Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin, 2025 21:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 15:21 
Hors-ligne
Héros Important

Question Rp changer de nom peut s'expliquer (IRL il est possible de changer de nom légalement ou nom) mais ça veut dire aussi que ça demande beaucoup de temps et d'argent pour éviter de se faire retrouver.

D'un point de vue technique, on évite d'utiliser une chaine de caractère comme identifiant (c'est du moins la théorie) donc à mon avis ça doit pas vraiment poser de difficulté.

Plutôt pour car ça permettrait à ceux qui veulent changer de vie de le faire proprement.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 16:51 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Tu veux changer de vie, tu rerolls xD.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 19:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

sa ma quand même surprit que lunerousse réponde en pensant uniquement à ses interêts. Je ne pensais pas qu'elle était comme ça, espèce de vile ^^

Bon rp y a pas de problèmes. Et le problème qui fait peur à tout le monde à savoir que leur cible favorite repasse en anonymat est résolue.....

Donc il faut juste savoir deux choses: est ce que c'est possible de le faire techniquement sans que sa soit compliqué.
est ce que cette propo plaît aux admis... (c'est leur jeu avant tout ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 19:39 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

BALTAZARD a écrit:
est ce que cette propo plaît aux admis... (c'est leur jeu avant tout ^^)

C'est aussi le notre. Mais c'est eux qui décident ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 19:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

sa fait une grande différence (regarde les pavois) non pitié ne diviez pas la dessus :P

si tu ne veux pas que ca devit tu n'en parles pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Oct, 2009 21:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

BALTAZARD a écrit:
sa ma quand même surprit que lunerousse réponde en pensant uniquement à ses interêts. Je ne pensais pas qu'elle était comme ça, espèce de vile ^^

... permettez-moi d'essayer de comprendre votre argument sur ma culture d'intérêt personnelle par rapport à ce que j'ai dit ces temps. Merci par avance joueu(se)r de Baltazard ;)

Dernière édition par LuneRousse le Ven 02 Oct, 2009 21:27, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Oct, 2009 21:26 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

BALTAZARD a écrit:
sa fait une grande différence (regarde les pavois) non pitié ne diviez pas la dessus :P

si tu ne veux pas que ca devit tu n'en parles pas.

Ah ouais tient, parlons des pavois :twisted:

Sinon faudrait qu'un admin si prononce la dessus pour qu'on soit vraiment sur...

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Oct, 2009 2:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

LuneRousse a écrit:
... Il a aussi la vision RP. Votre personnage a une histoire et c'est elle qui s'éteint en changeant d'identité, joueur de Baltazard, bien au delà votre expérience acquise (IG) avec le temps.

Je rebondis sur cela, il est fort possible et simple d'imaginer, non pas un changement de nom, mais un recouvrement. Une sorte de pseudonyme, de titre de gloire, acquis par un personnage qui viendrait à son souhait recouvrir son nom.
Il resterait possible d'engager quelques membres de la guilde des chasseurs de prime pour gratter le passé de ceux que l'on nomme : "Le Sanguinaire, l'Ogre des plaines, le Voyageur, l'Ombre".

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Oct, 2009 9:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est une idée à creuser, pourquoi pas...

Maintenant, comment "attribuer" ce titre ou ce surnom? Quel paramètre faire intervenir? une barre de compétence? le ratio kill/mort ?
Et pour les victimes, qu'est ce qui pourra intervenir dans le log? le nom véritable du tueur, ou le titre ?

A voir :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Oct, 2009 9:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ratio ( ou niveau de compétence ) pour l'accès aux titres + Soucoupe + PO.

Celui qui investi le plus de PO à la soucoupe prend le titre.

