Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 05 Juin, 2025 19:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Jan, 2009 18:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Hiten a écrit:
Tu ne pourras jamais faire d'un empoisonneur un metier a part entiere (ca ne sert pas a grand chose).

Ah bon ??? C'est a ta facon de parler du poison, que l'on se rend compte que tu ne pratiques pas ou que très peu cette discipline, parce qu'à partir d'un certain moment, il y a beaucoup de possibilités avec le poison, alors je ne vois pas pourquoi, il serait impossible d'en faire son 'métier', certes dépendant des attaques ou des soins, mais pas pour autant négligeable.

Je suis d'accord avec Kiprauko, puisqu'il faut une utilisation de PA, il faut une durée déterminée à l'avance, sinon, cela reste enclenché tout le temps et puis hop, bonus par ci, bonus par la, cela ne doit pas etre qu'un énorme avantage, ildoit y avoir des contraintes, comme pour tout ^^

Et puisque ces accessoires seraient à vendre, je pense qu'ils devraient, tout comme les accessoires d'alchimie, etre accessibles seulement pour les bons, voire très bons pratiquants de poison, mais avec un prix important.

Et tant que nous y sommes au niveau des contraintes, je serais aussi de l'avis que ces accessoires s'usent avec le temps et l'utilisation (usure affichée ou pas d'ailleurs !!!) et que par conséquent, si nous savons que notre matériel se fait vieux, nous puissions le remettre en état dans les magasins de vente de ces accesoires bien évidemment, pour un prix conséquent. Je sais que cela serait différent de l'alchimie, mais on va pas tout calquer la dessus non plus, un peu d'innovation ne fait pas de mal ^^

Skagorr, j'aime beaucoup le nom, pour l'accessoire défensif, meme si je ne suis pas très chaud pour celui-ci ^^

Ah et euh, la cerise sur le gateau ... du xp poison pour l'utilisation de ces accessoires ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Jan, 2009 18:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

je suislv 15 et lv2 de poison donc oui je m'en sers.

ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un metier a part entiere, dans le sens pas independant des attaques (tu es obligé d'attaquer, ou soigner c'est possible aussi).

C'etait dans ce sens que je le disais. Pour moi, c'est un accessoire qui servirait au metier "assassin"^^. Car la fonction "empoisonneur" en soi ne sert a rien, si ce n'est a tuer.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Jan, 2009 19:17 
Hors-ligne
Héros Adoré

Hiten a écrit:
je suislv 15 et lv2 de poison donc oui je m'en sers.

Je n'ai plus le chiffre en tête (n'ayant plus accès aux archives Paladines), mais il faut entre 8 à 13 fioles de poison au plus pour passer du niveau 1 au niveau 2, soit 7 full Pa au plus (si 4 Pa de l'attaque/soin). L'expérience en empoisonnement ne se résume pas à monter en level : savoir quels poisons utiliser en fonction de son niveau poison, estimer l'effet des poisons et la durée d'empoisonnement, savoir choisir sa cible, connaître les antidotes et leur fonctionnement, etc…

Hiten a écrit:
ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un metier a part entiere, dans le sens pas independant des attaques (tu es obligé d'attaquer, ou soigner c'est possible aussi).

Dans ce cas alchimiste n'est pas un métier à part entière, car comme empoisonneur, il n'est pas indépendant d'une dépense de Pa, en l'occurence se déplacer (sauf si tu passe ta vie sans bouger et sans te faire tuer sur un marchand).

Les métiers à part entière n'existent pas en Lorndor car on a tous les même compétences de base : Pa et attaque, et c'est à partir d'elles que se développent les autres (soins, alchimie, poison, pêche, etc). Certes tu peux complètement te dispenser d'attaquer, mais seulement une fois que tu es parvenu à acheter un sort de soin permettant de Xp. Sort que tu ne peux obtenir qu'en attaquant (sauf si t'es aidé, mais c'est pas de la survie naturelle).

Hiten a écrit:
Car la fonction "empoisonneur" en soi ne sert a rien, si ce n'est a tuer.

La fonction alchimie en soi ne sert à rien, si ce n'est vendre et/ou donner la possibilité à soi-même et/ou autres d'améliorer temporairement ses caractéristiques, se soigner, empoisonner, etc

Alors certes, tu pourrais te contenter de voir gonfler ton Xp alchimie et battre les records de potions, comme certains vivent uniquement pour leur place au classement général Xp. Mais tu peux faire de même avec le Xp poison.

Au fait quelqu'un sait quel est le niveau le plus élevé jamais atteint en Xp poison ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Jan, 2009 19:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Ya au moins le lvl6, après, je ne sais pas s'il y a plus élevé

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Jan, 2009 20:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pourquoi pas un "Catalyseur" a qui on soumettrait du poison? Genre pour nos fioles en plus de

Citer:
Poison | Enleve -130 points de vie
Empoisonner : Arme - Sort - Arme à distance

Rajouter "Catalyser" quand on a la substance chimique, coup d'utilisation 1PA par fiole.

Citer:
Poison | Enleve -130 points de vie
Empoisonner : Arme - Sort - Arme à distance - Catalyser

Le poison se nommerait ensuite Poison Catalysé| Enlève -130 points de vie

Contrainte: coup exorbitant (3000, 4000 po), haut level en poison ( 6 voir 7 ), nécessité de régénérer la durée de vie du catalyseur.

Je propose cela car en soit un catalyseur est utile dans une réaction chimique préalable donc on doit y passer toute une fiole d'un coup avant son utilisation pas faire la réaction pendant l'attaque.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Jan, 2009 20:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pense que tu as raison sur le principe d'utilisation.
C'est le plus simple à faire pour les joueurs, tu prépares tes poisons avant et pas sur l'attaque ( et puis je trouve que Rpiquement c'est plus dans l'esprit vicieux des armes empoisonnées ).
Il suffit pour augmenter le cout d'utilisation en PA de le mettre sur l'action de catalyser ( on arrive toujours au fait qu'un empoisonneur qui est bien préparé devient un tueur à retardement ).
Bon je ne placerais pas la chose à un lvl aussi élevé, 3-4 me semble plus "attractif" ( sans pour autant demander trop peu d'investissement ( puis ceux souhaitant utiliser ces options à PA manifestent un certains intérêt dans ce domaine. )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Jan, 2009 20:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je pensais mettre la barre aussi haute car les alchimistes font un travail vraiment impressionnant, et quand je vois la puissance de leur poison je me dis que le catalyseur serait abusif a haut lvl poison (- 50 voir 100 toutes les 1/2 heures a très hauts lvl poison même si c'est pas pour tout de suite ca reste dur non? )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Jan, 2009 21:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Kiprauko en a proposé deux, dont l'un me semble plus interressant que l'autre, on pourrait tout comme pour la cornue et l'alambic les vendre pour des lvl poison différents, le plus interressant vendu plus cher et pour un meilleur lvl bien sur.

Meme aujourd'hui lorsqu'on empoisonne, ne serait-ce qu'a -40/h, si cela dure la nuit, il est rare que la cible s'en sorte, disons qu'en catalysant le processus dure moins longtemps et/ou est amplifié.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Jan, 2009 23:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ouè les contraintes faut voir, j'y réfléchirais et je ferais peutêtre une autre proposition, c'est surtout le principe d'activation du catalyseur dont je parlais? t'en penses quoi mon vieil ami? Il me parait plus intéressant.

Sinon l'objet défensif semble intéressant pour éviter de se faire tuer trop rapidement^^ si le facteur 2 rend le catalyseur inutile pour ceux en étant équipé pourquoi ne passer a 3/2 ?^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Jan, 2009 18:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

A vrai dire, j'ai continué sur cette voie, parce que c'est aussi comme cela que je le voyais, je n'ai donc pas fait de commentaire puisque cela ne me semblait pas utile.

Pour moi, je verrais cela comme cela:

vendus dans les magasins de magie

Citer:
Catalyseur : Accélère l'effet du poison, celui-ci agit tous les 1 PA au lieu de 2. Niveau requis : 4. Cout d'utilisation: 1PA. Cout: 1500PO.

Citer:
Amplificateur : Augmente l'effet du poison (les dégâts), en fonction de votre niveau d'empoisonneur, le poison pénètre plus insidieusement encore dans le corps de votre ennemi. Niveau requis : 6. Cout d'utilisation: 1PA. Cout: 3000PO.

Citer:
Purge : On soustrait au nombre de PV perdus/h le lvl de l'empoisonné-1, soit -12PV/h pour un poison qui faisait perdre -16 auparavant avec un empoisonné lvl4 poison. Niveau requis : 4. Cout d'utilisation: 2PA. Cout: 2000PO.

Citer:
Venin (orbe): 10% de chances que l'on fasse la valeur du poison (X pour un poison -X) directement à la victime. Niveau requis : 8. Cout: 2000PO.

voila un petit résumé de tout ce que l'on a dit, avec des chiffres afin qu'on se rende compte de ce que cela donnerait.

Pour les deux premiers, on aurait en plus à coté des poisons:

Arme - Sort - Arme à distance - Catalyser - Amplifier

avec gain de xp poison sur utilisation, nombre plus élevé sur 'Catalyser' et 'Amplifier' puisque plus durs.

Pour la 'Purge', on aurait un bouton 'Purger' en dessous de l'accesoire afin que l'effet se fasse ressentir a partir de la prochaine perte de PA.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Jan, 2009 18:40 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

elfinor a écrit:
Citer:
Venin (orbe): 10% de chances que l'on fasse la valeur du poison (X pour un poison -X) directement à la victime. Niveau requis : 8. Cout: 2000PO.

...
Quand je vois les poisons que les bons alchimistes font...
Ça fait violent quand même. Surtout que le poison il reste sur la lame pour un certain nombre de coup... ça ferait une orbe suicide qui ne fait pas perdre de pv pour certains bons empoisonneurs...
J'mettrais plutôt X/2, ou alors 3X/5

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Jan, 2009 18:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

je suis d'accord avec toi, mais faut deja pouvoir se la payer et avoir le niveau de poison, parce que deja, le lvl7 je connais personne, alors le lvl8 ...

après on peut baisser 3X/5, ce qui serait deja un bon supplément, sachant qu'on a un coup sur dix de pouvoir le réaliser, donc cela reste raisonnable

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Jan, 2009 18:58 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

justement, la restriction de level, c'est pas forcément une bonne chose

Ça fait des différences de dégâts colossales entre un level 7 et un level 8.

imagine, t'es tank et tu te mange des mandales a 300 dans ta tronche, ça doit pas le faire...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Jan, 2009 19:07 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

le meilleur poison est a -167 actuellement, alors pour monter a 300, il en faut encore pas mal derrière

ensuite, je rappelle que c'est 10% de chances, donc théoriquement 1 coup sur 10, ou sur un full PA pratiquement, ce qui est très peu.

il faut restreindre les lvl, sinon nimporte quel empoisonneur de bas de gamme peut s'en servir ce qui n'est pas le but, donc pour moi, la seule différence entre un lvl7 et 8 de poison, elle est faible, et si le lvl8 est pauvre, il ne pourra pas se payer cette orbe, parce que je le rappelle, empoisonner ne rapporte pas autant que l'alchimie niveau argent.

enfin, ca c'est mon point de vue

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Jan, 2009 19:09 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

-167 d'un coup...
En critique, en ajoutant les dégâts de base, pour un guerrier ça le lui monte à combien ?
La suicide c'est pas aussi 10% ?? (ou alors c'est 20... je sais plus...)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure