût en PA. On pourrait voir qui est planqué dans un bâtiment en entrant dedans dans ce cas on pourrait le botter moyennant coût en PA. Un assassin dans un bâtiment se ferait botter à l'heure de fermeture.

- Limiter les Palissades dans le 3x3.

Voila quelques suggestions qui atténueraient certains déséquilibres et satisferaient les classes entre Tank et assassins :)

ps : sorry pour les fautes :sm11:

MessagePublié: Ven 24 Sep, 2010 20:25 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

- interdire gelean de poster

MessagePublié: Ven 24 Sep, 2010 20:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Fermes ton gibet toi :roll:

Prochain post du genre et je delete.

Pardonne moi j'oubliais que seul kazaf peut utiliser ce terme sans être inquiété par les modo :roll:

Dernière édition par Gelean le Sam 25 Sep, 2010 9:25, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Sam 25 Sep, 2010 8:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Le problème qui va se poser si on applique toutes tes suggestions Gelean, c'est que d'un côté on aura que des magos/guerriers assassins planqués au royaume, et que des équis tankés avec suicide.

MessagePublié: Sam 25 Sep, 2010 9:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pourquoi? j'ai pas parlé de reset les carac de tous les joueurs.
Tous les persos ayant plus de 200pv perdent leur talent. Ils se retrouvent donc dans la tranche du milieu.
Pour les Tank mago et wawa on calcule le nombre de pv max qu'ils peuvent atteindre suivent leur niveau sans l'orientation tank, on leur met ce nombre de pv et le surplus on le reconvertit en pf ou pm.

MessagePublié: Sam 25 Sep, 2010 11:59 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Donc, tu proposes de laisser aux tanks equi tous ses "bonus" (pavois et protection) en lui réservant suicide.
L'equi wawa et mago ...
Et pour l'assassin :
- limite de pv --> je suis pour ... mais avec possibilités de restat
- pas d'armure --> je suis pour
- baisse de dégâts (indirectement vu que tu leurs interdis les armes/orbes avec colère et rage) --> là, par contre, je suis contre
Tu obliges presque l'assassin à avoir un talent pour espérer kill (moins de puissance pour l'assassin, les mêmes protections pour les wawa et une protection dont la puissance est inversement proportionnelle aux pv pour les magos ...)
L'invisibilité et la protection bâtiment c'est bien ... mais vu les risques à rester en zn et l'aléatoire de la protection ... pas sûr que cela soit intéressant ...

(ma question : pq l'equi tank n'a pas un malus aussi ?)

En fait, les assassins y perdent, les tanks wawa et mago y perdent, les tanks équi ne voient aucune différence et les classes intermédiaires y gagnent.

Tu crées des assassins qui, encore plus que mnt, pourront se faire OS par tout le monde ou presque, LL compris tant que le lvl n'est pas trop inférieur ou qu'ils ont de la chance.

On en arrive donc à ça :

TouChAmO a écrit:
Le problème qui va se poser si on applique toutes tes suggestions Gelean, c'est que d'un côté on aura que des magos/guerriers assassins planqués au royaume, et que des équis tankés avec suicide.

Assassin : tp/kill/tp forcé
Tank wawa/mago : vont être transformés en un truc avec bcp de pv (mais moins qu'un tank) et un peu de force (mais à peine de quoi faire un peu de dégâts ... même pas sûr qu'ils puissent OS un assassin)
Tank equi : rien ne change (ou presque)
Intermédiaires : gagnent en puissance (et en protection)

Seulement, à la différence des MAJ précédentes, tu ne lèses pas des joueurs en les informant trop tard d'une possibilité de lvl up qu'ils auraient p-e aimé ... tu changes directement les stats d'un perso (les tank non equi) et tu prives d'un coup l'assassin à + 200 pv d'un talent gagné par certains sacrifices

Par contre, les intermédiaires y gagnent clairement (heureusement d'ailleurs ^^)

Pour le cooldown ... pq le changer ? Quelqu'un de co peut déjà s'en sortir et quelqu'un qui ne l'est pas ... ça ne changera rien pour lui.
Pour les palissades ... spa la première fois qu'on l'évoque et ça devient nécessaire pour relancer l'envie d'attaquer un palais ...

Voilà en tout cas ce qui me vient à l'esprit au premier abord ... p-e que je me trompe et dans ce cas, il ne faut pas hésiter à me le faire remarquer ...

Dernière édition par Aegis le Sam 25 Sep, 2010 12:21, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Sam 25 Sep, 2010 12:19 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

"- On pourrait également donner l'invisibilité aux assassins la nuit ( dans ce cas seul les VA pourraient voir les assassins )
Ou leur donner la possibilité de se planquer dans un bâtiment moyennant coût en PA. On pourrait voir qui est planqué dans un bâtiment en entrant dedans dans ce cas on pourrait le botter moyennant coût en PA. Un assassin dans un bâtiment se ferait botter à l'heure de fermeture. "
Pour moi, ca ca vaut 20 fois tous les nerfs que les assassins peuvent subir....Voir plus.

C'est étrange, je suis POUR certaines suggestions que tu fais gelean mais CONTRE d'autres, et j'ai pas le temps (ni l'envie) de développer là...
J'attendrais au moins fin septembre que le chat revienne.

Chef incontesté des gard-gno.

MessagePublié: Sam 25 Sep, 2010 14:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Souma-kun a écrit:
J'attendrais au moins fin septembre que le chat revienne.

cette année :?:

MessagePublié: Sam 25 Sep, 2010 14:26 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Les joueurs se plaignent que les tanks ( magos et wawas ) font trop mal avec suicide; que les assassins font trop mal avec leur talent et qu'ils ont trop de pv.
Les intermédiaires eux sont résignés et personnes ne souhaitent faire de sacrifices pour le bien commun.
Si il doit y avoir un rééquilibrage sans passer par une V3, il faut le vouloir plus qu'en parler sans vouloir se léser.

Les vrais assassins sont ceux ayant fait le choix d'avoir un minimum de vie.

C'est blasant de savoir qu'un assassin peut te OS et que la moitié de tes dégâts de base passent dans son armure quand tu veux te venger; et qu'il a suffisamment de pv pour survivre à tous tes coups.

Les équi devraient avoir accès qu'à un seul pavois j'en conviens, j'ai oublié de le noter :P

Les équi sont par Essence les mieux placés pour être tank, élargir cette voie aux magos et wawas entraine les déséquilibres actuels.

A la limite si ils tiennent tellement à être tanké proposons leur de passer équi? A non actuellement c'est bien plus avantageux d'avoir autant de pv qu'un équi et de frapper beaucoup plus fort...

Pour le CD j'ai proposé ça pour que ceux qui souhaitent jouer les sacs à frappe aient la possibilité de le faire. C'est un gameplay qui s'est perdu c'est dommage ;)

@Souma : pour le Gameplay assassin si ils ne veulent pas faire que du TP/kill/TP offrons leur des avantages qui leur permettent un autre style de jeu. Pas forcément du camouflage si c'est tellement abusé mais à part cela j'ai pas encore d'idée.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure