Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 6:01

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Mars, 2009 14:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Après il peut y avoir un impots sur le retrait d'or des caisses du clan soit proportionnel au montant retiré, soit proportionnel au contenu de la caisse.

Par exemple, un clan qui possède 200 000 Po, pour récup 500 PO le clan lacherait 1 000 Po, alors qu'un clan qui possède 10 000 po ne perdrait que 550…

On a déja ca pour les gemmes, pourquoi ne pas le faire pour le clan ^^
Cela ouvrirait aussi vers une autre exploitation possible, c'est à dire dépots d'argent dans la caisse du clan, et cet argent est accessible à tous les membres (avec impot au retrait, et validation d'un officier pour ne pas abuser du systeme).

Ou encore utiliser l'argent du clan comme récompense pour les meilleurs éléments. Enfin y a pleins d'idées possible ^^

Tout ca pour dire qu'un impot au retrait permettrait peut etre de limiter les inégalités.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Mars, 2009 15:33 
Hors-ligne
Héros Adoré

Hokno a écrit:
En meme temps le inégalités existe déja entre un clan qui a un gros capital et qui plein de EE avec des primes à 99 PO et un petit clan ( comme le mien ) avec des primes à...1 PO :lol:

Moi je suis pour. Le plus souvent je prete sur mes fonds mais ça suffit pas, c'est crick crack et j'en suis reduit à quemander des sous à mes mecs...

Si tu mets les primes à 1 Po c'est que vous n'avez pas beaucoup d'argent non ? En quoi ça résoudrait le problème de pouvoir taper dans la caisse de clan ?

Si c'est pour des prêts autant le demander aux banquiers du Lorndor : les Gobelins.

Si on les autorisait je pense qu'ils ne verraient pas d'objection à prêter au taux de 15 ou 20%. Bien sûr tout ce que gagnerait l'emprunteur irait directement aux gobelins jusqu'à concurrence de la somme due (capital + intérêt). Impossibilité pour les emprunteurs d'hiberner, puis pénalités de type perte d'arme, d'armure, de monture, etc… si le délai de remboursement n'est pas respecté.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Mars, 2009 18:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

je pense il voulait dire les gros clans sont déja avantagés, donc ca ne changerait pas grand chose qu'ils puissent retirer de l'argent de la caisse.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Mars, 2009 19:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ouais ce que je voulais dire c'est que les clans sont déjà inégal dans la redistribution indirect de leur PO et que si on mettait ce systeme en place faudrait pas que ce genre d'inégalités s'aggrave mais sois au contraire limité.

L'idée d'un impot est pas bete ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Mars, 2009 20:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur

windsurfer a écrit:
Après il peut y avoir un impots sur le retrait d'or des caisses du clan soit proportionnel au montant retiré, soit proportionnel au contenu de la caisse.

Par exemple, un clan qui possède 200 000 Po, pour récup 500 PO le clan lacherait 1 000 Po, alors qu'un clan qui possède 10 000 po ne perdrait que 550…

On a déja ca pour les gemmes, pourquoi ne pas le faire pour le clan ^^
Cela ouvrirait aussi vers une autre exploitation possible, c'est à dire dépots d'argent dans la caisse du clan, et cet argent est accessible à tous les membres (avec impot au retrait, et validation d'un officier pour ne pas abuser du systeme).

Ou encore utiliser l'argent du clan comme récompense pour les meilleurs éléments. Enfin y a pleins d'idées possible ^^

Tout ca pour dire qu'un impot au retrait permettrait peut etre de limiter les inégalités.

???

Un impôt sur les grosse fortunes? alors ça c'est fort.

On peut aussi répartir l'or gagner entre tout les clans tant qu'on y est, c'est plus égalitaire.

Et si un clan achète systématiquement les montures, un clan de 100 membres aura payé 100 montures, en supposant que tout le monde reste, donc plus de 50'000 PO. un clan de 10 mombre mettra 5'000 PO.

Vous feriez mieux d'expliquer à vos gars comment gagner des PO, et ils s'achèteront très vite une monture. D'ailleurs, un petit level qui va faire zioul va XP très vite, et il aura de quoi s'acheter la monture en sortant.

Bien sur que si vous voulez équiper des level 3 ou 4 avec une monture de niveau 3, il faut une solution, mais est-ce bien?

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Mars, 2009 21:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

bah s'ils touchent pas à leur argent (autre qu'avec les EE), ils paieront rien. Mais il est assez facile de voir qu'un clan de 100 membres aura plus de recettes qu'un clan de 10 membres, et donc il sera plus simple pour lui de sortir de l'argent.
En 1 semaine le clan de 100 membres va gagner 1 000 Po (par exemple, valeur prise au hasard), alors que le clan de 10 membre seulement 100. On voit bien qu'en 1 semaine le gros clan a de quoi acheter 2 montures, l'autres il lui faut 5 semaines.
Après si on se base sur le temps qu'il faudra pour que tout le monde soit équipé, ca reviendra au meme.

En fait c'est peut etre plus logique de penser comme ca. Quand y a 100 membres on gagne 10 fois plus qu'un clan de 10 membres, mais on dépense 10 fois plus aussi puisqu'il y a 10 fois plus de gens.

Après les valeurs ont été prises par hasard, c'était juste pour illustrer les propos…

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Mars, 2009 22:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ouai mais justement, je suis aussi d'avis qu'un clan de 100 membres gagne plus de 10 fois plus qu'un clan de 10 membres ;)

D'où les "inégalités", qui sont logiques quelque part, puisque les clans ne sont pas égaux, mais qui tueraient le jeu ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mars, 2009 14:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire

windsurfer a écrit:
bah s'ils touchent pas à leur argent (autre qu'avec les EE), ils paieront rien. Mais il est assez facile de voir qu'un clan de 100 membres aura plus de recettes qu'un clan de 10 membres, et donc il sera plus simple pour lui de sortir de l'argent.
En 1 semaine le clan de 100 membres va gagner 1 000 Po (par exemple, valeur prise au hasard), alors que le clan de 10 membre seulement 100. On voit bien qu'en 1 semaine le gros clan a de quoi acheter 2 montures, l'autres il lui faut 5 semaines.
Après si on se base sur le temps qu'il faudra pour que tout le monde soit équipé, ca reviendra au meme.

En fait c'est peut etre plus logique de penser comme ca. Quand y a 100 membres on gagne 10 fois plus qu'un clan de 10 membres, mais on dépense 10 fois plus aussi puisqu'il y a 10 fois plus de gens.

Après les valeurs ont été prises par hasard, c'était juste pour illustrer les propos…

En fait pour faire genre on est des matheux on aurai un truc du genre :
(PO disponible) = [(nombre de membres) * (ce que rapporte un membre)] - (dépense fixe)
Les dépenses fixes étant l'achat d'un palais. Car la plupart des clans ont un palais qu'ils aient 30 ou 80 membres.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 9:50 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Je ne trouve pas qu'il y ait des inégalités dans le jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 13:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire

guu_sama le DTC a écrit:
Je ne trouve pas qu'il y ait des inégalités dans le jeu.

:lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Mars, 2009 11:44 
Hors-ligne
Héros de pacotille

C'est sur que ça peut être la cause d'abus etc. Mais peut être que l'on pourrait faire de tel manière qu'il ne peut pas y avoir d'abus. Par exemple ne pas donner d'argent aux membres directement. Définir des objets bien particulier que l'argent du clan pourrait acheter pour le membre (pas de potions bien sur ça serait trop facile) par exemple un sort soins etc. Si le membre clique sur ce bouton la demande est transmise a u chef qui s'il l'accepte ajoute à l'inventaire du membre le type d'objet qu'il a demandé et qui serait payer par le clan. Ça éviterai que l'argent ne soit utiliser n'importe comment et ça serait plus surveillé. Car un sort soin n'est acheter qu'une fois par membre( s il n'est pas guerrier bien sur). etc.
Parce que c'est vrai que devoir attendre d avoir des PO soient même et d être sur la même case que le membre c'est pas toujours facile. c'est toujours une proposition.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Mars, 2009 12:33 
Hors-ligne
Héros Adoré

Vous ne vous rendez pas compte qu'à force de chercher la facilité vous fournissez de la chair à canon facile pour les clans les plus actifs et les plus organisés ?

À moins que votre dada soit passer votre temps à chouiner que je jeu est déséquilibré ?

Des prêts usuriers chez les gobelins au moins ça obligera les joueurs à ne pas faire n'importe quoi.

Alors que piller la cagnotte du clan sans aucune contrepartie contraignante…

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Mars, 2009 13:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis désolé mais lili n'est pas dans le faux. Son idée limite complètement l'aspect abusif.
Prenons l'exemple des armes et celui des montures.

- 1 Bâtiment ( compris dans le Palais ) avec donc un surplus sur l'entretien : Ecurie
-> Les montures des 8 races achetables aux différents lvl
Stockable en nombre limité dans les palais.
Le nombre peux augmenter avec une augmentation de l'écurie ( ou le lvl des montures achetables augmente ^^ ). -> Augmentation des frais d'entretiens.

- Armurerie : Même principe -> Lvl du bâtiment défini les armes que l'on y trouve ( le nombre ) et le cout d'entretien.
- Bibliothèque : Même principe -> Lvl du bâtiment défini les armes que l'on y trouve ( le nombre ) et le cout d'entretien.

On peut même le faire pour de nombreux bâtiment ( Laboratoire ( Cornues et Alambic fixe ( cassable ) ( Demande de rester sur le palais pour préparer les potions ). Entretien et problème de casse ...

Jardin : Faire pousser des fleurs sur le 3*3 du chateaux.

Alors, oui, on arrive à des palais assez "puissant" mais en augmentant considérablement l'investissement et les frais d'entretien.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Mars, 2009 10:30 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je mets mon grain de sel :

Il n'y a pas besoin de redistribuer les PO du clan pour équiper les membres. Les Sylves ont tous une monture niv.3 (sauf ceux qui se la font bouffer) et l'équipement adéquat pour leur niveau (même les nouveaux) et on n'utilise pas les PO du clan.
Il suffit de mettre en place un système d'entraide entre les membres pour régler le problème.
On en est à un point où on finance même les recherches alchimiques de nos membres (cornue, etc.)

On a créé un trésorier qui reçoit les dons des membres qui ont de l'argent et qui veulent donner afin que celui-ci les redistribue aux membres qui en font la demande.
C'est aussi simple que cela. Certes ca prend plus de temps au début, que de redistribuer les PO du clan, pour équiper tout le monde mais c'est très efficace.

P.S pour les malintentionnés : il est inutile de chain kill notre trésorier, il ne se balade qu'avec des gemmes et non les PO... ;)

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Mars, 2009 12:29 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

ouah, je pensais pas que des gens utilisaient vraiment les gemmes :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure