Keyzer a écrit:
Skagorr a écrit:
C'est une hypothèse des plus extrémistes.
Une légère modification du jeu pour les alchimistes ne va pas forcément entrainer leurs morts.
-Fonctionnement sur commandes.
-Ventes directe après productions.
On enlève la notion de stock, c'est tout. Une logique de flux tendu.
Tu veux dire que tu t'engages personnellement à acheter tout notre stock au prix actuel du marché ?
Que tu feras en sorte qu'on puisse à l'avance choisir exactement la valeur de nos potions (bah oui s'il faut fonctionner sur commande, il faut enlever l'aléatoire dans la production) ?
Et bien évidemment puisque tu achèteras toutes nos potions et qu'on doit fonctionner à flux tendus tu t'engages à suivre chacun d'entre nous en permanence en restant connecté h24 ?
Parce que les commandes c'est justement ce qui a tendance a rester le plus longtemps dans nos inventaire :
- il faut arriver à créer la potion voulu
- en nombre voulu (généralement les gens commandent des lots pas des potions isolées)
- arriver à se rejoindre sur une case où à se coordonner via un marchand
- que ça se fasse au bon moment pour pas que les bâtiments soient fermés, que la personne ait assez de po sur elle....
Keyzer a écrit:
Je le répète et je suis certains que tous ceux qui ont fait un tant soit peu d'alchimie (ce qui je pense n'est pas du tout ton cas)
Note que tu m'avais contacté à l'époque des ROI pour vous rejoindre en tant qu'Alchimiste
J'ai moi même un stock de potion plus que conséquent. J'entretiens une collection d'arme éthérée, j'use parfois de certaines d'entre-elle. J'ai aussi quelques boissons née du brassage que j'affectionne et que je garde. Des objets useless, des récompensesqui ne sont symbolique que pour moi ( médaille donné par mon ancien chef de clan, médaille gagnée lors de la fête de la Bière sur le concours de dessin, etc ... )
Toutes les actions que tu considères actuellement découles du système actuel et peuvent trouver une alternative dans un système en flux tendu.
La logique de la création de potion, l'aléatoire dans la production, la volonté d'avoir des lots ( et du déplacement ou de la coord. ) vers le vendeurs.
Pourquoi les Alchimistes ne vendraient-ils pas directement au bazar, via les enchères ? Si les acheteurs sont prévenus et que la vente directe n'est plus possible, ce mécanisme du jeu n'en sera-t-il pas plus utilisé.
Tu prêches pour ta paroisse et cherche à supprimer l'ensemble des risques pour la production alchimique.
Si l'alchimiste produit et vends ( via les marchands ) de façon spontanée, il n'y a aucun risque.
Si l'alchimiste répond à une commande et qui se fait piller quelques potions durant cette période, quel est le problème ? Il s'adjoindra les services de quelques garde du corps ; fera monter les prix ...
Ce n'est en rien la mort de l'alchimie, les alchimistes ont les cartes en mains pour diriger leurs marchés, les plaintes des uns ne sont pas celle des autres ( qui me dit que quelques grands alchimistes n'aimeraient pas voir des pillards malmener un concurrent ? ).
Soyez constructif et objectif, vous ne faite qu'être dans l'hypothèse ...
Combien d'alchimiste ?
Combien d'assassin ?
Combien de bannis ?
Combien d'empoisonneur ?
Combien de voleur ?
On parle d'une cinquantaine de joueurs à chaque fois ( Chiffre du Chat pour les assassins et les bannis ( enfin devait y avoir 30 bannis ... ) mais j'imagine que pour les autres c'est environs la même chose ...), pas vraiment plus ... Et le fait de diversifier les voies réduira légèrement ces proportions.
Et pour combien de joueurs "basiques" ?
Avant que le vol ne prennent des proportions avec : tout le monde vol son prochain à chaque coin de rue, c'est aussi réaliste que : tout le monde use du poison. Tout le monde pratique l'alchimie ...
Le vol ne va pas tuer les alchimistes, les assassins n'ont pas tué la voie du tank. L'alchimie n'a pas tué les joueurs qui cherche l'Xp. La nouveauté va entrainer quelques changements dans les façons de jouer mais ne va pas "tuer" la profession ( il faudra s'adapter, se réformer ... ).