Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 0:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Août, 2009 13:16 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Désolé si je suis hors sujet, car je n'ai pas eu le temps de lire tous le topic.
Si on veut ralentir quelqu'un on pourrai inventer un sort qui ralentirai la monture de la personne visé, j'explique, la monture utiliserai 3PAs pour ce déplacer durant un temps limité.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Août, 2009 14:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

un nouveau sort qui empeche la téléportation...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Août, 2009 16:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

Nan mais ce sont des façons détournées de jouer sur les PA d'une personne.

Double. : Un double illusoire du mage. Pouvant seulement rester sur la même case. Disparaissant à la première attaque. Soit 50% de chance de faire rager l'attaquant lorsqu'il vous prends pour cible.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Août, 2009 23:06 
Hors-ligne
Héros Important

J'aime bien le double et ça fait un bon équivalent au pavois pour les mages

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 7:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Moi je pensais à un truc genre :
Maîtrise réssucitement : vous avez 50 % de chance de réssuciter à l'endroit où votre attaquant vous a occis. coût : 4 PA
(Pour avoir le sort , il faut une compétence soins supérieure à 4 ou 5 niveaux)

Maîtrise guerre : vous avez 50 % de chance que votre prochaine attaque touche 2 héros en plus de celui attaqué situé sur la même case
(ca ne change pas vraiment la puissance du mage car il frappe toujours avec la même force^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 9:30 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

kroark a écrit:
J'aime bien le double et ça fait un bon équivalent au pavois pour les mages

50% de rater la première attaque ça fait un bon équivalent aux pavois ?
Vous c'est 10% de rater son attaque, et vu qu'on meurt en général avec au moins 15 attaques, moi je trouve que c'est loin d'être une solution.

La seule alternative au pavois pour les mages ça serait "Le bouclier de mana" qui dépendrait des PM. Y'a déjà eu des suggestion dessus il me semble...

EDIT : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... na&start=0

ou encore :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... na&start=0

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 11:13 
Hors-ligne
Héros Important

Sauf que ton sort une fois que tu l'as appris tu n'as plus besoin de le repayer pour le lancer (donc il ne te coute que des PA).

Citer:
vu qu'on meurt en général avec au moins 15 attaques, moi je trouve que c'est loin d'être une solution.
Donc statistiquement le pavois (pour nivo>25) se déclenche 1 fois sur et 50% la deuxième fois.

Il suffit de mettre des points de vie à l'illusion, ou alors de faire Nivo/6 illusions.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 16:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ou d'en faire 2 si tu as assez de PM,

Puis c'est absolument pas un palliatif au bouclier faut arrèter de se focaliser la dessus. Les guerriers ont-ils un demi-quart de truc de ce qui est proposé avant ?
Sauf à faire partir le topic dans un énième réquisitoire pleurnichard à l'encontre des pavois, de la grande faiblesse des mages, des guerriers hyper-over cheaté ( ce qui se retrouve bien dans le classement ainsi que dans la répartition des classes. ), soit à le faire dépérir car il semble apporter une solution aux pavois ( si tant est qu'il y ait besoin d'y apporter une solution ( mais un argument en plus pour guerrier en faveur des pavois ).
Cela parce que les choses proposée ne te plaisent pas, à toi et ta manière de jouer ? Je ne joue pas avec bouclier, armure et soin car j'estime qu'il y a mieux à trouver, néanmoins ce ne sera pas une raison pour aller piétiner de mes gros sabots une proposition portant sur le soins ( soutenir sa suppression, ou le calquage de l'Xp en fonction des différences de lvl sans doute ^^ )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Oct, 2009 9:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

j'essaye de revenir sur cette suggestion mais les idées ont du mal à germer.

Tout d'abord je reprends le contexte du jeu: 4 éléments naturelles, des sorts de types morts et des sorts de types vie.

les admis ont déjà pensé à ce qu'en fonction de la magie qu'on choisit les effets diffèrent un peu, donc je pense que c'est suffisant pour le moment?

Le fait d'écrire fait germer des idée, la voici: le grimoire. Pourquoi est ce qu'un mage n'aurait pas un grimoire; ce grimoire propose des sorts autres que des sorts d'attaques.

Ce grimoire s'obtiendrait au magasin de magie (ou bien après avoir résolu une quête). Lorsqu'on l'obtient le livre est remplit de pages blanches.

Pour que des enchantements apparaissent il faut attendre un certain temps. Les enchantements apparaissent soit aléatoirement soit dans un ordre précis?

Pour pouvoir réussir à maîtriser les enchantements du grimoire il y a les barres d'évolutions déjà existantes.

Au bout d'un certains temps le premier sort apparaît, lequel?^^

Shagorr avait proposé les sorts suivants:

-Double. : Un double illusoire du mage. Pouvant seulement rester sur la même case. Disparaissant à la première attaque. Soit 50% de chance de faire rager l'attaquant lorsqu'il vous prends pour cible.

-Altération de la perception ("Nuit" forcée voir visibilité nulle ( sur sa case ), de façon temporaire ( comme le poison ).

-Faiblesse ( Diminution de la Force/Vie d'un adversaire ) avec des limite semblable a celle des potions de caractéristique

-Force ( Inverse de faiblesse ).

lahure:

-un nouveau sort qui empêche la téléportation...

Evidemment ce sont des magiciens qui ont fait ces propositions et on peut constater qu'avec ces sorts les magos seraient bien plus avantagés que les guerriers.

C'est pourquoi je pensais que les guerriers pourraient acheter des amulettes de protection contre les enchantements du grimoire au marchand.

Rappel: proposition qui vise à bien différencier les voies guerrier/magicien.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Oct, 2009 11:30 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Ca semble un peu flou ces descriptions, ou alors place un lien avec la proposition de base.

Mais de donner une attaque à l'un. et la possibilité d'avoir une amulette à l'autre, ca ne tiens pas la route.

Si tu rentre dans ce jeu, il faut donner à chacun une attaque particulière

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Oct, 2009 11:36 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je vois pas en quoi le sort nuit voir d'autre avantagerait les magos.
Ça leur donne des pouvoirs qu'ils utiliseront au profit de ses alliés guerriers.

Donc au contraire, si ça coute des PA, ce sera à eux de balancer ces sorts, et les guerriers auront toujours tout leur PA pour déboiter les victimes.
A moins que ce soit des sorts full PM, ou un sort qui apporte des PO/xp normaux.
Genre il y a un guerrier, un magicien lui balance des faiblesse, un de ses alliés (au guerrier) lui balance des force, les magiciens gaspillent leur PA, le guerrier pourra taper ses 12 coups... c'est les magos qui sont lésés ^^ (et puis de toute façon autant taper que faire faiblir :p)

Sinon d'ailleurs le sort nuit est assez peu intéressant puisqu'il faut aller sur une case pour bloquer la visibilité, puis revenir en arrière ? A la limite si 8 magos bloquent la visibilité des 8 cases autour du chateau il y a un intéret, mais sinon...
Cependant pour le double c'est intéressant, là je suis d'accord ça avantage les magos.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Oct, 2009 14:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

L'avantage des mages est bien de frapper à distance. Un sort qui ne se lancerait que sur la case de sa victime me semble useless.

Non, la "nuit" est pour moi, un réel plus pour les mages, sauf les mages DTC, vu qu'il permet de se sauver après une synchro ratée et de ne pas être poursuivis ( mage "assassin" ratant ses attaques et devant prendre la tangente ).
Mise à part le double, la plupart des sorts que j'ai proposé fonctionnent comme des attaques ou des soins pour leurs lancements ( gain Xp/Po, juste des effets particulier et pas de dégats. ).
Pour force et faiblesse, il y a des magiciens qui se contente de soigner, c'est juste une petite diversifications de leurs capacités.

Pat : Les propositions ont été lancée à la volée dans ce topic ;)

PS : Balthazard, je suis loin d'être un magicien :P

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Oct, 2009 16:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

alors je t'en félicite davantage skagorr vraiment. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Oct, 2009 19:29 
Hors-ligne
Héros Adoré

@Skagorr : oui je ne disais pas que j'étais contre tes sorts, je dis juste que si en les créant fallait créer en même temps un bonus pour les guerriers, je préfèrerait rien du tout que ça.

Et sinon pour le sort nuit le problème vient surtout du fait que si j'ai bien compris, ça ne serait vraiment qu'une case de nuit ? Donc suffit que la personne sur la case de nuit bouge d'une case pour que l'effet se termine ?

Je verrais plutôt un sort à la flashbang CS, tout les joueurs sur la case du flash sont éblouies et ne peuvent plus voir pendant un certain temps. Il ne faut pas qu'en bougeant il puisse retrouver la vision.
Oui sinon à quand les flashbang chez le marchands XD

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Oct, 2009 20:05 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Je propose que le top 2 des magiciens gnomes possède un frappe nucléaire comme sort....
En fait on s'en fous du first, juste le 2eme xD.

Chef incontesté des gard-gno.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure