Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 19:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Nov, 2008 0:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Les araignées c'était pas une quete plus pour les assassins?Avec des seuils de dégats a passer le plus vite possible sous peine de mourir si on traine a coté des bébés...
Maintenant je ne suis pas contre ces propositions, mais essayez de concrétiser vos suggestions, parce que c'est bien facile de dire faites une quete ceci faites une quetes cela, mais comment se déroule votre quete?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Nov, 2008 5:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

Shura a écrit:
Une orientation assassin... est-ce que vous perdez réellement votre orientation si vous passez 2 level en PV pour pouvoir faire les quetes?

Déjà pour ne pas être a seulement 100PV ( 110 avec Zioul pour ceux l'ayant fait ( car Zioul est encore faisabe à un assassin ( des 70 de dommages si je me souviens bien mais avec de la préparation ... )
J'ai personnellement 3 lvl de tank et le reste en assassin ( j'ai donc moins de 200PV même avec une rune apo 66PV de potion de contistutions et 60PV en rune diverse j'arrive même pas à 450 ( ou à peine )
Bref c'est un cous par jours, des connexions régulières pour prendre des potions ( avec un stock conséquent ( car little-bos, pour moi la chose n'est pas simplement de pouvoir optimiser mes chances d'avoir des items dans la quête, c'est de pouvoir la jouer d'un bout à l'autre de façon "simple" et "rationnelle" ( non car dans le style je meurs de toute façon, je claque a chaque fois le maximum de coups sur la bestiole , je meures et je reviens c'est super-amusant ).

Bref à quand des monstres tapant aux % de PV ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Nov, 2008 13:18 
Hors-ligne
Héros Adoré

Parce que c'est rationelle d'avoir moins de 300~400 PV en étant HL...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Nov, 2008 13:26 
Hors-ligne
Héros Important

ben en étant assasin oui...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Nov, 2008 13:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

totalement d'accord avec la suggestion de Seythan.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Nov, 2008 14:22 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Les remarque sur Xatrio, pas totalement d'accord.

Que Xatrio se déplace ou mange les monture sont des évolution et amélioration normale, voir comiques. Le but du déplacement était sans doute de contrer les chasseur d'XP immobile dans la grotte, mais vu que la plupart soignent, cela n'a rien changé.

Pour le level, je suis le premier à l'avoir regreter, vu que j'avais justement l'objectif à court terme d'y retourner. Mais le principe est juste car c'est le seul moyen trouvé d'en faire sortir les squateurs. Il aurait fallut nous avertir un peu à l'avance, mais c'est ainsi et c'est pas dramatique, et il faut admettre que àun certain level, c'est deux jours de quête sans risque pour participer au tirage des items.

Pour le coté aléatoire des remise d'item, il est vrai que ce n'est pas forcement le mieux. Mais une remise sur le nombre de dégats uniquement lèse les équilibré ou similaires, on pourrait compter le nombre de coup plutôt que les dégats, mais la c'est les Tank qui rient. Bref il n'y a pas de système totalement équitable.

Maintenant, je ne pense pas qu'il faille faire trainer en longueur des quêtes, juste pour satisfaire les absent.

Tu es la, tu la fait ou pas.
Tu es absent, et tu ne la fait pas.

Et si des événements sont assez réguliers, l'équilibre revient naturellement entre les joueur qui participent et reçoivent des items. Bien sur, cela crée deux classe de joueurs, ceux qui participent et les autres.

Mais bon, on peut aussi aussi préferer un système égalitariste, ou même les hiberner reçoivent leur 12 XP par jours, et quelques item de quête, vu qu'ils n'ont pas eu le temps de participer. C'est aussi une vision de la société.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Nov, 2008 17:00 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Pour répondre à ceux qui disent que ce que je propose empêche les accès aux charogneurs et aux soigneurs : non pas du tout.
Je crois que ce que je propose limiterait les GROS squattages soigneurs et charogneurs et pourrissages de quête par ceux qui auraient déjà les items.
Exemple pour Xatrio :
1- l'entrée dans la grotte ne serait accessible que sur présentation d'un parchemin.
2- ce parchemin ne serait attribué que sur la dépouille d'un Monstre Araignée dans les mêmes limites de level que le perso (Araignées apparaissant en vert pour le perso) et celui qui l'obtiendrait, si plusieurs ont tapé le même monstre, qu'en fonction de celui qui aurait fait le plus de frappes (et non pas en fonction du coup de grâce car bonjour la course au charognage de monstre, ni en fonction du nombre de dégats puisqu'un level supérieur à la limite des levels de Monstre a tjrs la possibilité de taper et de faire plus de dégâts en moins de PA qu'un level du même level que le monstre).
3- Une fois dans la Grotte sur présentation du parcho, les persos ont le choix de taper Xatrio pour obtenir les items, de soigner et de remettre à plus tard le tapage de Xatrio puisque tant qu'ils n'obtiennent pas les items le parchemin reste opérationnel, ou de charogner ce qui ne ferait pas non plus disparaitre le parcho et donc leur donnerait la possibilité de revenir pour faire la quête.
Par contre, une fois les items obtenus, le parcho reste en mémoire mais n'est plus activable pour entrer dans la Grotte : l'accès est ainsi restreint pour tous ceux qui ont déjà fait la quête >>> il n'y a plus possibilité de squatter indéfiniment dans la grotte rien que pour soigner ou charogner.

Il pourrait même y avoir attribution des items en tenant compte des bonus en rapport avec un certain nombre de dégâts à faire, du style :
- 100 dégâts >>> boite de WispafImage
- 200 dég >>> Pierre précieuseImage
- 300 deg >>> Bouteille de CognacImage
- 400 deg >>> Oeuf de Xatrio Image
- 500 deg >>> Jambe de boisImage
- 700 deg >>> Patte Droite de XatrioImage
- 900 deg >>> Oeil de XatrioImage
- 1200 deg >>> Mandibule de XatrioImage

Ainsi, les attributions ne seraient plus aléatoires et la Mission se ferait d'étapes en étapes : chaque mort de Xatrio expulsant les participants comme c'est le cas actuellement, et chaque item permettant de passer à l'autre :

*Parchemin Xatrio>Boite de Wispaf>Pierre précieuse>Bouteille de Cognac>Oeuf de Xatrio>Jambe de Bois>Patte Droite>Oeil>Mandibule.*

Ainsi en arrivant pour la première fois sur place, il faudra faire plus de 100 pts de dégâts pour passer à la Mission suivante.
En tout participer à 8 morts de Xatrio : certes cela demandera du temps mais moins que de passer plusieurs mois sans interruption en espérant obtenir un item qu'on n'arrive jamais à décrocher, et ce sera moins injuste par rapport à ceux qui ont obtenu plusieurs items en une ou 2 Xatrio (c'est déjà arrivé).
De plus chacun pourrait interrompre la Mission quand il veut s'il désire participer à des quêtes Générales ou autres actions Collectives, afin de préserver un jeu plus collectif et moins individualiste.
Et il garderait le choix de soigner et ou charogner si cela lui plait.
Car il aura tjrs en poche l'item en cours, actif jusqu'à l'obtention de l'item suivant.

Pour le reste en fait je propose juste de bien délimiter deux catégories de quêtes :
- les générales/collectives relativement courtes mais pas trop, temporaires, qui dropperaient de manière équilibrée les caracs pour motiver tout le monde, n'apportant pas de récompenses individuelles, mais, et pas obligatoirement, des récompenses collectives.
- les individuelles permanentes, à la portée de tous une fois le level acquis, laissant le choix du temps, et du jeu (charognage/soin/attaque) sans squattage indéfini et abus.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Nov, 2008 20:13 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Vu comme ça, l'idée me semble excelente. C'est juste compliqué pour le parchemin. Il suffit qu'il tombe sur celui qui fait le kill. Tout le monde est capable de tuer un monstre sans se le faire chaque fois charogner, et l'objectif d'une quête n'est pas non plus d'aider au maximum les maladroits.

Cela ne résoud pas le problème des squateurs soigneurs. Il faudrait donc devoir retrouver un parchemin après chaque Xatrio. Donc les gens qui ne font pas la quête ressortent, chassent un monstre puis retournent à la grotte.

L'evolution des requis pour les objets est pas mal, car celui qui n'a pas les capacité a faire suffisament de dégats peut y retourner après quelques levels

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Nov, 2008 9:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Danthorïn a écrit:
Cette quête a donné des objets à certains, empêchant d'autres de les obtenir. c'est donc une inégalité. En outre certains ont participé et n'ont pas eu de récompense : la chance ferait éternellement justice ?

Le fait que certain ayent franchi le seuil et n' ayent rien eut n' est pas normal, mais ca je l' ai jamais nié

Danthorïn a écrit:
Argument récurant et complètement faux : si le déséquilibre induit ne touche qu'une minorité il est négligeable ?

Il est moins important qu' un déséquilibre touchant tout le monde.

Danthorïn a écrit:
Deux coups de plus ? Oui c'est un déséquilibre car certains ne sont pas des tanks et ont pour habitude de faire encore régulièrement des OS. Dès lors que tu met 50 Pv de plus à tous les joueurs, adieu les OS...
Deux coup c'est 8 PAs, c'est 1/6 des actions journalières (sans tenir compte des déplacement). Deux coups c'est la différence qui change les statistiques.

Sachant que les joueurs qui ont eut des items nécessitaient des synchros et ne pouvaient se faire OS, ca fait donc un coup de plus par personne.
Le pavoi créé une bien plus grosse inégalité non ?

Danthorïn a écrit:
On relance la question de celui qui n'a pas eu les objets des Xatriettes en ayant participé ? Difficile d'utiliser un argument en ayant utilisé le contraire plus haut dans son argumentaire...

J' aimerai bien que tu m' explique en quoi je me contre-dit.

Danthorïn a écrit:
Au moins là on est d'accord, mais des quêtes comme les tours on en vois pas souvent (la preuve, les tours datent d'avant ma naissance et on entend toujours parler), les quêtes comme les Xatriettes n'auraient pas lieu d'être car il y a des quêtes permanent qui les valent (pourquoi lancer trois araignées à taper quand on en as déjà une qui est toujours prête à accueillir ses assassins ?)
Pourquoi lancé une quète comme ca ?

Celle-là non plus on la voit pas souvent, c' est même la première.
Pour voir à quelle vitesse les joueurs peuvent réagir, pour voir si les joueurs sont encore motivé par la quète (Cf dragons, irgul), pour essayer de changer de type de quète vu les échecs des deux dernières, pour permettre aux assassins d' avoir des items qu' ils pourraient difficilement avoir autrement...bref tu vois les raisons possibles ne manquent pas.
Après leur bien fondé dépend de tout à chacun.

malvick a écrit:
Passage rapide pour dire qu'actuellement tu peux faire 20 fois Xatrio et n'avoir que des jambes de bois tandis que ton copain a tous les items boostant ses caract en 3-4 passages, ce qui n'est pas vraiment plus "équilibré"

Sauf que la tu accentues le risques.
Tu peux avoir 20échecs sur un quète et réusir direct les 3suivantes alors que ton copain va s'y reprendre à 7fois chacune pour avoir quelque chose.
C' est comme pour le lancé de dés

Citer:
Tu oublies que pour beaucoup le X ou le Y c'était: "On pourra toujours la faire plus tard." -_-

C' est bien ca le problème.
Ca revient à prendre un risque supplémentaire, risque qui c' est réalisé ici.

Seytahn: c' est intéressant, mais limiter le charognage est sans grand intérêt. C' est pas comme si les charo étaient la de A-->Z
Ca fait parti du jeu de prendre le risque de se faire charo pour avoir des items.

Je serai pas contre (fin si) le fait des système de palier, ca me permettrai d' avoir la mandibule.
Mais ca devient pas un peu facile comme ca ?
Autant donner les bonus que donne xatrio à tous le monde dès le départ ca sera plus simple.

L' intérêt principal c' est qu' on galère pour avoir les items, ca fait des mois que je me fait charo, que je perd de l' xp pour avoir la mandibule que j' ai toujours pas... mais c' est parcequ' elle est difficile à avoir que c' est interessant.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Nov, 2008 17:26 
Hors-ligne
Héros Débutant

pat69 a écrit:
Cela ne résoud pas le problème des squateurs soigneurs. Il faudrait donc devoir retrouver un parchemin après chaque Xatrio. Donc les gens qui ne font pas la quête ressortent, chassent un monstre puis retournent à la grotte.

On pourrait effectivement enlever le parchemin à la mort de Xatrio, mais si le but est simplement de limiter le squat par les soigneurs, pourquoi ne pas le laisser à ceux ayant mener à bien l'une des huit missions?

Genre pour les soigneurs et charo, ils se font sortir de la grotte à la mort de Xatrio et perdent leur parcho.
Et pour ceux qui quêtent, ils recevraient une lettre de licos et google, qui ayant remarquer l'investissement du héros dans l'éradication de Xatrio lui demanderai de revenir pour mettre fin aux jours de la nouvelle.

Et pour ceux qui ont un parcho, n'ont pas finie de mission, mais ne sont pas rentrer dans la grotte, ils conservent leurs parcho.
En gros seraient considérés comme soigneur/charo tout joueur ayant mit les pied dans la grotte et n'ayant pas finit de mission.

Et si le système de mission n'est pas mit en place, mettre un seuil de dégat qui permettrait de conserver le parchemin.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Nov, 2008 17:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ahahah a écrit:
Danthorïn a écrit:
Cette quête a donné des objets à certains, empêchant d'autres de les obtenir. c'est donc une inégalité. En outre certains ont participé et n'ont pas eu de récompense : la chance ferait éternellement justice ?

Le fait que certain ayent franchi le seuil et n' aient rien eut n' est pas normal, mais ça je l' ai jamais nié

En fait, il n'y avait pas vraiment de seuil c'était la chance aussi. De fait certains on frappé plus dur que d'autre mais n'ont pas été récompensés, ce qui explique mon argument.
ahahah a écrit:
Danthorïn a écrit:
Deux coups de plus ? Oui c'est un déséquilibre car certains ne sont pas des tanks et ont pour habitude de faire encore régulièrement des OS. Dès lors que tu met 50 Pv de plus à tous les joueurs, adieu les OS...
Deux coup c'est 8 PAs, c'est 1/6 des actions journalières (sans tenir compte des déplacement). Deux coups c'est la différence qui change les statistiques.

Sachant que les joueurs qui ont eut des items nécessitaient des synchros et ne pouvaient se faire OS, ca fait donc un coup de plus par personne.
Le pavoi créé une bien plus grosse inégalité non ?

Hum... Donc tu confirme qu'avec ces items adieu les OS ? Car sinon, je t'assure que là où j'en suis je peut encore OS régulièrement des joueurs mon niveau (surtout que c'est amélioré avec les derniers cadeaux d'admins). Le pavois est déjà dans les calculs, mais si tu rajoute une deuxième source en plus du pavois... Ou si tu préfère c'est comme si tu doublais le taux de déclenchement des pavois.
En bref du moment que ça change "d'une ou deux frappes" c'est loin d'ête négligeable.
ahahah a écrit:
Danthorïn a écrit:
On relance la question de celui qui n'a pas eu les objets des Xatriettes en ayant participé ? Difficile d'utiliser un argument en ayant utilisé le contraire plus haut dans son argumentaire...

J' aimerai bien que tu m' explique en quoi je me contre-dit.

