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MessagePublié: Dim 01 Fév, 2009 10:33 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
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stewart a écrit:
faut arrêter de dire que les magos sont désavantager

J'ai attaquer un mago avec un full PA qui avait 1lvl de plus que moi j'ai pas réussi a le finir et lui ma tuer avec un Full PA car il me faisait largement plus de dégât et pourtant il n'avait qu'un lvl de plus...


Item de boost powa :roll:

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MessagePublié: Dim 01 Fév, 2009 11:10 
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Inscrit le: Jeu 27 Nov, 2008 8:58
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Malvick lui charge les lv 5 pour attendre la VA, pas de soucis de lv....

ps : cet exemple est donné on direct on vient de me le souffler dans l'oreillette.

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(o^^)o (o^^)=o


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MessagePublié: Dim 01 Fév, 2009 12:41 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
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Yep, je cherche à tuer des lvl5 en ZN pour avoir le malus de dext... ou alors c'est pour éviter que ma Zifnab'Mobil ne rouille de trop, j'sais plus... Au fait c'est quoi déjà le rapport entre ton post et le topic ? :roll:

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MessagePublié: Dim 01 Fév, 2009 12:54 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Sam 09 Sep, 2006 13:20
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La vraie question serait : si les mages obtenaient un avantage pour pallier à cet inconvénient, le sujet serait-il clôt ? ou bien ignorerions-nous cet avantage et reviendrions-nous sur l'absence de pavois pour redemander un avantage ?

Au fait, cette absence de pavois implique actuellement un déséquilibre ? Les mages sont affaiblis face aux guerriers de façon visible ? Un exemple ?

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MessagePublié: Dim 01 Fév, 2009 14:09 
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Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
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La vraie question est plutôt les magiciens sont ils vraiment plus faible que les guerriers ?

Honnêtement, ton bouclier il te sert a quoi ? En combat 1vs1 ... des qu'on parle de synchros, en général tu prévois un peu plus histoire de pas le rater, donc une ou deux parades au final, ça sert a rien.

Oui un 1vs1 G vs M y a de forte chance que le G soit plus fort (et encore c'est pas sur) mais ce qu'il faut regarder c'est aussi la classe dans sa globalité, c'est bien gentil de dire de ne pas ressortir la liste des avantages / inconvénients mais il faut indéniablement la prendre en compte.

Chaque classe a ses avantages et ses inconvénients et c'est pas le bouclier qui va réellement les déséquilibré.

Oui ça déséquilibre le combat 1vs1 (quand ça se déclenche !!!) mais dans le gameplay général ça change strictement rien.

Et l'excuse, c'est pas pareil ! C'est géré avec les pm, c'est stratégique ... oui c'est "stratégique" (à prendre a la légère) peut être au début, après tu montes tes PM pour pouvoir lancer ton full PA et parer 4-5 attaques pour être large ... et la t'auras des mages quasi tous identique car au final ça sera cette orientation la meilleure ... et ça, "forcer" le choix des llv up ça craint :)

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MessagePublié: Dim 01 Fév, 2009 14:17 
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Elfette Très Frustrée
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Inscrit le: Dim 16 Avr, 2006 7:01
Messages: 996
Rééquilibrez les G et M. Laissez le pavois qu'aux équis :P

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MessagePublié: Dim 01 Fév, 2009 15:37 
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Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 21:04
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Localisation: [KOre]
En synchro, le bouclier peut te sauver, même s'il faut avoir une chance démesurée. Ca dépend aussi du clan qui te synchro: si ce sont les DTC, bouclier ou pas, ton destin sera le même ^^

Je parle surtout en 1 contre 1, désolé de ne pas l'avoir précisé.
Tout n'est qu'une question de proba, je suis d'accord. Cependant, tuer une cible FPV seul n'est déjà pas facile avec le taux d'esquive (la dext, c'est une peut n'imp'), alors avec un bouclier qui pare 1 coup par FPA (je tiens compte du taux 10%, pas des cas particuliers où le pavois se déclenche 5 fois de suite), c'est un vrai avantage.


Globalement, ma vision avantages / inconvénients
Guerrier
-Voit les PV de sa cible
-Armure durable
-Pavois
-Critique plus fort et plus fréquent que les magos
-Achète une arme

-Doit se déplacer sur la case de sa cible
-Résistances moins élevées (véritable effet sur le long terme)
-Plusieurs types d'armes différents (barres de compétences)
-Soins mauvais, incapacité à en faire plus de 6 (sauf si spécialisation...)

Magicien
-Attaque à distance possible (donc bien pour les synchro)
-Meilleures résistances
-Possibilité de soigner ou d'attaquer, la puissance reste la même (basée sur la mana)
-Coup de base plus fort
-Avantage dans les quêtes: moins de déplacements, soins pour ne pas perdre de PA
-Barre de compétence monte plus vite (car 1 type de magie)
-Accès aux sorts de mort, pratique pour certaines missions

-Ne voit pas les PV de sa cible à distance
-Armure faible
-Pas de seconde protection (unique comparaison G/M)
-1 type de magie, impossibilité de changer
-Peut rater ses soins, encore que... c'est plutôt rare en ce moment (?) et il y a quand même gain d'xp / po, donc pour ceux qui soignent dans les royaumes ou des "inconnus" chez xaxa...
-Doivent acheter orbe + sort
-Selon le sort et l'école de magie, celui-ci peut mieux fonctionner à distance ou au càc.
-Restreint par les PM, pas toujours évident de lancer un FPA, donc petite obligation à booster leur côté assassin. Ex: au lvl 35, s'ils veulent le sort lvl 35, pour 12 coups, il leur faudra 228 PM ==> ils auront 275 PV (on tombe pile sur le chiffre :P)


Voila pour le petit aparté, j'ai sûrement oublié quelques petites choses, mais globalement tout y est (selon mon point de vue).

Il faut aussi avouer que le bouclier représente un excellent avantage dans certains cas. Par exemple, lors du fameux critique orbé suicide (ou pas), le pavois se déclenche. Ton coup à 100 et quelques dégâts, tu l'as dans l'os :/
Sinon, c'est toujours agréable de parer une attaque ou deux, ça te sauve la vie parfois, et j'en sais quelque chose ;)


Je pensais à "stratégique" dans le sens où tu dois gérer l'activation de ton bouclier, entre tes courtes absences où tu peux vérifier l'état de ton perso toutes les deux heures et les longues absences ou tu le laisses le matin et retrouve le soir, et l'heure où tu lâcheras ton FPA.

De ton point de vue, je comprends qu'ils seraient forcés de placer en mana, donc plus d'assassins. Je pensais au contraire leur donner les moyens de mieux se protéger, et ensuite c'est à eux de gérer l'activation de leur seconde défense ou non. Mais j'avoue mettre complètement trompé.
Cependant, j'aime bien le petit côté activation / désactivation ^^


Evitez que la suggestion ne partent dans tous les sens en cherchant la confrontation (n'est-ce pas Hiten ? :P), sinon je vais devoir engager Malvick pour faire le flic et, connaissant ses dettes, ça va me coûter cher :(
Prenez exemple sur Celestine ! Pourquoi dois-je dire ça ? ;'(



Celestine a écrit:
Rééquilibrez les G et M. Laissez le pavois qu'aux équis :P


Au bûcher avec Hiten ! :oops:


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MessagePublié: Dim 01 Fév, 2009 16:14 
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Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
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Juste un détail, c'est 19 PM le sort level 11 uniquement pour les air. Donc pour les écoles feu et eau, c'est 240 PM le full PA, et pour l'école terre, 252 PM (21 PM par attaque).

Mais bon maintenant je pense que tout les nouveaux (qui sont un minimum guidés par un clan ou qui se renseignent sur le jeu) vont chercher l'amulette de lau, et essaie ensuite d'obtenir au moins un item de xa vers le level 30, il me semble que la patte droite est assez facile d'obtention. Donc ça fait un peu de PV en plus.

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MessagePublié: Dim 01 Fév, 2009 16:53 
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Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
Messages: 1312
Localisation: The will of Hasselt
Petit commentaire sur ta liste Kikart, le guerrier aussi peut rater des soins, je le savais pas jusqu'a ce que ça m'arrive ^^

Et niveau armure "durable" oui elle dure 2 fois plus longtemps que celle des magos, mais ils sont bien placé pour dire qu'elle dure VRAIMENT pas longtemps, donc celle des guerriers ne dure pas non plus très longtemps :)
Genre 3 FPA et elle a plus que 200 de résistance :)

Donc soit t'as crevé entre temps et tu la répares au chateau, soit t'es pas mort et tu te démerdes pour la faire réparer ^^
Il y a quand même assez d'auberge sur la map :D

Par contre, l'idée de parer un certain taux ou "montant" de dégats me plait, que je lierais avec les PF :)
D'ailleurs je suis totalement pour le faire fonctionner comme l'armure avec une résistance qu'on peut réparer chez le forgeron :D

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#[tauren (43)] [sanctu-R] Rebel a éclaté [xatrio (100)] Xatrio
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MessagePublié: Dim 01 Fév, 2009 22:49 
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Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 21:04
Messages: 890
Localisation: [KOre]
little-boss a écrit:
Juste un détail, c'est 19 PM le sort level 11 uniquement pour les air. Donc pour les écoles feu et eau, c'est 240 PM le full PA, et pour l'école terre, 252 PM (21 PM par attaque).


