Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 22:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 22:48 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Sauf qu'en faisant du Juste-a-temps il y a plus de risques de rupture de stock, donc de délais supplémentaires pour les clients...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 23:00 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Et de hausse de prix.

(enfin, c'est le peuple que ça gêne ça, pas l'alchimiste)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 23:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

Skagorr a écrit:
C'est une hypothèse des plus extrémistes.

Une légère modification du jeu pour les alchimistes ne va pas forcément entrainer leurs morts.

-Fonctionnement sur commandes.
-Ventes directe après productions.

On enlève la notion de stock, c'est tout. Une logique de flux tendu.

Tu veux dire que tu t'engages personnellement à acheter tout notre stock au prix actuel du marché ?
Que tu feras en sorte qu'on puisse à l'avance choisir exactement la valeur de nos potions (bah oui s'il faut fonctionner sur commande, il faut enlever l'aléatoire dans la production) ?
Et bien évidemment puisque tu achèteras toutes nos potions et qu'on doit fonctionner à flux tendus tu t'engages à suivre chacun d'entre nous en permanence en restant connecté h24 ?

Parce que les commandes c'est justement ce qui a tendance a rester le plus longtemps dans nos inventaire :
- il faut arriver à créer la potion voulu
- en nombre voulu (généralement les gens commandent des lots pas des potions isolées)
- arriver à se rejoindre sur une case où à se coordonner via un marchand
- que ça se fasse au bon moment pour pas que les bâtiments soient fermés, que la personne ait assez de po sur elle....

Bref, ton flux tendu sur hc c'est pas possible.
Je le répète et je suis certains que tous ceux qui ont fait un tant soit peu d'alchimie (ce qui je pense n'est pas du tout ton cas) seront de mon avis : si cette suggestion passe, c'est la mort de l'alchimie.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 23:54 
Hors-ligne
Héros Mythique

Déjà bravo à toi Skagorr...

Il est certain que cette suggestion vous déplais tous et autant car, tous, nos intérêts sont touchés par cette suggestion.

Les deux exemples les plus gros sont l'alchimiste et youss avec ses 100 bouteilles de champagnes...

Bon pour autant est ce une raison pour s'indigner autant d'une suggestion qui a le mérite de favoriser encore la diversité des voies dans Lorndor...

Cela rajoutera un nouveau danger, de nouvelles intrigues,etc...

Keyzer considère que cette suggestion générerait essentiellement la fin des alchimistes.Proposé dans les termes actuelles, il n'a pas forcément tord...

Néanmoins en transformant (améliorant) cette suggestion nous pourrions trouver d'une certaine manière un compromis pour éviter que les alchimistes et autres joueurs soient complétement dégoûtés par ces félons.

Voici déjà ce que je propose:

- plus on monte en niveau de vol plus on voit d'objets dans l'inventaire de sa victime.
- il y a un pourcentage de malchance qui grandit plus le larcin est difficile à effectuer.
- on peut reprendre son objet en tuant le voleur durant la période de vengeance active. Après il faudra soit même le voler. Je vois déjà une nouvelle confrérie se créer...

Il faut aussi trouver certains paramètres pour faire en sorte de rendre cette voie difficile tout comme la voie des alchimistes afin qu'il y ai peu de voleurs expérimentés.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 1:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

Keyzer a écrit:
Skagorr a écrit:
C'est une hypothèse des plus extrémistes.

Une légère modification du jeu pour les alchimistes ne va pas forcément entrainer leurs morts.

-Fonctionnement sur commandes.
-Ventes directe après productions.

On enlève la notion de stock, c'est tout. Une logique de flux tendu.

Tu veux dire que tu t'engages personnellement à acheter tout notre stock au prix actuel du marché ?
Que tu feras en sorte qu'on puisse à l'avance choisir exactement la valeur de nos potions (bah oui s'il faut fonctionner sur commande, il faut enlever l'aléatoire dans la production) ?
Et bien évidemment puisque tu achèteras toutes nos potions et qu'on doit fonctionner à flux tendus tu t'engages à suivre chacun d'entre nous en permanence en restant connecté h24 ?

Parce que les commandes c'est justement ce qui a tendance a rester le plus longtemps dans nos inventaire :
- il faut arriver à créer la potion voulu
- en nombre voulu (généralement les gens commandent des lots pas des potions isolées)
- arriver à se rejoindre sur une case où à se coordonner via un marchand
- que ça se fasse au bon moment pour pas que les bâtiments soient fermés, que la personne ait assez de po sur elle....

Keyzer a écrit:
Je le répète et je suis certains que tous ceux qui ont fait un tant soit peu d'alchimie (ce qui je pense n'est pas du tout ton cas)

Note que tu m'avais contacté à l'époque des ROI pour vous rejoindre en tant qu'Alchimiste :wink:
J'ai moi même un stock de potion plus que conséquent. J'entretiens une collection d'arme éthérée, j'use parfois de certaines d'entre-elle. J'ai aussi quelques boissons née du brassage que j'affectionne et que je garde. Des objets useless, des récompensesqui ne sont symbolique que pour moi ( médaille donné par mon ancien chef de clan, médaille gagnée lors de la fête de la Bière sur le concours de dessin, etc ... )

Toutes les actions que tu considères actuellement découles du système actuel et peuvent trouver une alternative dans un système en flux tendu.

La logique de la création de potion, l'aléatoire dans la production, la volonté d'avoir des lots ( et du déplacement ou de la coord. ) vers le vendeurs.
Pourquoi les Alchimistes ne vendraient-ils pas directement au bazar, via les enchères ? Si les acheteurs sont prévenus et que la vente directe n'est plus possible, ce mécanisme du jeu n'en sera-t-il pas plus utilisé.

Tu prêches pour ta paroisse et cherche à supprimer l'ensemble des risques pour la production alchimique.
Si l'alchimiste produit et vends ( via les marchands ) de façon spontanée, il n'y a aucun risque.
Si l'alchimiste répond à une commande et qui se fait piller quelques potions durant cette période, quel est le problème ? Il s'adjoindra les services de quelques garde du corps ; fera monter les prix ...

Ce n'est en rien la mort de l'alchimie, les alchimistes ont les cartes en mains pour diriger leurs marchés, les plaintes des uns ne sont pas celle des autres ( qui me dit que quelques grands alchimistes n'aimeraient pas voir des pillards malmener un concurrent ? ).

Soyez constructif et objectif, vous ne faite qu'être dans l'hypothèse ...

Combien d'alchimiste ?
Combien d'assassin ?
Combien de bannis ?
Combien d'empoisonneur ?
Combien de voleur ?

On parle d'une cinquantaine de joueurs à chaque fois ( Chiffre du Chat pour les assassins et les bannis ( enfin devait y avoir 30 bannis ... ) mais j'imagine que pour les autres c'est environs la même chose ...), pas vraiment plus ... Et le fait de diversifier les voies réduira légèrement ces proportions.

Et pour combien de joueurs "basiques" ?

Avant que le vol ne prennent des proportions avec : tout le monde vol son prochain à chaque coin de rue, c'est aussi réaliste que : tout le monde use du poison. Tout le monde pratique l'alchimie ...
Le vol ne va pas tuer les alchimistes, les assassins n'ont pas tué la voie du tank. L'alchimie n'a pas tué les joueurs qui cherche l'Xp. La nouveauté va entrainer quelques changements dans les façons de jouer mais ne va pas "tuer" la profession ( il faudra s'adapter, se réformer ... ).

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 9:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

je suis contre, parce que ca va encore profiter aux "intuables"
si un level 60 me vole tout mon stock,que faire?
je le chatouille comme ca il me OS
et bien non je le laisse partir paisiblement
et puisque justement je n'est plus d'argent, je ne peux meme plus le primer
Il faudra des conséquences au voleur par exemple il pourrait s'empoisonner ou subir une grosse réplique automatique
ou des choses plus RP, par exemple"votre larcin n'est pas resté inapercu,une horde de villageois vous poursuit" cela aurait pour conséquence de laisser la personne a 10PV
le vol devrait etre très bridé aussi, par exemple a chaque level on ajoute quelque chose
level 1: or
level 2: objets inutiles
level 3: objets
level 4: potions
level 5 armement
etc...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 9:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

triforce a écrit:
si un level 60 me vole tout mon stock,que faire?

Vole le à son tour !

Car tu peux aussi retourner le problème :
Si un lvl8 vole un lvl40, le lvl40 pourra faire quoi ?

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 9:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

puisque je constate que la pluspart des gens ne lisent pas tous les gros posts ^^je réécris en gros une idée que tout le monde devrait suivre

Arrêtez de voir que vos intérêts personnels

A aussi arrêtez de dramatiser :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 10:30 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Juste comme ça, vous pensez vraiment que cette compétence sera attrayante ?

Non franchement, un personnage lvl 10, il ne devrait même oser s'approcher d'un lvl 40 (je rappelle qu'un lvl 40 peut le tuer en 1 ou 2 coups selon sa chance).

Un lvl 15 me vole ma bourse (wah il est fort ^^), je vais tout de même pas aller le tuer pour me prendre la punition de Cerda... Et si moi, je me mets à voler la modeste bourse d'un lvl 10, juste pour le plaisir d'énerver les LL (puisqu'ils sont surprotégés, à mon sens), Cerda s'en fiche ?

Et surtout, j'ai l'impression que cette compétence ne sera intéressante que pour ceux qui veulent être l'un des "top 10 meilleurs voleurs" :roll:

Ou bien un truc sympa : pouvoir voler les gobelins par exemple, pas les joueurs :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 11:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

kazaf toujours aussi efficace.... :arrow: :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 11:28 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Oui je suis Kazaf donc j'ai toujours raison ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 12:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

Amonli a écrit:
A moins que ça soit une jolie serveuse blonde et qu'elle m'apporte une chope en même temps.
J'suis pas sur que tu remplisse les critères pour m'enlever mon armure Lunerousse.

Oh, je ne sais pas... il faudrait essayer, avec une bonne teinture, des tresses à la Heïdi et un gracieux tutu rose... Moi je demande à voir :)

Pour en revenir à la suggestion, c'est vrai que cela serait très intéressant niveau RP. Maintenant je ne pense pas que cela puisse être réaliste en ce qui concerne l'armement ou la vêture. Par contre, pour les objets plus accessibles (runes, potions, PO...) oui, pourquoi pas.

En revanche, je suis contre le fait de dérober les objets de relatifs aux récompenses de quête. D'une part à cause de la difficulté à les obtenir, d'autre part parce qu'il est impossible à l'heure actuelle de s'en débarasser / de les revendre (et je ne suis pas favorable à cette option non plus.)

Je proposerais en revanche de nuancer le fait de pouvoir choisir l'objet volé dans l'inventaire en cas de réussite... Avec un shéma du genre:

" Bravo, votre discrétion vous permet de vous approcher de votre victime et de ses affaires. Qu'essayez-vous de lui dérober? "
- fioles (potion /poison)
- rune
- parchemin
- objets personnels (cadeau)
- au hasard

Avec ensuite la possibilité d'obtenir selon un pourcentage de chance donné:
- un objet (pris au hasard) dans la catégorie demandée, si le test réussit: Bravo vous avez réussi à lui prendre une fiole avant de filer en douce
- un objet (pris au hasard) dans l'équipement, pas forcément le type recherché si le test de chance n'est pas réussi, ou si le personnage qu'on vole ne possède pas d'item dans la catégorie demandée (sans qu'on puisse savoir la raison réelle de l'échec): Tant pis, vous avez juste le temps de lui voler une fleur avant de devoir filer en douce."
- pas d'objet du tout, sur un très faible pourcentage d'échec (façon portail de TP): "vous commencez à fouiller, mais du bruit vous signale le retour de votre victime; vous filez sans rien pouvoir emporter"

Tout ceci bien sûr, avec l'indication du vol et de la VA pour la victime, et aussi la possibilité de ne voler qu'une seule fois par jour la même personne (pas d'acharnement ^^ )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 12:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Totalement contre ...

Voler une arme, voler une protection, c'est totalement abusé ... Le mec il va me voler en 2 sec ce qui me coute 250 voire 400 Po ?

Me voler une potion ? Ouais, trop cool, mes champagnes qui dégagent, mes oeufs qui dégagent ... Super intéressant de collectionner maintenant.

Me voler une fleur/cadeau/bague etc, ce sont tous des cadeaux, ce qui signifie qu'un voleur me dérobe un de ceux-cu et c'est un pan entier de mon histoire qui s'écroule et que je ne pourrais jamais récupérer à moins de savoir qui m'a volé ( logiquement, on le sait pas ... sinon, le mec, on le défonce avant qu'il parte avec ), d'avoir un niveau suffisant en vol pour récupérer la fleur exacte qu'on veut et surtout de pas se refaire voler entre-temps.

Le seul truc qui ne me dérange pas est le vol de Pos, mais il faut un intérêt assez élevé parce qu'entre voler 10 Po ou me faire 80 Po en le tuant ... C'est vite vu ;)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 13:33 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

T'aura 90Po au lieu de 80 :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Déc, 2009 13:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire

J'ai pas tout lu mais je suis carrément contre. On ne touche pas à l'inventaire des autres ...
Et voler les gros équipements (armes etc) c'est aussi n'importe quoi ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure