Hiten a écrit:
je suislv 15 et lv2 de poison donc oui je m'en sers.
Je n'ai plus le chiffre en tête (n'ayant plus accès aux archives Paladines), mais il faut entre 8 à 13 fioles de poison au plus pour passer du niveau 1 au niveau 2, soit 7 full Pa au plus (si 4 Pa de l'attaque/soin). L'expérience en empoisonnement ne se résume pas à monter en level : savoir quels poisons utiliser en fonction de son niveau poison, estimer l'effet des poisons et la durée d'empoisonnement, savoir choisir sa cible, connaître les antidotes et leur fonctionnement, etc…
Hiten a écrit:
ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un metier a part entiere, dans le sens pas independant des attaques (tu es obligé d'attaquer, ou soigner c'est possible aussi).
Dans ce cas alchimiste n'est pas un métier à part entière, car comme empoisonneur, il n'est pas indépendant d'une dépense de Pa, en l'occurence se déplacer (sauf si tu passe ta vie sans bouger et sans te faire tuer sur un marchand).
Les métiers à part entière n'existent pas en Lorndor car on a tous les même compétences de base : Pa et attaque, et c'est à partir d'elles que se développent les autres (soins, alchimie, poison, pêche, etc). Certes tu peux complètement te dispenser d'attaquer, mais seulement une fois que tu es parvenu à acheter un sort de soin permettant de Xp. Sort que tu ne peux obtenir qu'en attaquant (sauf si t'es aidé, mais c'est pas de la survie naturelle).
Hiten a écrit:
Car la fonction "empoisonneur" en soi ne sert a rien, si ce n'est a tuer.
La fonction alchimie en soi ne sert à rien, si ce n'est vendre et/ou donner la possibilité à soi-même et/ou autres d'améliorer temporairement ses caractéristiques, se soigner, empoisonner, etc
Alors certes, tu pourrais te contenter de voir gonfler ton Xp alchimie et battre les records de potions, comme certains vivent uniquement pour leur place au classement général Xp. Mais tu peux faire de même avec le Xp poison.
Au fait quelqu'un sait quel est le niveau le plus élevé jamais atteint en Xp poison ?