Merci de me l'apprendre, je ne connais pas encore toutes les informations relatives aux nouveaux sorts ^^
Encore faut-il faire les quêtes pour que les magos obtiennent un léger (terme à modérer :roll:) bonus en vie afin de compenser les points mis en mana. Le guerrier pourra quand même faire les mêmes quêtes, il n'a rien à compenser. Heureusement que les magos sont un peu avantagés en terme de déplacements sur les quêtes :P


Il est vrai que, durable, tout est relatif ^^
Disons que sur une synchro, un guerrier a moins de chances de mourir car son armure tiendra jusqu'au bout. Celle du mago explosera entretemps, permettant aux adversaires de faire de plus gros dmg et ainsi de tuer leur cible.


Rebel a écrit:
Par contre, l'idée de parer un certain taux ou "montant" de dégats me plait, que je lierais avec les PF :)
D'ailleurs je suis totalement pour le faire fonctionner comme l'armure avec une résistance qu'on peut réparer chez le forgeron :D


Rebel, ou l'art de contrecarrer mon travail :(
Néanmoins, je suis totalement pour la seconde idée :P


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MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 8:27 
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Inscrit le: Sam 12 Mai, 2007 14:43
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Je me permets juste de venir quelques posts en arrière :
Amonli a écrit:
Lithium a écrit:
Une autre solution serait aussi de changer le système actuel des parades.


Pour qu'il y ait solution il faut qu'il y ait un problème reconnu.
J'croyais qu'ici c'était une suggestion et pas une résolution de problème...

Premier post du topic :
Kikart a écrit:
[…] 2 solutions au problème des boucliers: […]

S’il n’y avait réellement pas de problème (même s’il n’est peut-être pas reconnu par les admins), il n’y aurait pas autant de râlements (qui ne datent pas d’aujourd’hui).

Pour en revenir aux suggestions (qui, au passage, peuvent aussi servir à résoudre un problème), celle de parer x% de dégâts me semble plus simple à mettre en place et moins susceptible de provoquer des futurs débats sur les inégalités mages/guerriers, car :
- les guerriers gardent une protection supplémentaire par rapport aux mages
- les mages auront moins ce sentiment de frustration quand ils seront face à une parade, puisqu’ils infligeront quand même quelques dégâts (même 1 c’est mieux que 0)
- ça évite d’avoir 2 classes qui ne se distingueraient que par leur nom

En alternative ou complément à la proposition de Rebel de lier avec les PF, on pourrait imaginer que la barre des boucliers (s’il y en a une ?) augmenterait le pourcentage des dégâts parés. A force de manier un bouclier, les guerriers sauraient mieux le placer pour éviter les blessures.

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MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 11:01 
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Inscrit le: Sam 06 Sep, 2008 17:30
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Kikart a écrit:

Globalement, ma vision avantages / inconvénients
Magicien

-Accès aux sorts de mort, pratique pour certaines missions


Faux, je suis guerrier et j'ai un sort drain... il est tout à fait possible d'acheter les sorts de type vie et mort pour les guerriers.


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MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 13:06 
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Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 21:04
Messages: 890
Localisation: [KOre]
Heureusement que j'ai écrit "Ma vision", sinon je serais passé pour un ignare ^^

Je ne savais pas que les guerriers utilisaient les sorts de mort ; il me semble bien d'avoir vu qu'ils étaient interdits aux guerriers lors de mon dernier passage dans un magasin de magie.

Merci pour la précision Gwym :)


Tout à fait d'accord avec Lithium et Rebel.

Lithium a écrit:
on pourrait imaginer que la barre des boucliers (s’il y en a une ?)

On en a même deux: une barre pour les boucliers et une pour les pavois. Avec ça, on est paré, c'est le cas de le dire :P


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MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 13:32 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Tiens sinon Kikart, nous on a pas accès à l'orbe Don aussi...

EDIT : Je fais cet ajout pour le tableau de Kikart, Malvick...
Mais oui, tu as raison, ça n'a rien à faire ici, vu que c'est une suggestion.

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Dernière édition par Amonli le Lun 02 Fév, 2009 14:08, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 13:59 
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Héros Adoré
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Et nous à l'enchantement pick-poket :roll:

Amonli, ce n'est pas parceque tu n'as aucun argument portant sur les différentes suggestions faites ici par kikart, lithium, etc et aucune proposition à faire qu'il faut te sentir obligé de tourner ce topic en un ennième débats "ouin ouin la classe d'à coté elle a des trucs qui sont pas dans la mienne".

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