Au départ le titre est a 50 Scoupons + 50 PO, puis un autre joueur pourra venir le prendre pour 50 Scoupons + 60PO et ainsi de suite.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Oct, 2009 21:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

LuneRousse a écrit:
BALTAZARD a écrit:

... permettez-moi d'essayer de comprendre votre argument sur ma culture d'intérêt personnelle par rapport à ce que j'ai dit ces temps. Merci par avance joueu(se)r de Baltazard ;)

Je pensais à cette phrase de votre part:

LuneRousse a écrit:
... Il a aussi la vision RP. Votre personnage a une histoire et c'est elle qui s'éteint en changeant d'identité, joueur de Baltazard, bien au delà votre expérience acquise (IG) avec le temps.

Parce que niveau rp cela peut très simplement s'expliquer par la nouvelle idée que se sujet a entraîné: les pseudonymes. Mais ne prenez rien en mal de ce que j'ai dit à votre égard. C'était plus une boutade qu'autre chose :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Oct, 2009 11:17 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Citer:
Je rebondis sur cela, il est fort possible et simple d'imaginer, non pas un changement de nom, mais un recouvrement. Une sorte de pseudonyme, de titre de gloire, acquis par un personnage qui viendrait à son souhait recouvrir son nom.
Il resterait possible d'engager quelques membres de la guilde des chasseurs de prime pour gratter le passé de ceux que l'on nomme : "Le Sanguinaire, l'Ogre des plaines, le Voyageur, l'Ombre".

En fait ça presque penser à l'origine des noms de famille IRL.
Toto (prénom) Du Bousquet (bosc-bois dans l'Aveyron), de la Tour, Boulanger (décliné selon le patois des régions) etc... ça a un peu fonction d'attribut supplémentaire.
Seytahn du Balai par exemple :lol:
Mais dans ce cas l'incognito ne sera pas de mise car il pourrait y avoir autant l'habitude de nomme le personnage par son prénom (pseudo initial), par son prénom + nom de famille, ou que par le nom de famille (IRL on a pour habitude d'appeler en raccourci qq de connu dans les services d'une entreprise juste par son nom, nom qui renvoie directement et de manière limitative à sa fonction professionnelle ou sociale).

Si jamais cela se rajoute in-game on pourrait le placer dans l'avatar par exemple, mais le pseudo resterait toujours visible, donc ça ne serait pas une modification (anonymat) mais un rajout.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Oct, 2009 13:54 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui... mais pour les personnages qui ont déja un prénom et un nom ?

Beaucoup de joueurs (c'est mon cas ^^ ) ont créé un personnage à l'identité complète. Si certains ont choisi de faire figurer cette identité complète dans leur pseudonyme (Pierre_Dubois, par exemple), d'autres en revanche choisissent volontairement d'occulter l'une ou l'autre des parties, pour des raisons RP bien souvent ( c'est encore mon cas ^^ )

Dans ce cas, le rajout IG des éléments manquants à l'identification totale du personnage devrait se faire à l'envie du joueur.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Oct, 2009 16:22 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Dites, ça ne sert à rien d'aller rajouter des pseudos justifications RP. Si vous voulez changer de nom, rerollez. Si vous ne voulez pas perdre votre personnage (enfin, votre level et votre inventaire surtout), fallait pas faire de connerie vous forçant à changer d'identité.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Oct, 2009 18:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

ZigEnfruke a écrit:
Dites, ça ne sert à rien d'aller rajouter des pseudos justifications RP. Si vous voulez changer de nom, rerollez. Si vous ne voulez pas perdre votre personnage (enfin, votre level et votre inventaire surtout), fallait pas faire de connerie vous forçant à changer d'identité.

Ceci est un débat, tu as parfaitement le droit d'exprimer ton avis pour autant ne soit pas aussi abrupt. En effet aujourd'hui si l'on veut changer son pseudo il faut reroller. Cette conversation est justement présente pour parler d'autres envies à ce sujet.

Au passage j'aimerai bien que le chat ou bien un admin poste juste un petit message pour savoir si l'aspect technique empêche de mettre en place le changement de pseudo comme cela a été suggéré plus haut.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure