En synchro, le bouclier peut te sauver, même s'il faut avoir une chance démesurée. Ca dépend aussi du clan qui te synchro: si ce sont les DTC, bouclier ou pas, ton destin sera le même ^^
Je parle surtout en 1 contre 1, désolé de ne pas l'avoir précisé.
Tout n'est qu'une question de proba, je suis d'accord. Cependant, tuer une cible FPV seul n'est déjà pas facile avec le taux d'esquive (la dext, c'est une peut n'imp'), alors avec un bouclier qui pare 1 coup par FPA
(je tiens compte du taux 10%, pas des cas particuliers où le pavois se déclenche 5 fois de suite), c'est un vrai avantage.
Globalement, ma vision avantages / inconvénients
Guerrier
-Voit les PV de sa cible
-Armure durable
-Pavois
-Critique plus fort et plus fréquent que les magos
-Achète une arme
-Doit se déplacer sur la case de sa cible
-Résistances moins élevées (véritable effet sur le long terme)
-Plusieurs types d'armes différents (barres de compétences)
-Soins mauvais, incapacité à en faire plus de 6 (sauf si spécialisation...)
Magicien
-Attaque à distance possible (donc bien pour les synchro)
-Meilleures résistances
-Possibilité de soigner ou d'attaquer, la puissance reste la même (basée sur la mana)
-Coup de base plus fort
-Avantage dans les quêtes: moins de déplacements, soins pour ne pas perdre de PA
-Barre de compétence monte plus vite (car 1 type de magie)
-Accès aux sorts de mort, pratique pour certaines missions
-Ne voit pas les PV de sa cible à distance
-Armure faible
-Pas de seconde protection (unique comparaison G/M)
-1 type de magie, impossibilité de changer
-Peut rater ses soins, encore que... c'est plutôt rare en ce moment (?) et il y a quand même gain d'xp / po, donc pour ceux qui soignent dans les royaumes ou des "inconnus" chez xaxa...
-Doivent acheter orbe + sort
-Selon le sort et l'école de magie, celui-ci peut mieux fonctionner à distance ou au càc.
-Restreint par les PM, pas toujours évident de lancer un FPA, donc petite obligation à booster leur côté assassin. Ex: au lvl 35, s'ils veulent le sort lvl 35, pour 12 coups, il leur faudra 228 PM ==> ils auront 275 PV (on tombe pile sur le chiffre

)
Voila pour le petit aparté, j'ai sûrement oublié quelques petites choses, mais globalement tout y est (selon mon point de vue).
Il faut aussi avouer que le bouclier représente un excellent avantage dans certains cas. Par exemple, lors du fameux critique orbé suicide (ou pas), le pavois se déclenche. Ton coup à 100 et quelques dégâts, tu l'as dans l'os :/
Sinon, c'est toujours agréable de parer une attaque ou deux, ça te sauve la vie parfois, et j'en sais quelque chose
Je pensais à "stratégique" dans le sens où tu dois gérer l'activation de ton bouclier, entre tes courtes absences où tu peux vérifier l'état de ton perso toutes les deux heures et les longues absences ou tu le laisses le matin et retrouve le soir, et l'heure où tu lâcheras ton FPA.
De ton point de vue, je comprends qu'ils seraient forcés de placer en mana, donc plus d'assassins. Je pensais au contraire leur donner les moyens de mieux se protéger, et ensuite c'est à eux de gérer l'activation de leur seconde défense ou non. Mais j'avoue mettre complètement trompé.
Cependant, j'aime bien le petit côté activation / désactivation ^^
Evitez que la suggestion ne partent dans tous les sens en cherchant la confrontation (n'est-ce pas Hiten ?

), sinon je vais devoir engager Malvick pour faire le flic et, connaissant ses dettes, ça va me coûter cher
Prenez exemple sur Celestine !
Pourquoi dois-je dire ça ? ;'(
Celestine a écrit:
Rééquilibrez les G et M. Laissez le pavois qu'aux équis

Au bûcher avec Hiten !