Un coup tu dit qu'il fallait participer et ainsi on aurait plus à se plaindre, oui mais il est possible de particper et ne pas être récompensé... Enfin relis le contexte du message de départ.
ahahah a écrit:
Danthorïn a écrit:
Au moins là on est d'accord, mais des quêtes comme les tours on en vois pas souvent (la preuve, les tours datent d'avant ma naissance et on entend toujours parler), les quêtes comme les Xatriettes n'auraient pas lieu d'être car il y a des quêtes permanent qui les valent (pourquoi lancer trois araignées à taper quand on en as déjà une qui est toujours prête à accueillir ses assassins ?)
Pourquoi lancé une quète comme ca ?

Celle-là non plus on la voit pas souvent, c' est même la première.

Heu... Quoi ??? Mais c'est la même que les démons, la même que celles qui sont devenus éternelles (Zioul, Xatrio, Dragons), bref des monstres à frapper. Et ça va jusqu'au récompenses qui sont semblables (objets de caracs, bon certes les démons ont encore rien rapporté ^^)
Parce qu'elles sont moins résistantes et donc plus vite achevés tu trouve que c'est un nouveau type de quête ? Ben au moins tu n'es pas exigeant c'est bien.

Pour le reste inutile de discuter on arrivera jamais à un accord ;)

Personnellement je suis contre l'application mathématique "on atteint ce seuil on obtient le graal... Heu... Bref l'item.

Déjà, vous m'expliquerez où vous trouverez à terme les trente pattes droites de notre araignée... Et bon sang la quantité de griffes pour un dragon... Je comprend leur force de frappe au moins !

Non l'aléatoire fait partie de la vie, il y a des cocu et les autres, c'est bien que cela reste ainsi (même si c'est pas toujours facile...).

Après tout, c'est pareil partout si tout doit toujours être mathématique moi je veux ne rater aucune frapes sur un ennemi de plus faible dextérité, déclencher mon orbe toute les trois fois puisqu'elle a un déclenchement de 30%, etc...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Nov, 2008 18:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

Shura a écrit:
pourquoi ne pas le laisser à ceux ayant mener à bien l'une des huit missions?

Je fais la première mission et basta ? Je reviens quand je le souhaites ( pour soigner ou non ... )
Mais le seuil automatique c'est moche. C'est l'optimisation à outrance ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Nov, 2008 22:27 
Hors-ligne
Héros Affranchi

A mon avis, le jeu y gagnerait beaucoup en intérêt si, au lieu d'avoir 3 quêtes permanentes statiques donnant de gros objets, on avait une multitudes de quêtes permanentes et variées (donc certaines statiques, d'autres mouvantes, d'autres articulées...) donnant (avec un facteur "chance" à taux plus élevé) de petits objets.

Concrètement je préfèrerais 30 quêtes qui donnent des +1 ou +2 PF ou PM (suivant la classe du quêteur) ou PP plutôt que 3 quêtes qui donnent des +10.

Après, effectivement c'est plus de boulot pour le codage...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Nov, 2008 23:11 
Hors-ligne
Héros Débutant

Skagorr a écrit:
Je fais la première mission et basta ? Je reviens quand je le souhaites ( pour soigner ou non ... )

Ce que je voulais dire c'est que pour garder le parchemin à la mort de Xatrio il faut accomplir une quête. Le parchemin sera remit en jeu à la mort suivante de Xatrio si tu es retourné dans la grotte.

C'est clair ou pas? ^^

Sinon je réexplique tout.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Nov, 2008 1:45 
Hors-ligne
Héros Mythique

Shura a écrit:
Skagorr a écrit:

Ce que je voulais dire c'est que pour garder le parchemin à la mort de Xatrio il faut accomplir une quête. Le parchemin sera remit en jeu à la mort suivante de Xatrio si tu es retourné dans la grotte.

C'est clair ou pas? ^^

Sinon je réexplique tout.

M'apprendra à lire en diagonale, mea culpa :)

Je reste néanmoins sceptiques sur le seuil automatiques. Et puis à moins de rendre le parchemins difficilement trouvable ( au risque d'avoir peu de monde pour la quête ( dans le sens "trop" peu de monde )) cela n'a qu'un intérêt limité ( les charogneurs comme les soigneurs ayant les mêmes contraintes que les autres pour accéder à la grotte. )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure